Comment faites vous pour prier au travail (asr) en hiver

Pourquoi portent elles deux noms différents dans ce cas ? C'est bien qu'elles se font à des heures différentes....

Il n'y a qu'en voyage que tu peux les coupler (ainsi que asr+ maghreb) .... or quand on travaille on ne voyage pas
Je te défie de me définir leur période puisque tu parles de périodes.
J'attends des définitions coraniques pas des définitions trouvées au bistrot.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Précise que c'est ta religion et pas l'Islam surtout hein...faut pas leurrer les lecteurs et les nouveaux pseudos car cette section est fréquentée par une majorité de non musulmans qui palabrent de l'islam comme du tiercé....

En Islam c'est 5 prières obligatoires quoditiennes et pas une de plus ou de moins ...



Je te défie de me définir leur période puisque tu parles de périodes.
J'attends des définitions coraniques pas des définitions trouvées au bistrot.
 
Précise que c'est ta religion et pas l'Islam surtout hein...faut pas leurrer les lecteurs et les nouveaux pseudos car cette section est fréquentée par une majorité de non musulmans qui palabrent de l'islam comme du tiercé....

En Islam c'est 5 prières obligatoires quoditiennes et pas une de plus ou de moins ...
Tu parles pour rien.
Le sujet de mon défi c'est que tu nous donnes les périodes de ces prières coraniquement.
Je t'attends au tournant.
Cela ne m'intéresse pas que tu veuilles me ranger dans une case.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu nous fatigues avec tes défis on est pas au paris turf là ni chez dédé hein....150 000 fois que tu racontes les mêmes salades sur ce forum, tu te fatigues jamais?

Tu parles pour rien.
Le sujet de mon défi c'est que tu nous donnes les périodes de ces prières coraniquement.
Je t'attends au tournant.
Cela ne m'intéresse pas que tu veuilles me ranger dans une case.
 
Tu nous fatigues avec tes défis on est pas au paris turf là ni chez dédé hein....150 000 fois que tu racontes les mêmes salades sur ce forum, tu te fatigues jamais?
Tu te pavanais de logique en disant que si asr et zhor ont deux noms différents c'est qu'elles sont différentes.
Je te renvois une autre question de logique.
Quelles sont leurs périodes par le coran?
Après si tu n'as pas le niveau de reconnaître la vrai logique de la fausse, les lecteurs comprendront.
Je peux te l'expliquer.
La propagande dont tu as été victime a inventé deux noms différents afin de faire croire aux naïfs (comme toi) qu'il y avait plus de prières que ce qu'il y a.
A ta différence, moi n'étant pas naïf (ça demande de la réflexion), j'ai cherché dans le coran les définitions de ce que les gens appellent les prières.
Et je ne trouve aucune période différente de ce que les gens appellent asr et zhor.
Après je n'ai pas lu tous les livres du monde, peut être que tu les as trouvé dans le Talmud.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La connaissance des heures des prières est obligatoire comme le nom des prières. La base juridique qui permet de définir les horaires des prières est le hadith suivant :

Jâbir Ibn Abdoullâh rapporte qu'une fois Jibrîl vint rencontrer le Prophète (salallahu 'alaihi wa salam)et lui dit: "Mets- toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit ainsi la Salât de Zohr après que le soleil eût décliné du Zénith. Puis il vint à nouveau à l'heure de 'Asr et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit alors la Salât du 'Asr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint la taille originale (de la chose); puis il vint à l'heure de Maghrib et lui dit: "Mets- toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de Maghrib lorsque le soleil fut couché. Puis il vint à l'heure de 'Icha et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de 'Icha lorsque la lueur rouge [chafaq] eût disparu. Puis il vint à l'heure de Fajr et dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de Fajr immédiatement après l'apparition de l'aube.

