Comment faire un mariage hlal en bonne et due forme.. La réponse :

Qui peut s'y complaire s'il sait que c'est carricatural?
A mon avis les gens qui restent là dedans c'est des gens qui justement ne se trouvent ni pathétiques ni carricaturaux. C'est normal pour eux d'agir ainsi lol.

Mouais... pas si sûr le poids des traditions surtout archaïques est difficile à enlever de nos caboches!
 
faut bien descendre les poubelles quelque part :D (jrigole pas taper ! pas taper :indigne:)

ps : les passagers marocains n'ont pas si mauvaise réputation crois moi.
les indiens sont 100 fois pire par ex

jamais vu un embarquement ou debarquement se faire dans le calme et la serennite !

tu peux comparer

montreal casa
new york casa

et les paris casa
ou charletoi casa

c'est le jour et la nuit
 
attends laisse moi remettre de l'ordre dans la discussion

tu es nee , tu as vecu et tu as grandi au Maroc et tu as choisi d'aller voir ailleurs , c'est bien ca ?
c'est le cas de mes parents ainsi de bcp de marocains plus jeunes (la majorité de la jeunesse, y compris les rares enfants de bourgeois) aujourd'hui,


toi même étant donné que tu veux parler des personnes et non des idées, tu vis la bas ?
 
jamais vu un embarquement ou debarquement se faire dans le calme et la serennite !

tu peux comparer

montreal casa
new york casa

et les paris casa
ou charletoi casa

c'est le jour et la nuit


ce qui vont vivent en Amérique ont généralement été éduqué, sont moins pauvres et plus jeunes que ceux vivent au Benelux et en france, moins éduqués, plus agés et surtout plus pauvres
 
MDRR c'est vrai que parfois quand on voit les 3robi on a l'impression de voir des les gitans vivant sur les terrains vagues mais les gitans ont au moins l'excuse ( pour certains d'entre eux) de vivre dans les roulottes dehors.

Et qu'on ne me sorte pas l'excuse de : c'est normal ils sont pauvres! Car des pauvres qui se tiennent correctement et qui ne se donnent pas en spectacle j'en connais.

Quand on les voit comment ils voyagent avec des trucs parfois complètement à côté de la plaque, et comment certains se tiennent en public, c'est vraiment la honte.

le pire c'était de voir l'état des airs de repos en Espagne et du bateau après le passage des "vacanci"
=> une décharge publique :malade:

on est pas tous comme ça certe mais c'est vrai que ça foutait graaave la honte de voir ça.
 
c'est le cas de mes parents ainsi de bcp de marocains plus jeunes (la majorité de la jeunesse, y compris les rares enfants de bourgeois) aujourd'hui,


toi même étant donné que tu veux parler des personnes et non des idées, tu vis la bas ?

je te parle de toi , pas de tes parents

donc en fait au final
tu parles du maroc , un pays dans lequel tu n'a jamais vecu , un pays dans lequel tu n'a jamais vecu hors saison estivale , dont tu ne connais qu'un bout d'histoire , dont l'actualité t'echappe

tu sais tu me fais penser aux gens qui vivent en france depuis 30 ans ,ils sont meme pas capable de te citer le nom d'un premier ministre ou un ministre de l'economie
 
je te parle de toi , pas de tes parents

donc en fait au final
tu parles du maroc , un pays dans lequel tu n'a jamais vecu , un pays dans lequel tu n'a jamais vecu hors saison estivale , dont tu ne connais qu'un bout d'histoire , dont l'actualité t'echappe

tu sais tu me fais penser aux gens qui vivent en france depuis 30 ans ,ils sont meme pas capable de te citer le nom du premier ministre
pff, tu me connais pas, je suis de près l'actu marocaine, bien triste , je connais très bien le Maroc, et c'est affligeant ce qui sy passe
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
franchement, je suis allergique à la mauvaise foi typique de certains marocains, le pays vit dans un marasme, "mais nonn tout vas bien !"

Tu n'as jamais vécu au pays. Moi oui.
Tes parents ont quitté un autre Maroc, pas celui d nos jours. Et tu écoutes trop les gens qui ne savent que critiquer... le Maroc à en ce moment des opportunités infinies pour la jeunesse. Reste à savoir les saisir...

Si j'étais de mauvaise foi je ne serais pas en train de ramasser mes clic et mes clac pour rentrer au marasme et quitter l'Eldorado qu'est le Canada...

