Comment faire pour lui dire que j'aimerai bien l'épouser

A

AncienMembre

Non connecté
Il y a différence entre le mensonge et le déni.

Le premier est... voilà quoi... et je ne t'accuse pas de mentir.

Le second est un blocage et je crois qu'il y a plusieurs "blancs" dans ta mémoire, ils doivent correspondre à ces moments-là! :wazaa:

Je te savais pas si étroite d'esprit:p

Je ne déni rien et ne ment pas! Je cache pas le fait quand je trouve un homme beau ou charmant voir les deux.


Mais j'ai jamais ressentis quoi que se soit d'émotionnel à la vue d'une personne en particulier!



ENfin soit.....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bah voilà aucune maman marocaine digne de ce nom n'accepterait ça mdrrrrr moi ça m'a même traumatisé...tellement que ma mère nous a toujours appris que c'était indigne d'une fille de faire le premier pas et que c'est à l'homme de venir chez la femme ...une année je sortais avec un mec et un jour il parle avec sa maman au tel en s'éloignant de moi...on se dirigeait vers sa voiture...il raccroche et me dit monte derrière je dis pourquoi? Il me dit parce qu'on va chercher ma mère et je te la présente je dis wowow je prends le tram finalement...il me dit qu'est ce qui te prend? Tu ne veux pas rencontrer ma mère????? Je lui dit euhhh nan tu es marocain ou pas? Ta mère accepterait que ta soeur (bon il n'en avait pas mais bon) aille voir la mère de son mec? Si ta mère veut me voir qu'on fasse ça dans les règles et qu'elle vienne me voir chez ma mère je suis très conventionnelle là dessus (oui je prends ce qui m'arrange) :D il l'a très très mal pris mais rien à cirer j'ai un côté très traditionnel pour ce genre de choses...Et y a ni amour ni sentiments qui tiennent malgré que je sois très très guimauve, j'ai aucun mal à me défaire d'un mec qui me sort ce genre de choses...Et moi je bute ma fille si elle fait ce genre de trucs...loool
Mdrrrr tu prends vraiment ce qui t'arrange :D
 
Salem
Voilà cela fait un moment que je suis attirée par un homme.
Il est devenu une obsession .
C'est un homme bon et respectueux avec qui j'aimerai me marier le problème c'est que je suis jeune et que lui aussi (18 et lui 21 ans ).Et que je sais pas ce qui pense de moi et que je connais sa mère et son beau père et j'ai pas envie de me taper l'hachouma devant ma famille et la sienne .
Je suis proche de sa maman et ma mère le considère comme son fils.
Son petit frère est le meilleur ami du mien .
De temps en temps je me dis de laisser tomber sa servira à rien mais je finis toujours par repenser à lui .
Quand je le vois et qui me sourit et me dit salem je suis hyper heureuse je sais c'est peu XD .
Voilà j'aimerai savoir comment m'y prendre pour qui sache que je l'apprécie et que j'ai envie qui devienne mon mari ?
Wa alaykom assalam,

Je suis désolée mais il s'en fiche de toi.
 

Iman07

VIB
la bonne personne a 18 ans? mais à 18 ans tu es encore dans ta crise d'adolescence aujourd'hui o_O non c'est incompatible, se construire ce n'est pas dans un mariage que tu vas le faire, les études idem, l'indépendance pareil, elle va être indépendante de quoi si elle se marie alors qu'elle n'a même pas encore commencé ses études?

Mais qu'est-ce que tu en sais ? Toutes les filles de 18 ans ne sont pas des gamines immatures, certaines savent très bien ce qu'elles veulent. Et pourquoi elle ne pourrait pas se construire dans un mariage si c'est ce qu'elle veut ? personnellement, ma conception n'est pas celle là, je préfère finir mes études avant mais je conçois qu'on puisse penser autrement. J'ai des copines qui se sont mariées jeunes, qui ont fini leur études, qui s'épanouissent pleinement et leur mariage dure.

