Comment guérir de la jalousie maladie

Si pour toi des regards insistants sur les autres femmes sont des futilités, alors oui il faut te soigner mais pour autre chose: tu te fais délibérément prendre pour une c.onne
Je me fais pas prendre pour une ***** t'inquiète pas je patiente et je laisse passée des choses car je vois loin... Et alors que je me sépare crois tu vraiment que je l'oublierai tu crois vraiment que mon enfant sans son père va être heureux ? Je pense à mon enfant moi pas à moi je ne suis pas égoïste. Et si jamais je me sépare et je le vois avec une autre femme et qui a fait sa vie avec tu crois vraiment que ça me fera plaisir. Et de détruire une famille tu crois que Dieu aime ça ?
 
Faut être forte comme les femmes à l'époque. Elle patienter même si leur mari avait tort elle laisser passer... Elle s'en remettait à Dieu et invoquer Dieu pour qu'Il guide leur mari. La solution de séparation n'est pas la bonne solution surtout quand on a des enfants c une lourde responsabilité devant Dieu. Mais bon.. Que Dieu arrange la situation de tout le monde.
 
Je me fais pas prendre pour une ***** t'inquiète pas je patiente et je laisse passée des choses car je vois loin... Et alors que je me sépare crois tu vraiment que je l'oublierai tu crois vraiment que mon enfant sans son père va être heureux ? Je pense à mon enfant moi pas à moi je ne suis pas égoïste. Et si jamais je me sépare et je le vois avec une autre femme et qui a fait sa vie avec tu crois vraiment que ça me fera plaisir. Et de détruire une famille tu crois que Dieu aime ça ?

Faut être forte comme les femmes à l'époque. Elle patienter même si leur mari avait tort elle laisser passer... Elle s'en remettait à Dieu et invoquer Dieu pour qu'Il guide leur mari. La solution de séparation n'est pas la bonne solution surtout quand on a des enfants c une lourde responsabilité devant Dieu. Mais bon.. Que Dieu arrange la situation de tout le monde.

C'est bon t'es un homme en fait !!!
Pourquoi ça serait toujours à la femme de tout supporter ? Pourquoi c'est toujours à elle de se sentir coupable ?
Dans la situation que tu nous présentes, c'est l'homme qui est en train de détruire son foyer en ne s'occupant pas de son épouse, pas l'inverse !!!!!!!!!!! C'est lui qui pousse sa femme à partir donc elle ne fera rien de mal en le quittant, c'est même lui qui l'a déjà abandonnée.
Tu veux pas te séparer, bhun souffre au silence, tu crois que c'est normal une vie de couple comme ça ! Après t'es là faut patienter même si le mari a tort, lol, allez je suis sure t'es un homme pourri, tu te fais passer pour une femme car des hommes comme toi ne veulent pas prendre leurs responsabilités, vous voulez vous marier tout en couchant à côté, après c'est pour dire à la femme de patienter, de penser à Dieu, de faire comme les femmes de l'époque comme si les hommes d'aujourd'hui étaient comme ceux de l'époque.

Toi en tant qu'homme, aies la crainte de Dieu plutôt, tu as une grande responsabilité dans la stabilité de ton foyer, tu as des devoirs à respecter, toi penses aux enfants au lien de penser à ton ***, c'est toi qui a une grande responsabilité !!!! Et t'auras des comptes à rendre pour avoir délaissé ta femme et ainsi détruit le foyer, et non pas elle en te quittant !!!!!!!!!!!!!!!!!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Selem,
J'aimerais guérir de cette maladie qui empêste ma vie et qui fait des problèmes dans mon couplé.
Comment faire ? Je ne suis pas moche mais je sais que je n'ai pas confiance en moi. J'ai un homme qui pose ses regards beaucoup sur les femmes comme tout les hommes. Mais ça me rend très jalouse.

wa 'alaykom salam


Crève lui les yeux
 

Khoulood

Chauvophobe
Je me fais pas prendre pour une ***** t'inquiète pas je patiente et je laisse passée des choses car je vois loin... Et alors que je me sépare crois tu vraiment que je l'oublierai tu crois vraiment que mon enfant sans son père va être heureux ? Je pense à mon enfant moi pas à moi je ne suis pas égoïste. Et si jamais je me sépare et je le vois avec une autre femme et qui a fait sa vie avec tu crois vraiment que ça me fera plaisir. Et de détruire une famille tu crois que Dieu aime ça ?

Dieu n'aime pas les hommes mariés qui ne baissent pas le regard.

