Comment mangez vous ?

Selem aleykum

Si tu t’applique ce que tu décrit, je comprend que tu n’est pas vu de médecin depuis si longtemps Allahi berek c’est top :cool:.

Poivre + curcuma je peux me le’ preparer moi même non ? j’achete Le curcuma frais..

Hijama j’ai déjà fait pour traiter les migraines, très efficace HemduliLah !

Oui tu peux c bien

T’as un extracteur ou centrifugeuse ?
 
Je ne mange quasiment rien qui soit manufacturé, j'achète les matières premières et je cuisine. Bio et circuit très court pour les fruits et légumes, bio pour les céréales et légumineuses aussi ( là ça ne vient malheureusement pas toujours du champ d'à côté). Donc automatiquement, je ne consomme pas de sucre raffiné, seulement le fructose des fruits et rarement un peu de bon miel.
Je ne consomme pas non plus de médicaments dans la même démarche, mais plantes, épices et HE en cas de petits bobos. Je ne suis pas non plus allée chez le médecin depuis plus de 5 ou 6 ans ( d'ailleurs la sécu me harcèle pour avoir un nom de médecin traitant comme le mien est à la retraite depuis 2 ans). Je suppose donc que mon alimentation a un rôle positif sur ma santé.

Selem aleykum

Super ! Et tu arrive à t’imposer tout cela ? Les sucreries ne te manque pas ?
Est ce que tu as tjr eu ces habitudes alimentaires ?

Les huiles essentielles j’ai testé et franchement c’est super efficace. Et Bin.. ça donne envie lol 6 ans sans médecin :cool:
 
Dernière édition:
Oui c’est ce que j’ai cru comprendre que c’est l’intestin qui est à l’origine de la « fabrication » des neurones ? Si c’est le cas tout est fait pour nous abrutir alors.. c’est pas rassurant.

Pro biotique qu’est ce que c’est ?

Sinon disons que j’avais trouvé un équilibre alimentaire plutôt sain, et les mauvaises habitude ont repris le dessus car trop prise donc repas rapide qui est = à bcp de mauvais sucre et de mauvais gras.


Oui s’occuper de son estomac et colon intestin c important c notre 2ème cerveau

Je prends des pro biotiques


Tu es ds une démarche de révolution alimentaire ?
 
Super ! Merci des conseils je bois ça à jeun le matin ou pas forcément ? En plus j’ai tout les ingrédients :D
Ah top si tu as tout lol
Alors moi je le bois en milieu de journée avant de faire du sport car ça booste! Lol
Tu peux le faire à jeun le’ matin ou alors l’après midi mais pas pendant un repas genre 3h après ton déjeuner tu vois
Vaut mieux boire des jus sur des estomacs pas remplis pour que les
Nutriments soient bien absorbés
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui s’occuper de son estomac et colon intestin c important c notre 2ème cerveau

Je prends des pro biotiques


Tu es ds une démarche de révolution alimentaire ?
Jai evité daller a une pharmacie car elle essayes tout le temps de refiler des probiotiques...cela dit en me rensrignant un peu cest pas mal..
Sache que il ya quelques annees javais sans arret des mycoses vaginales..a repetition.pendant 2 ans .une fois jen ai eu ras le bol et jai expliqué a la gygy que ca mepuisait , et elle ma prescrit des probiotiques il me semble pour nettoyer la flore intestinale( enfin jme souvien plus trop ...)
 
Selem aleykum Islahane

C’est quoi ça des probiotiques ?



Jai evité daller a une pharmacie car elle essayes tout le temps de refiler des probiotiques...cela dit en me rensrignant un peu cest pas mal..
Sache que il ya quelques annees javais sans arret des mycoses vaginales..a repetition.pendant 2 ans .une fois jen ai eu ras le bol et jai expliqué a la gygy que ca mepuisait , et elle ma prescrit des probiotiques il me semble pour nettoyer la flore intestinale( enfin jme souvien plus trop ...)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selem aleykum Islahane

C’est quoi ça des probiotiques ?
Selem aleykum Islahane

C’est quoi ça des probiotiques ?
4Les probiotiques sont des micro-organismes utiles qui constituent la flore buccale, intestinale et vaginale. Leur présence permet notamment de contrer la prolifération des micro-organismes nuisibles qui peuvent, par exemple, provoquer des diarrhées infectieuses ou des vaginites. Les probiotiques contribuent également à la digestion des aliments. Plus particulièrement, il est établi que les produits laitiers fermentés, comme le yogourt, facilitent la digestion du lactose1, notamment chez les personnes qui y sont intolérantes. Les suppléments de certains probiotiques, les lactobacilles
 
Selem aleykum

Si tu t’applique ce que tu décrit, je comprend que tu n’est pas vu de médecin depuis si longtemps Allahi berek c’est top :cool:.

