Comment faire?

A

AncienBladinaute

Non connecté
hummm pas sur,quand tu vois beaucoup de pays pauvres musulmans ou des gens accable par la pauvrete deviennent d'une cruaute feroce.

Es donc,es t-il mauvais de demandais de l'aide ou de demander des habits,du travail ou autre chose?
Cela fait-il de nous des moins bons musulmans?

C' est pas moi qui le dit c' est un hadith.

Demander de l' aide ne fait pas de toi un mauvais musulman. Être dans le besoins ne doit pas non plus t' empêcher d' être musulman.
La richesse procure une ivresse, tu peut vite être détourné si tu n' est pas protégé de cette ivresse.

Trouves moi en un plus pauvre que sidna 3issa (3s), plus malade que sidna ayoub (3s), ils ont pas pu pratiquer correctement?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est extrait d'un hadith ou est ce que je te demande le droit de copie, parceque c'est franchement magnifique khay !

C' est tiré d' un hadith mais je ne me le rappelle plus très bien. On ne pourra dire j' ai pas pu pratiquer parce que j' étais
trop malade (Ayoub a été le plus malade des hommes),
trop pauvre (3issa a été le plus pauvre des hommes),
trop riche (Sulaymane a été le plus riche des hommes),
trop beau (Daoud a été le plus beau des hommes).

C' est en rapport avec le jour du jugement ou nul excuse ne sera valable. Si je le retrouves incha allah je le posterai.
 
C' est tiré d' un hadith mais je ne me le rappelle plus très bien. On ne pourra dire j' ai pas pu pratiquer parce que j' étais
trop malade (Ayoub a été le plus malade des hommes),
trop pauvre (3issa a été le plus pauvre des hommes),
trop riche (Sulaymane a été le plus riche des hommes),
trop beau (Daoud a été le plus beau des hommes).

C' est en rapport avec le jour du jugement ou nul excuse ne sera valable. Si je le retrouves incha allah je le posterai.

Exacte ! Merci beaucoup Sempro !
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ah bon ? :eek:

L'islam peut être "pratiquer" même quand on est incapable de bouger mon ami.

Bien sur mais tu peux la pratiquer dans des meilleures conditions par rapport à certaines personnes,mais attention cela ne fait en rien de toi un moins bon croyant





C'est pour ça qu'il la reçoit.
Dans l'islam mon frere,il vaut toujours mieux donner que de recevoir




On ne peut pas rentrer dans une mosquée quand on est pauvre ?
Bien sur,mais tu peux plus difficilement lire le coran,prier etc... dans la rue car certaines mosquees ne sont pas ouvertes 24 heures sur 24
 
Bien sur mais tu peux la pratiquer dans des meilleures conditions

L'Islam est une religion pour les individus, c'est pour ça que chaque cas à son lot de hadith et d'attention coranique.


Dans l'islam mon frere,il vaut toujours mieux donner que de recevoir

Dit toi bien ça l'ami : l'3Ati houwa allah 3aza wa jal !




Bien sur,mais tu peux plus difficilement lire le coran,prier etc... dans la rue car certaines mosquees ne sont pas ouvertes 24 heures sur 24

Tu peux trouver un coin isolé et prier. Tu peux lire le coran de la même manière ...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
C' est pas moi qui le dit c' est un hadith.

Demander de l' aide ne fait pas de toi un mauvais musulman. Être dans le besoins ne doit pas non plus t' empêcher d' être musulman.
La richesse procure une ivresse, tu peut vite être détourné si tu n' est pas protégé de cette ivresse.

Mais encore une fois,ne faites pas l'amalgame que je n'ai jamais fait entre demander de l'aide et la foi.
Je te dis que demander de l'aide ne fait pas de toi un mauvais musulman et tu me reponds comme si j'avais dit le contraire.

Je te dis qu'elle a e droit de demander de l'aide et que cette demande ne vas en rien alterer son niveau de foi,ou est l'erreur dans ceque j'ai dit?


