Comment les coranistes font la prière ?

A

AncienMembre

Non connecté
=> merci benseltana. Franchement merci beaucoup d'avoir répondu, c'est très gentille.

@misszara88 : tu vois, @beniseltana m'a répondu, et pourtant je ne l'ai pas traité d'idiote. J'aurais tellement voulu que tu me dises aussi @misszara88 comment tu fais la prière :).

Selon le rite d'Abraham et si tu ne sais même pas ce que c'est, c'est que tu n'es même pas musulman.

Je t'ai donné un premier indice.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tout cas, tout ce que je souhaite c'est la paix entre les coranistes, sunnites, chiites, etc... malgré leurs divergences.

La paix, on vous l'a donné depuis belle lurette.

On est "en paix" uniquement parce que personne ne nous connait et non pas parce que le rite majoritaire est "sympa", la preuve tout le monde ici dit qu'il ne connait "personne" en dehors de bladi et que certains ignorants sont même allés jusqu'à dire que ça n'existe pas, ils préfèrent le déni jusqu'à c qu'ils voient ce qui se passe au Soudan actuellement et en Egypte...et malgré cela, ils ne veulent rien savoir.

Vous laisser en paix ou ne rien dire n'est pas une question de peur mais on est comme ça , on ne demande de comptes à personne et on n'embête personne, trop absorbés par notre propre développement personnel et notre spiritualité qu'on ne se connait même pas entre nous... je ne saurais pas dire si quelqu'un que je connais est coraniste à moins qu'il y ait une vraie discussion et on retrouve les "indices".

Le problème c'est que beaucoup d'entre vous ne veulent pas nous laisser en paix et dans des pays comme l'égypte, le soudan, l'Arabis Saoudite and co, ça peut aller trèèèèèèès trèèèès loin dans "vos" emmerdes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas seulement, le ramadan, les 5 prières etc...de nombreux culte Zoroastre se retrouve dans l'islam...il y a de quoi se poser des questions ! surtout que chez les Zoroastres, les cultes cité n'été pas obligatoire.

Pour le Ramadan, il est mentionné clairement dans le coran avec les moments de jeûne et de rupture de jeûne... les chiites respecteraient également le moment de rupture de jeûne tel que décrété dans le coran. Je l'ai fait sous-entendre à mes parents mais j'esquive quasiment tout le temps la rupture de jeûne, heureusement que ma famille n'est pas à cheval sur le fait d'être réunis autour de la table et ça me pose un grand problème chez les autres, je me fais tout le temps passer pour une impolie car j'esquive les invitations et quand j'y vais, ça se voit que je ne suis pas trop à l'aise! :D
 
Pour le Ramadan, il est mentionné clairement dans le coran avec les moments de jeûne et de rupture de jeûne... les chiites respecteraient également le moment de rupture de jeûne tel que décrété dans le coran. Je l'ai fait sous-entendre à mes parents mais j'esquive quasiment tout le temps la rupture de jeûne, heureusement que ma famille n'est pas à cheval sur le fait d'être réunis autour de la table et ça me pose un grand problème chez les autres, je me fais tout le temps passer pour une impolie car j'esquive les invitations et quand j'y vais, ça se voit que je ne suis pas trop à l'aise! :D

Tu use de la taqiya même avec ta famille, pour moi c'était un sujet de dispute avec mon mari au début en bon sunnite qu'il est sa mission première était de m'extraire de cette secte satanique, j'ai fait bcp de résistance, au file du temps il à pris de la maturité spirituel et avec beaucoup lecture et de débats des doutes se sont installés, il est un peut tiraillé mais c'est en chemin, les choses sont entrain de s'inverser, c'est moi qui vais l'extraire de sa secte.
 
La paix, on vous l'a donné depuis belle lurette.

On est "en paix" uniquement parce que personne ne nous connait et non pas parce que le rite majoritaire est "sympa", la preuve tout le monde ici dit qu'il ne connait "personne" en dehors de bladi et que certains ignorants sont même allés jusqu'à dire que ça n'existe pas, ils préfèrent le déni jusqu'à c qu'ils voient ce qui se passe au Soudan actuellement et en Egypte...et malgré cela, ils ne veulent rien savoir.

