Comment faire pour lui dire que j'aimerai bien l'épouser

dawn06

jour après jour
VIB
Qu'un mariage échoue, ça peut arriver à n'importe quel âge et pour n'importe quel raison.
Mais est ce qu'on est suffisamment construit à cet âge la pour affronter cet échec!

Je ne nie pas que des mariages échouent pour de multiple raison mais à 18 ans je sais pas, je me dis qui a encore tellement de chose à découvrir eet à construire... Après je regarde surment ca a l'aune de ce que j'étais à 18 ans et Dieu seul sait que ça aurait été une catastrophe
 
Je ne nie pas que des mariages échouent pour de multiple raison mais à 18 ans je sais pas, je me dis qui a encore tellement de chose à découvrir eet à construire... Après je regarde surment ca a l'aune de ce que j'étais à 18 ans et Dieu seul sait que ça aurait été une catastrophe
À 18ans, c'est prendre trop de risque pour si peu! C'est typique de l'immaturité justement.
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Salem
Voilà cela fait un moment que je suis attirée par un homme.
Il est devenu une obsession .
C'est un homme bon et respectueux avec qui j'aimerai me marier le problème c'est que je suis jeune et que lui aussi (18 et lui 21 ans ).Et que je sais pas ce qui pense de moi et que je connais sa mère et son beau père et j'ai pas envie de me taper l'hachouma devant ma famille et la sienne .
Je suis proche de sa maman et ma mère le considère comme son fils.
Son petit frère est le meilleur ami du mien .
De temps en temps je me dis de laisser tomber sa servira à rien mais je finis toujours par repenser à lui .
Quand je le vois et qui me sourit et me dit salem je suis hyper heureuse je sais c'est peu XD .
Voilà j'aimerai savoir comment m'y prendre pour qui sache que je l'apprécie et que j'ai envie qui devienne mon mari ?

Salam

- Est-ce que tu le connais assez bien pour avoir envie de te marier avec lui ?

- Es-tu assez mature et prête psychologiquement pour entrer dans ce monde totalement différent qu'est le mariage ?

- Où en es-tu dans tes études ?
 
Wa 3ibad Allah :fou:

Commence par construire ta vie et invite le ensuite à la partager, c'est ça l'amour!



Ces jeunes d'aujourd'hui veulent se caser au plus vite comme pour se débarrasser d'un fardeau!

Tu veux baser un foyer sur un sourire qui fait battre ton cœur?
Vraiment du n'importe quoi!
Alors me marier oui mais j'ai jamais toute suite maintenant , il me reste 2 ans d'étude que je veux terminer pour avoir un travail je compte pas gâcher ma vie non plus ... Je suis pas irresponsable à ce point là . Vouloir ce marier ne veut pas dire mnt juste que dans l'avenir j'aimerai l'épouser lui
 
Salam

- Est-ce que tu le connais assez bien pour avoir envie de te marier avec lui ?

- Es-tu assez mature et prête psychologiquement pour entrer dans ce monde totalement différent qu'est le mariage ?

- Où en es-tu dans tes études ?
Je le connais vite fais
J'ai envie de me marier mais j'ai pas préciser de toute suite
Je suis en bts actuellement je compte le terminer et avoir un travailler fixe
 
À 18ans, c'est prendre trop de risque pour si peu! C'est typique de l'immaturité justement.

Juste Parce que on a envie de se marier sa fais de nous une personne immature je pense pas j'ai pas dis que je voulais me marier toute suite même mais plus tard c'est tous ma cousine c'est marier à 16 ans mnt 19 elle assume bien son rôle l'âge veux pas dire la maturité
 
Être tte chose quand une personne lui sourit....mouais...passe encore..mais de là a vouloir èpouser une personne qu'elle connait pas et idéalise....c'est très immature selon moi!


Moi j'ai jamais eu de papillon dans le ventre:(
oui le je le connais bien
Mais je suis pas immature pour autant j'ai pas dis vouloir arrêter mes étude pour l'épouser directement juste que j'aimerai bien pouvoir qu'un jour je puisse l'épouse si Dieu le veut
 
Dernière modification par un modérateur:
Être tte chose quand une personne lui sourit....mouais...passe encore..mais de là a vouloir èpouser une personne qu'elle connait pas et idéalise....c'est très immature selon moi!

