Comment mangez vous ?

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Oui cest des choses comme ca qui font changer notre rapport aux medocs...moi jai aussi une personne dans mon entourage qui doit sans cesse prendre des antibios...ca me fait souffrir juste de la voir devoir prendre ces poisons..
Et par la meme occasion je remarque a quel point un.medoc peut soigner et detruire dun autre coté
Les traitements allopathiques ne sont pas bénins, loin de là. En France le réflexe médicamenteux est bien ancré dans les mentalités, côté médecins comme côté patient... même si le problème de la résistance aux antibiotiques leur a fait lever le pied dessus, antalgiques, anti-inflammatoires, ou pire, statines sont distribués comme des bonbons. Après chacun fait son chemin selon son vécu, ses rencontres et ses recherches...
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Selem aleykum

Une famille avait décidé de tester une année sans sucre en s’accordant un dessert sucré au choix par mois.
La femme expliquait qu’il était très difficile pour elle de trouver dans le commerces des produits sans sucre même dans des produits salé et qu’on ne soupçonnerait pas.

Au fil de leurs expérience, elle expliquait qu’au début le dessert du mois était très attendu, mais quelques mois plus tard des lors qu’elle mangeait son dessert, elle avait la tête qui tournait et était prise de nausées.

Elle a noté aussi que ces enfants était tombé beaucoups moins malade que l'année Précédente. Je ne me souviens plus combiens de fois,mais je me souviens que c’était moins de la moitié il me semble.

HemduliLah ! Éliminer le sucre raffiné de l’alimentation serait déjà très bien.
Salam.
Oui ça n'a aucun intérêt nutritionnel en fait les sucreries, au contraire. Et pour ceux qui aiment ça, j'imagine que s'en passer s'apparente à un sevrage.
Je te confirme que les éliminer de ton alimentation serait déjà un grand pas pour une meilleure santé, et éviter tous les produits transformés serait encore plus bénéfique.
Bon courage ! ;)
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Selem aleykum

On sait tous que l’alimentation est un facteur très important pour garder une bonne santé.
J’ai personnellement commencé à me remettre en question ça fait environ 3 ans..
En éliminant tout le superflu, en baissant ma consommation de sucre, en achetant le minimum en bio : fruits/légumes, légumineuses, farine, fruit secs etc..
Faire mon pain avec levure maison.

Pendant cette période je ne me suis’ jamais aussi sentie en forme.. jusqu’à ce que les mauvaises habitudes reprennent le dessus. Moins de temps psk trop prise donc mal bouffe.. Et là re catastrophe je me sens faible et fatigué, mauvais sommeil, ma peau est moins jolie.

Quel sont vos habitudes alimentaires ? Quel importance accordez vous à cela ?
Est ce que vous avez noté des différences depuis que vous mangez mieux ?

Vos avis m’interesse Et m’encouragerons dans ce sens :D

Ps : je connais des avis mitigé sur le bio mais pour moi il reste quand même moins exposé aux pesticides que les fruits/légumes qui ne sont pas certifié bio. Même s’ils en contiennent en partie.
Je vois que ta question est mal formulé !!!
Quand je pose la question avec comment j'attend une réponse qui attribut au sujet:
Comment tu manges: je mange debout, assi,par terre...
Que mangez vous: je mange bio, légume viande...
Ta question plutôt deverait ete que mangez vous au lieu comment mamgez vous
Le vocabulaire et la syntaxe serait plus logique et réaliste
 
Je vois que ta question est mal formulé !!!
Quand je pose la question avec comment j'attend une réponse qui attribut au sujet:
Comment tu manges: je mange debout, assi,par terre...
Que mangez vous: je mange bio, légume viande...
Ta question plutôt deverait ete que mangez vous au lieu comment mamgez vous
Le vocabulaire et la syntaxe serait plus logique et réaliste


Selem aleykum

Merci pour le cour de français ;)

Désolé d’avoir heurté ta sensibilité syntaxique. Oups ! Ça se dit peut être pas non plus ça.. ? :rolleyes:
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Selem aleykum

Merci pour le cour de français ;)

Désolé d’avoir heurté ta sensibilité syntaxique. Oups ! Ça se dit peut être pas non plus ça.. ? :rolleyes:
La réponse au comment c'est physique
Comment sujet verbe la réponse sera un attribut du sujet
Avec le verbe manger le plus approprié cest dire que manges tu ( pour savoir la qualité la nature l'aspect chimique et biologique...de la nourriture qu il mange) et je pense que c'est ca que tu veux savoir