Quel exemple il va être pour ton fils celui là :claque:
 
Je me fais pas prendre pour une ***** t'inquiète pas je patiente et je laisse passée des choses car je vois loin... Et alors que je me sépare crois tu vraiment que je l'oublierai tu crois vraiment que mon enfant sans son père va être heureux ? Je pense à mon enfant moi pas à moi je ne suis pas égoïste. Et si jamais je me sépare et je le vois avec une autre femme et qui a fait sa vie avec tu crois vraiment que ça me fera plaisir. Et de détruire une famille tu crois que Dieu aime ça ?
Ptdr.
Ah tu penses à ton gosse mais Avant d'avoir un gosse tu pensais à qui?
Bref pourquoi je vais argumenter y'a qu'à lire tes histoires pour voir que c'est désespéré.
Tu ne l'aimes pas il t'obsède et tu veux le posséder. Tu as peur de te retrouver seule ni plus ni moins. Tu vois loin Lol tu te prépares juste à vivre la misère pour un bon moment de ta vie.
Reste dans ta m.... qu'est-ce que tu veux qu'on te dise.
 

mimiines

dum spiro spero
Selem,
J'aimerais guérir de cette maladie qui empêste ma vie et qui fait des problèmes dans mon couplé.
Comment faire ? Je ne suis pas moche mais je sais que je n'ai pas confiance en moi. J'ai un homme qui pose ses regards beaucoup sur les femmes comme tout les hommes. Mais ça me rend très jalouse.
Euh non tous les hommes ne regardent pas les autres femmes que la leur...
 

mimiines

dum spiro spero
Bah attends il vaut mieux que ton enfant ait un père qui violente sa mère, mère au passage qui ne voit comme problèmes que ses problèmes de uk et de jalousie...
Moi à ta place je m'inquièterai surtout de savoir quand les services sociaux me tomberont dessus...
Certains ne devraient pas avoir le droit de se reproduire !!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Selem,
J'aimerais guérir de cette maladie qui empêste ma vie et qui fait des problèmes dans mon couplé.
Comment faire ? Je ne suis pas moche mais je sais que je n'ai pas confiance en moi. J'ai un homme qui pose ses regards beaucoup sur les femmes comme tout les hommes. Mais ça me rend très jalouse.
A3lik salam,

"Une personne jalouse ne souffre pas que de ce qu'elle voit mais surtout de ce qu'elle imagine".

Si ton mari pose des regards insistant sur les autres femmes et ce, devant toi ==> je trouverai que le respect n'est plus au rdv car il y a un minimum de décence à avoir au côté de la personne qu'on est sensée aimer. A côté de ça, il faut que tu te dises que les regards qu'il peut être amené à jeter par ci par là (de manière furtive) ne doivent pas te mettre dans un état incontrôlable au point de péter les plombs car perso je trouve que cette attitude ne changera pas la donne et finira même par lui donner raison vu qu'il estimera que tu n'es plus une femme avec laquelle la quiétude est omniprésente. De ce fait, à force de manifester ta jalousie à travers différents moyens vu qu'apparemment elle est maladive, sache que ça le saoulera + qu'autre chose, ce qui finira par vous éloigner l'un de l'autre :(.

Dis toi que hamdoulilah c'est toi qu'il a choisi et que si malencontreusement son regard a croisé celui d'une autre que toi, ça ne veut pas forcément dire quelque chose car à la base : il ne la connaît même pas. Donc à quoi bon se rendre malade pour ça.

L'mouhim, il est vrai que lorsqu'on aime quelqu'un, ça peut faire un petit pincement au cœur de le voir regarder les autres alors qu'il a ce qu'il faut à la maison. Walakine, si tu as confiance en toi et en lui : tu n'as aucun soucis à te faire :cool:.

Quoi qu'il en soit, sache que les excès en tout genre ne font pas bon ménage avec la réussite de ce que l'on souhaite entreprendre donc fais en sorte de corriger ce petit surplus de jalousie en informant ton mari de la situation tout en lui expliquant que ce qu'il fait en ta compagnie te fait du mal et qu'il serait vivement souhaitée qu'il cesse ce genre d'attitude car ça te fait réellement mal au cœur. Et tout ça, dis le lui bi da7k ou bi lè3b comme ça il fera des efforts et tout le monde sera content ;).
 
Selem,
J'aimerais guérir de cette maladie qui empêste ma vie et qui fait des problèmes dans mon couplé.
Comment faire ? Je ne suis pas moche mais je sais que je n'ai pas confiance en moi. J'ai un homme qui pose ses regards beaucoup sur les femmes comme tout les hommes. Mais ça me rend très jalouse.
Regarde les autres hommes...ça fait du bien !!!! Lol
 
Wa alaykoum esselem
Ignore ce qu'il fait et profites des moments où il te regarde ,tu ne peux obliger une personne à ne pas regarder ailleurs
mais tu peux le pousser à se corriger doucement et sagement et avec patience ,car ce qui est invisible à l'oeil l'âme pourra le voir et le mettre en valeur alors sois celle qui enrichie son monde par des actions de bonté et de piété .Bonne chance.




Selem,
J'aimerais guérir de cette maladie qui empêste ma vie et qui fait des problèmes dans mon couplé.
Comment faire ? Je ne suis pas moche mais je sais que je n'ai pas confiance en moi. J'ai un homme qui pose ses regards beaucoup sur les femmes comme tout les hommes. Mais ça me rend très jalouse.
 
