Comment mangez vous ?

Layalinn...je vais bientot dodo.
Mais puisque tu demandes ce qui a changer depuis un changement dalimentation ..
Ba oui lavoine a tenu ses promesses puisque jai peu froid...en effet je ne suis plus frileuse ....cetait une tare ..jen pouvais plus ...

Super ! Je ne savais pas que l’avoine tenait chaud lol. HemduliLah alors.

Baraqua Allahu fiki pour ta participation. Bonne nuit :)
 
Le matin je prends un bol davoine + lait jajoute des carrés de choco..+ bane et from blanc..
Avec ca je tiens des heures
Jai fais ca meme pendant ramdan dernier

Le petit dej est en plus très important. Une coach sportive en parlais et expliqué que c’est très important de manger le matin mais genre bien.

Moi le matin j’ai un tout petit appétit.

Ton ptit dej a l’air top les raisins sec aussi c’est très bon avec l’avoine.
 
Bah voilà il n’y a pas mieux que l’eau lol.

Sinon il y a des citronnades que tu peux préparer toi même c’est très simple et délicieux. D’autres boissons aussi, smoothies, plus légumes pour en tirer le plus grand profit les fruits il est conseillé de les manger directement car en les mixant ils perdent leurs apports nutritifs il ne reste que le sucre.

Tu peux faire deux tiers légumes un tier fruit.. il y a de très bonnes relations recettes sur le net.

Moi aussi c en dent de scie
J’essaye de bien manger mais parfois je suis rattrapé par la junk food

Sinon j’achète mes fruits et légumes bio sauf si le prix est exagéré
Bon je vis en Espagne c moins cher qu’en France mais je sais pas s’ils sont aussi pointilleux sur la charte bio ici ...

Je me fais souvent des jus de légumes à l’extracteur j’ai un vitaliseur de Marion depuis des années c de la vapeur douce ... pr une alimentation vivante

Je bois 2/3 fois par semaine au moins des jus avec gingembre citron poivre noir pr détox le foie
Sinon les jus c plutôt betterave carotte céleri concombre

Parfois avec des choux fenouil

J’ai fortelznt limites la viande j’aime plus le goût j’en mange quand je suis invité et que je c que je vais aimer le plat peut être 2/3 fois par mois Max

Que dire bcp de compléments alimentaires spiruline chlorella chardon marie artichaut etc pissenlit
En cure j’alterne

Je fais des brossages à sec pr aider la lymphe à circuler
J’alterne eau chaude et froide sous la douche

Je fais pas ça tous les jours parfois flemme mais ds l’idéal 3/4 fois par semaine

Dernièrement j’ai acheté une bouillotte que je mets chaude sur mon foie le soir afin de stimuler

Je dors mieux depuis que je fais ca alors qu’avant j’étais insomniaque

L’hydrotherapie Du colon m’ a aussi fait du bien
 
Le petit dej est en plus très important. Une coach sportive en parlais et expliqué que c’est très important de manger le matin mais genre bien.

Moi le matin j’ai un tout petit appétit.

Ton ptit dej a l’air top les raisins sec aussi c’est très bon avec l’avoine.
Important à quel niveau ?
Le jeune intermittent en mode 16/8 c très bien il faut écouter ton corps si tu n’as pas faim pas la peine de manger
La restriction calorique permet de vivre plus longtemps
Le corps a le tps pendant qu’il ne digère pas de faire autre chose comme sa detoxifier
C pr ca que le jeune est recommandé dans tous les dogmes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Important à quel niveau ?
Le jeune intermittent en mode 16/8 c très bien il faut écouter ton corps si tu n’as pas faim pas la peine de manger
La restriction calorique permet de vivre plus longtemps
Le corps a le tps pendant qu’il ne digère pas de faire autre chose comme sa detoxifier
C pr ca que le jeune est recommandé dans tous les dogmes
Oui mais le probleme cest que jai peur du manque denergie ..etc etc ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Important à quel niveau ?
Le jeune intermittent en mode 16/8 c très bien il faut écouter ton corps si tu n’as pas faim pas la peine de manger
La restriction calorique permet de vivre plus longtemps
Le corps a le tps pendant qu’il ne digère pas de faire autre chose comme sa detoxifier
C pr ca que le jeune est recommandé dans tous les dogmes
c quoi le 16/8 ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Moi aussi c en dent de scie
J’essaye de bien manger mais parfois je suis rattrapé par la junk food