On poste tous sur un forum, la preuve est la, on est entrain d'y débattre!
C'est la légèreté de son comm qui me mène à penser qu'elle n'est pas assez mûre pour se marier!
Être en panne d'inspiration c'est quand tu as retourné le sujet dans tout les sens sans trouver d'issues!
Elle n'a même rien tenté pour avancer!
Elle s'arrête à ses battement de cœur quand il lui sourit!
Quand on est mature nos parents et notre entourage sont les premier à le voir en nous, donc quand tu as une volonté ferme de faire une chose, tu sais la présenter et convaincre à demi mot!
Elle aurait posté le même sujet de la même façon même à 30ans, je l'aurait perçu de la même manière que maintenant! Sauf qu'à 18ans, son immaturité est plus légitime et compréhensible!
Elle n'a peut-être pas la maturité pour amener les choses comme il faut à ses parents mais si elle est sûre d'elle, je ne vois pas le problème.

Être tte chose quand une personne lui sourit....mouais...passe encore..mais de là a vouloir èpouser une personne qu'elle connait pas et idéalise....c'est très immature selon moi!

















Moi j'ai jamais eu de papillon dans le ventre:(

Qu'en sais-tu qu'elle ne le connait pas ?

Mais nooon jamais jamais ? :mignon:

Si elle est capable de se prendre en charge, elle peut se marier.

Si elle est incapable de se prendre en charge => qu'elle la ferme et aille à son unif' ou son école!

Je vous trouve vachement dure vous toutes. Vous avez votre conception de la vie, d'autres ont la leur. On peut parfaitement s'épanouir dans un mariage ET finir de se construire, évidemment ça dépend aussi du caractère de la personne et de son partenaire, je suis une partisane de finir ses études puis se marier mais ça c'est personnel. Si la posteuse est sûre d'elle, qu'elle fonce. Certaines filles n'ont pas envie d'attendre d'avoir fini leurs études et d'avoir un travail pour se marier.
 
Elle n'a peut-être pas la maturité pour amener les choses comme il faut à ses parents mais si elle est sûre d'elle, je ne vois pas le problème.
Si elle n'a pas la maturité pour amener les choses différemment déjà!
Je ne sais pas, si c'est mon âge, ou mon vécu qui me font penser ça, mais je ne peux cautionner ce genre de projet, ni lui dire de foncer, ni essayer de trouver issus à son problème, parceque pour moi il nya qu'une seule et unique issus, c'est qu'elle se calme, elle n'a pas l'âge pour ça
 

Iman07

VIB
Si elle n'a pas la maturité pour amener les choses différemment déjà!
Je ne sais pas, si c'est mon âge, ou mon vécu qui me font penser ça, mais je ne peux cautionner ce genre de projet, ni lui dire de foncer, ni essayer de trouver issus à son problème, parceque pour moi il nya qu'une seule et unique issus, c'est qu'elle se calme, elle n'a pas l'âge pour ça

Chacun a son point de vue en effet :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vous trouve vachement dure vous toutes. Vous avez votre conception de la vie, d'autres ont la leur. On peut parfaitement s'épanouir dans un mariage ET finir de se construire, évidemment ça dépend aussi du caractère de la personne et de son partenaire, je suis une partisane de finir ses études puis se marier mais ça c'est personnel. Si la posteuse est sûre d'elle, qu'elle fonce. Certaines filles n'ont pas envie d'attendre d'avoir fini leurs études et d'avoir un travail pour se marier.


Non, c'est juste qu'il y en a marre des cassos'.

Un mariage, même s'il se limite à des galipettes halal pour moi, induit une responsabilité:

- tu es capable de faire des galipettes => tu risques de te reproduire => tu dois être en mesure de te prendre en charge et prendre en charge le fruit de ces galipettes.

- tu es capable de faire des galipettes => tu es adulte => tu ne comptes plus sur papa/maman pour te donner de l'argent de poche.

Point.