Moi j'ai jamais eu de papillon dans le ventre:(
oui le je le connais bien
Mais je suis pas immature pour autant j'ai pas dis vouloir arrêter mes étude pour l'épouser directement juste que j'aimerai bien pouvoir qu'un j
 
Dernière modification par un modérateur:
Je laisse tomber l'idée du mariage comme vous dites je suis jeune et immature donc je vais juste profiter de ma jeunesse et faire mes études et le mariage je laisse tomber et ce garçon aussi . Merci pour vos conseils ça m'a réveiller de mon rêve un peu trop idéal .
Comme vous dites le mariage c'est beaucoup de responsabilité donc je pense que c'est pas pour moi .
Bref merci à vous
 
Alors me marier oui mais j'ai jamais toute suite maintenant , il me reste 2 ans d'étude que je veux terminer pour avoir un travail je compte pas gâcher ma vie non plus ... Je suis pas irresponsable à ce point là . Vouloir ce marier ne veut pas dire mnt juste que dans l'avenir j'aimerai l'épouser lui
Bin attends de finir tes études dans deux ans et tu y penseras peut être différemment!
Deux ans c'est pas beaucoup mais assez pour continuer à construire ta personnalité, revoir tes aspirations et tes attentes.
Sans oublier le fait de faire de nouvelles rencontres (amicales et amoureuses) qui peuvent tout remettre en question.
Chaque chose en son temps, si tu y pense que dans 2 ans, bin parlons en dans 2 ans, je suis sûre que le discours sera complètement différent!
Ne brûle pas les étapes, c'est tout ce que je peux te dire.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais qu'est-ce que tu en sais ? Toutes les filles de 18 ans ne sont pas des gamines immatures, certaines savent très bien ce qu'elles veulent. Et pourquoi elle ne pourrait pas se construire dans un mariage si c'est ce qu'elle veut ? personnellement, ma conception n'est pas celle là, je préfère finir mes études avant mais je conçois qu'on puisse penser autrement. J'ai des copines qui se sont mariées jeunes, qui ont fini leur études, qui s'épanouissent pleinement et leur mariage dure.
Arrêtons le délire hein, une femme se construit, étudie, travaille 3ade pense au mariage... désolée mais c'est en brûlant les étapes qu'on se casse la figure...Et franchement j'aurais pu me dire que je jugeais trop rapidement si la fille vivait une histoire avec ce mec donc le connaissait mais là non elle ne le connait pas et veut l'épouser vla maturité pour se marier...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je laisse tomber l'idée du mariage comme vous dites je suis jeune et immature donc je vais juste profiter de ma jeunesse et faire mes études et le mariage je laisse tomber et ce garçon aussi . Merci pour vos conseils ça m'a réveiller de mon rêve un peu trop idéal .
Comme vous dites le mariage c'est beaucoup de responsabilité donc je pense que c'est pas pour moi .
Bref merci à vous
Crois moi à ton âge, ce n'est pas un rêve trop idéal que tu avais là... sage décision , tu y repenseras dans quelques années... ;)
 
Wa 3ibad Allah :fou:

Commence par construire ta vie et invite le ensuite à la partager, c'est ça l'amour!



Ces jeunes d'aujourd'hui veulent se caser au plus vite comme pour se débarrasser d'un fardeau!

Tu veux baser un foyer sur un sourire qui fait battre ton cœur?
Vraiment du n'importe quoi!
T'as vu ça
ça parle mariage a 18 piges mnt :eek:
 

Iman07

VIB
Arrêtons le délire hein, une femme se construit, étudie, travaille 3ade pense au mariage... désolée mais c'est en brûlant les étapes qu'on se casse la figure...Et franchement j'aurais pu me dire que je jugeais trop rapidement si la fille vivait une histoire avec ce mec donc le connaissait mais là non elle ne le connait pas et veut l'épouser vla maturité pour se marier...

Ca c'est ta vision des choses, tout le monde n'a pas la même. Je parle de façon générale et je pense qu'il est possible de concilier les deux.

Plus spécifiquement, après avoir lu les derniers messages de Bora44, effectivement, vouloir se marier avec quelqu'un qu'elle ne connait pas pour son beau sourire, c'est immature et inconscient.
 
Salem
Voilà cela fait un moment que je suis attirée par un homme.
Il est devenu une obsession .
C'est un homme bon et respectueux avec qui j'aimerai me marier le problème c'est que je suis jeune et que lui aussi (18 et lui 21 ans ).Et que je sais pas ce qui pense de moi et que je connais sa mère et son beau père et j'ai pas envie de me taper l'hachouma devant ma famille et la sienne .
Je suis proche de sa maman et ma mère le considère comme son fils.
Son petit frère est le meilleur ami du mien .
De temps en temps je me dis de laisser tomber sa servira à rien mais je finis toujours par repenser à lui .
Quand je le vois et qui me sourit et me dit salem je suis hyper heureuse je sais c'est peu XD .
Voilà j'aimerai savoir comment m'y prendre pour qui sache que je l'apprécie et que j'ai envie qui devienne mon mari ?

