Comment faire?

Mdr le post de l`annee incontestablement
Je n`ai rien compris a ce que la soeur disait
La betise devient une mode qui peut etre vraiment prejudiciable

hé bien oui si tu veut c'est une mode mais celle là ne se démode pas malgrés qu'elle date depuis 14siecle et pour la suivre malheuresement il y en a qui non pas les moyens .quand on a pas de quoi acheter des habille corecte on souffre plus. que ceux qui peuvent changer leur garde-robe chaque saison .
mais j'en suis sure que dieu est trés heureux de la personne concernée il faut qu'ellle soit un peut patiente c'est une etape un peu dificile mais ça sera des bons souvenirs pas des mauvais croyez moi.
bon courage
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
hé bien oui si tu veut c'est une mode mais celle là ne se démode pas malgrés qu'elle date depuis 14siecle et pour la suivre malheuresement il y en a qui non pas les moyens .quand on a pas de quoi acheter des habille corecte on souffre plus. que ceux qui peuvent changer leur garde-robe chaque saison .
mais j'en suis sure que dieu est trés heureux de la personne concernée il faut qu'ellle soit un peut patiente c'est une etape un peu dificile mais ça sera des bons souvenirs pas des mauvais croyez moi.
bon courage

waou

pour suivre l'islam et avoir une foi digne de ce nom il faut pouvoir changer sa garde robe à chaque saison ????????????????,

non mais faut arrêter là !!!!
FAUT ARRETER !!!!!
 
Je rejoins l'APPEL....FAUT ARRETER

J'ai proposé à cette jeune fille de l'aider matériellement....elle est passé en MP pour me demander de lui parler de l'Islam...je ne pense pas avoir suffisament de bagage pour le faire !

mais sur le plan matériel ( comme je lui ai proposé ) elle ne m'a rien demandé !

donc...j'ai des doutes concernant ses motivations !

Allah ya3lam
 
J'ai proposé à cette jeune fille de l'aider matériellement....elle est passé en MP pour me demander de lui parler de l'Islam...je ne pense pas avoir suffisament de bagage pour le faire !

mais sur le plan matériel ( comme je lui ai proposé ) elle ne m'a rien demandé !

donc...j'ai des doutes concernant ses motivations !

Allah ya3lam
Sympa de ta part.
la formulation de son sujet est tres maladroite en tout cas.Si elle a acces a internet, elle peut apprendre bcp plus rapidement en faisant une recherche.
 
Sympa de ta part.
la formulation de son sujet est tres maladroite en tout cas.Si elle a acces a internet, elle peut apprendre bcp plus rapidement en faisant une recherche.

J'ai bcp appris moi même avec le Net...même sans lire l'arabe !

il suffit de le vouloir !

Qaunt à la tenue vestimentaire...c'est un faux probléme !
 
.quand on a pas de quoi acheter des habille corecte on souffre plus. que ceux qui peuvent changer leur garde-robe chaque saison .bon courage

waou

pour suivre l'islam et avoir une foi digne de ce nom il faut pouvoir changer sa garde robe à chaque saison ????????????????,

non mais faut arrêter là !!!!
FAUT ARRETER !!!!!

il falait lire toute la phrase .quand tu portais que des mini jupe et des decolte et du jour au lendemain tu te trouve ruiner comment fais- tu pour acheter des habille corecte ? je sais que pour des personnes c'est un problème mais pour d'autre il faut etre à leurs place pour pouvoir les juger .
un hijabe et un foular ne coute pas cher mais il faut avoir cette some.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tiens tiens ce pseudo me rappelle quelque chose. On a deja du se fighter qq part (c la seule relation que je developpe avec les bladinautes a qqs exceptions pres lol)...donc la on est dans le meme bord si je comprends bien...

tu sais que j'ai failli écrire un tru dans ce genre (en gras) ! mytho, tu te rappelles !! :langue:

oui c'est tout à fait ça !
on s'est fighter, un bien grand mot ! ;)
 
il falait lire toute la phrase .quand tu portais que des mini jupe et des decolte et du jour au lendemain tu te trouve ruiner comment fais- tu pour acheter des habille corecte ? je sais que pour des personnes c'est un problème mais pour d'autre il faut etre à leurs place pour pouvoir les juger .
un hijabe et un foular ne coute pas cher mais il faut avoir cette some.
je crois que tu es dans un delire ma chere...Je veux bien etre empathique mais y a des limites.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
il falait lire toute la phrase .quand tu portais que des mini jupe et des decolte et du jour au lendemain tu te trouve ruiner comment fais- tu pour acheter des habille corecte ? je sais que pour des personnes c'est un problème mais pour d'autre il faut etre à leurs place pour pouvoir les juger .
un hijabe et un foular ne coute pas cher mais il faut avoir cette some.

j'ai tout lu ! je crois .... sauf si edition il y a eu .... ;)

supposons que j'ai été non musulmane dans une autre vie et que je portais des vetements qui ne sied pas à ma nouvelle vie .... de musulmane
j'ai envie de dire que mon cheminement c'est fait petit à petit et que ma garde robe se change petit à petit .... aussi ! donc j'arrête de porter mes mini jupes et mes petits tops, et je garde des tshirt plus ample avec mes jean, et j'abandonne mes jean si je le veux plus tard

encore le voile !
comme c'est dure de pratiquer quand on n'a pas un rond, vraiment c'est pesant !!!

ce qui pèse c'est l'absence de foi, pas le compte en banque dans le rouge !!!
 