Ensuite Jîbril vint le voir le lendemain à l'heure de Zohr et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit ainsi la Salât de Zohr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint la taille originale (de la chose). Puis il vint à nouveau à l'heure de 'Asr et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit alors la Salât de 'Asr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint le double de la taille originale (de la chose); puis il vint pour la Salât de Maghrib à la même heure que la veille, sans se dévier de cette heure. Puis il vint pour l'Icha après que la moitié de la nuit ne fût passée. (ou il dit "après le tiers de la nuit ") et il accomplit la Salât de Ichâ. Puis il vint à nouveau lorsque le ciel fut bien clair (avant le lever du soleil) et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!". Il accomplit alors la Salât de Fajr. Puis il dit: "Le moment (pour chaque prière) s'étale entre ces deux heures (limites)". (Ahmad,An-Nasâi, et At-Tirmidhi. Al-Boukhâri écrit que ce Hadîth est le plus authentique en ce qui concerne les heures de prière).


B-Les différentes périodes de ce temps

Le temps d’une prière est partagé en 2 parties :

-Waqt al Ikhtiyar : la période préférentiel, qui est une période où on a le choix de prier n’importe quand durant cette période.

-Waqt dharoura : la période de nécessité, qui est une période au cours de laquelle seuls, les gens qui ont des excuses valables qui ne leur permet pas de prier dans l’immédiat, peuvent y prier avant l’entrée dans la prière suivante
 
A

AncienMembre

Non connecté
Suite ...
C-Les permissions du darouri

Il s’agit du temps au cours duquel seules les personnes empêchées par les excuses suivantes peuvent se permettre d’y prier.

Les excuses valables pour se permettre de prier dans ce temps sont : pour attendre la fin des règles, la fin des écoulements sanguins après l’accouchement, celui qui se converti à l’islam, le fou qui a retrouvé la raison, l’évanoui, celui qui dort, l’oublieux, l’insouciant, celui qui a perdu ses ablutions

Par conséquent celui qui n’adhère pas à ces conditions et qui se permet quand même de prier pendant le temps darouri , alors qu’il pouvait prier pendant le temps al ikhtiar est ‘assi (désobéissant).

On retient qu’il n’est pas permis de repousser le temps d’al ikhtiyar pour le dharouri sans ces conditions sinon tu as des péchés.


D- Les temps interdit (haram) pour faire les Nafilas (prières surérogatoires)

•Lorsque le soleil se lève

•Lorsque le soleil se couche

•Entre le temps où l’imam monte sur sa chaire jusqu’à la fin du jamou’a (pas de 2 rakaat quand l’imam fait le discours) pour le vendredi.

•A La fin du temps al ikhtiyar d’une prière et le début du temps darouri

•Quand tu sais que tu dois faire la prière fard (obligatoire)

•Au moment de l’ Iquamati Salat.


E-Les temps blâmables (makrouh) pour faire les Nafilas (prières surérogatoires)

•Entre le moment où le soleil se lève et jusqu’à ce qu’il atteigne 12 coudées (6 mètres environ) cela représente 20 mn après chourouk

•Entre le asr et le début du coucher du soleil
 
La connaissance des heures des prières est obligatoire comme le nom des prières. La base juridique qui permet de définir les horaires des prières est le hadith suivant :

Jâbir Ibn Abdoullâh rapporte qu'une fois Jibrîl vint rencontrer le Prophète (salallahu 'alaihi wa salam)et lui dit: "Mets- toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit ainsi la Salât de Zohr après que le soleil eût décliné du Zénith. Puis il vint à nouveau à l'heure de 'Asr et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit alors la Salât du 'Asr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint la taille originale (de la chose); puis il vint à l'heure de Maghrib et lui dit: "Mets- toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de Maghrib lorsque le soleil fut couché. Puis il vint à l'heure de 'Icha et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de 'Icha lorsque la lueur rouge [chafaq] eût disparu. Puis il vint à l'heure de Fajr et dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de Fajr immédiatement après l'apparition de l'aube.

Ensuite Jîbril vint le voir le lendemain à l'heure de Zohr et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit ainsi la Salât de Zohr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint la taille originale (de la chose). Puis il vint à nouveau à l'heure de 'Asr et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit alors la Salât de 'Asr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint le double de la taille originale (de la chose); puis il vint pour la Salât de Maghrib à la même heure que la veille, sans se dévier de cette heure. Puis il vint pour l'Icha après que la moitié de la nuit ne fût passée. (ou il dit "après le tiers de la nuit ") et il accomplit la Salât de Ichâ. Puis il vint à nouveau lorsque le ciel fut bien clair (avant le lever du soleil) et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!". Il accomplit alors la Salât de Fajr. Puis il dit: "Le moment (pour chaque prière) s'étale entre ces deux heures (limites)". (Ahmad,An-Nasâi, et At-Tirmidhi. Al-Boukhâri écrit que ce Hadîth est le plus authentique en ce qui concerne les heures de prière).