Sinon j’achète mes fruits et légumes bio sauf si le prix est exagéré
Bon je vis en Espagne c moins cher qu’en France mais je sais pas s’ils sont aussi pointilleux sur la charte bio ici ...

Je me fais souvent des jus de légumes à l’extracteur j’ai un vitaliseur de Marion depuis des années c de la vapeur douce ... pr une alimentation vivante

Je bois 2/3 fois par semaine au moins des jus avec gingembre citron poivre noir pr détox le foie
Sinon les jus c plutôt betterave carotte céleri concombre

Parfois avec des choux fenouil

J’ai fortelznt limites la viande j’aime plus le goût j’en mange quand je suis invité et que je c que je vais aimer le plat peut être 2/3 fois par mois Max

Que dire bcp de compléments alimentaires spiruline chlorella chardon marie artichaut etc pissenlit
En cure j’alterne

Je fais des brossages à sec pr aider la lymphe à circuler
J’alterne eau chaude et froide sous la douche

Je fais pas ça tous les jours parfois flemme mais ds l’idéal 3/4 fois par semaine

Dernièrement j’ai acheté une bouillotte que je mets chaude sur mon foie le soir afin de stimuler

Je dors mieux depuis que je fais ca alors qu’avant j’étais insomniaque

L’hydrotherapie Du colon m’ a aussi fait du bien
ton jus detox du foie c gingembre frais?
jpeux utiliser poudre?
 
c quoi le 16/8 ?
En gros l’idée c que pr soulager ton pancréas, ne pas libérer trop d’insuline, mettre ton corps au repos tu peux jeûner pendant 16h donc ne rien manger mais bien sûr tu peux boire de l’eau (pas de boisson sucrée)

En gros moi souvent ds la semaine quasiment tous les jours en fait sauf événement je saute le petit déjeuner (je n’ai de toute façon à la base pas faim le matin)
Je m’alimente sur une plage de midi à 20h Max donc pendant 8h
Et les 16h qu’il y’a entre 20h et midi le lendemain je ne mange absolument rien

À la base je l’ai fait pr maigrir mais ça a des vertus santé
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
En gros l’idée c que pr soulager ton pancréas, ne pas libérer trop d’insuline, mettre ton corps au repos tu peux jeûner pendant 16h donc ne rien manger mais bien sûr tu peux boire de l’eau (pas de boisson sucrée)

En gros moi souvent ds la semaine quasiment tous les jours en fait sauf événement je saute le petit déjeuner (je n’ai de toute façon à la base pas faim le matin)
Je m’alimente sur une plage de midi à 20h Max donc pendant 8h
Et les 16h qu’il y’a entre 20h et midi le lendemain je ne mange absolument rien

À la base je l’ai fait pr maigrir mais ça a des vertus santé
genre si comme je fais c derniers temps c diner 20h et je mange que demain midi avec qd mm cafe eau entre ca peut etre considéré comme du jeune intermitent?
 
ton jus detox du foie c gingembre frais?
jpeux utiliser poudre?
C de la racine de gingembre fraîche et bio oui ... en poudre franchement je sais pas ... j’ai du curcuma en poudre. .. certains disent que c efficace car très dosé et concentré ...
je pense que la poudre ça marche oui regarde sur Amazon une poudre de belle qualité et si possible bio et crue (crue c à dire une poudre qui n’a ps été torréfié chauffe sinon elle perd de ses vertus avec la chaleur)

