Comment faites vous pour prier au travail (asr) en hiver

A

AncienMembre

Non connecté
Je parle bien aux gens.
Le trop plein de sentiments en face de quelqu'un qui demande des explications scientifiques!
C'est toi qui est arrogante car quand on n'a rien à dire on ne dit rien.
Parler quand on a rien à dire c'est ça l'arrogance.
Blablablabla... Salam mebcalcule pas va parler au mur pour être polie.... J aime pas les gens qui se foutent de la gueule des autres en disant n importe quoi et en nous prenant pour des c.ons bref allez va...
 
Blablablabla... Salam mebcalcule pas va parler au mur pour être polie.... J aime pas les gens qui se foutent de la gueule des autres en disant n importe quoi et en nous prenant pour des c.ons bref allez va...
Démontre moi que je dis n'importe quoi, dans un forum ça ne suffit pas de dire qu'untel dit n'importe quoi pour convaincre ses paires.
Je ne demande pas grands choses, seulement les explications coraniques des prières.
Les gens sérieux, à force de voir que vous inondez cet espace de vos sentiments, vont me donner raison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On t a jamais appris que les prières sont au nombre de 5 ? Y a pas que le coran que il fait suivre mais aussi la sunna du prophète muhammad(qlsebssl) si tu veux pas comprendre rien que la base je peux rien faire pr toi. Maintenant je ne veux plus parler avec toi ni tes congénères khlass ou safi ...
 

meli93

VIB
J'ai déjà étudié la religion, enfin ce que les gens appellent la religion.
Maintenant montre moi ces fameuses explications coraniques afin de conclure.
Je pense plutôt que si tu les avais ces explications coraniques tu te serais empressé de me les montrer.
...
J'attends toujours.

Moi je les sais , c'est simplement que tu me sort par les trous de nez , c'est la base de la religion ce que tu demandes , tu devrais le savoir !

J'ai pas envie de me casser la tête avec toi , donc va voir dans un arbre si j'y suis .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je les sais , c'est simplement que tu me sort par les trous de nez , c'est la base de la religion ce que tu demandes , tu devrais le savoir !

J'ai pas envie de me casser la tête avec toi , donc va voir dans un arbre si j'y suis .
Mdrrrrrrr j ai rigolé et failli m étouffer avec chips mdr je sais c est pas l heure mais crois faim et envie de ça. ..
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Tu vis où au fait ? Il faut d'abord voir ce que dit la Loi de ton pays de résidence à ce sujet pour ne pas te mettre en défaut et perdre injustement ton travail par exemple.

En Belgique par exemple, la constitution prévoit clairement un article à ce sujet :

Art. 19. La liberté des cultes, celle de leur exercice public, ainsi que la liberté de manifester ses opinions en toute matière, sont garanties, sauf la répression des délits commis à l'occasion de l'usage de ces libertés.

Ce qui signifie que la personne peut prier en public et qu'on ne peut pas la sanctionner pour cela sauf si elle commet une infraction à la loi : comme d'encombrer le passage sur un trottoir en priant dans le travers par exemple.

Autrement : tu peux assembler dohr et 'asr entre le début de dohr et al maghrib, durant ton temps de pause par exemple.

http://www.forumuslim.com/t1074-regroupement-de-priére.htm?start=30

Wallahu a'lam.
 
salam,
la seukl chose que pretend musulman34 est de fournir des preuves tangibles.

vous partez du postulat que l'islam c'est : " le coran + sunna prophétique".

sauf que vous n'avez pas apporter de preuve solide concernant ce que vous pretendez être la "BASE" de la religion.

si c'et le cas, apportez une simple preuve coranique de ce fait et non le fait que pour vous, ceci est evident, car l'evidence provient peu etre simplement de la pratique de nos ancetres, ce qui n'est pas une preuve
 
preuve coranique :
170. Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Tu vis où au fait ? Il faut d'abord voir ce que dit la Loi de ton pays de résidence à ce sujet pour ne pas te mettre en défaut et perdre injustement ton travail par exemple.