Poivre + curcuma je peux me le’ preparer moi même non ? j’achete Le curcuma frais..

Hijama j’ai déjà fait pour traiter les migraines, très efficace HemduliLah !
Aleykom salamu w rahmatuLahi w barakatuhu okhti :)

J'avais vu un dosage entre poivre noir et curcuma.. mixé à de l'huile d'olive il me semble.. ça donne une genre de mixture..

Perso je me prend pas la tête. Poivre noir et curcuma BIO de carrefour, je soupoudre comme ça vient dans l'omelette le matin. Le mieux est de les prendre bio pour mieux les assimiler.

Et les oeufs à moitié cuit pour conserver leurs enzymes digestives, les omégas.. C'est valable pour la plupart des aliments. Cru cela conserve les enzymes digestives. À 20 ans à cause de notre régime alimentaire on a détruit genre 30% de notre capital d'enzymes digestives dans notre estomac.. Donc l'alimentation cru c'est bien..

Il m'arrive de tomber malade hein (rhume, petite fièvre.. 1 semaine un peu KO puis voila..) je crois que c'est un bien de temps en temps.. Ça purge un peu.. Pour moi la dernière fois ça devait être y'a 1 ou 2 ans... Sinon l'autre fois quand j'étais au bled à cause du changement dans la nourriture..

Mais je prend pas de médocs... C'est de la bétise ces trucs..

Je vire au maximum tout ce qui vient de l'industrie pharmaceutique, les produits chimiques etc.. Et elhamdoliLah.
 
4Les probiotiques sont des micro-organismes utiles qui constituent la flore buccale, intestinale et vaginale. Leur présence permet notamment de contrer la prolifération des micro-organismes nuisibles qui peuvent, par exemple, provoquer des diarrhées infectieuses ou des vaginites. Les probiotiques contribuent également à la digestion des aliments. Plus particulièrement, il est établi que les produits laitiers fermentés, comme le yogourt, facilitent la digestion du lactose1, notamment chez les personnes qui y sont intolérantes. Les suppléments de certains probiotiques, les lactobacilles


Merci :)
 
En fait il suffit d’en mettre dans sa nourriture finalement..

Oué le cru j’avoue avoir encore un peu de mal, mais c’est apparement meilleur oui.

Perso je ne prend pas de médoc sauf des paracetamol en cas de grosse douleurs.



Aleykom salamu w rahmatuLahi w barakatuhu okhti :)

J'avais vu un dosage entre poivre noir et curcuma.. mixé à de l'huile d'olive il me semble.. ça donne une genre de mixture..

Perso je me prend pas la tête. Poivre noir et curcuma BIO de carrefour, je soupoudre comme ça vient dans l'omelette le matin. Le mieux est de les prendre bio pour mieux les assimiler.

Et les oeufs à moitié cuit pour conserver leurs enzymes digestives, les omégas.. C'est valable pour la plupart des aliments. Cru cela conserve les enzymes digestives. À 20 ans à cause de notre régime alimentaire on a détruit genre 30% de notre capital d'enzymes digestives dans notre estomac.. Donc l'alimentation cru c'est bien..

Il m'arrive de tomber malade hein (rhume, petite fièvre.. 1 semaine un peu KO puis voila..) je crois que c'est un bien de temps en temps.. Ça purge un peu.. Pour moi la dernière fois ça devait être y'a 1 ou 2 ans... Sinon l'autre fois quand j'étais au bled à cause du changement dans la nourriture..

Mais je prend pas de médocs... C'est de la bétise ces trucs..

Je vire au maximum tout ce qui vient de l'industrie pharmaceutique, les produits chimiques etc.. Et elhamdoliLah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tout cas ...debut septembre jai fais une cure de levure de biere...mes cheveux sont en formes et je les laches facilement..
Levure de biere ....cest des levures finalement je ne sais pas si ca a un.rapport avec les prob ..
Donc ca fait du bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait il suffit d’en mettre dans sa nourriture finalement..

Oué le cru j’avoue avoir encore un peu de mal, mais c’est apparement meilleur oui.