B-Les différentes périodes de ce temps

Le temps d’une prière est partagé en 2 parties :

-Waqt al Ikhtiyar : la période préférentiel, qui est une période où on a le choix de prier n’importe quand durant cette période.

-Waqt dharoura : la période de nécessité, qui est une période au cours de laquelle seuls, les gens qui ont des excuses valables qui ne leur permet pas de prier dans l’immédiat, peuvent y prier avant l’entrée dans la prière suivante
Jabir ibn Abdoullah ce n'est pas une preuve coranique.
Il n'intéresse que celui qui veut bien s'intéresser à lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais faut pas oublier que travailler est une amana....
Donc va travailler et rattrape tes prières quand tu rentre .
Mais y a 5prieres pas quatre si j ai bien compris les posts précédents...
Attentionnnn ;)
 
Mais faut pas oublier que travailler est une amana....
Donc va travailler et rattrape tes prières quand tu rentre .
Mais y a 5prieres pas quatre si j ai bien compris les posts précédents...
Attentionnnn ;)
Travailler c'est une amana pour la Haute bourgeoisie Capitaliste.
Faire croire aux esclaves que travailler les rendra vertueux c'est bien de la propagande capitaliste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma manière est appropriée.
Je n'ai rien dit de mal.
Sauf si tu prends Jabir Ibn Abdoullah pour une icône.
Chez moi il n'est pas une icône.
Personne ne prend jabir jenesais qui pour icône. Calme toi ça sert a rien de monter sur tes grands chevaux.
Moi je retourne bosser pas le temps de me bagarrer avec QQ un qui dit que asr et dohr sont une seule et même prière.
La base suprême c est 5prieres obligatoires par jour basta.
Salam. La je suis vraiment énervée des gens comme toi qui s énervent comme des poux en pensant que ils sont justes.
Va jouer a la baballe ailleurs veux tu? :fou::claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Précise que c'est ta religion et pas l'Islam surtout hein...faut pas leurrer les lecteurs et les nouveaux pseudos car cette section est fréquentée par une majorité de non musulmans qui palabrent de l'islam comme du tiercé....

En Islam c'est 5 prières obligatoires quoditiennes et pas une de plus ou de moins ...
Maintenant je comprends mieux qu est ce que il cherche....
Mais il perd que des hassanette ainisi tant pis pour cet énergumène.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des hassanates? c'est le cadet de ses soucis je pense...il est juste là pour interprêter l'islam à sa sauce siitou y'a que sur bladi qu'il peut faire ça, sur un forum musulman il pourrait pas....wallahou 'alam:D

Maintenant je comprends mieux qu est ce que il cherche....
Mais il perd que des hassanette ainisi tant pis pour cet énergumène.
 

meli93

VIB
Je te défie de me définir leur période puisque tu parles de périodes.
J'attends des définitions coraniques pas des définitions trouvées au bistrot.

Il y a des temps dans les salates ,
Elles sont ouvertes jusqu'au suivante
Dohr valable jusqu'au asr etc...
Pour les regroupement comme disait je sais plus qui , qui disait que c'était les même dohr et asr je sais pas si il parlait de regrouper ou d'en faire qu'une , dans le 2 eme cas c n'importe quoi , quand au regroupement ce n'est valable qu'en voyage allah ou 3alem .

Aucune excuse
Malheur a TT calomniateur diffamateur qui néglige et retarde sa salate !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a des temps dans les salates ,
Elles sont ouvertes jusqu'au suivante
Dohr valable jusqu'au asr etc...
Pour les regroupement comme disait je sais plus qui , qui disait que c'était les même dohr et asr je sais pas si il parlait de regrouper ou d'en faire qu'une , dans le 2 eme cas c n'importe quoi , quand au regroupement ce n'est valable qu'en voyage allah ou 3alem .

