Comment maquillez-vous vos lèvres?

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Joli sujet .. J'adore le Rosewood de @Trackergirl , je met souvent ce style de teinte... (Avec les masques j'avais arrêté les RAL c'est dommage... )

J'aime les gloss mais je n'en porte plus car mes cheveux collent à mes lèvres .. je déteste ça 😭
C’est ce que j’ai mis aussi le rosewood de @Trackergirl 🤣🤣🤣.
Idem pour les gloss le côté collant … berck .

après chez Yves saint Laurent ils ont font qui collent pas .
C ’est joli discret légèrement satiné qui colore un chouïa . j’avais kiffé . Autrement pas de gloss pour moi . C’est la gamme vernis à lèvre .

Y a que sur les séries qu’on en s’entend pas maddy 😂😂.
 
Dernière édition:

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Je met rien du tout

Je ne me maquille pas beaucoup à vrai dire, même pour les occasions ça reste très soft !
Ça fait du bien de se pimper un peu 🥰. Après le maquillage à outrance qu’on voit de nos jours ça peut en braquer plus d’une au make up . Car ça fait flipper mais y a des façons de faire ultra Light, léger et c’est souvent bcp bcp plus joli que les grosses couches .
Une petite touche qui va souligner le regard ou encore un petit blush pour donner du peps. Un chouïa anti cernes pour défatiguer le regard .
Tout est dans le dosage : il faut avoir la main légère .
Après pour les occasions je fais des choses plus sophistiquées ( genre un peu de fard que je ne met jamais au quotidien ) et puis bien souvent pas le temps d’y passer plus de 3 min chrono … ) donc bon en vrai c’est pas une question de temps quand on y pense .
 
Pas de souci :) tu as déjà essayé de mettre du Ral? 🤣

Il faut apprendre aux mecs à mettre du baume!

Les acteurs mettent du rouge à lèvre et du maquillage pour que la caméra montre des traits "corrects", il y a une grande différence entre une photo prise avec et sans maquillage, à l'œil nu tu as l'air bien même pour les autres mais devant une caméra ! 😱
 

Nelya87

نلية
VIB
Il faut apprendre aux mecs à mettre du baume!

Les acteurs mettent du rouge à lèvre et du maquillage pour que la caméra montre des traits "corrects", il y a une grande différence entre une photo prise avec et sans maquillage, à l'œil nu tu as l'air bien même pour les autres mais devant une caméra ! 😱
Mdr tu trouves que leurs lèvres sont sèches? 😅
 
Ça fait du bien de se pimper un peu 🥰. Après le maquillage à outrance qu’on voit de nos jours ça peut en braquer plus d’une au make up . Car ça fait flipper mais y a des façons de faire ultra Light, léger et c’est souvent bcp bcp plus joli que les grosses couches .
Une petite touche qui va souligner le regard ou encore un petit blush pour donner du peps. Un chouïa anti cernes pour défatiguer le regard .
Tout est dans le dosage : il faut avoir la main légère .
Après pour les occasions je fais des choses plus sophistiquées ( genre un peu de fard que je ne met jamais au quotidien ) et puis bien souvent pas le temps d’y passer plus de 3 min chrono … ) donc bon en vrai c’est pas une question de temps quand on y pense .

Exactement, il faut se calmer avec les pigments car c'est un truc de "scène", pas pour la vie de tous les jours.

Quand tu les vois en direct j'ai envie de leur dire allégez votre application car le rendu est super mauvais à l'œil nu.

Pareil pour le fond de teint... il faut bien hydrater la peau et l'entretenir... même pour celles qui ont de l'acné elles doivent corriger un peu les boutons et bien estomper autour pour que ça fonde avec le teint naturel, c'est mieux.

Pour les peaux moins homogènes, une correction + un fond de teint léger pour unifier car estomper le correcteur n'aidera pas.

Et la plupart ont une peau normale, elles doivent lâcher le fond de teint sauf si elles doivent faire des appels vidéo constants avec des clients ou si la boîte pour laquelle on travaille est exigeante pour le look.... mais même cela est à éviter,il vaut mieux travailler sa peau avec des soins y compris pro+ bouffe+ sport, c'est la meilleure base.