Pk tu ne prends pas du frais ? C vrai que c une logistique faut le passer à l’extracteur etc ! Pas tjr la motiv
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C de la racine de gingembre fraîche et bio oui ... en poudre franchement je sais pas ... j’ai du curcuma en poudre. .. certains disent que c efficace car très dosé et concentré ...
je pense que la poudre ça marche oui regarde sur Amazon une poudre de belle qualité et si possible bio et crue (crue c à dire une poudre qui n’a ps été torréfié chauffe sinon elle perd de ses vertus avec la chaleur)

Pk tu ne prends pas du frais ? C vrai que c une logistique faut le passer à l’extracteur etc ! Pas tjr la motiv
javoue je cherche un peu la facilité
je sais pas du tt si c torrefie tt ca tt ca
ca vient du bled....

ps:tu bois avec de leau tt ca ou tel quel =citron gingembre poivre noir
 
genre si comme je fais c derniers temps c diner 20h et je mange que demain midi avec qd mm cafe eau entre ca peut etre considéré comme du jeune intermitent?
Ah voilà c ca
Tant que tu n’avales rien de solide pr pas stimuler ta digestion
Ni de sucrée ce bon
Donc si ds ton café y’a pas de sucre c top !

Si tu veux approfondir tu peux taper ds YouTube jeune intermittent 16 8 ils vont mieux expliquer que moi lol

Sinon certains font un jeune de 24h par semaine
Un peu plus chaud je l’ai déjà fait c hard sur trois jours
 
javoue je cherche un peu la facilité
je sais pas du tt si c torrefie tt ca tt ca
ca vient du bled....
Franchement si c les poudres du bled c comme celles de chez ducros à mon avis ça a perdu pas mal de vertus mais si ça te fait du bien continue peut être que ça marche quand même

Moi le gingembre ça me soulage mes douleurs au niveau des articulations
Ça me donne un coup de fouet
Et ça m’a aidé à maigrir que du bon lol
 
Moi aussi c en dent de scie
J’essaye de bien manger mais parfois je suis rattrapé par la junk food

Sinon j’achète mes fruits et légumes bio sauf si le prix est exagéré
Bon je vis en Espagne c moins cher qu’en France mais je sais pas s’ils sont aussi pointilleux sur la charte bio ici ...

Je me fais souvent des jus de légumes à l’extracteur j’ai un vitaliseur de Marion depuis des années c de la vapeur douce ... pr une alimentation vivante

Je bois 2/3 fois par semaine au moins des jus avec gingembre citron poivre noir pr détox le foie
Sinon les jus c plutôt betterave carotte céleri concombre

Parfois avec des choux fenouil

J’ai fortelznt limites la viande j’aime plus le goût j’en mange quand je suis invité et que je c que je vais aimer le plat peut être 2/3 fois par mois Max

Que dire bcp de compléments alimentaires spiruline chlorella chardon marie artichaut etc pissenlit
En cure j’alterne

Je fais des brossages à sec pr aider la lymphe à circuler
J’alterne eau chaude et froide sous la douche

Je fais pas ça tous les jours parfois flemme mais ds l’idéal 3/4 fois par semaine

Dernièrement j’ai acheté une bouillotte que je mets chaude sur mon foie le soir afin de stimuler

Je dors mieux depuis que je fais ca alors qu’avant j’étais insomniaque

L’hydrotherapie Du colon m’ a aussi fait du bien


Euuh.. WoW lol.. ça a l’ait Très bien tout ça Allahy berek ! Tes smoothies desintox sont très bien j’ai bcp entendu parlé des vertus de là betteraves.. par contre le poivre noir j’en ai entendu que du mal on m’a même conseillé de l’éliminer de l’alimentation.

Citron j’en prend à jeun chaque matin (enfin quand je n’oublie pas) dans une tasse d’eau tiède.

La viande pareil j’ai limité ça peut être une fois par semaine, voir deux on est pas trop gros mangeurs de viandes.. plus légumineuses, boulghour..

