Comment les coranistes font la prière ?

Non, je ne peux pas utiliser la même technique avec mon (futur) mari, il doit accepter sinon ça ne va pas marcher...

Pour ma famille, c'est une autre paire de manche, ils savent que je ne suis que le coran sans savoir en quelques sorte "les conséquences",lol, on n'a jamais eu de discussion sérieuse autour de cela parce que pour le moment, j'ai d'autres priorités (mon futur) et je n'ai pas besoin de conflits en plus car une "indépendance" religieuse est vue avec autant de frayeur qu'une autre forme d'indépendance, c'est comme si tu décides d'être loin d'eux et ça, quasiment aucune famille marocaine ne peut l'accepter... peut être avec l'âge, quand je serai plus stable dans ma vie, je pourrai enfin leur dire clairement les raisons qui me poussent à ne pas partager le ftour avec eux, pourquoi je suis en mode "invisible" niveau prière et autres...

Eh bien c'est cela qui leur fait peur... notre voie est vraiment libératrice à cause de l'absence des tabous, la discussion franche, l'indépendance et la nécessité de la droiture qui remplace la peur traditionnelle et leur héritage du "haram/makrouh/halal"... rares sont ceux qui ont vécu une spiritualité sans foi et quand on est devant l'inconu, c'est normal d'avoir peur car il est plus facile de suivre un chemin déjà tracé, on sait "au moins" à quoi s'attendre malgré les tabous et les interdictions.

Tu as raison de ne pas trop rentrer dans les débat avec ta famille pour des positions religieuse tant qu'ils ne rentre pas non plus dans ta vie intime et qu'ils te laisse la liberté dans ta pratique, mais si tu te retrouve comme moi avec certains membres de ta famille très orthodoxe et a cheval sur les traditions sunnite, et qui se pose des questions sur tes croyances ta façon de penser, il faudra bien t'expliquer et affronter la curiosité parfois le jugement sa dépens le niveau d'ouverture d'esprit.

Bon courage pour trouver une personne qui pense comme toi c'est rare lol sinon il y à toujours @insouciants qui est sur la même ligne en plus j'ai l'impression qu'il à besoin de tendresse meskine.
 
La sunnah c'est celle du prophète Mohamed 3lih salat o salam, c'est quoi cette équation voie=DIeu, je ne comprends pas...
S'ils suivent la Sunnah alors il n'y a pas de différence, pourquoi faire la prière autrement?
Ils ont inventé leurs propre salate, leurs propres sawm, zakate, 7aj ect... ils font les choses comme leurs gourous ou leurs passion le leurs demandent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
=> rien du tout, je veux dire qu'ils sont en paix parce qu'ils ne revendiquent rien du tout.

Pensez-tu que les gens qui se revendiquent "anti-raciste", "anti-fasciste" ou qui crient haut et fort qu'ils sont pour la paix dans les manifestations sont des hypocrites ?

Ben écoute, je ne dirai pas non à une mosquée sans ségrégation où met les femmes dans des endroits minables, comme si elles étaient une malédiction et que je peux prier sans voile imposé par les traditions anciennes des chrétiens et des zoroastriens. Je ne dirai pas à non à ce que des hommes et des femmes puissent tenir le rôle d'imam, à tour de rôle, que personne n'ait le droit de prendre un sou pour un rôle religieux sauf s'il est prof à l'université et il enseigne la théologie, les études comparatives de religion, Histoire ds religions.

Je ne dirais pas non à ce que mon pays, "musulman", puisse laisser les gens en paix, laisser les chrétiens marocains bâtir leurs églises, les athées s'asseoir dans une terrasse de café durant le Ramadan, dépénaliser l'homosexualité, ne plus enlever la garde à la femme si elle "ose" vouloir se remarier, faciliter les mariages pour les jeunes et surtout, faciliter le divorce pour les deux , choisir n'importe quel prénom sans qu'une personne dise que tu es mécréante parce que tu veux appeler ton fils Sven (ou que sais-je) et ta fille Yuki (ou que sais-je encore),etc.

A l'époque actuelle, vouloir ou même faire cela dans un pays comme le Maroc est du suicide... donc ce n'est pas que je n'ai pas de revendications, j'ai une vie à préserver et ça ne m'intéresse pas d'être persécutée par un peuple d'ignares, c'est tout...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu as raison de ne pas trop rentrer dans les débat avec ta famille pour des positions religieuse tant qu'ils ne rentre pas non plus dans ta vie intime et qu'ils te laisse la liberté dans ta pratique, mais si tu te retrouve comme moi avec certains membres de ta famille très orthodoxe et a cheval sur les traditions sunnite, et qui se pose des questions sur tes croyances ta façon de penser, il faudra bien t'expliquer et affronter la curiosité parfois le jugement sa dépens le niveau d'ouverture d'esprit.

