comment fréquenter un homme dans le halal?

dans le cas ou le garçon la rencontre dans la rue ... et lui dmeande une mou9abala, ses parents sont pas forcément au courant
c'est à elle de les mettre au parfum (c'est dur j'avoue !)
suffit d'en parler à sa maman, et elle le dit à l'un des ses fils et l'affaire est reglée

mais comment c'est trop dur de parler avec un gars en presence de son frère ..... la misère :D:D

lol justement, j'ai une amie a moi qui va se marier le mois prochain et je pensais justement a ça, lorsque ça sera mon tour inch'allah et je me demandé comment je ferai...
et c'est vraiment super dure!!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oki merci bcp cookdating, et pour le choix du mahram, dans mon cas je ne sais pas comment je pourrai en parler avec quelqu'un de ma famille... sauf en ma mere, sinon je ne vois pas a qui je pourrai demander, oncles, frere ou pere, j'aurai trop honte...

demande à ta mère d'être le messager lol
elle en parle à l'un de tes frères (celui que tu auras choisi, un avec qui tu t'entendes bien, une certaine complicité etc ...)
puis en général (en tout cas dans mon cas) ça se sait vite dans la famille ce genre de nouvelle .... "elle a été demandée en mariage waaaaaaaaaaaaa" :D
 
comment c'est trop dur de parler avec un gars en presence de son frère ..... la misère :D:D

Ouais , mais heuresement que des fois ça se passe comme ça, sinon t imagine l education de certains ? ouais heuu j t ai vu la bas t etais trop bonne alors j ai dit zyva la meuf.....apres t es venue ici apres wesh koi sa mere ?
 
Justement, c est ce que je t expliquais c est difficile

En verité en premier, il faut que le messieur la que tu dis, il doit venir demander ta main a tes parents, ensuite tes parents vont te demander ton avis , donc tu vas dire oui...apres normalement il peut demander l autorisation a ton pere de t enmener quelque part pour parler avec toi et la...ton pere se designera ou designera ton frere pour vous accompagner

Al Hamdoulillah je suis satisfait qu une soeur fasse cela dans le cadre legale de la religion

mais bon, c'est assez difficile pour les hommes de demander la main d'une femme surtout si il ne la connait pas et ne veut pas affronter une reponse negative...
donc je me demandais comment faire dans le hallal et connaitre un minimum l'homme?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
non, ils sont plus jeune mais vraiment vraiment possessif ... pour eux je suis leurs soeur c'est tout, genre je dois pas faire ma vie...

t'as de la chance ......
moi les miens ils veulent que je degage vite
une question qui revient souvent "quand est-ce que tu te maries? depeche oww" :D:D

@ herales :
le mec qui accoste une fille qui se respecte comme ça est un pur trouffion de la nature ...
 
non, ils sont plus jeune mais vraiment vraiment possessif ... pour eux je suis leurs soeur c'est tout, genre je dois pas faire ma vie...

C est tout a fait normal comme comportement...il vois leur copains, la maniere dont certains se comporte avec les femmes, la maniere de penser d un homme ( pas tres haute ) et ça leur fait peur pour toi
 
t'as de la chance ......
moi les miens ils veulent que je degage vite
une question qui revient souvent "quand est-ce que tu te maries? depeche oww" :D:D

@ herales :
le mec qui accoste une fille qui se respecte comme ça est un pur trouffion de la nature ...

si tu veux on echange, parce que voilà la possession!!! c'est fatiguant, ... les crises de jalousie, les insultes dés que je dis bonjour a un camarade de fac ..., et lui faire a manger ou autre c'est un devoir de ma part!! et non un privilege pour lui...
mdr

et je tiens a le repeter, j'ai personne dans ma vie, c'est jusque ma copine se marie le mois prochain... et je me demande comment je ferai...
 
C est tout a fait normal comme comportement...il vois leur copains, la maniere dont certains se comporte avec les femmes, la maniere de penser d un homme ( pas tres haute ) et ça leur fait peur pour toi

oui je sais, et je trouve ça normal mais des fois c'est beaucoup trop!
surtout qu'il me connait, je ne ferai rien qui risquerait de me faire du mal ou faire du mal a ma famille.
en tout cas merci d'avoir repondu a toutes mes questions qui sont stupides et qui sont juste par curiosité lol.
 
si tu veux on echange, parce que voilà la possession!!! c'est fatiguant, ... les crises de jalousie, les insultes dés que je dis bonjour a un camarade de fac ..., et lui faire a manger ou autre c'est un devoir de ma part!! et non un privilege pour lui...
mdr

et je tiens a le repeter, j'ai personne dans ma vie, c'est jusque ma copine se marie le mois prochain... et je me demande comment je ferai...