Trouves moi en un plus pauvre que sidna 3issa (3s), plus malade que sidna ayoub (3s), ils ont pas pu pratiquer correctement?
Mais entre vivre en France de nos jours et vivre là ou ils ont vecu de leurs jours il y a quand meme une grande difference qui rend cet exemple inaproprie pour la situation de la soeur.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
C' est tiré d' un hadith mais je ne me le rappelle plus très bien. On ne pourra dire j' ai pas pu pratiquer parce que j' étais
trop malade (Ayoub a été le plus malade des hommes),
trop pauvre (3issa a été le plus pauvre des hommes),
trop riche (Sulaymane a été le plus riche des hommes),
trop beau (Daoud a été le plus beau des hommes).

C' est en rapport avec le jour du jugement ou nul excuse ne sera valable. Si je le retrouves incha allah je le posterai.

Le truc c'est qu'il n'est nullement question de dire qu'elle n'a pas pu pratiquer parce qu'elle etait depourvue de telle ou telle chose mais plutot de comment l'aider à mieux "pratiquer" sa religion,car il est toujours mieux quand c'est possible de prier avec un foulard et notre but est justement de faire en sorte que ça devienne possible.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais entre vivre en France de nos jours et vivre là ou ils ont vecu de leurs jours il y a quand meme une grande difference qui rend cet exemple inaproprie pour la situation de la soeur.


Contredirai tu les paroles du prophète? Il ne dit rien sous l' effets de la passion tout n' est que révélation d' Allah (swt).

C' est quoi la différence entre avant et maintenant?
 
Je pense t'avoir deja dit que je ne comprenais pas l'arabe

Seul Dieu Donne ! Expression Maroccaine, pour rappeler que donner est un acte certes bon mais tout à fait commun ou normal.

C'est une sorte de paradoxe que je ne saurais expliquer en Français, plus tu donnes mieux c'est. Mais c'est en rien dégradent pour l'autre.

Oui c'est sur que c'est facile à dire.

Facile à faire aussi :)

Je pense que l'erreur est que tu as une approche de l'Islam où tu vois la foi et la pratique de manière séparée. Alors qu'en Islam il sont les facettes de la même pièce.

La pratique est régulée par des variables. Et elle n'a pas de "niveau", si tu es amputé des deux jambes = tu pries assis.

Tu es aquaphobe = tu utilise tayamoum

Tu es agoraphobe = tu pries chez toi le vendredi

... etc
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Contredirai tu les paroles du prophète? Il ne dit rien sous l' effets de la passion tout n' est que révélation d' Allah (swt).

Tu n'as absolument rien compris à ce que je voulais te dire.Je disais qu'il est moins facile de bien "pratiquer" de nos jours quand tu es pauvre et particulierement en France.
Mais je comprends que dans ton entetement à vouloir me repondre tu as survole ma reponse sans pouvoir la comprendre :)

C' est quoi la différence entre avant et maintenant?

Heuuu je pense que ça parait assez evident de differencier la France de maintenant avec les pays arabiques d'autres fois
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Seul Dieu Donne ! Expression Maroccaine, pour rappeler que donner est un acte certes bon mais tout à fait commun ou normal.

C'est une sorte de paradoxe que je ne saurais expliquer en Français, plus tu donnes mieux c'est. Mais c'est en rien dégradent pour l'autre.
Il n'y a bien sur rien de degradant à recevoir,mais ce n'est pas moi qui dit qu'en islam il est toujours mieux de donner que de recevoir




Je pense que l'erreur est que tu as une approche de l'Islam où tu vois la foi et la pratique de manière séparée. Alors qu'en Islam il sont les facettes de la même pièce.
Exactement.Juste comme exemple,tu peux pratiquer "à fond" ta religion,faire tout les actes "possibles" et avoir une foi moins importante,meme si seul Dieu connait la foi des gens,à quelqu'un qui pratique moins que toi mais qui croit plus en Dieu.

Je dirai donc que pour moi la pratique est la foi sont differentes


La pratique est régulée par des variables. Et elle n'a pas de "niveau", si tu es amputé des deux jambes = tu pries assis.

Tu es aquaphobe = tu utilise tayamoum

Tu es agoraphobe = tu pries chez toi le vendredi

... etc
La foi et la pratique ne relevent en rien de variables
 

Marocainement

Légume ambulant
Salam alikoum
Voila j'ai 21 ans et dans ma vie j'ai connu bcp de galer malgres mes 21 ans, et voila j'ai decide de mettre le voile de me respecter bref de vivre bien comme il faut ma religion. Mais le probleme c'est que je n'ai pas un centime donc je peux pas m'acheter d' habille correct, achetez des livres, et voila je me sens terriblement mal. Et je peux demandez a personne autour de moi et je cherche du travail j'arrete pas. Je suis coince, qu'est ce que je peux faire? j'ai tellement envie de vivre ma religion et enlevez tous mes mauvaises habitudes! dsl pour la longueur merci

Envoi moi un mp, j'essayerai de t'aider inchaAllah.
 