Perso je ne prend pas de médoc sauf des paracetamol en cas de grosse douleurs.
Jai arreté le dolip...depuis que la jeune fille est decedée..dun foi abimé par le paracetamol...
Du coup je prend aucun medoc depuis ce temps
 
En tout cas ...debut septembre jai fais une cure de levure de biere...mes cheveux sont en formes et je les laches facilement..
Levure de biere ....cest des levures finalement je ne sais pas si ca a un.rapport avec les prob ..
Donc ca fait du bien

Bah écoute je viens de m’acheter ça, j’avais envie d’essayer.. je l’ai acheté en poudre pas en gélule.
Je ne sais pas encore doser ça, je vais me renseigner insha Allah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah écoute je viens de m’acheter ça, j’avais envie d’essayer.. je l’ai acheté en poudre pas en gélule.
Je ne sais pas encore doser ça, je vais me renseigner insha Allah.
Apres sache quen plus pour les femmes qui veulent tomber enceinte ..la levure de biere contient de lacide folique..cela dit lacide folique est beaucoup plus chere ...alors je ne sais pas si cest equivalent en mg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Petit rappel...perso je prenais 2 doli en moyenne 1 fois par mois a cause des migraines catameniales..
décès de Naomi Musenga serait lié à une intoxication au paracétamol. Une molécule prise en automédication pendant plusieurs jours précédant l’appel de la jeune femme aux SAMU de Strasbourg, le 22 décembre 2017. Une information judiciaire est ouverte par le procureur de la République de Strasbourg.

Jusqu’ici, l’origine de la mort Naomi Musenga, survenu le 29 décembre 2017, n’était pas connue. Mais une hypothèse se confirme : la jeune femme, alors âgée de 22 ans, serait décédée des suites d’une « intoxication au paracétamol », confirme le procureur de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, ce mercredi 11 juillet. Un médicament pris pendant plusieurs jours en automédication avant que la jeune femme n’appelle le SAMU de Strasbourg. « La destruction évolutive des cellules de son foie* a [provoqué la] défaillance de l’ensemble de ses organes conduisant rapidement à son décès», note Yolande Renzi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faireattention a ce que lon mange oui ok...mais manger sanshuile , sans beurre non...
Le but estdetre en forme et non pas detre un pruneau séché.maisune belle prune
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Selem aleykum

Super ! Et tu arrive à t’imposer tout cela ? Les sucreries ne te manque pas ?
Est ce que tu as tjr eu ces habitudes alimentaires ?

Les huiles essentielles j’ai testé et franchement c’est super efficace. Et Bin.. ça donne envie lol 6 ans sans médecin :cool:
Aleykoum salam.
Je n'ai jamais été un bec sucré donc non, du tout. Le sucre bizarrement me fatigue, et ça a toujours été le cas. Mais ce n'est pas une religion, juste des habitudes alimentaires qui me conviennent, donc si quelqu'un de mon entourage fait un bon gâteau qui me tente, ou au restau si un dessert m'intringue, je ne me prive pas.
On a toujours mangé maison dans ma famille, donc je n'ai jamais apprécié la bouffe industrielle...par contre les questionnements au sujet des pesticides, des additifs, c'est venu après, quand le consommateur a commencé à être informé.

Après une très mauvaise expérience avec un médoc prescrit abusivement quand j'étais étudiante, j'ai revu mon rapport à la pharmacopée...et al hamdulillah, je ne regrette pas de mettre intéressée aux "traitements" alternatifs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aleykoum salam.
Je n'ai jamais été un bec sucré donc non, du tout. Le sucre bizarrement me fatigue, et ça a toujours été le cas. Mais ce n'est pas une religion, juste des habitudes alimentaires qui me conviennent, donc si quelqu'un de mon entourage fait un bon gâteau qui me tente, ou au restau si un dessert m'intringue, je ne me prive pas.
On a toujours mangé maison dans ma famille, donc je n'ai jamais apprécié la bouffe industrielle...par contre les questionnements au sujet des pesticides, des additifs, c'est venu après, quand le consommateur a commencé à être informé.

Après une très mauvaise expérience avec un médoc prescrit abusivement quand j'étais étudiante, j'ai revu mon rapport à la pharmacopée...et al hamdulillah, je ne regrette pas de mettre intéressée aux "traitements" alternatifs.
Oui cest des choses comme ca qui font changer notre rapport aux medocs...moi jai aussi une personne dans mon entourage qui doit sans cesse prendre des antibios...ca me fait souffrir juste de la voir devoir prendre ces poisons..
Et par la meme occasion je remarque a quel point un.medoc peut soigner et detruire dun autre coté
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Alors moi j'ai pas de recettes Mira les ou quoi que ce soit .
J'essaye d'écouter min corps tout simplement et lu donner ce qu'il réclame dans la limite du raisonnable
Après je mange rarement dehors , c'est quasi toujours du fait maison avec des produits que j'estime être bon.
Tout simplement.
Pas de complément alimentaire pas de vitamines (je préfère manger des fruits des légumes et légumes secs ) il y a tout ce dont on a besoin dans la nature.
Et on essaye de cultiver au max dans notre potager de manière a manger nos légumes .
Voilà
 
Alors moi j'ai pas de recettes Mira les ou quoi que ce soit .
J'essaye d'écouter min corps tout simplement et lu donner ce qu'il réclame dans la limite du raisonnable
Après je mange rarement dehors , c'est quasi toujours du fait maison avec des produits que j'estime être bon.
Tout simplement.
Pas de complément alimentaire pas de vitamines (je préfère manger des fruits des légumes et légumes secs ) il y a tout ce dont on a besoin dans la nature.
Et on essaye de cultiver au max dans notre potager de manière a manger nos légumes .
Voilà
ah oui ça c top que tu aies chez toi un potager c vraiment l'idéal
tu arrives à cultiver bcp de légumes variés ou c restreint en termes de place ou de possibilités avec la météo ?
 
