Comment faire partir mon beau-frère?

Aphrodisia

w na3na3 ?
On ne connait pas le meme Maroc,
le Maroc que je connai c est Delb Sultane a Casa et il y a au moin 5 famille par foyer...

(dans ce cas)
l maghrelba kamline ma handoumch nafss

Bonjour Reska

Si si je t'assure qu'on est du même Maroc :D mais là ou il y'a 5 familles ce sont des grandes maisons à plusieurs étages ou au moins le couple peut avoir son intimité et de l'espace pour les enfnats !!

Sinon tout le monde serait malheureux et chacun n'osera rien dire à cause de la hchouma w âyb et les inconvenances et pour ne pas éclater les familles. mais le bien être de chacun ? il en est où ???

De toute faço, c'est la cherté de la vie et le manque de moyens qui laissent plusieurs familles vivre ensemble c'est pas par choix !!

Et comme dit le dicton poupulaire marocain :

tissaâ rahma

et diaft nbi talteyam !!
 
J'ose pas lui dire ..Je m'attendais à ce qu'il le comprenne de lui meme. Je ne me permettrais jamais une pareille insensibilité. bon il est pas méchant , aide dans les taches mais ..quand on est un min intelligent , on se permet pas cela ..
Mais c'est ma femme qui le retient..je me demande si je vais pas finir par lui briser la tete a cette femme a cause de cela je suis tres venere

bah faut deja en discuter avec ta femme , et la convaincre de l utilité de son depart

apres a ta place, je dirai les choses telles qu'elles sont " mon frere, tu sais que je t'aime mais là c'est abusé, tu peux plus vivre avec nous, vas faire ta vie ailleurs "
c est sec mais clair
 
salam

arretes jchui pas une kadera! pour de bon, tu crois ca! :eek:

punaize l'image! merci! LOL

beh t'as un fort caractere, t'es nerveux meme...tu t'en fou des gens...et tu tprend pa la tete c'est bien! :D

wa salam

tu à l'air de me connaitre , je sais qu'on a partagé le joint de la paix mais à ce point ça m'étonne lol
 
LA FEMME.....elle s'en tape de son mari et de leur vie de couple ( il dorme avec un enfant en plus )...excuse frére ou pas frére..c'est un homme...il sa débrouille !.....il écrit qu'elle fait passer sa famille avant...alors qu'elle renvoie le fgrangin chez les autres membres de la famille !
T'énerve pas :eek:
Pas la peine de prendre des partis SVP. Je ne lui avais jamais fait pareil coup, j'ai une petite famille avec pere et mere tous au Maroc et cela fait des années que je suis traquille de ce cote.
Ca c'est cool hein?

ça m'est arrivé aussi avec ma 1ere femme mais moi c'étai sa cousine qui était en vacance pou une semaine et qui à la fin est resté plus de deux mois , je l'ai mise dehors moi meme
J'ai pas ce genre de pb moi, qd ils me disent on viendra vous voir je réponds d'emblée "non merci" :D
 
Les femmes de nos jours n'écoutent plus leur maris..la mienne fait ce que bon lui semble et se fiche de ce que je lui dis ..Elle passe sa famille devant et s'en fiche que je sois mal..fatigué. Si tu les voilente pour leur bien ..elles te le rendent ..et quand t es en france t'es le maillon faible ..faut pas dire un mot sinon peut etre les tribunaux, la prison peut etre et la pension alim ..****** pourquoi donc se marier ..

Je suis sur que je vais finir seul dans la rue ..comme beaucoup d'hommes mariés en France à des marocaines sans scrupules ..

Ca veut dire quoi violenter une femme pour son bien STP?
 
Les femmes de nos jours n'écoutent plus leur maris..la mienne fait ce que bon lui semble et se fiche de ce que je lui dis ..Elle passe sa famille devant et s'en fiche que je sois mal..fatigué. Si tu les voilente pour leur bien ..elles te le rendent ..et quand t es en france t'es le maillon faible ..faut pas dire un mot sinon peut etre les tribunaux, la prison peut etre et la pension alim ..****** pourquoi donc se marier ..