18 ans... tu n'attendrais pas encore, avant tout ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai même un prénom pour ma future fille, que Dieu n'entende pas tes paroles!

Idem pour eux avec une précision primordiale: ils ne quitteront pas ma maison sans qu'ils sachent faire le ménage et cuisiner.

Je ne veux pas qu'un humain qui porte mon somptueux patrimoine génétique devienne un père indigne! :claque:
Moi j'ai déjà les prénoms de tous mes enfants :D j'ai même trop de prénoms, je fais pitié :desole:
 
Ben malheureusement, la plupart de ces filles passent de la tutelle de leurs familles à la tutelle du mari.

Quand j'aurais une fille, elle fera des jobs dès 16 ans voir avant si c'est possible et n'aura pas 18 ans sans avoir le bac, parler couramment trois langues (ou quatre) au minimum et un compte épargne pour amortir certains coûts de la vie avec une condition précise chez le notaire: il ne servira que pour financer ses études , elle aura donc intérêt à étudier pour les avoir, ses sous.

Si elle veut se marier, why not mais c'est parce que je sais qu'elle est ma fille (lol) et a elle a été élevée pour être indépendante et également dans l'esprit où le mariage est juste une relation comme les autres: c'est un petit-ami "avec papiers", sans plus, comme ça, elle sera émotionnellement immunisée contre le grand bla bla à la sauce catho'-islamo-arabe qui stipule qu'un mariage est pour la vie.

Et gare à elle si elle commence à faire la "housewife" sous l'influence du mari et de sa famille (eh oui, l'amour rend kon) , je ferai de sa vie un enfer et je montrerai au "p'tit gendre" de quel bois je me chauffe en tant que belle-mère.

****************

Orrrr.... cette fille n'a pas l'air d'être mature, elle ne sait même pas si le gars est intéressé, ça prouve qu'elle manque de prévoyance et de réflexion sur le long terme => je la déclare inapte pour le mariage.

Si ma fille fait cette réflexion, je lui défendrai le mariage.

de charydbe en Scylla

donc tu comptes imposer a ta fille comment elle doit vivre car tu veux qu'elle soit independante

cad que pour lui epargner une mise sous tutelle par un mec ou sa famille tu propose de diriger entierement les moindres aspects de sa vie ????

GROS gros paradoxe
 
A

AncienMembre

Non connecté
de charydbe en Scylla

donc tu comptes imposer a ta fille comment elle doit vivre car tu veux qu'elle soit independante

cad que pour lui epargner une mise sous tutelle par un mec ou sa famille tu propose de diriger entierement les moindres aspects de sa vie ????

GROS gros paradoxe

Fiche-moi la paix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ouai? moi je n'ai pas de véritable coup de coeur pour les prénoms de garçon à part Younes mais j'en trouve beaucoup pas mal... Pour les filles, je suis fan de Khadija et Sofia :mignon:

Ben tu te souviens quand tes copines sont venues te voir, je n'avais fait aucune suggestion... un prénom de mec, ça ne me dit vraiment rien à part certains que je trouve sympa comme "Ali", "Samuel", "Marcel", "Muhammad" mais que je ne kiffe pas non plus... je ne serai pas contrariée si mon garçon ne porte aucun de ces prénoms...

Pour les filles, j'en ai ba3da un , impossible de ne pas le donner à me première fille! :wazaa:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben tu te souviens quand tes copines sont venues te voir, je n'avais fait aucune suggestion... un prénom de mec, ça ne me dit vraiment rien à part certains que je trouve sympa comme "Ali", "Samuel", "Marcel", "Muhammad" mais que je ne kiffe pas non plus... je ne serai pas contrariée si mon garçon ne porte aucun de ces prénoms...

Pour les filles, j'en ai ba3da un , impossible de ne pas le donner à me première fille! :wazaa:
Soirée discussions prénoms bébé pour rien puisqu'au final le petit s'appelle Imrane, on en avait même pas parlé dik le soir
Oui je m'en souviens :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Soirée discussions prénoms bébé pour rien puisqu'au final le petit s'appelle Imrane, on en avait même pas parlé dik le soir
Oui je m'en souviens :p

Si, si , c'est un prénom que le padre aimait et ta copine le trouvait "pas mal" mais sans plus...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah ouai? je ne me souviens plus...Surtout que son mari lui a dit tu choisis toi et c'est elle qui a décidé :)

Ben je m'en souviens parce que c'est un prénom que j'aime bien... j'avais failli lui dire c'est comme "Imran Khan", il y a trois célébrités qui portent ce nom, deux pakistanaises et une indiennes.

