Comment jugez cette femme mariée

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
c'est la pensée unique chez les maghrébins ?
hier j'ai pris le café après le boulot avec une ami et un ami. la fille en question a un mec qui lui proposé de venir avec elle et elle lui a dit non t'as pas le même délire qu'eux tu vas pourrir l'ambiance. j’étais mort de rire quand elle nous a raconté ça.

généralement, les maghrébins sont plus conservateurs de ce coté là, et surtout sang chaud, je me rappelle d'une réplique de Gad Elmaleh " si elle sort de la douche, je lui dit tu étais ouuuu ?!"

les francais culturellement sont plus cool, sortir avec un ami(e), un collègue, l'inviter chez soit, c'est pas aussi dramatique, puisque la confiance et l'amour sont là.
 
C'est une amie de 25 ans ,mariée ,il m'a dit qu'un jour a rencontré un ami des études et elle lui a proposé de boire un café et de faire un shopping en plus !!!et elle l'a déposé à sa maison.Tout ça et son mari est au courant et il a trouvé ça normal !!!!

pensez-vous qu'une femme mariée ne doit plus avoir du contacts avec ses amis HOMMES?

ben alors c koi le prob?
de quoi tu te méle?

elle a des contacts, et son mari ne trouve pas de mal à ça
laissez les gens faire leurs vies tranquille ***** :D
 

Soraya404

........................
C'est une amie de 25 ans ,mariée ,il m'a dit qu'un jour a rencontré un ami des études et elle lui a proposé de boire un café et de faire un shopping en plus !!!et elle l'a déposé à sa maison.Tout ça et son mari est au courant et il a trouvé ça normal !!!!

pensez-vous qu'une femme mariée ne doit plus avoir du contacts avec ses amis HOMMES?

et pourquoi tu ne t'occupes pas de tes affaires?

tu as des vues sur le mari ou l'ami?:D
 

IMeMine

Vēnī, vīdī, vīcī
c'est la pensée unique chez les maghrébins ?
hier j'ai pris le café après le boulot avec une ami et un ami. la fille en question a un mec qui lui proposé de venir avec elle et elle lui a dit non t'as pas le même délire qu'eux tu vas pourrir l'ambiance. j’étais mort de rire quand elle nous a raconté ça.
T'as pas essayé de raconter 3awtani la blague des 19 qui sont devenu 18 :D ,pour suivre la ligne :D
 
généralement, les maghrébins sont plus conservateurs de ce coté là, et surtout sang chaud, je me rappelle d'une réplique de Gad Elmaleh " si elle sort de la douche, je lui dit tu étais ouuuu ?!"

les francais culturellement sont plus cool, sortir avec un ami(e), un collègue, l'inviter chez soit, c'est pas aussi dramatique, puisque la confiance et l'amour sont là.
y a des conservateurs chez nous et chez eux aussi.
les français ne sont pas "culturellement" plus cool, la vrai culture française est encore plus stricte que la notre. c'est tout récent chez eux tout ça, y a pas si longtemps la femme était encore soumise chez eux aussi.
ça a changé chez eux comme ça a changé chez nous et ça va continuer à changer suite au changement du contexte économico-social qui est à l'origine de la mixité.
à l'époque de mon père y avait pas d'amies filles chez les lycéens parce que déjà y avait peu de filles au lycée dans cette société rurale. nous on a grandit avec la mixité. depuis l'adolescence j'ai toujours été dans des bandes composées de garçons et de filles donc forcément c'est plus le même vécu ni le même contexte.
après y a des conservateurs anti mixité et des règles qui leurs sont propres mais ils ne sont pas plus maghrébin que moi ou que mes amis.
 
C'est une amie de 25 ans ,mariée ,il m'a dit qu'un jour a rencontré un ami des études et elle lui a proposé de boire un café et de faire un shopping en plus !!!et elle l'a déposé à sa maison.Tout ça et son mari est au courant et il a trouvé ça normal !!!!

pensez-vous qu'une femme mariée ne doit plus avoir du contacts avec ses amis HOMMES?

Il y en a qui ont de la chance , elle est mariée , en plus elle a des copains hommes et son
mari est ok.

C'est pas juste certaines ont rien : pas de mari , pas d'ami homme , pas de prétendant
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
y a des conservateurs chez nous et chez eux aussi.
les français ne sont pas "culturellement" plus cool, la vrai culture française est encore plus stricte que la notre. c'est tout récent chez eux tout ça, y a pas si longtemps la femme était encore soumise chez eux aussi.
ça a changé chez eux comme ça a changé chez nous et ça va continuer à changer suite au changement du contexte économico-social qui est à l'origine de la mixité.
à l'époque de mon père y avait pas d'amies filles chez les lycéens parce que déjà y avait peu de filles au lycée dans cette société rurale. nous on a grandit avec la mixité. depuis l'adolescence j'ai toujours été dans des bandes composées de garçons et de filles donc forcément c'est plus le même vécu ni le même contexte.
après y a des conservateurs anti mixité et des règles qui leurs sont propres mais ils ne sont pas plus maghrébin que moi ou que mes amis.