Vous laisser en paix ou ne rien dire n'est pas une question de peur mais on est comme ça , on ne demande de comptes à personne et on n'embête personne, trop absorbés par notre propre développement personnel et notre spiritualité qu'on ne se connait même pas entre nous... je ne saurais pas dire si quelqu'un que je connais est coraniste à moins qu'il y ait une vraie discussion et on retrouve les "indices".

Le problème c'est que beaucoup d'entre vous ne veulent pas nous laisser en paix et dans des pays comme l'égypte, le soudan, l'Arabis Saoudite and co, ça peut aller trèèèèèèès trèèèès loin dans "vos" emmerdes.
En gros, être en paix, c'est être discret et ne rien revendiquer ? C'est ça ? :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu use de la taqiya même avec ta famille, pour moi c'était un sujet de dispute avec mon mari au début en bon sunnite qu'il est sa mission première était de m'extraire de cette secte satanique, j'ai fait bcp de résistance, au file du temps il à pris de la maturité spirituel et avec beaucoup lecture et de débats des doutes se sont installés, il est un peut tiraillé mais c'est en chemin, les choses sont entrain de s'inverser, c'est moi qui vais l'extraire de sa secte.

Non, je ne peux pas utiliser la même technique avec mon (futur) mari, il doit accepter sinon ça ne va pas marcher...

Pour ma famille, c'est une autre paire de manche, ils savent que je ne suis que le coran sans savoir en quelques sorte "les conséquences",lol, on n'a jamais eu de discussion sérieuse autour de cela parce que pour le moment, j'ai d'autres priorités (mon futur) et je n'ai pas besoin de conflits en plus car une "indépendance" religieuse est vue avec autant de frayeur qu'une autre forme d'indépendance, c'est comme si tu décides d'être loin d'eux et ça, quasiment aucune famille marocaine ne peut l'accepter... peut être avec l'âge, quand je serai plus stable dans ma vie, je pourrai enfin leur dire clairement les raisons qui me poussent à ne pas partager le ftour avec eux, pourquoi je suis en mode "invisible" niveau prière et autres...

Eh bien c'est cela qui leur fait peur... notre voie est vraiment libératrice à cause de l'absence des tabous, la discussion franche, l'indépendance et la nécessité de la droiture qui remplace la peur traditionnelle et leur héritage du "haram/makrouh/halal"... rares sont ceux qui ont vécu une spiritualité sans peur et quand on est devant l'inconu, c'est normal d'avoir peur car il est plus facile de suivre un chemin déjà tracé, on sait "au moins" à quoi s'attendre malgré les tabous et les interdictions.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour moi l'athée, plus je lis vos interventions plus je vous trouvent en accord avec ma conception (totalement subjective/imaginaire ) de ce que doit être la foi , un rapport direct ouvert loin de tout sectarisme
Ou l'absurdité de l'athéisme et ses théories insoutenables avec pour conséquences des centaines de millions de morts.
 
Sunna= Voie = Dieu = ce qui est révélé dans le coran puisque personne ne papote avec Dieu (enfin, pas d'une manière "frontale")

Donc oui, on suit la sunna.
La sunnah c'est celle du prophète Mohamed 3lih salat o salam, c'est quoi cette équation voie=DIeu, je ne comprends pas...
S'ils suivent la Sunnah alors il n'y a pas de différence, pourquoi faire la prière autrement?
 
=> rien du tout, je veux dire qu'ils sont en paix parce qu'ils ne revendiquent rien du tout.

Pensez-tu que les gens qui se revendiquent "anti-raciste", "anti-fasciste" ou qui crient haut et fort qu'ils sont pour la paix dans les manifestations sont des hypocrites ?

Évidemment qu'il y a des choses à revendiquer vu l'état de ce pays...

@misszara88 te parle de religion. La religion n'a rien à faire sur Terre sérieux, trop de bêtises dans les religions. Si il n'y a qu'une seule vérité cherchons-la plutôt ensembles. Et viens.
 

Yoel1

VIB
[QUOTE="misszara88, post: 14153221, member: 240980"c'est normal d'avoir peur car il est plus facile de suivre un chemin déjà tracé, on sait "au moins" à quoi s'attendre malgré les tabous et les interdictions.[/QUOTE]
Je partage ce point être athée n'est pas plus simple
 
Haut