Si la fille étudie et a un job étudiant, alors elle peut à la limite vivre comme une ascète et garder un peu d'argent en cas de nécessité (naissance d'un enfant, abandon du père/mari, violences conjugales, adultère).

Mais qu'on se marie, on écarte ses jambes et on laisse sa zigounette gambader hors de son slip pour casser les pieds de la société, non, stop, il faut arrêter.

Ce sont les mêmes cassos' qu'on doit aider car les "pauvres choux" vivent dans la misère et on ne peut pas laisser leurs rejetons payer le prix de la bêtise des parents alors qu'il y a des cas vraiment graves qui auraient pu avoir le maximum de l'attention de la société.
 

Iman07

VIB
Non, c'est juste qu'il y en a marre des cassos'.

Un mariage, même s'il se limite à des galipettes halal pour moi, induit une responsabilité:

- tu es capable de faire des galipettes => tu risques de te reproduire => tu dois être en mesure de te prendre en charge et prendre en charge le fruit de ces galipettes.

- tu es capable de faire des galipettes => tu es adulte => tu ne comptes plus sur papa/maman pour te donner de l'argent de poche.

Point.

Si la fille étudie et a un job étudiant, alors elle peut à la limite vivre comme une ascète et garder un peu d'argent en cas de nécessité (naissance d'un enfant, abandon du père/mari, violences conjugales, adultère).

Mais qu'on se marie, on écarte ses jambes et on laisse sa zigounette gambader hors de son slip pour casser les pieds de la société, non, stop, il faut arrêter.

Ce sont les mêmes cassos' qu'on doit aider car les "pauvres choux" vivent dans la misère et on ne peut pas laisser leurs rejetons payer le prix de la bêtise des parents alors qu'il y a des cas vraiment graves qui auraient pu avoir le maximum de l'attention de la société.

Tu es bieeeen trop négative. Mais soit, il vaut mieux être trop prévoyante que pas assez.

A elle de faire en sorte qu'elle se marie avec un homme bien, qu'elle puisse continuer ses études dans de bonnes conditions et avoir un travail convenable.

Je reste sur ma position, pour l'avoir vu de mes propres yeux, un mariage n'est pas incompatible avec de brillantes études, un travail stimulant et un épanouissement de la femme. Encore faut-il faire le bon choix de partenaire avant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es bieeeen trop négative. Mais soit, il vaut mieux être trop prévoyante que pas assez.

A elle de faire en sorte qu'elle se marie avec un homme bien, qu'elle puisse continuer ses études dans de bonnes conditions et avoir un travail convenable.

Je reste sur ma position, pour l'avoir vu de mes propres yeux, un mariage n'est pas incompatible avec de brillantes études, un travail stimulant et un épanouissement de la femme. Encore faut-il faire le bon choix de partenaire avant.

Je suis peut être trop négative parce que je sais que la liberté coûte cher ... et j'aurais tellement aimé ne pas le savoir mais la vie s'est très bien chargée de m'apprendre cela.

Si elle arrive à le faire, tant mieux à condition de garder sa liberté en ayant une indépendance financière sinon, c'est du grand n'importe quoi, elle détruira la vie de ses enfants qui n'ont rien demandé, détruira sa propre vie et fera chiier la société car elle est un cassos' de plus qu'on doit soutenir avec de l'argent durement gagné et des ressources humaines rares qui auraient pu être dédiés à des cas qui ont subi les vrais aléas de la vie.
 

Iman07

VIB
Si elle arrive à le faire, tant mieux à condition de garder sa liberté en ayant une indépendance financière sinon, c'est du grand n'importe quoi, elle détruira la vie de ses enfants qui n'ont rien demandé, détruira sa propre vie et fera chiier la société car elle est un cassos' de plus qu'on doit soutenir avec de l'argent durement gagné et des ressources humaines rares qui auraient pu être dédiés à des cas qui ont subi les vrais aléas de la vie.