Voila, notre différence vient de ce décalage en fait, leur progrès a commencé des années avant le notre, ca change aussi chez nous mais, on a pas encore atteind leur niveau.

je ne dis pas qu'ils sont une référence en la matière, parfois, on est bien dans nos habitudes, leur excès de liberté peut agacer parfois.
 
Voila, notre différence vient de ce décalage en fait, leur progrès a commencé des années avant le notre, ca change aussi chez nous mais, on a pas encore atteind leur niveau.

je ne dis pas qu'ils sont une référence en la matière, parfois, on est bien dans nos habitudes, leur excès de liberté peut agacer parfois.
ben disons que ça dépend du milieu social et aussi du contexte : le maroc urbain n'est pas du tout le même que le maroc rural. les filles qui vivent dans les quartiers populaires subissent d'autres contraintes que celles qui habitent dans les quartiers peuplés d'anonymes. t'as donc des filles que tu déposes à 2 rues de chez elles et d'autres que tu racompagne jusqu'à son salon ou tu peux prendre le thé avant de repartir.

faut dire aussi que mes amis actuels garçons comme filles sont tous indépendants économiquement, ils ont leur boulot, leur appart et ne subissent pas les règles de "l'ancien régime" que représentent les parents ^^

je suis conscient que ce n'est pas le cas de tous, j'ai des cousines, j'ai des voisines et quelques vagues connaissances qui habitent chez leur parents et qui sont dans un autre contexte. c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas la pensée unique au maghréb. le maghrébin c'est pas comme ci ou comme ça.
 

Aaroubiya

Rain on Me
C'est une amie de 25 ans ,mariée ,il m'a dit qu'un jour a rencontré un ami des études et elle lui a proposé de boire un café et de faire un shopping en plus !!!et elle l'a déposé à sa maison.Tout ça et son mari est au courant et il a trouvé ça normal !!!!

pensez-vous qu'une femme mariée ne doit plus avoir du contacts avec ses amis HOMMES?

Pourquoi la juger? Chacun a sa conception du couple... Elle n'a rien caché à son mari qui a trouvé cela normal :)

Je pense que ce sont des conditions qui se décident à deux. Si son mari ne dit rien et est d'accord, ben qu'elle fasse ce qu'elle veut et inversement.
 
C'est une amie de 25 ans ,mariée ,il m'a dit qu'un jour a rencontré un ami des études et elle lui a proposé de boire un café et de faire un shopping en plus !!!et elle l'a déposé à sa maison.Tout ça et son mari est au courant et il a trouvé ça normal !!!!

pensez-vous qu'une femme mariée ne doit plus avoir du contacts avec ses amis HOMMES?

J'en pense que tu devrais davantage t'occuper de tes affaires et ne pas raconter la vie de ton amie sur le net.

Sinon, si tu veux savoir le fond de ma pensée, je suis CONTRE le comportement de ton amie.

ET une fois que tu te maries, tes sorties c'est avec ta famille, ta belle famille et tes copines point barre.

Mais bien entendu, chacun fait ce qu'il veut, là je te donne que mon avis perso

Voila!
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
J'en pense que tu devrais davantage t'occuper de tes affaires et ne pas raconter la vie de ton amie sur le net.

Sinon, si tu veux savoir le fond de ma pensée, je suis CONTRE le comportement de ton amie.

ET une fois que tu te maries, tes sorties c'est avec ta famille, ta belle famille et tes copines point barre.

Mais bien entendu, chacun fait ce qu'il veut, là je te donne que mon avis perso

Voila!


J'adore le petit voilà à la fin.

:D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est une amie de 25 ans ,mariée ,il m'a dit qu'un jour a rencontré un ami des études et elle lui a proposé de boire un café et de faire un shopping en plus !!!et elle l'a déposé à sa maison.Tout ça et son mari est au courant et il a trouvé ça normal !!!!

pensez-vous qu'une femme mariée ne doit plus avoir du contacts avec ses amis HOMMES?

ça n'a rien à voir avec le milieu dans lequel tu vis, riche ou pauvre, intelligent ou cultivé .
ou bien confiance, amour ou pas.
c'est une question de mœurs , de valeurs religieuse ect..

En tous cas ça chez moi ça n'existe pas.surtout pas en islam
après chacun voit midi à sa porte comme on dit
aller soyons light:)
 
Haut