Sinon je bois bcp d’infusions aux plantes, thé, maté.

J’ai deux questions qu’est ce que le vitaliseur et l’hydrothérapie ?
 
Euuh.. WoW lol.. ça a l’ait Très bien tout ça Allahy berek ! T’es smoothies desintox son très bien j’ai bcp entendu parlé des vertus de là betteraves.. par contre le poivre noir j’en ai entendu que du mal on m’a même conseillé de l’éliminer de l’alimentation.

Citron j’en prend à jeun chaque matin (enfin quand je n’oublie pas) dans une tasse d’eau tiède.

La viande pareil j’ai limité ça peut être une fois par semaine, voir deux on est pas trop gros mangeurs de viandes.. plus légumineuses, boulghour..

Sinon je bois bcp d’infusion aux plantes, thé, maté.

J’ai deux question qu’est ce que le vitaliseur et l’hydrothérapie ?

Le poivre noir est déconseillé pr les intestins sensibles car ça le rend perméable (mais l’avantage d’un intestin perméable c aussi que les vitamines passent mieux ds le sang)

Moi aussi thé matcha j’ai arrêté le café que j’ai remplacé par le thé matcha je suis au top plein d antioxydant

C bien le citron le matin ! Moi je le passe avec la peau ds l’extracteur C hard mais ça aide le foie et la bile aussi

Pour moi c une démarche santé c pas pr le goût en fait

Le vitaliseur de Marion tu as plein d’info sur le net
En gros c un mode de cuisson à la vapeur douce qui permet de garder vivant tes légumes etc Et ça conserve une grande partie des nutriments et ça élimine une Bonne dose de pesticides

C plus cher qu’un cuiseur vapeur mais c un investissement c de l’inox tu gardes à vie

Hydrothérapie c le nettoyage du colon à l’aide dune canule que l on insère par lanus

Ça me faisait rire au debut les gens qui faisaient ça mais j’ai ressenti les bienfaits

Notre intestin est tellement encrassé par le gluten la colle que forme la farine la viande qui putréfie
Un coup de jeune c pas mal !
 
Le poivre noir est déconseillé pr les intestins sensibles car ça le rend perméable (mais l’avantage d’un intestin perméable c aussi que les vitamines passent mieux ds le sang)

Moi aussi thé matcha j’ai arrêté le café que j’ai remplacé par le thé matcha je suis au top plein d antioxydant

C bien le citron le matin ! Moi je le passe avec la peau ds l’extracteur C hard mais ça aide le foie et la bile aussi

Pour moi c une démarche santé c pas pr le goût en fait

Le vitaliseur de Marion tu as plein d’info sur le net
En gros c un mode de cuisson à la vapeur douce qui permet de garder vivant tes légumes etc Et ça conserve une grande partie des nutriments et ça élimine une Bonne dose de pesticides

C plus cher qu’un cuiseur vapeur mais c un investissement c de l’inox tu gardes à vie

Hydrothérapie c le nettoyage du colon à l’aide dune canule que l on insère par lanus

Ça me faisait rire au debut les gens qui faisaient ça mais j’ai ressenti les bienfaits

Notre intestin est tellement encrassé par le gluten la colle que forme la farine la viande qui putréfie
Un coup de jeune c pas mal !

Merci pour tes réponses..

C’est bien la première fois que j’entend parlé de cette pratique. Je me renseignerais insha Allah.

Quand tu dis ressentir les bienfaits.. c’est quoi les bienfaits, je veux dire comment les ressens tu ?
 
Merci pour tes réponses..

C’est bien la première fois que j’entend parlé de cette pratique. Je me renseignerais insha Allah.

Quand tu dis ressentir les bienfaits.. c’est quoi les bienfaits, je veux dire comment les ressens tu ?
Je te réponds demain sans faute j’allais dormir

Ah oui ? C pourtant une pratique pas mal répandue
Tu auras plein d’informations sur Google mais je serai plus explicite demain

Good Night
 
Poivre noir + curcuma = anti-inflammatoire plus puissant que n'importe quelle pomade ou cachet.