Il n'y a bien sur rien de degradant à recevoir,mais ce n'est pas moi qui dit qu'en islam il est toujours mieux de donner que de recevoir

Celà est vrai quand tu as quelque chose à donner. Sorts ton coran et lis y ce qui ce dit sur les yatamas et les massakines.(pauvres et orphelins)




Je dirai donc que pour moi la pratique est la foi sont differentes

Pas du tout ils sont liés, car la pratique est très malléable ! La prière debout ne vaut pas mieux que la prière assis de celui qui ne peut se lever.



La foi et la pratique ne relevent en rien de variables

Mais si mon ami :) . Plusieurs choses sont relatives en Islam, ta santé, le danger qui plane sur ta vie...

Ne pas manger du porc est une pratique musulmane, si c'est l'unique nouriture qui peux te sauver de la faim et que tu es coincé dans un chalet : Manger cette viande devient halal à cet instant !

Sinon que fait l'Humain allergique à l'eau ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour vivre sa foi il n'a jamais été question d'être riche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la foi est intérieure et spirituelle
ne la "monetarisez" pas
pas ça !

Tout est partit de là

Lol,voila une tres bonne reponse,digne de figurer parmi les repliques des plus grands polars : rolleyes:

Tu n'as absolument rien compris à ce que je voulais te dire.Je disais qu'il est moins facile de bien "pratiquer" de nos jours quand tu es pauvre et particulierement en France.
Mais je comprends que dans ton entetement à vouloir me repondre tu as survole ma reponse sans pouvoir la comprendre : )
Heuuu je pense que ça parait assez evident de differencier la France de maintenant avec les pays arabiques d'autres fois

T' as raison je comprends rien a ce que tu dit et c' est mieux comme ça.

Avant pour rester en vie fallait manger et aujourd'hui ?

Ne réponds pas je suis pas sur de comprendre ta réponses.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Celà est vrai quand tu as quelque chose à donner. Sorts ton coran et lis y ce qui ce dit sur les yatamas et les massakines.(pauvres et orphelins)
Mais mon ami,nous avons toujours quelque chose a donner.Un simple sourire est deja un cadeau.Tout le monde peut apprendre de tout le monde.

Donner ne se limite pas qu`a des choses ''concretes'' tel de l`argent.On peut donner des lecons,de la joie,de l`aide pour travailler etc...

Tout le monde peut aider son prochain






Pas du tout ils sont liés, car la pratique est très malléable ! La prière debout ne vaut pas mieux que la prière assis de celui qui ne peut se lever.

Oui enfin nous avons des opinions qui divergent,mais ce n`est pas grave,c`est en etant different qu`on apprend de son voisin,meme si je garde mon avis different,mais peut-etre qu`un jour je rejoindrai le tien apres avoir vu que c`etait le veridique





Mais si mon ami :) . Plusieurs choses sont relatives en Islam, ta santé, le danger qui plane sur ta vie...

Ne pas manger du porc est une pratique musulmane, si c'est l'unique nouriture qui peux te sauver de la faim et que tu es coincé dans un chalet : Manger cette viande devient halal à cet instant !

Ce que tu dit la est vrai,mais cet exemple ne me fera pas changer d`avis et je continue a croire que la foi n`est pas conditionne par la pratique.Mais merci d`avoir partage ton avis sur la question ;)
 
Mais mon ami,nous avons toujours quelque chose a donner.Un simple sourire est deja un cadeau.Tout le monde peut apprendre de tout le monde.
Donner ne se limite pas qu`a des choses ''concretes'' tel de l`argent.On peut donner des lecons,de la joie,de l`aide pour travailler etc...
Tout le monde peut aider son prochain

Et alors ? Je suis désolé mais tu tournes autour du pot, ce que tu me dits c'est ce que nous appelons la sadaka ! Quand au pauvre, le déprimé qui tend sa main pour recevoir est béni par Dieu ! Ne méprisons pas Le Dou3a du faible mon frère ...