Nous sommes d'accord :cool:
 
Oui mais la le jeune homme ne lui a rien promis il sait même qu'elle est en kiff sur lui. Faut pas qu'elle brûle les étapes, elle parle de mariage alors qu'elle sait pas si les sentiments sont partagés. Sa mère l'aime bien mais lui dans l'histoire ? Et le mariage peut se faire entre jeunes personnes mais il implique de lourdes responsabilités et si yas pas de situations stables = assistanat parents / État. Mais ce n'est pas impossible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous sommes d'accord :cool:

Ben malheureusement, la plupart de ces filles passent de la tutelle de leurs familles à la tutelle du mari.

Quand j'aurais une fille, elle fera des jobs dès 16 ans voir avant si c'est possible et n'aura pas 18 ans sans avoir le bac, parler couramment trois langues (ou quatre) au minimum et un compte épargne pour amortir certains coûts de la vie avec une condition précise chez le notaire: il ne servira que pour financer ses études , elle aura donc intérêt à étudier pour les avoir, ses sous.

Si elle veut se marier, why not mais c'est parce que je sais qu'elle est ma fille (lol) et a elle a été élevée pour être indépendante et également dans l'esprit où le mariage est juste une relation comme les autres: c'est un petit-ami "avec papiers", sans plus, comme ça, elle sera émotionnellement immunisée contre le grand bla bla à la sauce catho'-islamo-arabe qui stipule qu'un mariage est pour la vie.

Et gare à elle si elle commence à faire la "housewife" sous l'influence du mari et de sa famille (eh oui, l'amour rend kon) , je ferai de sa vie un enfer et je montrerai au "p'tit gendre" de quel bois je me chauffe en tant que belle-mère.

****************

Orrrr.... cette fille n'a pas l'air d'être mature, elle ne sait même pas si le gars est intéressé, ça prouve qu'elle manque de prévoyance et de réflexion sur le long terme => je la déclare inapte pour le mariage.

Si ma fille fait cette réflexion, je lui défendrai le mariage.
 

Iman07

VIB
Ben malheureusement, la plupart de ces filles passent de la tutelle de leurs familles à la tutelle du mari.

Quand j'aurais une fille, elle fera des jobs dès 16 ans voir avant si c'est possible et n'aura pas 18 ans sans avoir le bac, parler couramment trois langues (ou quatre) au minimum et un compte épargne pour amortir certains coûts de la vie avec une condition précise chez le notaire: il ne servira que pour financer ses études , elle aura donc intérêt à étudier pour les avoir, ses sous.

Si elle veut se marier, why not mais c'est parce que je sais qu'elle est ma fille (lol) et a elle a été élevée pour être indépendante et également dans l'esprit où le mariage est juste une relation comme les autres: c'est un petit-ami "avec papiers", sans plus, comme ça, elle sera émotionnellement immunisée contre le grand bla bla à la sauce catho'-islamo-arabe qui stipule qu'un mariage est pour la vie.

Et gare à elle si elle commence à faire la "housewife" sous l'influence du mari et de sa famille (eh oui, l'amour rend kon) , je ferai de sa vie un enfer et je montrerai au "p'tit gendre" de quel bois je me chauffe en tant que belle-mère.

****************

Orrrr.... cette fille n'a pas l'air d'être mature, elle ne sait même pas si le gars est intéressé, ça prouve qu'elle manque de prévoyance et de réflexion sur le long terme => je la déclare inapte pour le mariage.

Si ma fille fait cette réflexion, je lui défendrai le mariage.

Elle a la pression avant même d'être conçue cette pauvre puce, laisse la vivre :D

Il ne faut pas trop se projeter, peut-être que ta fille aura une conception complètement différente (même si le début sur le bac, les langues, les études : non négociable, je suis absolument d'accord) de la vie que la tienne. Il faut aussi savoir accepter les différences et comprendre que chaque personne a ses propres aspirations.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a la pression avant même d'être conçue cette pauvre puce, laisse la vivre :D

Il ne faut pas trop se projeter, peut-être que ta fille aura une conception complètement différente (même si le début sur le bac, les langues, les études : non négociable, je suis absolument d'accord) de la vie que la tienne. Il faut aussi savoir accepter les différences et comprendre que chaque personne a ses propres aspirations.