Quand je te pose la question comment tu manges, j'attends une réponse genre debout sur la table vite doucement
 
La réponse au comment c'est physique
Comment sujet verbe la réponse sera un attribut du sujet
Avec le verbe manger le plus approprié cest dire que manges tu ( pour savoir la qualité la nature l'aspect chimique et biologique...de la nourriture qu il mange) et je pense que c'est ca que tu veux savoir

Quand je te pose la question comment tu manges, j'attends une réponse genre debout sur la table vite doucement


Non, non mais j’apprécie lol continue.. mais ouvre un topic comme ça tu en fera profiter un Max de monde je viendrais avec plaisir prendre de tes conseils’
Si je pouvais je te prouverais ma bonne foi en rectifiant mais je crains que ça ne soit pas possible à éditer.. Si ??

Sinon tu répond à la question mal tourné et que tu as quand même compris ? :D
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
@kamalmax, arrête de tourner autour du pot et de détourner le sujet répond ce sera mieux ;)
@layalinn vas dans que mangez vous ce soir tu vas savoir ce que je mange
Je préfère le naturel mm si au resto je choisis les restos chaabi populaire maghrébin moyen orient pakistan Amérique latine..
Un plat avant de la manger il faut que je l'aime si je l'aime pas je la mange pas
@misschemsy31 montres moi le pot il est ou:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@layalinn vas dans que mangez vous ce soir tu vas savoir ce que je mange
Je préfère le naturel mm si au resto je choisis les restos chaabi populaire maghrébin moyen orient pakistan Amérique latine..
Un plat avant de la manger il faut que je l'aime si je l'aime pas je la mange pas
@misschemsy31 montres moi le pot il est ou:D
Tiens :D
 

Pièces jointes

  • images(6).jpg
    images(6).jpg
    4 KB · Affichages: 0
A

AncienMembre

Non connecté
Les traitements allopathiques ne sont pas bénins, loin de là. En France le réflexe médicamenteux est bien ancré dans les mentalités, côté médecins comme côté patient... même si le problème de la résistance aux antibiotiques leur a fait lever le pied dessus, antalgiques, anti-inflammatoires, ou pire, statines sont distribués comme des bonbons. Après chacun fait son chemin selon son vécu, ses rencontres et ses recherches...
Non la cest differents...cette personne a une maladie du coup a chaque crise infection pulmonaire ...bronchite pneumopatique= antibio obligatoire ...bref cela affaiblit son systeme imunintaire ..cercle vicieux ..antibio qui aide mais qui empire le tout...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam.
Oui ça n'a aucun intérêt nutritionnel en fait les sucreries, au contraire. Et pour ceux qui aiment ça, j'imagine que s'en passer s'apparente à un sevrage.
Je te confirme que les éliminer de ton alimentation serait déjà un grand pas pour une meilleure santé, et éviter tous les produits transformés serait encore plus bénéfique.
Bon courage ! ;)
Pas besoin.deliminer totalement...une consomation.occasionnelle et raisonable est suffisante
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Non la cest differents...cette personne a une maladie du coup a chaque crise infection pulmonaire ...bronchite pneumopatique= antibio obligatoire ...bref cela affaiblit son systeme imunintaire ..cercle vicieux ..antibio qui aide mais qui empire le tout...
Je parlais des cas où on a utilisé les antibio sans que ce soit nécessaire. En cas de maladie chronique pulmonaire je suppose bien qu'ils n'ont pas le choix mais oui ça a un coût pour l'organisme.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
A

AncienMembre

Non connecté
Tout le monde fait bien comme il le sent, mais penser que se passer de sucreries industrielles c'est vivre sans se faire plaisir, c'est bizarre.
Et penser que de manger une sucrerie industrielle de temps en temps cest dangereux ou mortel...cest bizarre
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Et penser que de manger une sucrerie industrielle de temps en temps cest dangereux ou mortel...cest bizarre
Je n'ai rien dit d'aussi radical, seulement que si l'objectif d'un changement d'alimentation c'est une meilleure santé, éviter au maximum ces trucs est un bon début. Ce n'est pas l'industrie agroalimentaire qui va t'avertir que ses produits contiennent des éléments dangereux, pourtant c'est le cas. Après, chacun voit midi à sa porte, vraiment.
https://www.nouvelobs.com/sante/201...cachees-dans-les-sucreries-quels-risques.html
 
Salam '' Mehdi ''

Merci beaucoup j'en ai besoin:timide:
Barack Lah Oufik :mignon:

PS: sans indiscrétion.. comment tu sais tout ces trucs santé ?!
Salam avec plaisir !!

