Comment faire partir mon beau-frère?

c connu quand tu te maries avec une femme elle essaie toujours d'aider sa famille a ton détriment, combien de beau freres paresseux et chomeurs endurcis de belles soeurs vieilles filles celibataires le marocain marié doit endurer, nourrir, loger et meme leur trouver du travail pour avoir la paix...si jamais il arrive a l'avoir un jour...
 
c connu quand tu te maries avec une femme elle essaie toujours d'aider sa famille a ton détriment, combien de beau freres paresseux et chomeurs endurcis de belles soeurs vieilles filles celibataires le marocain marié doit endurer, nourrir, loger et meme leur trouver du travail pour avoir la paix...si jamais il arrive a l'avoir un jour...

Et le marocain marié ne fait jamais de même avec sa propre famille? :eek:
 
Et le marocain marié ne fait jamais de même avec sa propre famille? :eek:

je pense que les hommes ont moins d'indulgence pour les bons a rien que les femmes moi si mon frere est un parasite je lui dis je vais l'aider mais je vais lui mettre un grand coup de pied au *** pour lui remettre les objectifs prioritaires en place la femme voit encore avec attendrissement le petit frere qu'elle dorlotait jadis alors que monsieur est devenu un gros faineant, ou la petite soeur avec laquelle elle jouait a la poupée quand celle ci est devenue une mégère aigrie qui distille son venin
 
je pense que les hommes ont moins d'indulgence pour les bons a rien que les femmes moi si mon frere est un parasite je lui dis je vais l'aider mais je vais lui mettre un grand coup de pied au *** pour lui remettre les objectifs prioritaires en place la femme voit encore avec attendrissement le petit frere qu'elle dorlotait jadis alors que monsieur est devenu un gros faineant, ou la petite soeur avec laquelle elle jouait a la poupée quand celle ci est devenue une mégère aigrie qui distille son venin

Je pense que ça vient plus de ton caractère que du fait que tu es un homme et je pense qu'à ce sujet les hommes sont plus lâches que les femmes
 

binouze

larabix berbericus
vire cette fegnasse,ce ne peut étre que salutaire,un homme qui n a pas d amour propre jusque se faire entretenir par sa soeur et son beauf ne mérite pas tant de delicatesses
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Hello,

Il m'arrive une histoire et je ne sais pas comment agir..je demande votre avis.

Je vais à Lyon avec ma femme et un petit garçon. Nous sommes dans un T2 de 38m2.

depuis un mois et demi, mon beau frere est venu rendre visite , il n'est pas mariée , travaille

pas ,pas de logement rien quoi ..un type bien dans l'ensemble , sans problème, gentil et sympa.

Le souci c'est que son séjour s'éternise et il ne semble pas vouloir partir. Ma femme le

retiens à chaque fois qu'il a voulu partir, et quand je parle avec elle et lui dis laisse le

partir , elle me dit non il "m'aide et m'accompagne dans ma solitude quqnd t'es au boulot de 7h à 20h".

L'autre souci c'est qu'avec 38 m2 (une seule chambre ), c'est le bazard..pour dormir , plus

l'enfant qui dors avec nous ..et puis on se sent gené chez soi, je peux pas faire ce que je

veux le soir une fois de retour de travail..il est là allogé à regarder la tèlé. des fois on a

envie de lire ..de ..etc

cela commence à faire , et ma femme ne m'écoute plus du tout et passe son frère avant ma

quiétude et cela me fait *****..Que feriez vous ?

Merci pour vos lumière


Patience Patience......il est son frere quand meme.

comme on dit::yawemoune 3alaya ...wa yawemoune 3alyeka"
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'ose pas lui dire ..Je m'attendais à ce qu'il le comprenne de lui meme. Je ne me permettrais jamais une pareille insensibilité. bon il est pas méchant , aide dans les taches mais ..quand on est un min intelligent , on se permet pas cela ..
Mais c'est ma femme qui le retient..je me demande si je vais pas finir par lui briser la tete a cette femme a cause de cela je suis tres venere

nta ghir baghi sebba ta3ti 9atla l'ta femme .
 
nta ghir baghi sebba ta3ti 9atla l'ta femme .

Mat 3arfi, yimken hiya li kat 9alleb 3la ssebba !

Pour l'histoire du beau-frère, s'il n'a nulle part où aller, c'est quand même chaud de le mettre à la rue... Evidemment, s'il fout strictement rien de ses journées, une discussion sérieuse avec le parasite s'impose.