Puis tu as celles qui mettent des trucs trop foncés et au Maroc, c'est trop clair... les vendeuses ici me choquent car elles me donnent des teintes porcelaine (ma peau est claire mais pas à ce point!) j'ai même dit à une en rigolant que je ne suis pas une geisha... elle était morte de rire! 😂😂😂😂 puis elle me dit que les clientes avec ton teint aiment prendre cette couleur! :claque:

En Europe, j'ai remarqué le contraire, on te donne une teinte plus foncée d'un degré car la mode est d'avoir un teint hâlé.
 
Dernière édition:
Mdr tu trouves que leurs lèvres sont sèches? 😅

Tout même leur visage, trop sec ou trop gras... ce qui est dommage car les mecs ont une peau meilleure que la nôtre by the way (j'ai vu dans un article scientifique qu'elle est genre 20-25% plus épaisse), c'est anormal qu'un mec de mon âge ait une peau de qualité plus mauvaise que la mienne, c'est qu'il ne prend pas soin de sa peau.

Une fois j'ai forcé mon frère à faire un soin hydrafacial, le bougre était content du résultat mais tu penses qu'il a utilisé les produits que je lui ai offert? o_O Nope, il y a trop de pression entre mecs et ça se fait vite traiter d'homo (ce qui est stupide car ta sexualité n'a rien à voir avec ta peau) et il est dans le militaire, il ne veut pas qu'on lui dise qu'il a un teint de fille et paraître tout blanc et rose devant les autres faces de zombie! :rolleyes:
 
Dernière édition:

Nelya87

نلية
VIB
Tout même leur visage, trop sèche ou trop gras... ce qui est dommage car les mecs ont une peau meilleure que la nôtre by the way (j'ai vu dans un article scientifique qu'elle est genre 20-25% plus épaisse), c'est anormal qu'un mec de mon âge est une peau de qualité plus mauvaise que la mienne, c'est qu'il ne prend pas soin de sa peau.

Une fois j'ai forcé mon frère à faire un soin hydrafacial, le bougre était content du résultat mais tu penses qu'il a utilisé les produits que je lui ai offert? o_O Nope, il y a trop de pression entre mecs et ça se fait vite traiter d'homo (ce qui est stupide car ta sexualité n'a rien à voir avec ta peau) et il est dans le militaire, il ne veut pas qu'on lui dise qu'il a un teint de fille et paraître tout blanc et rose devant les autres faces de zombie! :rolleyes:
Ahhh t'as pas tort!

Mais j'avoue que dans le milieu militaire, ça doit être chaud de sortir sa trousse à cosmétique... vaut mieux pas lol

Par contre mon frère prend fort soin de lui, baume, crème hydratante, crème pour les points noirs, gommage, lissage brésilien .. il me demande même de lui retirer les poils sur ses pommettes au fil lol la nouvelle génération est peut-être un peu plus regardante 😅
 
Bon alors moi il y z bien longtemps que je ne mets plus de rouge à lèvres 😬... Et à vrai dire je n ai absolument jamais l'occasion de me pomponner dc c'est jamais jamais jamais lol

Mais qd j étais jeune , que je travaillais , j en mettais régulièrement

Bon @Soomy tu vas rire lol je mettais une teinte qui etait "marron glacé" ou une appellation du genre '.
C était discret , pas le platras marron foncé tu vois , ça allait à mon teint et avec mon henné sur les cheveux... C était mignon

Le rose , le rouge ou autre , ça ne me va pas du tt ..
Je suis blanche , et ça ressortait bcp trop on ne voyait plus que mes lèvres
 
Ahhh t'as pas tort!