Ce que tu dit la est vrai,mais cet exemple ne me fera pas changer d`avis et je continue a croire que la foi n`est pas conditionne par la pratique.Mais merci d`avoir partage ton avis sur la question ;)

Je ne détiens pas de vérité absolue, mais je t'explique juste le fonctionnement de la théologie musulmane.

"La pratique" ou "la non pratique" est une notion importer du neo-christianisme.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tout est partit de là

Et mieux vaut revenir au sujet originale car ce n`est pas comme ca que l`on aidera la soeur qui a besoin d`aide





T' as raison je comprends rien a ce que tu dit et c' est mieux comme ça.

Ce n`est jamais mieux quand deux musulmans sont incapables de s`entendre et de se comprendre,mais c`est peut etre moi qui m`exprime mal,ne le prends pas mal,apres tout nous sommes musulman tout les deux et resteront des freres quelque soit les divergeances que nous avons sur certaines questions ;)


Avant pour rester en vie fallait manger et aujourd'hui ?

La vie ne se limite pas qu`a manger ou boire,meme si je sais que ce n`est pas ca que tu voulais me faire comprendre
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Et alors ? Je suis désolé mais tu tournes autour du pot, ce que tu me dits c'est ce que nous appelons la sadaka ! Quand au pauvre, le déprimé qui tend sa main pour recevoir est béni par Dieu ! Ne méprisons pas Le Dou3a du faible mon frère ...

C`est ton interpretation personnelle que je respecte,quand bien meme je ne la partage pas




Je ne détiens pas de vérité absolue, mais je t'explique juste le fonctionnement de la théologie musulmane.

Si tu n`y vois pas d`inconvenient,je prefere me renseigner moi-meme dans les livres et me referer aux explications de mon pere et mon imam qui different des tiennes ;)


"La pratique" ou "la non pratique" est une notion importer du neo-christianisme.

Je ne vois pas le rapport,mais bon,ne nous disputons pas pour ca
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Que le coran et la suna soit notre référent !

Car la parole de Dieu elle est unique !

Certes la parole de Dieu est unique mais les interpretations qui en decoulent et qui sont faites par les hommes sont nombreuses.

Mais j`epere que Dieu me pardonnera si je me trompe dans mon interpretation et qu`il me guidera jusqu`a la bonne ;)
 
Certes la parole de Dieu est unique mais les interpretations qui en decoulent et qui sont faites par les hommes sont nombreuses.

Mais j`epere que Dieu me pardonnera si je me trompe dans mon interpretation et qu`il me guidera jusqu`a la bonne ;)

Quand le texte est claire l'ijtihad n'est pas utile !

Que Dieu nous guide tous !
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Quand le texte est claire l'ijtihad n'est pas utile !

Que Dieu nous guide tous !

Oui,mais nous ne sommes que des humains et certaines choses portent a interpretation car nous n`avons pas la science infuse.Il faut juste demander a Dieu de nous guider vers la bonne et de ne pas prendre celle qui nous arrange le mieux mais celle qui nous semble la plus juste ;)
 
je ne pensai pas que mon post ferai un deba pareil mais tant mieu. Comme j'ai di en racontant mon histoire je m attendais pas qu'on me fasse des dons. Je cherchai du reconfort car je me sentais mal habitant une peite ville, habitant dans une famille ou chacun vie sa religion comme il veut (voila koi) et etant la seule fille. J 'etais perdu dans ma foi dans ma vie sans repere. Je sais que la foi est dans le coeur est pa dans les habils mais le manque d 'argent et etant impuissante face a sa. Quand je sors je vois des filles avec un hijeb bien habillé entre copines dehors qui mangent ou qui font les magasins ou qui font la zakat je devore de jalousie, tous ce que je veux c'est vivre ma religion avoir le coeur vide et profitez de ma vie, mais ma realité n'est pas ainsi. Voila je pren sur moi et j'essaie d'avancer pour atteindre mon but.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
je ne pensai pas que mon post ferai un deba pareil mais tant mieu. Comme j'ai di en racontant mon histoire je m attendais pas qu'on me fasse des dons. Je cherchai du reconfort car je me sentais mal habitant une peite ville, habitant dans une famille ou chacun vie sa religion comme il veut (voila koi) et etant la seule fille. J 'etais perdu dans ma foi dans ma vie sans repere. Je sais que la foi est dans le coeur est pa dans les habils mais le manque d 'argent et etant impuissante face a sa. Quand je sors je vois des filles avec un hijeb bien habillé entre copines dehors qui mangent ou qui font les magasins ou qui font la zakat je devore de jalousie, tous ce que je veux c'est vivre ma religion avoir le coeur vide et profitez de ma vie, mais ma realité n'est pas ainsi. Voila je pren sur moi et j'essaie d'avancer pour atteindre mon but.
Et c`est une tres bonne atittude,j`espere que Dieu t`aidera du mieux qu`il faut
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Lol,voila une tres bonne reponse,digne de figurer parmi les repliques des plus grands polars :rollyes:

