Comment faire pour ne pas idéalisé une relation et garder les pieds sur terre ?

Sallam les Arabo-berbères :)

Ma question du soir

Comment faire pour ne pas idéalisé une relation et garder les pieds sur terre ?

Moi quand je discute avec une fille (le but est le mariage heiin) ben je lui parle bcp de religion surtout! Surtout! La religion
Pour ma part la religion occupe une place importante, un mariage sans religion est inevisagable :pdu coup j'insiste bcp dessus et je m'imagine déjà (rêveur) avec une fille au top au niveau religion.

D'ailleurs quelle place occupe la religion dans votre life ?

Thank u so much les sanabils.

La religion ou la croyance?
Pour moi la religion est un code de conduite fait par l'homme, pour l'homme.
 
Sallam les Arabo-berbères :)

Ma question du soir

Comment faire pour ne pas idéalisé une relation et garder les pieds sur terre ?

Moi quand je discute avec une fille (le but est le mariage heiin) ben je lui parle bcp de religion surtout! Surtout! La religion
Pour ma part la religion occupe une place importante, un mariage sans religion est inevisagable :pdu coup j'insiste bcp dessus et je m'imagine déjà (rêveur) avec une fille au top au niveau religion.

D'ailleurs quelle place occupe la religion dans votre life ?

Thank u so much les sanabils.
avant d'être exigent envers l'autre, faut commencer par l'être soi même
 
Je m'adresse à des muslims and proud sinon j'aurais était sur doctissimo !

Soubhana Allâh normalement qd le terme religion est utilisé dans ce forum il devrait faire allusion à islam sans aucune ambiguïté, aucune!

Nb : tte en respectant les autres religion et croyance hein mais ........... wa man yabtaghi ghayra al islama dina falan youqbala min8 wa 8ouma fi al akhirati mina al khassirin. (Qur'an)

A qui je m'adresse sur ce forum por favor ??


Sympa le pseudo. xD

Il est vrai que le terme "religion" peut avoir plusieurs sens.

Je parlerais du "dîn" pour ce thread, ce qui correspondrait aux règles posées par Allah dans le but d'être respectées par une communauté.
 
Ne devrais pas avoir lieu ces précisions (sur ce site) à mon sens! Sa coule de source, soit pas méchante

À mon sens, ce qui coule de source pour toi ne l'est pas pour d'autres.

Pour un musulman, parler d'Allah et de dîn est préférable aux termes de religion ou de Dieu.
Il s'agissait d'une précision purement linguistique. On sait bien qu'il y a majoritairement des musulmans sur ce site. Mais pas seulement.

"Méchante" : lol.
 
Sallam les Arabo-berbères :)

Ma question du soir

Comment faire pour ne pas idéalisé une relation et garder les pieds sur terre ?

Moi quand je discute avec une fille (le but est le mariage heiin) ben je lui parle bcp de religion surtout! Surtout! La religion
Pour ma part la religion occupe une place importante, un mariage sans religion est inevisagable :pdu coup j'insiste bcp dessus et je m'imagine déjà (rêveur) avec une fille au top au niveau religion.

D'ailleurs quelle place occupe la religion dans votre life ?

Thank u so much les sanabils.

Aucune. :D
Et celles qui prétendent (de la prétention) le contraire je m'en méfie ...
 
La logique n'est pas universel ;)

Le terme "Dieu" (Allâh) ou "religion" (din) n'est pas interdit à ma connaissance ..

Préférable ne veux pas dire obligatoire.

J'avais peur que la langue arabe vs dépasse ... et de loin.


Mais pas seulement ?! Ok Ben qu'ils me foutent la paix!

À mon sens, ce qui coule de source pour toi ne l'est pas pour d'autres.

Pour un musulman, parler d'Allah et de dîn est préférable aux termes de religion ou de Dieu.
Il s'agissait d'une précision purement linguistique. On sait bien qu'il y a majoritairement des musulmans sur ce site. Mais pas seulement.

"Méchante" : lol.
 
La logique n'est pas universel ;)

Le terme "Dieu" (Allâh) ou "religion" (din) n'est pas interdit à ma connaissance ..

Préférable ne veux pas dire obligatoire.

J'avais peur que la langue arabe vs dépasse ... et de loin.


Mais pas seulement ?! Ok Ben qu'ils me foutent la paix!

La modestie non plus ;)

Je n'ai jamais prétendu que c'était interdit. J'ai écrit que c'était préférable.

Par ailleurs, je n'ai pas non plus affirmer que préférable était synonyme d'obligatoire.

Le message était déjà bien clair, ils te laisseront tranquille.
 
Clair pour toi....
oui et je t'es répondu que "préférable" ne veux pas dire "obligatoire" et qd ce n'est pas obligatoire le préférable est secondaire..

