comment fréquenter un homme dans le halal?

si elle a le droit d'etre avec lui dans des lieux publics ou en presence d'une tierce personne...et je dirai même toute seule si elle sait se maitriser..
Mais attention cette derniere supposition c moi qui l'ai rajoutée elle est pas ecrite...
 
si elle a le droit d'etre avec lui dans des lieux publics ou en presence d'une tierce personne...et je dirai même toute seule si elle sait se maitriser..
Mais attention cette derniere supposition c moi qui l'ai rajoutée elle est pas ecrite...


Comment épouser une personne sans même savoir l'effet qu'il te fera en touchant sa peau; en sentant d'assez pres son odeur, on ne l'ayant jamais embrassé, et je ne parle même pas du plus important ?
 
justement je parlais de l usage quotidien du terme

finalement j avais raison en islam pas de touche touche ni de biz biz ni encore de couche couche

avant la signature de l acte :rolleyes:

Et une fois que l'acte est signé....et on se rend compte qu'il n'y a pas d'étincelle, qu'on ne ressent rien, et là.....séparation assurée !
 
justement je parlais de l usage quotidien du terme

finalement j avais raison en islam pas de touche touche ni de biz biz ni encore de couche couche

avant la signature de l acte :rolleyes:

Non en Islam, tu fpeux avoir des temoins seulement.
d'ailleurs beaucoup de personnes qui n'arrivent pas à se marier en Eiurope, vont à la mosquée et font le HALAL...et c'est tout, d'ailleurs je me pose la question est ce vraiment Halal
 
Non en Islam, tu fpeux avoir des temoins seulement.
d'ailleurs beaucoup de personnes qui n'arrivent pas à se marier en Eiurope, vont à la mosquée et font le HALAL...et c'est tout, d'ailleurs je me pose la question est ce vraiment Halal

Un mariage religieux "el fatiha" doit être suivi d'un acte de mariage....le mariage ne doit pas être caché mais doit rendu public....

Les mosquées acceptent de moins en moins de faire ce mariage religieux en France, s'il n'a pas été précédé d'un mariage civil ( et ceux pour éviter la polygamie ).

Nul besoin d'aller dans une mosquée pour un mariage religieux....2 témoins pour la femme.....son père, son frére, oncle ou tuteur suffisent...et une personne qui maîtrise la réligion ! l'home n'a même pas besoin de témoin :rolleyes:
 

sounni

sounni
Ba pour fréquenter quelq1 dans le hallal il faut déjà qu'un homme veuille te fréquenter au départ et ensuite tu pourra le fréquenter aussi sur msn,telephone et + tard en live si vs voulez vous marier voilà

salam aleikom

les fréquentations entre hommes et femmes sont interdites en dehors du mariages ( msn ,téléphone etc y compris)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
salam aleikom

les fréquentations entre hommes et femmes sont interdites en dehors du mariages ( msn ,téléphone etc y compris)

ok donc toi ta femme tu la rencontreras sur l3amalya le jour de ton mariage.:D


"heyyyy! alors c'est toi ma femme???? ca va tu me plais bien! et sinon t'aimes quoi ds la vie ???":D
 

elfarido

قُلۡ هُو
comment se marier alors?

en allant voir un imam avec des temoins ou aller à la mairée.

ps:non je plaisante, je voie ce que tu veux dire, c'est vrais que de nous jours les gens pour se marier sortent ensemble.

je crois que c'est parceque nous somme influencé par la sociétée occidentale.

le probleme c'est que on trouve souvent le mm scenario le mec promet à la meuf le mariage, elle le croit, ils font la chose, elle tombe enceinte, le mec se barre et elle est obligée d'assumer l'enfant tte seul.

!!!!! je ne dis as que tt les mec et tte les meuf sont come ca mais bon y à que voir certain post sur bladi !!!!!
 
en allant voir un imam avec des temoins ou aller à la mairée.

ps:non je plaisante, je voie ce que tu veux dire, c'est vrais que de nous jours les gens pour se marier sortent ensemble.

je crois que c'est parceque nous somme influencé par la sociétée occidentale.

le probleme c'est que on trouve souvent le mm scenario le mec promet à la meuf le mariage, elle le croit, ils font la chose, elle tombe enceinte, le mec se barre et elle est obligée d'assumer l'enfant tte seul.

!!!!! je ne dis as que tt les mec et tte les meuf sont come ca mais bon y à que voir certain post sur bladi !!!!!

justement, voilà, je me preserve jusqu'a aujourd'hui et comme je commence a me faire vieille... je ne sais pas trop comment m'y prendre... sans faire de bétise et dans el hallal
 

elfarido

قُلۡ هُو
justement, voilà, je me preserve jusqu'a aujourd'hui et comme je commence a me faire vieille... je ne sais pas trop comment m'y prendre... sans faire de bétise et dans el hallal

ma soeur si jammais tu te decide à sortire avec qq'un je te conseil d'etre prudente, tres tres prudente, tous ce que je peux fair pour toi c'est des douaa.

qu'Allah t'accorde un marie pieu, just et bon

amin
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
en allant voir un imam avec des temoins ou aller à la mairée.

ps:non je plaisante, je voie ce que tu veux dire, c'est vrais que de nous jours les gens pour se marier sortent ensemble.

je crois que c'est parceque nous somme influencé par la sociétée occidentale.

le probleme c'est que on trouve souvent le mm scenario le mec promet à la meuf le mariage, elle le croit, ils font la chose, elle tombe enceinte, le mec se barre et elle est obligée d'assumer l'enfant tte seul.