Bon courage pour trouver une personne qui pense comme toi c'est rare lol sinon il y à toujours @insouciants qui est sur la même ligne en plus j'ai l'impression qu'il à besoin de tendresse meskine.
Non , tu la connais vraiment pas la miss, elle donne des claque pour un rien, le mec qui va l'épouser va etre tromatiser a vie après une semaines de mariage :pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sven et Yuki

On devrait te flageller pour ça ! :sournois:

Non, je n'aime Sven et je trouve Yuki très mignon comme prénom mais pas au point de le donner à une de mes filles...je les ai prix comme des exemples assez extrêmes parce que l'un est Nordique et l'autre est japonais! :D

Mais il y a beaucoup de prénoms que je trouve sympa et qui sont d'origines diverses. Je ne comprends pas pourquoi mon pays interdit ces prénoms, c'est du n'importe quoi.
 
La sunnah c'est celle du prophète Mohamed 3lih salat o salam, c'est quoi cette équation voie=DIeu, je ne comprends pas...
S'ils suivent la Sunnah alors il n'y a pas de différence, pourquoi faire la prière autrement?
=> en faite, le truc c'est que chez les sunnites, la sunnah est la parole du prophète rapportée par ses compagnons (hadiths de bukari, muslim, ...). Par conséquent, comme la sunnah des sunnites est rapportée par des êtres humains qui sont ni prophètes, ni Dieu, les coranistes la rejette. Et la seule sunnah pour les coranistes est la parole de Dieu, donc le coran seul.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
=> en faite, le truc c'est que chez les sunnites, la sunnah est la parole des compagnons du prophète (hadiths de bukari, muslim, ...). Par conséquent, comme la sunnah des sunnites n'est pas la parole de Dieu mais la parole des êtres humains comme nous, les coranistes la rejette. Et la seule sunnah pour les coranistes est la parole de Dieu, donc le coran seul.
C'est pas vrement ce la, quant tu étudies le coran et les hadiths, tu te rend contre qui il y a un malaise :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison de ne pas trop rentrer dans les débat avec ta famille pour des positions religieuse tant qu'ils ne rentre pas non plus dans ta vie intime et qu'ils te laisse la liberté dans ta pratique, mais si tu te retrouve comme moi avec certains membres de ta famille très orthodoxe et a cheval sur les traditions sunnite, et qui se pose des questions sur tes croyances ta façon de penser, il faudra bien t'expliquer et affronter la curiosité parfois le jugement sa dépens le niveau d'ouverture d'esprit.

Bon courage pour trouver une personne qui pense comme toi c'est rare lol sinon il y à toujours @insouciants qui est sur la même ligne en plus j'ai l'impression qu'il à besoin de tendresse meskine.

Oui, là j'avoue que je ne me gêne plus sauf quand je vois que ça ne va servir à rien, je dis tout simplement un truc du genre "chacun sa tombe" et je clos non pas un débat mais un début de guerre! :D

Si on persiste, oui, je riposte et fermement!

Pour le gars, je m'attends seulement à ce qu'il m'aime assez pour aller au delà de cela et @insouciants est mon poussin chéri! :love:
 

Yoel1

VIB
=> Tu es athée ? agnostique ?

Difficile question , pour ma part je ne saurais mettre le curseur mais plutôt athée (non existence de "Dieu") et à la fois agnostique pour la partie construction sociale qui assure la cohésion l'ordre dans les sociétés

Pour répondre a insouciant, il n' est plus facile d'être athée ici où là dans ce monde d'un point vu intérieur (au fond de ton cœur) car il faut être en cohésion sociale et en cohésion avec tes propres peurs
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
=> comme le hadith où le prophète est marié avec une fille mineure ?
Le pire, c'est que les apostats profitent des failles des hadiths pour l'amalgamer avec le coran.
Non, j'ai penser à aucun hadiths en particulier ....de toute façon en Europe aussi à certaine époque les filles était marier très jeune ..
 
=> en faite, le truc c'est que chez les sunnites, la sunnah est la parole du prophète rapportée par ses compagnons (hadiths de bukari, muslim, ...). Par conséquent, comme la sunnah des sunnites est rapportée par des êtres humains qui sont ni prophètes, ni Dieu, les coranistes la rejette. Et la seule sunnah pour les coranistes est la parole de Dieu, donc le coran seul.
La secte dont tu parles a pour objet principal de sortir les gens de l'islam, en leurs faisant arreter la salate, le sawm, la zakate et le 7adj.
Quand on interdit les 7adith, on interdit des informations capitales issues de l'ensegnement d'El Nabi (as), c'est à dire le modèle de ce que c'est qu'etre musulman et d'autres information fondamentales ,telle que celle qui se rapportent au dajal, aux adkar ect...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La secte dont tu parles a pour objet principal de sortir les gens de l'islam, en leurs faisant arreter la salate, le sawm, la zakate et le 7adj.
Quand on interdit les 7adith, on interdit des informations capitales issues de l'ensegnement d'El Nabi (as), c'est à dire le modèle de ce que c'est qu'etre musulman et d'autres information fondamentales ,telle que celle qui se rapportent au dajal, aux adkar ect...
Dito,
 