En Belgique par exemple, la constitution prévoit clairement un article à ce sujet :

Art. 19. La liberté des cultes, celle de leur exercice public, ainsi que la liberté de manifester ses opinions en toute matière, sont garanties, sauf la répression des délits commis à l'occasion de l'usage de ces libertés.

Ce qui signifie que la personne peut prier en public et qu'on ne peut pas la sanctionner pour cela sauf si elle commet une infraction à la loi : comme d'encombrer le passage sur un trottoir en priant dans le travers par exemple.

Autrement : tu peux assembler dohr et 'asr entre le début de dohr et al maghrib, durant ton temps de pause par exemple.

http://www.forumuslim.com/t1074-regroupement-de-priére.htm?start=30

Wallahu a'lam.
Salamun aleykum. Il y a une différence notable d'un calendrier à un autre pour les horaires de prières. Il est permis de choisir celui qui donne une plage de temps plus propice pour ton cas. Si tu travailles en dehors de l'agglomération où tu habites, tu peux racourcir aussi dohr et 'asr à deux fois deux raka'aat.

Pour les ablutions, si tu mets de bonnes chaussettes et tes chaussures en état d'ablutions tu dois juste passer tes mains sur tes chaussures et prier avec sans devoir te laver les pieds. Tant qu'il n'y a pas de souillure (excrément) sur tes souliers, tu dois prier avec.

Si tu as prié deux rak'at d'al 'asr (une seule selon certains) avant le coucher de soleil, tu as prié dans les temps.

Pour ceux qui n'ont pas moyen de prier même dans ces conditions, prier même assis. Et reprier quand on a les moyens.

لاَ يُكَلِّفُ اللّهُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ

Wallahu a'lam.
 
On t a jamais appris que les prières sont au nombre de 5 ? Y a pas que le coran que il fait suivre mais aussi la sunna du prophète muhammad(qlsebssl) si tu veux pas comprendre rien que la base je peux rien faire pr toi. Maintenant je ne veux plus parler avec toi ni tes congénères khlass ou safi ...
Si on m'a appris beaucoup de choses fondées sur du vent.
Mais je ne te demande pas du vent je te demande les explications coraniques.
Les gens et leur légitimité ne me suffisent pas pour que j'adhère, je veux de la raison et de la logique.
 
Moi je les sais , c'est simplement que tu me sort par les trous de nez , c'est la base de la religion ce que tu demandes , tu devrais le savoir !

J'ai pas envie de me casser la tête avec toi , donc va voir dans un arbre si j'y suis .
J'attends que tu me montres ce que je devrais savoir et que tu sais mais que tu hésites tant à te bouger pour me le montrer.
Les explications coraniques....
Donne moi à manger au lieu de me dire que je vais bientôt manger.
 
c est jolie .. inondez un espace de sentiments
.pour faire tourner la terre ..jusqu à l autre bout
C'est véridique.
Dans un tribunal, les mauvais avocats font pleurer les supposées victimes et les font crier pour convaincre les jurés que l'accusé est coupable même quand il n'y a pas de preuve.
C'est de ça dont je parle quand je parle de sentimentalistes.
Donner moi les fameuses explications coraniques....
 
salam,
la seukl chose que pretend musulman34 est de fournir des preuves tangibles.

vous partez du postulat que l'islam c'est : " le coran + sunna prophétique".

sauf que vous n'avez pas apporter de preuve solide concernant ce que vous pretendez être la "BASE" de la religion.

si c'et le cas, apportez une simple preuve coranique de ce fait et non le fait que pour vous, ceci est evident, car l'evidence provient peu etre simplement de la pratique de nos ancetres, ce qui n'est pas une preuve
Enfin quelqu'un qui ne fait pas exprès de ne pas comprendre pour ne pas afficher son ignorance.
Merci.
 
Haut