Eviter tout ce qui est industriel, qui contient un paquet d'ingrédients... trop de sucre.. privilégier les aliments entiers.

Manger de saison et local , bio de préférence.

Légumes frais sont mieux que légumes surgelés, qui sont mieux que légumes en conserve.

Diminuer le sucre. On en mange presque 10 fois plus qu'en 1910. Privilégier les aliments à Index Glycémique bas/moyen..

Le corps se detoxifie tout seul. Allah nous a bien équipé. On peut l'aider cela dit. Suffit de boire - pour 68 kilo je fait dans les 3 litres d'eau les jours d'entrainement. Tous les jours en gros.

Boire aide aussi à perdre du gras au passage.. Toujours avoir une bouteille d'eau à portée de main.

Et puis hijama.. Le top du top.

Perso ça fais au moins 5 ans que je suis plus allé voir le docteur. Avant c'était 2 fois par an..
 
Poivre noir + curcuma = anti-inflammatoire plus puissant que n'importe quelle pomade ou cachet.

Eviter tout ce qui est industriel, qui contient un paquet d'ingrédients... trop de sucre.. privilégier les aliments entiers.

Manger de saison et local , bio de préférence.

Légumes frais sont mieux que légumes surgelés, qui sont mieux que légumes en conserve.

Diminuer le sucre. On en mange presque 10 fois plus qu'en 1910. Privilégier les aliments à Index Glycémique bas/moyen..

Le corps se detoxifie tout seul. Allah nous a bien équipé. On peut l'aider cela dit. Suffit de boire - pour 68 kilo je fait dans les 3 litres d'eau les jours d'entrainement. Tous les jours en gros.

Boire aide aussi à perdre du gras au passage.. Toujours avoir une bouteille d'eau à portée de main.

Et puis hijama.. Le top du top.

Perso ça fais au moins 5 ans que je suis plus allé voir le docteur.
Top tu t’y connais bien
Tu as raison curcuma poivre noir gingembre citron je n’ai plus de douleurs malgré la musculation et des articulations affaiblies par le passé

Le hijama je vais le faire en mars y’a un centre à côté de chez moi
Hâte de voir ce que ça va donner

Curcuma poivre noir tu le consommes comment
 
Top tu t’y connais bien
Tu as raison curcuma poivre noir gingembre citron je n’ai plus de douleurs malgré la musculation et des articulations affaiblies par le passé

Le hijama je vais le faire en mars y’a un centre à côté de chez moi
Hâte de voir ce que ça va donner

Curcuma poivre noir tu le consommes comment
Salamaleykom akhi..

Tu as des bouquins sur la médecine des ventouse.. Je me le fais moi même (ou j'ai accès), ça traite plusieurs choses.. Pas mal pour les blessures en muscu, les tendons.. Pour un meilleur effet faut l'étaler sur plusieurs semaines (2 ou 3) ==> J'ai traité comme ça une tendinite femur/hanche qui m'embetait pendant genre 2, 3 ans. Disparition quasi totale.

Je melange curcuma et poivre noir tous les matins dans l'omelette ;)
 
D'accord j arrete dans 2 min att

Pour le thread : j'aime bien boire les canettes oasis tièdes
Tu es Grave Toi :D .............:claque: .....Dans 2 min Malek Tu Pppeux sAttendre ............. . ...... .. .... ... .. ....... . . . .......

hahahahahahahahahahahahahahahahahahaha..!!.

Merci pour Le...... *FouR**Rires*..... :D....................
 
Cela fait quelques mois que je ne consomme plus de boissons gazeuses. Ensuite, j’ai décidé de manger des légumes et des fruits. De plus, je fais du jogging au moins quatre fois par semaine. Depuis, je me sens mieux et j’ai plus d’énergie. , Cependant, il est important de se faire plaisir de temps en temps. A+
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Selem aleykum

On sait tous que l’alimentation est un facteur très important pour garder une bonne santé.
J’ai personnellement commencé à me remettre en question ça fait environ 3 ans..
En éliminant tout le superflu, en baissant ma consommation de sucre, en achetant le minimum en bio : fruits/légumes, légumineuses, farine, fruit secs etc..
Faire mon pain avec levure maison.