qu'est-ce que c'est que cette ironie ????
où est le rapport avec le polar !!!!!!!!!!!!?????????????

Mais je ne pense pas que c'est ce qu'elle a dit.
Si tu veux au mieux pratiquer ta foi dans un pays comme la France,il y a un minimum de "choses" indispensable à une bonne pratique.

Sinon cela me semble etre dur de pratiquer si tu es sdf,que tu n'as pas de tapis ni de foulards ni rien.Certes l'adoration pour Allah se passe dans le coeur et l'islam se pratique en fonction de nos petits actes au quotidien mais il faut un minimum pour etre en mesure de "bien" pratiquer

un foulard, si t'as pas même 1€ pour en acheter au marché, sur ces même marchés, tu peux avoir des chutes de tissus qui sont souvent très suffisantes pour faire un voile ! la fille sort pas à poil que je sache !!!!
elle a bien de l'eau pour pouvoir se purifier .... et tu peux faire lodo partout, meêm un sdf .... toilettes publics tu connais !???

alors stop l'ironie qui en plus n'a aucun fondement !

vraiment je sais même pas cmment on peut en arriver à faire ce genre de remarques !
 
Salam alikoum
Voila j'ai 21 ans et dans ma vie j'ai connu bcp de galer malgres mes 21 ans, et voila j'ai decide de mettre le voile de me respecter bref de vivre bien comme il faut ma religion. Mais le probleme c'est que je n'ai pas un centime donc je peux pas m'acheter d' habille correct, achetez des livres, et voila je me sens terriblement mal. Et je peux demandez a personne autour de moi et je cherche du travail j'arrete pas. Je suis coince, qu'est ce que je peux faire? j'ai tellement envie de vivre ma religion et enlevez tous mes mauvaises habitudes! dsl pour la longueur merci

mdr le sujet de l'annee incontestablement.
J'ai pas assez de fric pour pratiquer...
La religion devient une mode qui peut couter cher
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
mdr le sujet de l'annee incontestablement.
J'ai pas assez de fric pour pratiquer...
La religion devient une mode qui peut couter cher

Mdr le post de l`annee incontestablement
Je n`ai rien compris a ce que la soeur disait
La betise devient une mode qui peut etre vraiment prejudiciable
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Mdr le post de l`annee incontestablement
Je n`ai rien compris a ce que la soeur disait
La betise devient une mode qui peut etre vraiment prejudiciable

en attendant tu n'aas rien à me reponre j'ai l'impression
?

si ce n'est relancer sans argument .... :rolleyes:
la miss peut se connecter au net .... c'st qu'elle est pas si pauvre que ça !
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Salam alikoum
Voila j'ai 21 ans et dans ma vie j'ai connu bcp de galer malgres mes 21 ans, et voila j'ai decide de mettre le voile de me respecter bref de vivre bien comme il faut ma religion. Mais le probleme c'est que je n'ai pas un centime donc je peux pas m'acheter d' habille correct, achetez des livres, et voila je me sens terriblement mal. Et je peux demandez a personne autour de moi et je cherche du travail j'arrete pas. Je suis coince, qu'est ce que je peux faire? j'ai tellement envie de vivre ma religion et enlevez tous mes mauvaises habitudes! dsl pour la longueur merci

Pour les livres, tu as le net tu peu te renseigner, et apprendre beaucoup de chose sur la religion par ce biais
 
Haut