Aucune excuse
Malheur a TT calomniateur diffamateur qui néglige et retarde sa salate !
Bah c est musulman34 qui disait que dohr et asr c la même ...
 

meli93

VIB
Suite ...
C-Les permissions du darouri

Il s’agit du temps au cours duquel seules les personnes empêchées par les excuses suivantes peuvent se permettre d’y prier.

Les excuses valables pour se permettre de prier dans ce temps sont : pour attendre la fin des règles, la fin des écoulements sanguins après l’accouchement, celui qui se converti à l’islam, le fou qui a retrouvé la raison, l’évanoui, celui qui dort, l’oublieux, l’insouciant, celui qui a perdu ses ablutions

Par conséquent celui qui n’adhère pas à ces conditions et qui se permet quand même de prier pendant le temps darouri , alors qu’il pouvait prier pendant le temps al ikhtiar est ‘assi (désobéissant).

On retient qu’il n’est pas permis de repousser le temps d’al ikhtiyar pour le dharouri sans ces conditions sinon tu as des péchés.


D- Les temps interdit (haram) pour faire les Nafilas (prières surérogatoires)

•Lorsque le soleil se lève

•Lorsque le soleil se couche

•Entre le temps où l’imam monte sur sa chaire jusqu’à la fin du jamou’a (pas de 2 rakaat quand l’imam fait le discours) pour le vendredi.

•A La fin du temps al ikhtiyar d’une prière et le début du temps darouri

•Quand tu sais que tu dois faire la prière fard (obligatoire)

•Au moment de l’ Iquamati Salat.


E-Les temps blâmables (makrouh) pour faire les Nafilas (prières surérogatoires)

•Entre le moment où le soleil se lève et jusqu’à ce qu’il atteigne 12 coudées (6 mètres environ) cela représente 20 mn après chourouk

•Entre le asr et le début du coucher du soleil

Oui il se couche entre les cornes de satan , faut pas prier dans ce temps la , c'est les adorateurs du soleil qui le FOnt
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Quand il est évidemment difficile de trouver un moyen (endroit) pour prier, je suis fonctionnaire territoriale (public), mon bureau ne ferme pas à clef, il paraît qu'il est interdit de prier assis (non valide)

Je pète un câble je ne sais pas comment je vais m'y prendre...

Comment faites-vous?
Moi Hamdouillah j ai pas ce souci la b bosse pour moi alors quand j suis près d une mosquée ou d un foyer j m arrête et j vais prier..
 

meli93

VIB
Tu te pavanais de logique en disant que si asr et zhor ont deux noms différents c'est qu'elles sont différentes.
Je te renvois une autre question de logique.
Quelles sont leurs périodes par le coran?
Après si tu n'as pas le niveau de reconnaître la vrai logique de la fausse, les lecteurs comprendront.
Je peux te l'expliquer.
La propagande dont tu as été victime a inventé deux noms différents afin de faire croire aux naïfs (comme toi) qu'il y avait plus de prières que ce qu'il y a.
A ta différence, moi n'étant pas naïf (ça demande de la réflexion), j'ai cherché dans le coran les définitions de ce que les gens appellent les prières.
Et je ne trouve aucune période différente de ce que les gens appellent asr et zhor.
Après je n'ai pas lu tous les livres du monde, peut être que tu les as trouvé dans le Talmud.

Toi avant dire des bêtises
Et dire de drianke qu'elle dit nimp , commence par ouvrir des livres sur la religion et tu seras , tu le saurais si tu en avais ouvert un !

Donc avant de parler renseigne toi , ou apprend , et laisse tomber tes comptines .
 

meli93

VIB
Quand il est évidemment difficile de trouver un moyen (endroit) pour prier, je suis fonctionnaire territoriale (public), mon bureau ne ferme pas à clef, il paraît qu'il est interdit de prier assis (non valide)

Je pète un câble je ne sais pas comment je vais m'y prendre...

Comment faites-vous?

Moi jallais dans ma voiture je fermais la porte
Et je priai , c'était soit ça , soit je loupais la salate , pas le choix

Je faisais meme ça en voyage quand il NY avais pas d'endroit pr s'arrêter , mn mari conduisait et moi je priai a côté .
Ou meme quand jetais au courses et que l'heure approchais dans la voiture .
Allah swt cherche pr NS la facilité et il est clément miséricordieux !!!
La hawla wala qwwati illahi bi lahi
 
1. Ô toi(2), l’enveloppé [dans tes vêtements]!

