Comment faire partie de ceux qui suivent la sunna ?

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Un musulman suit Dieu et le Coran.
Un sunnite suit Al boukhari et Muslim.
Un musulman sunnite suit Dieu, le Coran, Boukhari et Muslim

Mais généralement on considérere que le musulman ne peut pas comprendre le Coran. Alors il doit aller chercher l'explication du Coran dans les hadith. Et la on considère encore une fois que le musulman ne peut pas comprendre les hadith et qui'il doit se référer aux cheiks, savants et imams.
Au final, le musulman doit suivre les cheik, savants et imams car il est ignorant par nature alors que ces premiers sont savants.
Bonjour,
Ah bon?
Ils faisaient comment les musulmans se réclamant sunnites (càd suivant la sunna du prophète alayhi salat wa salam) avant la compilation des 2 recueils dit sahih :) ?
Ceci dit pour montrer que ton propos réducteur ne s'applique pas.

Le coran depuis sa révélation n'a pas changé. Mais si tu es capable de
- Remonter le temps
- Etre là à chaque révélation de verset
- Être un génie en arabe du VIIe siècle
- Connaitre l'application de Muhammad (alayhi salat wa salam) de ce qui lui a été révélé à chaque moment de sa vie

Franchement si tu es capable de tout ceci et en plus sans formation, chapeau bas. Pas besoin de shouyoukh ou de hadith.
Bonne matinée :)
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam,
justement ils faisaient comment sans compilation de hadith.???
Wa3laykoum salam,
Il y avait déjà des compilations personnelle de certains musulmans. L'oral était néanmoins privilégié jusqu'à ce que des faux hadith soient inventés. L'oral et la pratique de l'islam tout court des gens de l'époque permettait de véhiculer la sunna, la preuve la plus simple étant la salat
 
Wa3laykoum salam,
Il y avait déjà des compilations personnelle de certains musulmans. L'oral était néanmoins privilégié jusqu'à ce que des faux hadith soient inventés. L'oral et la pratique de l'islam tout court des gens de l'époque permettait de véhiculer la sunna, la preuve la plus simple étant la salat
tu pense qu'ils ont attendu la mort du prophète pour véhiculer des propos"hadith" mensonger sur le lui, ne pense tu pas que meme durant sa vie les gens racontaient deja des mensonges en son nom??,

en quoi la salat est une preuve???
 
alors ta réponse ne vaut rien....... c'est pas le coran ici, c'est un forum
jai jamais vue un reponse auss aussi aussi ...............en realiter il ya pas de mot pour decrire cette nuliter de repoonse
le forum na rien a voir avec la religion cest un espace dechange se nest pas une legislation

dieu na agreer comme seul livre legislatiof le coran
pas le livre de ali des ayathollah ou des imam
 
le coran...... pas tes messages, te fatigue plus..... si quelqu'un veut savoir quelque chose, dis lui va lire le coran, rien d'autre
je lui dit se quil ya dans le coran
et se quil ya pas dans le coran

et dans le coran dieu a valider le coran comme livre pour le musulman pas un autre livre venu en plus apres mohamed de maniere douteuse
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
jinterprete pas je lit
et dans ma lecture dieu a legiferer en acceptant comme livre le coran pour les musulman
et dieu na jamais accepter ses sahih hadith et autre chiite
qui sont venu apres mohamed
tu ne lis pas là....... tu interprète en t' inventant une explication
merci bonsoir à plus
 
Salam alaykoum,
une liste?
Il y a tellement de chose "normales" qui sont "sunna".
Rendre le salam est une sunna, dire bismillahi avant quoique ce soit est une sunna, sourire en rencontrant des frères en est une, etc :)
Wa aleykoum salam, ah d'accord je vois, mais le truc c'est que j'ai peur de faire parti des gens qui prétendent aimer Mûhammad (sallahou aleyhi wa sâlam) mais qui ne suivent pas sa sunna,je veut être sûr de faire parti des gens qui suivent sa sunna, si vous avez un lien ou une très longue liste d'action petite ou grande qui est une sunna, n'hésitez pas!! Barakoufikoum :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non non
si je dit dieu est omniscient je ne fait que dire se que jai lut
merci bonsoir totalement nul mais bon sur google les gens verront la supercherie sunnitochiite
récite comme c'est écrit.... cherche pas a expliquer
pourquoi tu te préoccupe des gens? t'as pas confiance en ton interprétation?
jinterprete pas je lit
et dans ma lecture dieu a legiferer en acceptant comme livre le coran pour les musulman
et dieu na jamais accepter ses sahih hadith et autre chiite
qui sont venu apres mohamed
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
tu pense qu'ils ont attendu la mort du prophète pour véhiculer des propos"hadith" mensonger sur le lui, ne pense tu pas que meme durant sa vie les gens racontaient deja des mensonges en son nom??,

en quoi la salat est une preuve???
Je parle des croyants et des hypocrites parmi eux après le prophète (sallahu alayhi wa salam), pas des calomniateurs et menteurs du temps eux du prophète (alayhi salat wa salam) et des sahabas pouvant rectifier les mensonges.

Et la salat, elle est un exemple de sunna transmise autrement que par simple hadith, bien qu'on peut la retrouver via eux.....
 
t'as raison
si tu dis "dieu n'a jamais dit..." c'est quoi?....... une invention
non non
dieu a parlez avec le coran et il donner sa loi
et dans sa loi dieu a agreez le coran comlme livre pour les muslman et pas autre chose

et si on va dans ta chose alor les hamadi ont raison en suivant des livre que dieu na pas stipuler
du vraie nimporte quoi

lislam cest le coran
 
Haut