!!!!! je ne dis as que tt les mec et tte les meuf sont come ca mais bon y à que voir certain post sur bladi !!!!!

voila aussi en trot

et du fait qu'aujourdh'ui y'a beaucoup de divorces aussi , donc tu va pas aller te marier avec un inconnu dont tu connaitras rien de lui pour aller certainement divorcer quelque temps après, franchement à quoi bon sert???

après ça veut pas dire que tu sors forcément avec la personne, tu peux très bien la voir mais avec tes mahram

Y'en a trop qui se basent sur les gens au temps du prophète saw mais c'est différend aujourd'hui (je ne dis pas qu'on devrait addapter l'islam a notre époque) mais juste du fait que certaines personnes étaient tellement imprégnées par la religion que par moment les soucis qu'ils avaient dans le couple ils le réglaient par l'intermédiaire de la religion pour certains.
Alors qu'aujourd'hui pour un oui ou pour un non on a recours directement au divorce.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
voila aussi en trot

et du fait qu'aujourdh'ui y'a beaucoup de divorces aussi , donc tu va pas aller te marier avec un inconnu dont tu connaitras rien de lui pour aller certainement divorcer quelque temps après, franchement à quoi bon sert???

après ça veut pas dire que tu sors forcément avec la personne, tu peux très bien la voir mais avec tes mahram

Y'en a trop qui se basent sur les gens au temps du prophète saw mais c'est différend aujourd'hui (je ne dis pas qu'on devrait addapter l'islam a notre époque) mais juste du fait que certaines personnes étaient tellement imprégnées par la religion que par moment les soucis qu'ils avaient dans le couple ils le réglaient par l'intermédiaire de la religion pour certains.
Alors qu'aujourd'hui pour un oui ou pour un non on a recours directement au divorce.

si le recours au divorce a considérablement augmenté c'est aussi parce que les hommes et les femmes ont essayé ... des relations avec d'autres, alors uqand vient le mariage c'est la desillusion ....
il n'y a malheureusement aucune étude faite sur le sujet (pas à ma connaissance) mais si quelqu'un en prenait l'initiative, je suis persuadée que les reusltats seraient : les personnes qui ne frequentent pas avant le mariage ont nettement moins recours au divoce et à la separation !!! (cet avis n'engage que moi ! et je comprends qu'on puisse le trouver un peu tiré par les cheveux !)
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
si le recours au divorce a considérablement augmenté c'est aussi parce que les hommes et les femmes ont essayé ... des relations avec d'autres, alors uqand vient le mariage c'est la desillusion ....
il n'y a malheureusement aucune étude faite sur le sujet (pas à ma connaissance) mais si quelqu'un en prenait l'initiative, je suis persuadée que les reusltats seraient : les personnes qui ne frequentent pas avant le mariage ont nettement moins recours au divoce et à la separation !!! (cet avis n'engage que moi ! et je comprends qu'on puisse le trouver un peu tiré par les cheveux !)

Pas forcément , je connais plusieurs couples qui ont tout fait dans le "halal" sans se fréquenter et tout.Et ben je peux te dire que tous ces couples au jour d'aujourd'hui sont divorcés, ils ont bien regretté de ne pas avoir fait plus ample conaissance avant de se marier au moins ils auraient vu ce qui n'allait pas et aurait mit fin à la relation.
C'est une relation vraiment complexe,faut pas se jeter dans la gueule du loup.
Ben jspr pour toi inchallah qu'il ne t'arriveras pas la meme chose alors : )
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Pas forcément , je connais plusieurs couples qui ont tout fait dans le "halal" sans se fréquenter et tout.Et ben je peux te dire que tous ces couples au jour d'aujourd'hui sont divorcés, ils ont bien regretté de ne pas avoir fait plus ample conaissance avant de se marier au moins ils auraient vu ce qui n'allait pas et aurait mit fin à la relation.
C'est une relation vraiment complexe,faut pas se jeter dans la gueule du loup.
Ben jspr pour toi inchallah qu'il ne t'arriveras pas la meme chose alors : )

ah mais je dis pas qu'il faut se precipiter ...... il faut apprendre à se connaitre .. un minimum
mais j'insiste sur le fait que croire qu'en le franquentant tu vas le connaite ..... c'est totalement faux !!! on le decouvre après le mariage ! :D

maintenant ya pas de recettes miracle et de meilleure façon de faire que tout les couples doivent appliquer, chaque couple est différent
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
ah mais je dis pas qu'il faut se precipiter ...... il faut apprendre à se connaitre .. un minimum
mais j'insiste sur le fait que croire qu'en le franquentant tu vas le connaite ..... c'est totalement faux !!! on le decouvre après le mariage ! :D

maintenant ya pas de recettes miracle et de meilleure façon de faire que tout les couples doivent appliquer, chaque couple est différent

c'est vrai que la plupart de ces personnes s'étaient précipitées

Wai comme tu dis sans pour autant le fréquenter en direct live, juste parler au tel, woula msn ou autre (plus haut jsais plus quelle personne disait que meme msn, meme tel faut pasalors que là tu ne le fréquentes pas "physiquement" mais juste tu parles avec pour apprendre à le connaitre)

Cest clair que tu ne va pas connaitre la personne a 100% avant le mariage mais bon au moins les "bases", comment il voit lavenir plus tard , si tu a la meme vision des chose, son caractere,etc ...)

Certes tu peux tomber sur des personnes qui se connaissent tres bien mais divorcent comme tu peux tomber sur des personnes qui se connaissaient pas du tout et reussissent bien leur mariage.

Mektoub
 
Haut