Pendant cette période je ne me suis’ jamais aussi sentie en forme.. jusqu’à ce que les mauvaises habitudes reprennent le dessus. Moins de temps psk trop prise donc mal bouffe.. Et là re catastrophe je me sens faible et fatigué, mauvais sommeil, ma peau est moins jolie.

Quel sont vos habitudes alimentaires ? Quel importance accordez vous à cela ?
Est ce que vous avez noté des différences depuis que vous mangez mieux ?

Vos avis m’interesse Et m’encouragerons dans ce sens :D

Ps : je connais des avis mitigé sur le bio mais pour moi il reste quand même moins exposé aux pesticides que les fruits/légumes qui ne sont pas certifié bio. Même s’ils en contiennent en partie.
Je ne mange quasiment rien qui soit manufacturé, j'achète les matières premières et je cuisine. Bio et circuit très court pour les fruits et légumes, bio pour les céréales et légumineuses aussi ( là ça ne vient malheureusement pas toujours du champ d'à côté). Donc automatiquement, je ne consomme pas de sucre raffiné, seulement le fructose des fruits et rarement un peu de bon miel.
Je ne consomme pas non plus de médicaments dans la même démarche, mais plantes, épices et HE en cas de petits bobos. Je ne suis pas non plus allée chez le médecin depuis plus de 5 ou 6 ans ( d'ailleurs la sécu me harcèle pour avoir un nom de médecin traitant comme le mien est à la retraite depuis 2 ans). Je suppose donc que mon alimentation a un rôle positif sur ma santé.
 
Je te réponds demain sans faute j’allais dormir

Ah oui ? C pourtant une pratique pas mal répandue
Tu auras plein d’informations sur Google mais je serai plus explicite demain

Good Night
Poivre noir + curcuma = anti-inflammatoire plus puissant que n'importe quelle pomade ou cachet.

Eviter tout ce qui est industriel, qui contient un paquet d'ingrédients... trop de sucre.. privilégier les aliments entiers.

Manger de saison et local , bio de préférence.

Légumes frais sont mieux que légumes surgelés, qui sont mieux que légumes en conserve.

Diminuer le sucre. On en mange presque 10 fois plus qu'en 1910. Privilégier les aliments à Index Glycémique bas/moyen..

Le corps se detoxifie tout seul. Allah nous a bien équipé. On peut l'aider cela dit. Suffit de boire - pour 68 kilo je fait dans les 3 litres d'eau les jours d'entrainement. Tous les jours en gros.

Boire aide aussi à perdre du gras au passage.. Toujours avoir une bouteille d'eau à portée de main.

Et puis hijama.. Le top du top.

Perso ça fais au moins 5 ans que je suis plus allé voir le docteur. Avant c'était 2 fois par an..

Selem aleykum

Si tu t’applique ce que tu décrit, je comprend que tu n’est pas vu de médecin depuis si longtemps Allahi berek c’est top :cool:.

Poivre + curcuma je peux me le’ preparer moi même non ? j’achete Le curcuma frais..

Hijama j’ai déjà fait pour traiter les migraines, très efficace HemduliLah !
 
Cela fait quelques mois que je ne consomme plus de boissons gazeuses. Ensuite, j’ai décidé de manger des légumes et des fruits. De plus, je fais du jogging au moins quatre fois par semaine. Depuis, je me sens mieux et j’ai plus d’énergie. , Cependant, il est important de se faire plaisir de temps en temps. A+

Selem aleykum

HemduliLah ! Tu as bien fait ma soeur les boissons sont trop sucré et puis tu es motivé courir ça défoule.. :cool:
 
Haut