Est-ce qu'il cherche du boulot au moins ?
 
tu parles clairement à ta femme que la situation est invivable. c'est à elle de parler à son frère du moment qu'elle le retient à chaque fois. s'il n'avait ou là je comprenderai mais puisqu'il a d'autres frères et soeurs chez qui aller, tu n'auras pas de remords.
dans la vie il faut laisser des petits pbs en crèer d'autres plus grands
 
Hello,

Il m'arrive une histoire et je ne sais pas comment agir..je demande votre avis.

Je vais à Lyon avec ma femme et un petit garçon. Nous sommes dans un T2 de 38m2.

depuis un mois et demi, mon beau frere est venu rendre visite , il n'est pas mariée , travaille

pas ,pas de logement rien quoi ..un type bien dans l'ensemble , sans problème, gentil et sympa.

Le souci c'est que son séjour s'éternise et il ne semble pas vouloir partir. Ma femme le

retiens à chaque fois qu'il a voulu partir, et quand je parle avec elle et lui dis laisse le

partir , elle me dit non il "m'aide et m'accompagne dans ma solitude quqnd t'es au boulot de 7h à 20h".

L'autre souci c'est qu'avec 38 m2 (une seule chambre ), c'est le bazard..pour dormir , plus

l'enfant qui dors avec nous ..et puis on se sent gené chez soi, je peux pas faire ce que je

veux le soir une fois de retour de travail..il est là allogé à regarder la tèlé. des fois on a

envie de lire ..de ..etc

cela commence à faire , et ma femme ne m'écoute plus du tout et passe son frère avant ma

quiétude et cela me fait *****..Que feriez vous ?

Merci pour vos lumière

Essai d'en parler avec lui, entre hommes ;)
 
Hello,

Il m'arrive une histoire et je ne sais pas comment agir..je demande votre avis.

Je vais à Lyon avec ma femme et un petit garçon. Nous sommes dans un T2 de 38m2.

depuis un mois et demi, mon beau frere est venu rendre visite , il n'est pas mariée , travaille

pas ,pas de logement rien quoi ..un type bien dans l'ensemble , sans problème, gentil et sympa.

Le souci c'est que son séjour s'éternise et il ne semble pas vouloir partir. Ma femme le

retiens à chaque fois qu'il a voulu partir, et quand je parle avec elle et lui dis laisse le

partir , elle me dit non il "m'aide et m'accompagne dans ma solitude quqnd t'es au boulot de 7h à 20h".

L'autre souci c'est qu'avec 38 m2 (une seule chambre ), c'est le bazard..pour dormir , plus

l'enfant qui dors avec nous ..et puis on se sent gené chez soi, je peux pas faire ce que je

veux le soir une fois de retour de travail..il est là allogé à regarder la tèlé. des fois on a

envie de lire ..de ..etc

cela commence à faire , et ma femme ne m'écoute plus du tout et passe son frère avant ma

quiétude et cela me fait *****..Que feriez vous ?

Merci pour vos lumière

vire le dehors
appel les flics si nécessaire , pas de pitié avec les parasites

dis a ta femme qu'elle est marié avec toi , et pas avec son frère
mais comment tu fais pour ta vie intime ? il doit tout entendre le soir !
dis leur que l'hospitalité c'est trois jours....
et soit un homme !!

bonne chance mon frere ,qu'Allah t'aide a retrouver ta dignitée....
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Hello,

Il m'arrive une histoire et je ne sais pas comment agir..je demande votre avis.

Je vais à Lyon avec ma femme et un petit garçon. Nous sommes dans un T2 de 38m2.

depuis un mois et demi, mon beau frere est venu rendre visite , il n'est pas mariée , travaille

pas ,pas de logement rien quoi ..un type bien dans l'ensemble , sans problème, gentil et sympa.

Le souci c'est que son séjour s'éternise et il ne semble pas vouloir partir. Ma femme le

retiens à chaque fois qu'il a voulu partir, et quand je parle avec elle et lui dis laisse le

partir , elle me dit non il "m'aide et m'accompagne dans ma solitude quqnd t'es au boulot de 7h à 20h".

L'autre souci c'est qu'avec 38 m2 (une seule chambre ), c'est le bazard..pour dormir , plus

l'enfant qui dors avec nous ..et puis on se sent gené chez soi, je peux pas faire ce que je

veux le soir une fois de retour de travail..il est là allogé à regarder la tèlé. des fois on a

envie de lire ..de ..etc

cela commence à faire , et ma femme ne m'écoute plus du tout et passe son frère avant ma

quiétude et cela me fait *****..Que feriez vous ?