Modestie ? Bon vasy je vs laisse..
Je n'aime pas qu'on me prête de mauvaise intention

السلام عليكم

La modestie non plus ;)

Je n'ai jamais prétendu que c'était interdit. J'ai écrit que c'était préférable.

Par ailleurs, je n'ai pas non plus affirmer que préférable était synonyme d'obligatoire.

Le message était déjà bien clair, ils te laisseront tranquille.
 
Sallam les Arabo-berbères :)

Ma question du soir

Comment faire pour ne pas idéalisé une relation et garder les pieds sur terre ?

Moi quand je discute avec une fille (le but est le mariage heiin) ben je lui parle bcp de religion surtout! Surtout! La religion
Pour ma part la religion occupe une place importante, un mariage sans religion est inevisagable :pdu coup j'insiste bcp dessus et je m'imagine déjà (rêveur) avec une fille au top au niveau religion.

D'ailleurs quelle place occupe la religion dans votre life ?

Thank u so much les sanabils.
Viens que l'on parle religion à nous deux:)

On va pourvoir te trouver une femme avant moi:wazaa:
 
Sallam les Arabo-berbères :)

Ma question du soir

Comment faire pour ne pas idéalisé une relation et garder les pieds sur terre ?

Moi quand je discute avec une fille (le but est le mariage heiin) ben je lui parle bcp de religion surtout! Surtout! La religion
Pour ma part la religion occupe une place importante, un mariage sans religion est inevisagable :pdu coup j'insiste bcp dessus et je m'imagine déjà (rêveur) avec une fille au top au niveau religion.

D'ailleurs quelle place occupe la religion dans votre life ?

Thank u so much les sanabils.
Wa alaykom assalam @WhyNot89 , Chacun sa vision de la religion, l'idéal c'est d'avoir la même vision de la religion que ta future épouse et pour ça en discuter devient nécessaire ... et la religion préconise de regarder plus loin que la "religion" afin de favoriser l'harmonie conjugale : )
 
Épousez un homme ou femme musulmane lambda
Comme le faisaient nos parents.

 trop parler de diine Ca fait pàs sérieux. Surtout si cest pour se la montrer.

Soyez humble dans votre comportement.
 

meli93

VIB
Et quand tu discutes avec la jeune fille tu le fais selon les enseignements de la sunna? Tu as préalablement discuté avec le père expliquant tes intentions.....pour ensuite papoter avec la fille dans les règles?


Ou alors certains aspect de la religion passe à la trappe? :p





Quand un homme qui fréquente parle trop de religion.....(pareil pour la femme) il y a anguille sous roche!

Psaha trop bien dit
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un homme qui "fréquente" par faiblesse et parle religion car il aime sa religion tu trouve sa louche ?
Argumente
Déjà si on parle de religion ...la fille avec qui tu discutes tu dois la voir en présence de son mahram... :sournois:
En tout cas, l'homme qui fréquente une femme sans qu'elle soit accompagnée de son Mahram est un homme qui n'a aucune foi et n'a pas le droit de parler de religion ni de donner des conseils en matière religieuse.
Soyons sérieux et pieux.
 

meli93

VIB
Et quand tu discutes avec la jeune fille tu le fais selon les enseignements de la sunna? Tu as préalablement discuté avec le père expliquant tes intentions.....pour ensuite papoter avec la fille dans les règles?


Ou alors certains aspect de la religion passe à la trappe? :p





Quand un homme qui fréquente parle trop de religion.....(pareil pour la femme) il y a anguille sous roche!

Il parle comme ça avec elle après il parle d religion allahu a3lem , islam à la carte !

Comme tu dit anguille sous roche , pr mieux l'appâter mon enfant .
Genre je suis dans le dine , et après ça parle à pleins de femmes etc mixité, soit dan le dine jusqu'au bout , mais la joue pas tu serais même pas ici sinon
 

meli93

VIB
Sallam les Arabo-berbères :)

Ma question du soir

Comment faire pour ne pas idéalisé une relation et garder les pieds sur terre ?

Moi quand je discute avec une fille (le but est le mariage heiin) ben je lui parle bcp de religion surtout! Surtout! La religion
Pour ma part la religion occupe une place importante, un mariage sans religion est inevisagable :pdu coup j'insiste bcp dessus et je m'imagine déjà (rêveur) avec une fille au top au niveau religion.

D'ailleurs quelle place occupe la religion dans votre life ?

Thank u so much les sanabils.

Tu crois tu vas trouver une femme à fond dans la religion ? Tu les même pas toi même , MDR j'aime bien la religion comme appât histoire de se mettre des femmes dans la poche .
 
LOL je n'ai pas précisé que c'était des le hram ou ds le halal... discuter avec une fille peux etre faire lors du ta3rouf... tu peux avoir autant de rencontres que tu souhaite ... je me trompe peut être ?
 
Haut