Elle lui envoie un courrier en recommander avec accusé de reception en deux exemplaires dont un sera envoyé a son pere lol ...voila probleme reglé

Moi honnetement je vais te dire....si ils sont de bonne familles tous deux et sure d eux, qu ils s accordent 15 minutes de dialogue pour fixer les points....mais pas plus
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
si tu veux on echange, parce que voilà la possession!!! c'est fatiguant, ... les crises de jalousie, les insultes dés que je dis bonjour a un camarade de fac ..., et lui faire a manger ou autre c'est un devoir de ma part!! et non un privilege pour lui...
mdr

et je tiens a le repeter, j'ai personne dans ma vie, c'est jusque ma copine se marie le mois prochain... et je me demande comment je ferai...

il a quel age ce petit ? :eek:

je me pose aussi la question
et ayant deja experimenté le rencontrage avec mahram (bessif), je sais que c'est pas la mère à boire ;)
la gêne est là, perceptible (et ton frère ou autre sera trop gêné crois pas !!!!) mais après au moins ça passe ou ça casse comme on dit ! puis t'as la conscience tranquille en agissant de la sorte, tu caches rien à ta famille .... et vis à vis de Dieu
 
mdr tu réves... c'est nous ça se fait pas comme ça mdr.

et je pense que tu as deja quelqu'un dans ta vie hein cachotier, ta pote qui est parti dormir chez toi :p
MDR justement je sais que t'en ai pas capable c'est pour ça ... :D

euh non j'ai personne dsl ! et ma pote elle est pas venue ! t'as pas lu la fin de l'histoire krkrkrk
 
il a quel age ce petit ? :eek:

je me pose aussi la question
et ayant deja experimenté le rencontrage avec mahram (bessif), je sais que c'est pas la mère à boire ;)
la gêne est là, perceptible (et ton frère ou autre sera trop gêné crois pas !!!!) mais après au moins ça passe ou ça casse comme on dit ! puis t'as la conscience tranquille en agissant de la sorte, tu caches rien à ta famille .... et vis à vis de Dieu

oui et c'est le minimum... nos parents nous ont élevé, ils ont été là pour nous lors des bons et des mauvais moment, et je pense que etre franc avec notre famille c'est le minimum. Allah sait tout et je pense que suivre les régles qu'Il nous a donné est un minimum...

mon frere a 20ans...
en tout cas merci d'avoir repondu a mes questions!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oui et c'est le minimum... nos parents nous ont élevé, ils ont été là pour nous lors des bons et des mauvais moment, et je pense que etre franc avec notre famille c'est le minimum. Allah sait tout et je pense que suivre les régles qu'Il nous a donné est un minimum...
en tout cas merci d'avoir repondu a mes questions!

il n'y a pas de quoi ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
A mon avis, une femme qui pose cette question c est qu elle frequente deja, mais qu elle se dit que c est pas tres bien dans sa tete....je commence a bien connaitre le raisonnement d une femme...;)
Pas du tout, mon cher... Pas du tout.

Une femme qui fréquentait des hommes va ouvrir un sujet sur histoire de coeur "pourquoi les hommes ont cessé d'être sérieux ?" bla bla bla... mais des blabla qui restent un peu juste.
 
Pas du tout, mon cher... Pas du tout.

Une femme qui fréquentait des hommes va ouvrir un sujet sur histoire de coeur "pourquoi les hommes ont cessé d'être sérieux ?" bla bla bla... mais des blabla qui restent un peu juste.

tout à fait!! tu as raison! j'aurai posté un topic sur histoire de coeur mdr mais il en est rien du tout.
juste question pour les filles qui veulent faire des choses bien et HALLAL ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
tout à fait!! tu as raison! j'aurai posté un topic sur histoire de coeur mdr mais il en est rien du tout.
juste question pour les filles qui veulent faire des choses bien et HALLAL ;)
;)

J'aimerais bien répondre à ta question, mais Allah Ghaleb !!! Certains domaines dépassent la capacité humaine... Le mariage est un Destin... Et le Destin est lié à la volonté divine et pas à la volonté humaine... Quoi qu'on fasse, nous sommes incapables de changer la volonté divine mis à part si on devient Ses bien-aimés, là, avec le GRAND AMOUR qu'Il porte pour nous, on peut faire des MIRACLES.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans un de Ses Hadiths Sacrés, Il dit : « Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser ».

Devenir un des bien-aimés d'Allah nécessite un long travail et la patience face à la dureté du chemin. Sommes-nous "forts" pour arriver à ce stade ? Vraiment aucune idée !

Bonne chance pour toi, chère soumi86.
 
salam, comment fréquenter un homme dans le hallal??

c'est de jamais le laisser s'approcher de toi....mais attention si tu decouvre après qu'il a ptite.....pib........ou ne sait pas faire.........pib......t'en prenderas qu'à toi...lol
Je deconne biensur c'est en ne pas commettant l'interdit t'as la reponse dans tout les livre sacré c'esi idem dans toutes les religions d'Allah
 
c'est de jamais le laisser s'approcher de toi....mais attention si tu decouvre après qu'il a ptite.....pib........ou ne sait pas faire.........pib......t'en prenderas qu'à toi...lol
Je deconne biensur c'est en ne pas commettant l'interdit t'as la reponse dans tout les livre sacré c'esi idem dans toutes les religions d'Allah


et comment faire pour le fréquenter ...si tu ne l'approches jamais ??????

:rolleyes:
 
Haut