Bon, je me suis retenue de le lui dire pour qu'elle n'élimine pas ce prénom en disant que c'est un prénom de "paki", lol! :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben je m'en souviens parce que c'est un prénom que j'aime bien... j'avais failli lui dire c'est comme "Imran Khan", il y a trois célébrités qui portent ce nom, deux pakistanaises et une indiennes.

Bon, je me suis retenue de le lui dire pour qu'elle n'élimine pas ce prénom en disant que c'est un prénom de "paki", lol! :D
Bah même Zay était étonnée quand on a appris le prénom mdrrrr je n'ai pas du tout le souvenir, tu as une bonne mémoire :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah même Zay était étonnée quand on a appris le prénom mdrrrr je n'ai pas du tout le souvenir, tu as une bonne mémoire :)

Merci mais si tu veux avoir une mémoire "aussi bonne" que la mienne... tu devras faire des associations, ça aide à garder certaines info! :D

Non sérieux, je suis du genre qui écoute attentivement mon interlocuteur et des fois, je fais des associations bidon pour me souvenir de certaines choses...
 

samir9200

Bladinaute averti
Salem
Voilà cela fait un moment que je suis attirée par un homme.
Il est devenu une obsession .
C'est un homme bon et respectueux avec qui j'aimerai me marier le problème c'est que je suis jeune et que lui aussi (18 et lui 21 ans ).Et que je sais pas ce qui pense de moi et que je connais sa mère et son beau père et j'ai pas envie de me taper l'hachouma devant ma famille et la sienne .
Je suis proche de sa maman et ma mère le considère comme son fils.
Son petit frère est le meilleur ami du mien .
De temps en temps je me dis de laisser tomber sa servira à rien mais je finis toujours par repenser à lui .
Quand je le vois et qui me sourit et me dit salem je suis hyper heureuse je sais c'est peu XD .
Voilà j'aimerai savoir comment m'y prendre pour qui sache que je l'apprécie et que j'ai envie qui devienne mon mari ?
salam
tu n a que 18 ans es très amoureuse d un garçons qui es tous aussi jeune 21 ans en plus tu connais pas ces sentiments envers toi il se peut qu il te concidere comme ça petite sœur je te conseille d attendre et de murir
 

Ruh75

VIB
Salem
Voilà cela fait un moment que je suis attirée par un homme.
Il est devenu une obsession .
C'est un homme bon et respectueux avec qui j'aimerai me marier le problème c'est que je suis jeune et que lui aussi (18 et lui 21 ans ).Et que je sais pas ce qui pense de moi et que je connais sa mère et son beau père et j'ai pas envie de me taper l'hachouma devant ma famille et la sienne .
Je suis proche de sa maman et ma mère le considère comme son fils.
Son petit frère est le meilleur ami du mien .
De temps en temps je me dis de laisser tomber sa servira à rien mais je finis toujours par repenser à lui .
Quand je le vois et qui me sourit et me dit salem je suis hyper heureuse je sais c'est peu XD .
Voilà j'aimerai savoir comment m'y prendre pour qui sache que je l'apprécie et que j'ai envie qui devienne mon mari ?
Salam alaykoum,

Tu vas épousé un homme parce qu'il a un beau sourire et qu'il respecte la bienséance en publique ? si ?
 

allissia

l'air de rien............
Salem
Voilà cela fait un moment que je suis attirée par un homme.
Il est devenu une obsession .
C'est un homme bon et respectueux avec qui j'aimerai me marier le problème c'est que je suis jeune et que lui aussi (18 et lui 21 ans ).Et que je sais pas ce qui pense de moi et que je connais sa mère et son beau père et j'ai pas envie de me taper l'hachouma devant ma famille et la sienne .
Je suis proche de sa maman et ma mère le considère comme son fils.
Son petit frère est le meilleur ami du mien .
De temps en temps je me dis de laisser tomber sa servira à rien mais je finis toujours par repenser à lui .
Quand je le vois et qui me sourit et me dit salem je suis hyper heureuse je sais c'est peu XD .
Voilà j'aimerai savoir comment m'y prendre pour qui sache que je l'apprécie et que j'ai envie qui devienne mon mari ?
c 'est mimi comme tout a par l histoire du mariage
 
Haut