Merci pour vos lumière

ta femme a besoin de voire quelques points remis sur les "i" !!!!
le frère est sacrément culoté aussi ! sans gêne !
elle elle le retient alors que t'aime pas ça (normal, tu te sens plus chez toi !)
 

berkaniaha

oujda angad
J'ose pas lui dire ..Je m'attendais à ce qu'il le comprenne de lui meme. Je ne me permettrais jamais une pareille insensibilité. bon il est pas méchant , aide dans les taches mais ..quand on est un min intelligent , on se permet pas cela ..
Mais c'est ma femme qui le retient..je me demande si je vais pas finir par lui briser la tete a cette femme a cause de cela je suis tres venere

c'est chez elle ...mais aussi chez toi frape ta femme si elle comprend pas :D c bon jrigouuuule non serieusement affirme toi au pire elle te boudera quelque jours et c'est tout...

ps: trop de squatage tue le squatage je lai toujours dit
 
Hello,

Il m'arrive une histoire et je ne sais pas comment agir..je demande votre avis.

Je vais à Lyon avec ma femme et un petit garçon. Nous sommes dans un T2 de 38m2.

depuis un mois et demi, mon beau frere est venu rendre visite , il n'est pas mariée , travaille

pas ,pas de logement rien quoi ..un type bien dans l'ensemble , sans problème, gentil et sympa.

Le souci c'est que son séjour s'éternise et il ne semble pas vouloir partir. Ma femme le

retiens à chaque fois qu'il a voulu partir, et quand je parle avec elle et lui dis laisse le

partir , elle me dit non il "m'aide et m'accompagne dans ma solitude quqnd t'es au boulot de 7h à 20h".

L'autre souci c'est qu'avec 38 m2 (une seule chambre ), c'est le bazard..pour dormir , plus

l'enfant qui dors avec nous ..et puis on se sent gené chez soi, je peux pas faire ce que je

veux le soir une fois de retour de travail..il est là allogé à regarder la tèlé. des fois on a

envie de lire ..de ..etc

cela commence à faire , et ma femme ne m'écoute plus du tout et passe son frère avant ma

quiétude et cela me fait *****..Que feriez vous ?

Merci pour vos lumière

Salam, bravo pour ta patiencee, desole, mais ya limites a tout!! il ne faut pas lui faire comprendre qu'il derange, mais apres un certain temps, faut lui DIRE!! certgaine personne ne comprenne pas ou ne veulent pas comprendre.. Avec ton epouse, essaye de la faire comprendre, n'oubli pas que les femmes cote QI c'est pas... alors faut y aller doucement, et surtout n'oubli de demander l'aide a Allah pendant tes prieres. Plus tu patiente, plus tu sera recompenser. bon courage mon frere.
 
tu dois bien faire comprendre a ta femme, car c'est uniquement elle qui te comprendra, et s'est avec elle que tu réussira a faire avancer les choses...

ne lui demande pas de te soutenir pour le mettre dehors, mais plutot de le motiver pour faire avancer sa vie, si ils sont aussi proches que sa, elle devrait savoir comment lui faire comprendre et comment lui dire, sinon tu passeras pour un sans coeur... maintenant je ne te connais pas, je connais pas ta personnalité ni celle de ta femme, mais je sais que les filles savent s'arranger pour nous faire taire, mais que nous les hommes aussi on a les moyens, suffit d'un peu de finesse...

le dialogue est le meilleur remède du couple, malheureusement, j'avoue que c'est difficile parfois et qu'avec ma mentalité c'est souvent pas le cas du dialogue... mais courage et persévère, n'attaque pas de front ton beau-frère, mais essaye de faire changer les choses du côté de ta femme...

moi je ne laisserai pas tomber ma famille, jamais, toi non plus je suppose, donc tu dois t'attendre à une même réaction de sa part... il faut pas dire non plu soit c'est moi soit c'est lui, mais essayer de jouer sur une autre corde pour faire comprendre que ça te gene beaucoup, qu'il pourrait t'arriver quelque chose et arreter de travailler ou ne plus penser à faire par exemple un 2eme enfant... lui dire aussi que t'es pas le père de son frère et que tu n'es pas obligé de dépenser pendant des mois de l'argent pour le nourrir, vêtir, loger etc... et que cet argent tu préfere le mettre de côté pour vacances, nouvelle voiture, études de l'enfant, etc... tu vois, toujours justifier en disant que c'est pour la famille et pour le couple, pas dire simplement je veux qu'il parte...

si ta femme ne comprend pas ben c'est qu'il y a un vrai problème au sein du couple. Elle devrait te soutenir et tout faire pour te garder près d'elle, père de son enfant et chef de sa famille...

Courage et que Dieu soit avec toi !!
 
Haut