Yup, je serai une mère-tyran pour les pré-requis concernant une vie digne et une vraie mère-baba-cool pour tout le reste.

Je ne vais pas la laisser foutre sa vie en l'air.... pas avant qu'elle commence à bosser, après , elle,peut se permettre de démissionner et se mettre sous la tutelle d'un mec si elle le veut.... et loin de moi! :wazaa:
 

Iman07

VIB
Yup, je serai une mère-tyran pour les pré-requis concernant une vie digne et une vraie mère-baba-cool pour tout le reste.

Je ne vais pas la laisser foutre sa vie en l'air.... pas avant qu'elle commence à bosser, après , elle,peut se permettre de démissionner et se mettre sous la tutelle d'un mec si elle le veut.... et loin de moi! :wazaa:

Et si t'as que des fils ? :sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et si t'as que des fils ?

J'ai même un prénom pour ma future fille, que Dieu n'entende pas tes paroles! :D

Idem pour eux avec une précision primordiale: ils ne quitteront pas ma maison sans qu'ils sachent faire le ménage et cuisiner.

Je ne veux pas qu'un humain qui porte mon somptueux patrimoine génétique devienne un père indigne! :claque:
 

Iman07

VIB
J'ai même un prénom pour ma future fille, que Dieu n'entende pas tes paroles! :D

Idem pour eux avec une précision primordiale: ils ne quitteront pas ma maison sans qu'ils sachent faire le ménage et cuisiner.

Je ne veux pas qu'un humain qui porte mon somptueux patrimoine génétique devienne un père indigne! :claque:

Sacrée toi, tu me fais rire. Qu'Allah te donne une descendance à ta hauteur :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sacrée toi, tu me fais rire. Qu'Allah te donne une descendance à ta hauteur :)

Allahumma Ameen et c'est une lourde responsabilité... il faut être à la hauteur pour soi et si ce n'est pas pour soi, ce sera pour ses enfants...

Et comme les enfants ne sont pas dupes, ils verront l'arnaque que tu incarnes... j'espère surtout être digne d'eux car ils ne m'ont rien demandé et de ce fait, ne sont pas redevables envers moi.
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est pas une tare de vouloir se marier jeune.. Il faut se construire oui, mais je vois pas où est le mal de penser à se marier jeune et même de sauter le pas. Certaines personnes de 18 ans sont bien plus matures que d'autres à 30 donc bon.

Comment une personne de 18 ans peut être suffisamment construite pour envisager un mariage. A de rare exception ca reste du n'importe quoi, un fantasme maritale qui finit en échec quand la réalité prend le pas sur l'imagination.

Chaque âge et sa maturité. Une personne de 30 ans peut être immature mais bien plus au fait des réalité

Et puis la il ne faut pas oublier qu'elle veux se marier à un mec qui la met dans tout ses états à cause d'un sourire ... Il ne faut pas confondre premier émoi amoureux et mariage
 
Comment une personne de 18 ans peut être suffisamment construite pour envisager un mariage. A de rare exception ca reste du n'importe quoi, un fantasme maritale qui finit en échec quand la réalité prend le pas sur l'imagination.

Chaque âge et sa maturité. Une personne de 30 ans peut être immature mais bien plus au fait des réalité

Et puis la il ne faut pas oublier qu'elle veux se marier à un mec qui la met dans tout ses états à cause d'un sourire ... Il ne faut pas confondre premier émoi amoureux et mariage
Qu'un mariage échoue, ça peut arriver à n'importe quel âge et pour n'importe quel raison.
Mais est ce qu'on est suffisamment construit à cet âge la pour affronter cet échec!
 
Haut