Je suis sur que je vais finir seul dans la rue ..comme beaucoup d'hommes mariés en France à des marocaines sans scrupules ..

:eek:
qu elle garde le frere et te jettes toi a la rue
vla mon avis
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Les femmes de nos jours n'écoutent plus leur maris..la mienne fait ce que bon lui semble et se fiche de ce que je lui dis ..Elle passe sa famille devant et s'en fiche que je sois mal..fatigué. Si tu les voilente pour leur bien ..elles te le rendent ..et quand t es en france t'es le maillon faible ..faut pas dire un mot sinon peut etre les tribunaux, la prison peut etre et la pension alim ..****** pourquoi donc se marier ..

Je suis sur que je vais finir seul dans la rue ..comme beaucoup d'hommes mariés en France à des marocaines sans scrupules ..

Tu parles d'un mariage ou d'un ring ???

Le mariage est une union sacrée, ta femme est un habit pour toi et toi un habit pour elle, elle est là pour te soulager et te rendre la vie paisible et toi aussi la meme chose pour elle, c'est une mawada wa rahma comme a dit Allah soubhanou dans le coran, il n'a pas dit combat et duel !!

Essaie de discuter avec ta femme calmement, essaie d'avoir un terrain d'entente avec elle sans que tu joues la carte que tu est "l'homme" et elle "la femme", essayez d'etre juste des "êtres humains" qui cherchent à trouver une solution à leur probléme surtout que vous avez des enfants .

Ta dernière phrase est une insulte à la femme marocaine qui a toujours été une bonne épouse aimante et une bonne mère, pas toutes peut etre mais au moins la plupart !

Faut pas généraliser, garde espoir et au lieu de te morfondre et de penser à ces choses négatives, essaie de trouver une solution avec l'aide de ta femme.
 

binouze

larabix berbericus
Prends ton beaufrére en aparté et expilique lui clairement la delicatesse de la situation.
S il ne comprend toujours pas,fixe une date butoir avec ta femme et faites le partir.

n ecoute pas ceux qui disent,que tu te doit de la depanner,un depannage ça dure pas des mois,il est en bonne santé il est intelligent,il peut donc trés bien se debrouiller tout seul.
un homme digne de ce nom,ne profite pas des gens comme ça,et n empiéte pas sur leur vie privée......

si ton beauf vaut vraiment le coup,il prendra sa valise et bye bye.
 

azzizi92240

Nomade
Hello,

Il m'arrive une histoire et je ne sais pas comment agir..je demande votre avis.

Je vais à Lyon avec ma femme et un petit garçon. Nous sommes dans un T2 de 38m2.

depuis un mois et demi, mon beau frere est venu rendre visite , il n'est pas mariée , travaille

pas ,pas de logement rien quoi ..un type bien dans l'ensemble , sans problème, gentil et sympa.

Le souci c'est que son séjour s'éternise et il ne semble pas vouloir partir. Ma femme le

retiens à chaque fois qu'il a voulu partir, et quand je parle avec elle et lui dis laisse le

partir , elle me dit non il "m'aide et m'accompagne dans ma solitude quqnd t'es au boulot de 7h à 20h".

L'autre souci c'est qu'avec 38 m2 (une seule chambre ), c'est le bazard..pour dormir , plus

l'enfant qui dors avec nous ..et puis on se sent gené chez soi, je peux pas faire ce que je

veux le soir une fois de retour de travail..il est là allogé à regarder la tèlé. des fois on a

envie de lire ..de ..etc

cela commence à faire , et ma femme ne m'écoute plus du tout et passe son frère avant ma

quiétude et cela me fait *****..Que feriez vous ?