Tu sais..le débat ne mène à rien... on part de bases logiques trop différentes. Et puisque tu penses que je suis hypocrite et de mauvaise foi ca n'aide pas... alors je te souhaite une bonne soirée. ;)
 
la pauvrete explique donc la sauvagerie et l'education na9ssa ?

on a atteint le fond du fond avec ta these
oui quand t es pauvre, tu ne peux pas permettre d'élever ton esprit, la vie devient une jungle, tu as faim, parfois soif, tu ne peux pas soigner tes dents, accoucher sans risquer ta vie, des factures impayées qui s'amoncellent, tu ne peux éduquer es enfants que tu voient rarement car tu as un travail avec des horaires les plus frfelues qui soient, un patron sanguinaire, tu vis des injustices tous les jours, pour ne pas te faire bouffer par le système, pour survivre, tu tentes d'économiser le moindre sou, tu t affranchies des protocoles, ect

d ou l'importance de l'argent pour la famille de la vidéo, ils veulent que leur fille puisse améliorer ses conditions de vie
 
oui quand t es pauvre, tu ne peux pas permettre d'élever ton esprit, la vie devient une jungle, tu as faim, parfois soif, tu ne peux pas soigner tes dents, accoucher sans risquer ta vie, des factures impayées qui s'amoncellent, tu ne peux éduquer es enfants que tu voient rarement car tu as un travail avec des horaires les plus frfelues qui soient, un patron sanguinaire, tu vis des injustices tous les jours, pour ne pas te faire bouffer par le système, pour survivre, tu tentes d'économiser le moindre sou, tu t affranchies des protocoles, ect

d ou l'importance de l'argent pour la famille de la vidéo, ils veulent que leur fille puisse améliorer ses conditions de vie
c'est sur que c'est bien avec ce genre de mentalite que la soit disant communaute franco-marocaine va aller loin :cool:

celui qui neglige l'education de ses enfants est une erreur de l'histoire et devra rendre des comptes un jour ou l'autre !
la pauvrete n'excuse rien
 
tiwotchi pourquoi tu continues de tadresser à moi apres tes au revoir, ah oui, la mauvaise foi de tes cours,

en plus qu'est ce que tu fais au canada si froid, alors que le maroc est si merveilleux
 
tiwotchi pourquoi tu continues de tadresser à moi apres tes au revoir, ah oui, la mauvaise foi de tes cours,

en plus qu'est ce que tu fais au canada si froid, alors que le maroc est si merveilleux

arrete tu froles le ridicule , tu ne connais pas cette personne et tu te permets de porter des jugements hatifs !
tu ne lis donc rien de ce qu'elle t'a expliqué plus haut a savoir son projet de rentrer au Maroc !
 
c'est sur que c'est bien avec ce genre de mentalite que la soit disant communaute franco-marocaine va aller loin :cool:

celui qui neglige l'education de ses enfants est une erreur de l'histoire et devra rendre des comptes un jour ou l'autre !
la pauvrete n'excuse rien
hassan 2 a du négliger léducation de ses sujets, car dabord, il devait soccuper de calmer leur faim via les investissement agricoles,

cest ce que font encore aujourd hui bcp de parents marocains : ils essaie de nourrir chaque jour leur enfants quitte à ne pas les envoyer à lécole
 
hassan 2 a du négliger léducation de ses sujets, car dabord, il devait soccuper de calmer leur faim via les investissement agricoles,

cest ce que font encore aujourd hui bcp de parents marocains : ils essaie de nourrir chaque jour leur enfants quitte à ne pas les envoyer à lécole

tu melanges tout et n'importe quoi !
H2 , l'ecole , les pauvres , l'education
pff t relou quand meme
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
pourquoi la t elle quitté si ce n'est quelle est allé cherché ailleurs, ce que nous navons pas au maroc !

Si ca peut t'aider... j'ai quitté parce que j'ai toujours voulu vivre ailleurs un moment, ca n'a jamais été avec l'idée de quitter définitivement. Et après quelque temps, ca ne fait que me confirmer mon idée de départ. Rentrer.
 
tu melanges tout et n'importe quoi !
H2 , l'ecole , les pauvres , l'education
pff t relou quand meme
tu me trouves relou car, je le connais très bien le maroc, ce qui fais que vos mensonges ne marchent pas,

bref, comme le disait si justement H2

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi."
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
tiwotchi pourquoi tu continues de tadresser à moi apres tes au revoir, ah oui, la mauvaise foi de tes cours,

en plus qu'est ce que tu fais au canada si froid, alors que le maroc est si merveilleux


Je répondais simplement... j'aurais appelé ca politesse, mais c'est toi qui vois...
 
tu me trouves relou car, je le connais très bien le maroc, ce qui fais que vos mensonges ne marchent pas,

bref, comme le disait si justement H2

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi."

ça se voit très bien que tu connais le Maroc toi

llah ye3tina wejhek ! :rolleyes:
 
Haut