=> justement, cette secte ne fait pas sortir les gens de l'islam, ils sont dans leur bulle. S'ils voient un sunnite, il lui dira juste "salam aleykoom", c'est tout.
Ils égarent les gens car les gourous de cette énième secte ne font pas la salate, ni le sawm, ni zakate, ni 7aj, et surtout ils interdisent tout enseignement de celui qui a amené la Vérité au monde.
 
Ils égarent les gens car les gourous de cette énième secte ne font pas la salate, ni le sawm, ni zakate, ni 7aj, et surtout ils interdisent tout enseignement de celui qui a amené la Vérité au monde.
=> ils le font mais sans les hadith, juste avec le coran. Et ils n'ont pas de gourous car ils sont livré à eux même avec le coran et ils ne prêchent pas. Et à mon avis, il doit y avoir des milliers, voir des millions coranistes, mais on ne les entend pas car justement ils ne prêchent pas et se font discret sans le faire expres (ils font leur vie sans extérioriser en apparence leur pratique religieuse).
 
A

AncienMembre

Non connecté
=> en faite, le truc c'est que chez les sunnites, la sunnah est la parole du prophète rapportée par ses compagnons (hadiths de bukari, muslim, ...). Par conséquent, comme la sunnah des sunnites est rapportée par des êtres humains qui sont ni prophètes, ni Dieu, les coranistes la rejette. Et la seule sunnah pour les coranistes est la parole de Dieu, donc le coran seul.

Bravo, tu as bien compris! :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
=> justement, cette secte ne fait pas sortir les gens de l'islam, ils sont dans leur bulle. S'ils voient un sunnite, il lui dira juste "salam aleykoom", c'est tout.

Euuh... tu veux dire qu'on ne les fait pas sortir du "sunnisme".... :D

Et c'est vrai, on ne fait sortir personne de nul part car le déclic doit venir de toi, c'est cela la foi... l'endoctrinement ne fera que reproduire les erreurs de ceux qui nous ont précédé, reproduire une nouvelle génération de "coranistes par défaut" est aussi dangereux que reproduire des "sunnites par défaut". Pourquoi? Parce qu'ils ne feront que répéter la même chose et ça les dispensera de faire de la recherche eux-mêmes , ça va les rendre vulnérables et très enclins à une mentalité communautariste, extrémiste avec tout ce qui entraine de dénigrement et rejet de l'autre uniquement parce qu'il n'est pas "comme nous"... choses que nous rejetons avec force, la communauté est "spontanée" , elle n'est pas planifiée ou encodée "génétiquement".

Il faut que la personne choisir ses référence, ses rites, sa voir en pleine conscience sans que personne n'intervienne sauf si ton avis est demandé. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, je n'ai pas ce problème , mais j'imagine bien le problème au Maroc , j'ai mis 30 ans pour avouer à mes Amis (3) au Maroc que j'étais athée et cela à pris 3 ans pour qu'ils l'acceptent ...alors avec la "famille " je n'ose imaginer

Oui, je comprends car pour eux, c'est une "trahison"... :(
 
=> ils le font mais sans les hadith, juste avec le coran. Et ils n'ont pas de gourous car ils sont livré à eux même avec le coran et ils ne prêchent pas. Et à mon avis, il doit y avoir des milliers, voir des millions coranistes, mais on ne les entend pas car justement ils ne prêchent pas et se font discret sans le faire expres (ils font leur vie sans extérioriser en apparence leur pratique religieuse).
C'est ce que dit la secte dont tu te fais le porte parole, mais ces gens la n'existent que sur le net ou les gourous forte heureusement médiocres essayent d'égarer les gens de l'islam.
Il est impossible de faire la salate ou le woudou sans hadith, impossible de faire le sawm sans hadith, de comprendre le coran sans hadith ect.... pour la simple et bonne raison que le Coran fut enseigné par El Nabi (as) et lui seul.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais comment les musulmans le font, 5 fois par jour à la mosquée, la façon de faire la salate nous fut apporté par la sunna d'El Nabi (as).
Vous vous faites comment? juste une petite description?

Tu veux dire par la sunnah d'Ibrahim.

Des prières normales avec rokou3 et sojoud... rien de spécial à l'horizon.
 
Haut