2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

3. Sa moitié, ou un peu moins;

4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).

6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.

7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.


ya pas de salat dans la journée???
 
Toi avant dire des bêtises
Et dire de drianke qu'elle dit nimp , commence par ouvrir des livres sur la religion et tu seras , tu le saurais si tu en avais ouvert un !

Donc avant de parler renseigne toi , ou apprend , et laisse tomber tes comptines .
J'en ai ouvert plus que toi.
Et surtout j'ai ouvert le Coran, le livre de base à ce que je sache.
Au lieu de juger faisant des sentiments apporte une réponse constructive.
Où le Coran indique et explique les 5 prières?
C'est là que je t'attends pas sur des sentiments que je laisse aux faiblards de la sophistique.
 
Il y a des temps dans les salates ,
Elles sont ouvertes jusqu'au suivante
Dohr valable jusqu'au asr etc...
Pour les regroupement comme disait je sais plus qui , qui disait que c'était les même dohr et asr je sais pas si il parlait de regrouper ou d'en faire qu'une , dans le 2 eme cas c n'importe quoi , quand au regroupement ce n'est valable qu'en voyage allah ou 3alem .

Aucune excuse
Malheur a TT calomniateur diffamateur qui néglige et retarde sa salate !
Donne les références et les explications coraniques.
Au lieu de parler dans le vent.
 
Personne ne prend jabir jenesais qui pour icône. Calme toi ça sert a rien de monter sur tes grands chevaux.
Moi je retourne bosser pas le temps de me bagarrer avec QQ un qui dit que asr et dohr sont une seule et même prière.
La base suprême c est 5prieres obligatoires par jour basta.
Salam. La je suis vraiment énervée des gens comme toi qui s énervent comme des poux en pensant que ils sont justes.
Va jouer a la baballe ailleurs veux tu? :fou::claque:
Va bosser et accumuler de l'argent car la science ce n'est pas ton domaine.
 
1. Ô toi(2), l’enveloppé [dans tes vêtements]!

2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

3. Sa moitié, ou un peu moins;

4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).

6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.

7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.


ya pas de salat dans la journée???
Il n'est pas dit de se lever pour la prière.
Le verset 2 dit : qoumi layla illa qalilan
layla est le complément direct du verbe qoumi.
Les traductions sont bidons, il ne faut surtout pas les suivre.
 

meli93

VIB
Il n'est pas dit de se lever pour la prière.
Le verset 2 dit : qoumi layla illa qalilan
layla est le complément direct du verbe qoumi.
Les traductions sont bidons, il ne faut surtout pas les suivre.

C'est toi le bidon, je tai dit va apprendre tes cours de religions , tant bien même jte les montrerai tu chercherais encore a redire .

Alors pourquoi te les montrer tu le saurais si t'avais ouvert tes livres ou un livre allah ou a3lem
 
C'est toi le bidon, je tai dit va apprendre tes cours de religions , tant bien même jte les montrerai tu chercherais encore a redire .

Alors pourquoi te les montrer tu le saurais si t'avais ouvert tes livres ou un livre allah ou a3lem
J'ai déjà étudié la religion, enfin ce que les gens appellent la religion.
Maintenant montre moi ces fameuses explications coraniques afin de conclure.
Je pense plutôt que si tu les avais ces explications coraniques tu te serais empressé de me les montrer.
...
J'attends toujours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est toi le bidon, je tai dit va apprendre tes cours de religions , tant bien même jte les montrerai tu chercherais encore a redire .

Alors pourquoi te les montrer tu le saurais si t'avais ouvert tes livres ou un livre allah ou a3lem
Il est ouf lui....
Arrogant et tout ce que je déteste.... Et qui parle mal aux gens
 
Il est ouf lui....
Arrogant et tout ce que je déteste.... Et qui parle mal aux gens
Je parle bien aux gens.
Le trop plein de sentiments en face de quelqu'un qui demande des explications scientifiques!
C'est toi qui est arrogante car quand on n'a rien à dire on ne dit rien.
Parler quand on a rien à dire c'est ça l'arrogance.
 
Haut