Tout dépend du regard qu 'il porte sur les femmes si c est un regard vicieux on peut comprendre que cela puisse déclencher un sentiment de jalousie qui débouchera sur une scène de ménage sinon c 'est normal de regarder ce qui nous entoure non ?
Moi même en tant que femme il m 'arrive de regarder un homme parce qu 'il est élégant ou qu 'il se dégage quelque chose de sa personne et ce sans penser a mal ..Et quand je suis dehors avec mon mari je suis la 1ère a lui dire de regarder la jolie femme
qui passe lol...Mon mari aussi est un peu jaloux et il a reconnu que c 'était un manque de confiance en lui,on en a parlé et ça va mieux depuis même si son naturel revient parfois au galop et dans ce cas il l 'exprime en boudant un moment puis ça lui passe et il s 'excuse^^
La jalousie est un sentiment humain certes mais il ne faut pas qu'il l te gâche la vie et te prive de certains plaisirs avec ton homme sinon autant vivre seule ...Par contre s'il s 'agit de regards vicieux de sa part c 'est très irrespectueux envers toi et ta réaction est légitime mais malheureusement tu ne le changera pas...
 
Tu dois arrêter de chercher des indices qui alimentent ta jalousie et observer plutôt toutes les marques d’amour que ton mari a pour toi. La psychothérapie s’avère souvent nécessaire pour que la personne jalouse puisse reprendre suffisamment de confiance en elle pour faire enfin confiance à son partenaire et s’abandonner à lui.
En fait c'est un manque de confiance en toi, apprend à t'aimer et appuis toi sur tes qualités.
 
Selem,
J'aimerais guérir de cette maladie qui empêste ma vie et qui fait des problèmes dans mon couplé.
Comment faire ? Je ne suis pas moche mais je sais que je n'ai pas confiance en moi. J'ai un homme qui pose ses regards beaucoup sur les femmes comme tout les hommes. Mais ça me rend très jalouse.

3 fois par jours :D
 

Pièces jointes

  • 13907043_1738260803093611_7479228359945232737_n.jpg
    13907043_1738260803093611_7479228359945232737_n.jpg
    21 KB · Affichages: 5

mimiines

dum spiro spero
Tu dois arrêter de chercher des indices qui alimentent ta jalousie et observer plutôt toutes les marques d’amour que ton mari a pour toi. La psychothérapie s’avère souvent nécessaire pour que la personne jalouse puisse reprendre suffisamment de confiance en elle pour faire enfin confiance à son partenaire et s’abandonner à lui.
En fait c'est un manque de confiance en toi, apprend à t'aimer et appuis toi sur tes qualités.
Lesquelles ? quand il la frappe devant son gosse ou quand il la gifle pendant leurs ébats "amoureux" ?
 
C'est bien pour ça que lui donner des conseils sur ça ne sert à rien, il y a d'autres problématiques dans son couple bien plus graves à mon sens ...



Alors, dans l'absolu et en théorie tu as raison, mais elle est majeure et préfère supporter son calvaire sur terre, pas grand-chose que l'on peut faire. C'est vrai que j'ai une très mauvaise opinion des hommes qui frappent leurs femmes profitant de leurs forces physiques plus importantes, normalement ils ne peuvent pas résoudre les problèmes avec des paroles
 

dawn06

jour après jour
VIB
La jalousie: quel perte d'énergie et de temps.

J'ai fait il y a longtemps le constat que se prendre la tête sur un truc pour lequel tu n'as aucun pouvoir, c comme donner des coup d'épée dans l'eau, ça sert à rien à part d'épuiser et te rendre malade.
 
La jalousie: quel perte d'énergie et de temps.

J'ai fait il y a longtemps le constat que se prendre la tête sur un truc pour lequel tu n'as aucun pouvoir, c comme donner des coup d'épée dans l'eau, ça sert à rien à part d'épuiser et te rendre malade.
En tout cas la jalousie c'est une maladie et peut se soigner avec bien sur l'aide d'un psychanalyste
 

mimiines

dum spiro spero
Alors, dans l'absolu et en théorie tu as raison, mais elle est majeure et préfère supporter son calvaire sur terre, pas grand-chose que l'on peut faire. C'est vrai que j'ai une très mauvaise opinion des hommes qui frappent leurs femmes profitant de leurs forces physiques plus importantes, normalement ils ne peuvent pas résoudre les problèmes avec des paroles
Bah il est coupable mais elle aime ça apparemment puisque elle a dit qu'il la giflait pendant leurs ébats intimes, qu'il la pénétrait à sec sans préliminaires (hashek) et dans un autre post se plaignait de ne pas avoir beaucoup de rapports intimes avec lui, qu'il éjaculait trop vite....bref ses histoires et sa vie sont d'un malsain ....
 
Haut