Mais j'avoue que dans le milieu militaire, ça doit être chaud de sortir sa trousse à cosmétique... vaut mieux pas lol

Par contremon frère prend fort soin de lui, baume, crème hydratante, crème pour les points noirs, gommage, lissage brésilien .. il me demande même de lui retirer les poils sur ses pommettes au fil lol la nouvelle génération est peut-être un peu plus regardante 😅

Franchement c'est bien, se3datek b ton frère ! J'espère qu'il y a aura plus d'hommes comme ça car beaucoup de mecs sont beaux mais on dirait qu'ils font exprès de paraître les plus moches possibles! o_O Ils pensent qu'il suffit de mettre un truc correct ce qui est bien mais avec un coupe bien faite et une peau entretenue, ils sont très beaux en général. Il y a même certains qui doivent toucher un peu leurs sourcils et enlever certains poils inutiles (monosourcils, sourcils trop épais avec des poils qui vont dans tous les sens), donc pas de formes féminines non plus mais juste assez pour avoir un visage homogène.

Pour le lissage brésilien, j'ai des réserves car pour moi les cheveux sont différents, l'idée pour moi est d'embellir ce que tu as mais en même temps, je la ferme car les rares fois où j'ai émis des réserves on me dit que je ne comprendrai pas car mes cheveux sont "lisses". Ce qui est faux car ils sont "wavy" et peuvent même boucler mais mes boucles ne tiennent jamais, pour les avoir tous lisses il me faut un brushing.

Mon frère est beau apparemment (je ne vois pas ce qu'il a de beau mais peut-être c'est parce qu'il est mon frère lol) mais c'est frustrant de voir son rejet de tout ce qui est soin malgré le fait que je lui ai prouvé maintes fois que ça lui donne une très bonne mine, un teint crasseux n'est jamais bon!
 

Nelya87

نلية
VIB
Franchement c'est bien, se3datek b ton frère ! J'espère qu'il y a aura plus d'hommes comme ça car beaucoup de mecs sont beaux mais on dirait qu'ils font exprès de paraître les plus moches possibles! o_O Ils pensent qu'il suffit de mettre un truc correct ce qui est bien mais avec un coupe bien faite et une peau entretenue, ils sont très beaux en général. Il y a même certains qui doivent toucher un peu leurs sourcils et enlever certains poils inutiles (monosourcils, sourcils trop épais avec des poils qui vont dans tous les sens), donc pas de formes féminines non plus mais juste assez pour avoir un visage homogène.

Pour le lissage brésilien, j'ai des réserves car pour moi les cheveux sont différents, l'idée pour moi est d'embellir ce que tu as mais en même temps, je la ferme car les rares fois où j'ai émis des réserves on me dit que je ne comprendrai pas car mes cheveux sont "lisses". Ce qui est faux car ils sont "wavy" et peuvent même boucler mais mes boucles ne tiennent jamais, pour les avoir tous lisses il me faut un brushing.

Mon frère est beau apparemment (je ne vois pas ce qu'il a de beau mais peut-être c'est parce qu'il est mon frère lol) mais c'est frustrant de voir son rejet de tout ce qui est soin malgré le fait que je lui ai prouvé maintes fois que ça lui donne une très bonne mine, un teint crasseux n'est jamais bon!
Je n'avais jamais remarqué qu'ils se negligeaient maintenant je vais être plus attentive 😅
Que Dieu t'accorde un homme qui prenne bien soin de lui 😍
 
Bon alors moi il y z bien longtemps que je ne mets plus de rouge à lèvres 😬... Et à vrai dire je n ai absolument jamais l'occasion de me pomponner dc c'est jamais jamais jamais lol

Mais qd j étais jeune , que je travaillais , j en mettais régulièrement

Bon @Soomy tu vas rire lol je mettais une teinte qui etait "marron glacé" ou une appellation du genre '.
C était discret , pas le platras marron foncé tu vois , ça allait à mon teint et avec mon henné sur les cheveux... C était mignon

Le rose , le rouge ou autre , ça ne me va pas du tt ..
Je suis blanche , et ça ressortait bcp trop on ne voyait plus que mes lèvres

@Lani8ay , tu vois, c'est la preuve qu'il faut voir les sous tons de ta peau et l'effet de contraste, c'est cela qui va déterminer les couleurs à porter.

En gros tu peux avoir les mêmes couleurs qui te vont avec une fille blanche et une autre noire tandis que celle qui a la même couleur que toi, vous aurez deux palettes différentes.