Personnellement j’adore les légumes donc j’ai pas de soucis à envoyer manger.
Le matin, je déjeune bien, café pain beurre ou fromage frais.
Il faut éviter de grignoter des gâteux trop sucrés et bourrés de gras transformé et privilégier des fruits frais et secs, boire beaucoup d’eau ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ah oui ça c top que tu aies chez toi un potager c vraiment l'idéal
tu arrives à cultiver bcp de légumes variés ou c restreint en termes de place ou de possibilités avec la météo ?
Pas de soucis d'espace juste c'est bcp de boulot , cette année on a eu des tomates , petits pois , oignons , patates , salades , radis , fraise , pastèque (mini ) , chou fleur , chou vert ,brocolis poireaux courgettes poivrons et aubergines.
Donc pas mal quand même hamdoullah
 
Dernière édition:
Selem aleykum

Une famille avait décidé de tester une année sans sucre en s’accordant un dessert sucré au choix par mois.
La femme expliquait qu’il était très difficile pour elle de trouver dans le commerces des produits sans sucre même dans des produits salé et qu’on ne soupçonnerait pas.

Au fil de leurs expérience, elle expliquait qu’au début le dessert du mois était très attendu, mais quelques mois plus tard des lors qu’elle mangeait son dessert, elle avait la tête qui tournait et était prise de nausées.

Elle a noté aussi que ces enfants était tombé beaucoups moins malade que l'année Précédente. Je ne me souviens plus combiens de fois,mais je me souviens que c’était moins de la moitié il me semble.

HemduliLah ! Éliminer le sucre raffiné de l’alimentation serait déjà très bien.



Aleykoum salam.
Je n'ai jamais été un bec sucré donc non, du tout. Le sucre bizarrement me fatigue, et ça a toujours été le cas. Mais ce n'est pas une religion, juste des habitudes alimentaires qui me conviennent, donc si quelqu'un de mon entourage fait un bon gâteau qui me tente, ou au restau si un dessert m'intringue, je ne me prive pas.
On a toujours mangé maison dans ma famille, donc je n'ai jamais apprécié la bouffe industrielle...par contre les questionnements au sujet des pesticides, des additifs, c'est venu après, quand le consommateur a commencé à être informé.

Après une très mauvaise expérience avec un médoc prescrit abusivement quand j'étais étudiante, j'ai revu mon rapport à la pharmacopée...et al hamdulillah, je ne regrette pas de mettre intéressée aux "traitements" alternatifs.
 
Alors moi j'ai pas de recettes Mira les ou quoi que ce soit .
J'essaye d'écouter min corps tout simplement et lu donner ce qu'il réclame dans la limite du raisonnable
Après je mange rarement dehors , c'est quasi toujours du fait maison avec des produits que j'estime être bon.
Tout simplement.
Pas de complément alimentaire pas de vitamines (je préfère manger des fruits des légumes et légumes secs ) il y a tout ce dont on a besoin dans la nature.
Et on essaye de cultiver au max dans notre potager de manière a manger nos légumes .
Voilà

Selem aleykum

Bien HemduliLah c’est très bien ! Surtout pour les légumes du potager.

J’ai egalement un petit potager c’est limité donc je ne peux pas planter bcp mais l’ete Dernier j’ai eu des tomates, tomates cerise, concombres, courgettes, menthe. Et en septembre des grosses courges.
Céleri, persil, coriandre, jacinthe, verveine.

Arbre fruitier aussi mais en pot du coup très peu de fruit mais on a goûter aux poires, citrons, abricots. HemduliLah.

Ce n’est pas moi qui m’occupais de tout ça mais j’ai envie d’apprendre, j’attend le printemps là plus belle des saisons lol.
 
Personnellement j’adore les légumes donc j’ai pas de soucis à envoyer manger.
Le matin, je déjeune bien, café pain beurre ou fromage frais.
Il faut éviter de grignoter des gâteux trop sucrés et bourrés de gras transformé et privilégier des fruits frais et secs, boire beaucoup d’eau ...

Selem aleykum

Oui tu a raison le grignotage l’essentielle c’est de garder un équilibre et faire attention à ce qu’on mange. Fruit secs c’est mon dada et ça donne l’energie Pour le corp et le cerveau.
 
Haut