En fait j'ai commencé à me renseigner à ce niveau en 2015 ma santé devenait de plus en plus mauvaise

Je n'avais aucune maladie grave mais à mon âge 28 ans à cette époque j'étais tjr fatigue, très mauvaise digestion, insomnie ... mes parents étaient plus en formes que moi lol

Du coup j'ai cherché des informations pr aller mieux et je me suis rendu compte que l'essentiel du bien être était lie à ce qu'on mangeait et a notre état mental (le stress influence négativement le corps d'où l'intérêt de la méditation par exemple pr lâcher prise)

Ici jai donne pas mal d'Astuces que je fais mais malheureusement je n'arrive pas à m'y astreindre au quotidien mais bon progressivement j'y travaille et le mieux est l'ennemi du mien donc n'hésite pas a approfondir les éléments que j'ai cités ici pour voir ce qui peut te convenir mais rien que des petits changements (manger plus d'alimentations crue, diminuer les produits animaux et gluten/farine/industriels) et le psyllium pour le colon ca aide très bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam avec plaisir !!

En fait j'ai commencé à me renseigner à ce niveau en 2015 ma santé devenait de plus en plus mauvaise

Je n'avais aucune maladie grave mais à mon âge 28 ans à cette époque j'étais tjr fatigue, très mauvaise digestion, insomnie ... mes parents étaient plus en formes que moi lol

Du coup j'ai cherché des informations pr aller mieux et je me suis rendu compte que l'essentiel du bien être était lie à ce qu'on mangeait et a notre état mental (le stress influence négativement le corps d'où l'intérêt de la méditation par exemple pr lâcher prise)

Ici jai donne pas mal d'Astuces que je fais mais malheureusement je n'arrive pas à m'y astreindre au quotidien mais bon progressivement j'y travaille et le mieux est l'ennemi du mien donc n'hésite pas a approfondir les éléments que j'ai cités ici pour voir ce qui peut te convenir mais rien que des petits changements (manger plus d'alimentations crue, diminuer les produits animaux et gluten/farine/industriels) et le psyllium pour le colon ca aide très bien
Dans les cha.gements dalimentation ou changements " sport" ...cest souvent l'etat de sante de nos parents qui peuvent etre un element declencheur ...ou une partie des elements declencheurs..
Moi je regarde les miens ...toujours ete des gens resistants , des gens qui peuvent manger ce quils veulent avec une santé de fer...des gens qui se levent a 7h du mat meme quand ils ne bossent pas ou plus..
Et puis la vieillesse et la cest la cata...
Jai preferé mettre ça sur le manque de sport , ( malgré quils ont toujours ete actifs ) le manque de " bien etre " aussi...( le coté je pense a moi et je prends soin de moi) .
Et le coté manque d'etirements, manque de marche ...etc etc ..
Comme ci que tout ceci pouvait eviter leurs etats...je ne suis surement pas dans le vrai ..peu importe ...cest ce que je prefere penser .

Et dire qua mon age ...eux ils avaient vraiment la force et la santé...
Ils ne prenaient pas davoine au pti dej pour avoir moins froid...nous sommes bien fragiles
 
Selem aleykum

On sait tous que l’alimentation est un facteur très important pour garder une bonne santé.
J’ai personnellement commencé à me remettre en question ça fait environ 3 ans..
En éliminant tout le superflu, en baissant ma consommation de sucre, en achetant le minimum en bio : fruits/légumes, légumineuses, farine, fruit secs etc..
Faire mon pain avec levure maison.

Pendant cette période je ne me suis’ jamais aussi sentie en forme.. jusqu’à ce que les mauvaises habitudes reprennent le dessus. Moins de temps psk trop prise donc mal bouffe.. Et là re catastrophe je me sens faible et fatigué, mauvais sommeil, ma peau est moins jolie.

Quel sont vos habitudes alimentaires ? Quel importance accordez vous à cela ?
Est ce que vous avez noté des différences depuis que vous mangez mieux ?

Vos avis m’interesse Et m’encouragerons dans ce sens :D

Ps : je connais des avis mitigé sur le bio mais pour moi il reste quand même moins exposé aux pesticides que les fruits/légumes qui ne sont pas certifié bio. Même s’ils en contiennent en partie.
produits frais et je mange tres variés. j'aime le poisson et les legumes. la viande j'en mange mais pas enormement.
mes gourmandises : les fruits secs
 
Haut