Merci pour vos lumière
C'est assez dur comme situation. Tu n'as pas d'intimité si au moins la maison était très grande et surtout avec deux étages
 
C'est quoi un homme pour vous ?
Bref .. C'est pas facile. Je ne sais pas si vous êtes marié ou pas ?


je l'ai été 20 ans...et crois moi...qu'un homme chez lui, ne doit pas se laisser envahir ni par sa famille, ni par celle de sa femme !

alors, sans aller jusqu'à la frapper ( ça ne fera pas de toi un homme ) .....tu lui en parles à elle d'abord...histoire de la prévenir et à ton beau frére ensuite !
 
Hello,

Il m'arrive une histoire et je ne sais pas comment agir..je demande votre avis.

Je vais à Lyon avec ma femme et un petit garçon. Nous sommes dans un T2 de 38m2.

depuis un mois et demi, mon beau frere est venu rendre visite , il n'est pas mariée , travaille

pas ,pas de logement rien quoi ..un type bien dans l'ensemble , sans problème, gentil et sympa.

Le souci c'est que son séjour s'éternise et il ne semble pas vouloir partir. Ma femme le

retiens à chaque fois qu'il a voulu partir, et quand je parle avec elle et lui dis laisse le

partir , elle me dit non il "m'aide et m'accompagne dans ma solitude quqnd t'es au boulot de 7h à 20h".

L'autre souci c'est qu'avec 38 m2 (une seule chambre ), c'est le bazard..pour dormir , plus

l'enfant qui dors avec nous ..et puis on se sent gené chez soi, je peux pas faire ce que je

veux le soir une fois de retour de travail..il est là allogé à regarder la tèlé. des fois on a

envie de lire ..de ..etc

cela commence à faire , et ma femme ne m'écoute plus du tout et passe son frère avant ma

quiétude et cela me fait *****..Que feriez vous ?

Merci pour vos lumière

C'est simple:

Quand tu rentres chez toi, prend ta femme dans tes bras et puis écrases tes lèvres sur les siennes.....et refais-le ......etc il finira par comprendre...sinon Rahe qalbo mayette :D dans ce cas...el-ma u chataba hta Elbab....:D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Hello,

Il m'arrive une histoire et je ne sais pas comment agir..je demande votre avis.

..../..
quiétude et cela me fait *****..Que feriez vous ?

Merci pour vos lumière

C'est a ta femme de le virer et c'est a toi de le lui dire ( a ta femme).

Dis lui ce que tu ressens, et que tu n'en peux plus..

Si apres plusieurs tentatives elle refuse et que tu n'en peux plus alors fâche toi, de toute façon ca ne peu pas être pire de se faire la gueule a soit même...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
C'est simple:

Quand tu rentres chez toi, prend ta femme dans tes bras et puis écrases tes lèvres sur les siennes.....et refais-le ......etc il finira par comprendre...sinon Rahe qalbo mayette dans ce cas...el-ma u chataba hta Elbab....:D


Et ben tu sais que peut être tu l'as dit sur un ton de moquerie mais wallah ça marche !!

Je trouve que c'est un trés bon conseil :D
 
Une autre idée : prenez le pr baby sitter
Tiens puisque t'es là, ça fait longtps qu'on n'est pas sortis seuls avec fatima, tu peux garder le petit?

A condition que tu aies confiance en lui ;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
S'il bouge .. s'il cherche un travail, s'il occupe son temps de choses constructives .. OUI l'aider .. s'il ne fait que squater la télécommande .. il n'a qu'à aller le faire à l'armée du salut ..

en clair ... Il faut l'inciter à bouger construire sa vie et la remplir ... l'occuper .. un être avec une vie pleine n'encombre pas celle des autres .. Il n'en a même pas le temps ...
ce sont les leçons de vie ... je ne comprends pas qu'on papsse sa vie à végéter sans prendre conscience de l'impact de notre vie sur ceux qui nous entourent ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Imagine que le gars se marie et s'installe avec sa femme chez sa soeur...qd y'en a pr 4 y'en a pr 5 :cool:

mre7ba bih et allf mre7ba bi sa femme .... c moi qui plie bagages ... (j'emporte le gosse)
une femme qui ne prends pas en compte le confort de son mari .... est une suicidaire ...
 
Haut