Comment faire pour trouver ?

est ce que quelqu’un a une idée si c’était le mm cas au Maroc ?


alors là aucune idée , mais tu sais , il faut leur dire que tu ne veux pas faire la fornication , et que il prend la responsabilité , tu lui dis au téléphone que tu veux te marier et que tu ne sais pas comment faire , que tu trouves pas , que tu n'as pas de connaissance et que tu veux éviter la fornication etc , tu verras normalement il accepte in sha Allah ...
 

anir le soussi

you're my angel
As salam aleykoum , Comment faire aujourd'hui pour trouver un homme souhaitant se marier sans faire de FORNICATION ? ( sans passer par les sites de rencontre , tchat , internet et tout le tralalala hors de question pour moi )

( je vois déjà les commentaires de RAILLERIE , chacun son point de vue sur la définition du mot AMOUR , sur le MARIAGE , sur la façon d' AIMER , sur le COUPLE ou encore sur la FORNICATION , je respecte le vôtre alors respectez le mien ! , je ne répondrais pas à ceux ou celles qui cherchent les histoires , mais juste une chose qu' Allah nous guide tout simplement )

mais ma question est sincère , je ne sais pas comment faire pour trouver un homme souhaitant réellement se marier

1/ il faut voir avec des soeurs mariées pour qu'elle parle a leur mari , et avoir une possibilité de peut être rencontrer quelqu'un avec mon témoin ...
2/ je pense a téléphoner a l'imam de la mosquée proche de chez moi car moi je n'ai pas connaissances de ceux qui veulent se marier
3/ patienter encore et encore ...


Il te faut une certaine visibilité pour que les femmes (futures belles soeurs ou belles mères) puisse te connaitre, genre fête de mariage, hammam...etc et puis pense à chercher un travail, ça va t'aider dans le même sens
sinon, ne te prend pas trop la tete avec cette histoire, limaktaba raha mektaba
 

PetiteSanaa

tt est bien :)
alors là aucune idée , mais tu sais , il faut leur dire que tu ne veux pas faire la fornication , et que il prend la responsabilité , tu lui dis au téléphone que tu veux te marier et que tu ne sais pas comment faire , que tu trouves pas , que tu n'as pas de connaissance et que tu veux éviter la fornication etc , tu verras normalement il accepte in sha Allah ...


inchallah sœur , moi aussi je n'ai que 24 et e veux très bien fonder mon petit foyer et voir mes petits enfants, mais cela s'endure de plus en plus dans nos jours
 
A

AncienMembre

Non connecté
comme je l'ai dis , ça m'ai déjà arrivé , j'ai refusé , et je refuserais toujours qu'il soit le plus beau du monde ça sera pareil


Pourquoi ?

Tu vois une différence avec l'inconnu que va te présenter l'imam ?

Tu fais plus confiance a l'imam ?

La au moins tu échange avec la personne etc...

Je ne parle pas de beauté mais de compatibilité.
 
Un conseil: le mariage il faut que ce soit un objectif dans la vie parmi tant d'autres, il faut éviter d'en faire une obsession.

Quand tu cherche tu ne trouve pas, et quand tu ne cherche pas vraiment tu trouve.

ça viendra le jour où ça viendra, il suffit de bouger un peu, de faire des dou'as et ne pas désespérer, faire confiance à 1000% à Allah
 
Un conseil: le mariage il faut que ce soit un objectif dans la vie parmi tant d'autres, il faut éviter d'en faire une obsession.

Quand tu cherche tu ne trouve pas, et quand tu ne cherche pas vraiment tu trouve.

ça viendra le jour où ça viendra, il suffit de bouger un peu, de faire des dou'as et ne pas désespérer, faire confiance à 1000% à Allah


je suis totalement d'accord , faire des dou'as et faire confiance à Allah , c'est clair


Baraka allahou fik :rolleyes:
 
Pourquoi ?

Tu vois une différence avec l'inconnu que va te présenter l'imam ?

Tu fais plus confiance a l'imam ?

La au moins tu échange avec la personne etc...

Je ne parle pas de beauté mais de compatibilité.


ahhhh mais moi je ne fais pas confiance , je fais confiance a un seul , c'est Allah

je vais pas me jeter sur l'homme qu'on va me présenter sous prétexte qu'il veut se marier ...

je veux échanger avec la personne qui sera en face de moi , et pas qu'une seule fois , mais bien plusieurs fois , si je dois le voir 60 fois avec mes témoins je le ferais
 
As salam aleykoum , Comment faire aujourd'hui pour trouver un homme souhaitant se marier sans faire de FORNICATION ? ( sans passer par les sites de rencontre , tchat , internet et tout le tralalala hors de question pour moi )

( je vois déjà les commentaires de RAILLERIE , chacun son point de vue sur la définition du mot AMOUR , sur le MARIAGE , sur la façon d' AIMER , sur le COUPLE ou encore sur la FORNICATION , je respecte le vôtre alors respectez le mien ! , je ne répondrais pas à ceux ou celles qui cherchent les histoires , mais juste une chose qu' Allah nous guide tout simplement )

mais ma question est sincère , je ne sais pas comment faire pour trouver un homme souhaitant réellement se marier

1/ il faut voir avec des soeurs mariées pour qu'elle parle a leur mari , et avoir une possibilité de peut être rencontrer quelqu'un avec mon témoin ...
2/ je pense a téléphoner a l'imam de la mosquée proche de chez moi car moi je n'ai pas connaissances de ceux qui veulent se marier
3/ patienter encore et encore ...

sans chercher ,
Fais ta prière , des douaas, et laisse tout a notre grand Dieu ;) ( parceque lui seul sait ce que le temps te cache ... )
 
Haut