J'ai bcp appris moi même avec le Net...même sans lire l'arabe !
il suffit de le vouloir !

Qaunt à la tenue vestimentaire...c'est un faux probléme !

vous avez raison ;mème moi il n'y a pas un jour qui passe sans que j'apprends quelque chose des choses mème ;
mais wellah aujourd'hui j'ai vu une amie qui est passée me voire pour demander de mes nouvelles la pauvre je me suis retenue pour ne pas pleurer devant elle ;elle a marché presque 6Km à pied parce qu' elle n'avait mème pas de quoi payer le bus et je ne vais pas décrire comment elle etait habillée ,alors je ne croyais pas qu'il exsiste des gents qui ont une vie pareil.
 
vous avez raison ;mème moi il n'y a pas un jour qui passe sans que j'apprends quelque chose des choses mème ;
mais wellah aujourd'hui j'ai vu une amie qui est passée me voire pour demander de mes nouvelles la pauvre je me suis retenue pour ne pas pleurer devant elle ;elle a marché presque 6Km à pied parce qu' elle n'avait mème pas de quoi payer le bus et je ne vais pas décrire comment elle etait habillée ,alors je ne croyais pas qu'il exsiste des gents qui ont une vie pareil.


il y a même des SDF qui pratiquent....une amie à moi travaille dans un centre qui les reçoit contre un lit chaud et un repas par jour !

mais concernant cette jeune femme...je ne pense pas être la seule à lui avoir proposé de l'aide...et elle n'y a pas répondu !

De plus en plus de gens sont dans la détresse...mais VIVE LA FRANCE....bcp d'aide aussi ...bien plus que dans les pays musulmans !
 
j'ai tout lu ! je crois .... sauf si edition il y a eu .... ;)

supposons que j'ai été non musulmane dans une autre vie et que je portais des vetements qui ne sied pas à ma nouvelle vie .... de musulmane
j'ai envie de dire que mon cheminement c'est fait petit à petit et que ma garde robe se change petit à petit .... aussi ! donc j'arrête de porter mes mini jupes et mes petits tops, et je garde des tshirt plus ample avec mes jean, et j'abandonne mes jean si je le veux plus tard

encore le voile !
comme c'est dure de pratiquer quand on n'a pas un rond, vraiment c'est pesant !!!

ce qui pèse c'est l'absence de foi, pas le compte en banque dans le rouge !!!


pour moi elhamdou lillah j'ai aucun problème .le seul peut etre; c'est que je crois que tous les gents sont sinsères .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pour moi elhamdou lillah j'ai aucun problème .le seul peut etre; c'est que je crois que tous les gents sont sinsères .

mais je ne remettais pas en doute la sincerité de wissem
je dis juste haut et fort que la foi et la pratique de l'islam est respectivement interieure/spirituelle et flexible (si tu sors avec un pantalon parce que tu ne peux pas encore t'acheter une jupe .... Allah ta'ala sait !!!!)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
en attendant tu n'aas rien à me reponre j'ai l'impression
?

si ce n'est relancer sans argument .... :rolleyes:
la miss peut se connecter au net .... c'st qu'elle est pas si pauvre que ça !

Tu sais si tu es juste la pour critiquer,alors ne perds pas ton temps,vas voir un autre post,car ce n`est pas te donner des arguments qui vas l`aider :rolleyes:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
hé bien oui si tu veut c'est une mode mais celle là ne se démode pas malgrés qu'elle date depuis 14siecle et pour la suivre malheuresement il y en a qui non pas les moyens .quand on a pas de quoi acheter des habille corecte on souffre plus. que ceux qui peuvent changer leur garde-robe chaque saison .
mais j'en suis sure que dieu est trés heureux de la personne concernée il faut qu'ellle soit un peut patiente c'est une etape un peu dificile mais ça sera des bons souvenirs pas des mauvais croyez moi.
bon courage

Je faisais de l`ironie pour repondre au post de ikaz qui etait savamment ecrit
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
je crois que tu es dans un delire ma chere...Je veux bien etre empathique mais y a des limites.

Je crois que c`est toi qui est dans le delire mon frere.Tu ne connais pas cette soeur et tu te permets de juger avec l`autre miss qu`elle n`a pas besoin d`aide et qu`elle doit arreter :rolleyes:
 
Haut