Compliqué surtout au début car on est souvent induits en erreur quand on voit juste ton teint de base, c'est ce qui explique qu'une coloration platine peut aller super bien avec une fille blanche et pas une autre, ça ira avec une fille noire et pas une autre de la même couleur,etc.

 

Nelya87

نلية
VIB
@Lani8ay , tu vois, c'est la preuve qu'il faut voir les sous tons de ta peau et l'effet de contraste, c'est cela qui va déterminer les couleurs à porter.

En gros tu peux avoir les mêmes couleurs qui te vont avec une fille blanche et une autre noire tandis que celle qui a la même couleur que toi, vous aurez deux palettes différentes.

Compliqué surtout au début car on est souvent induits en erreur quand on voit juste ton teint de base, c'est ce qui explique qu'une coloration platine peut aller super bien avec une fille blanche et pas une autre, ça ira avec une fille noire et pas une autre de la même couleur,etc.

Merci je regarderai ça ce soir ;)
 
Oui beaucoup, surtout MAC… ça tient bien et ça se termine jamais mdr

Leurs produits sont super bons, j'avais un eye-liner gel et il était magnifique ! Leurs pinceaux sont également bons.

Je n'ai jamais essayé leurs rouges à lèvres, j'allais toujours au mauvais moment et j'ai décidé depuis plusieurs années de n'acheter du makeup ou des soins de peau que lorsque je termine un truc, ça m'encourage de ne plus jeter des trucs à peine entamés mais qui occupent l'espace pour rien (puis quel gâchis)...
 
Pour un mariage

Tu peux t'inspirer du style de la pose de maquillage asiatique pour les couleurs de ce genre:


Cette méthode est inspirée de leurs anciens rouge à lèvres, c'était du papier coloré de pigments rouges (rose et autres fleurs, pigments) qu'elles pressaient entre leurs lèvres et ça fait cet effet dégradé, ça reste naturel et très soft.
 

Nelya87

نلية
VIB
Comment tu trouves mon caractère? je suis bien curieuse 😝

Effectivement ! Quand ils l'ont appelé lip tatoo, ils ont bien choisi le nom :D (celui que j'ai est de Flormar)
Je te trouve adorable haha

Non mais je disais ça pcq quand je vois une femme avec un ral de cette couleur, je trouve que ça dit qu'elle a une forte personnalité :p
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Je te trouve adorable haha

Non mais je disais ça pcq quand je vois une femme avec un ral de cette couleur, je trouve que ça dit qu'elle a une forte personnalité :p
C'est réciproque :love:😘😘

T38d.gif
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Ahhh t'as pas tort!

Mais j'avoue que dans le milieu militaire, ça doit être chaud de sortir sa trousse à cosmétique... vaut mieux pas lol

Par contre mon frère prend fort soin de lui, baume, crème hydratante, crème pour les points noirs, gommage, lissage brésilien .. il me demande même de lui retirer les poils sur ses pommettes au fil lol la nouvelle génération est peut-être un peu plus regardante 😅
On dirait qu'on parle de mon frère ! c la même chose. il aime prendre soin de lui, il met de le baume, crème hydratante visage et pour les mains, des masques visages et cheveux. (lissage, il n'en a pas besoin lol)
 

Nelya87

نلية
VIB
On dirait qu'on parle de mon frère ! c la même chose. il aime prendre soin de lui, il met de le baume, crème hydratante visage et pour les mains, des masques visages et cheveux. (lissage, il n'en a pas besoin lol)
S'il en avait besoin, il l'aurait fait :p comme il aime bien prendre soin de lui ^^
En même temps, je trouve ça normal surtout s'il a la peau sèche.
 
Je te trouve adorable haha

Non mais je disais ça pcq quand je vois une femme avec un ral de cette couleur, je trouve que ça dit qu'elle a une forte personnalité :p

Ça peut également donné un effet de nymphe des séries de fantaisie hahaha, le look va déterminer si l'ensemble est doux ou pas, même si la couleur peut paraître forte, l'effet est super doux et féminin. :love:
 

Madddy

VIB
C’est ce que j’ai mis aussi le rosewood de @Trackergirl 🤣🤣🤣.
Idem pour les gloss le côté collant … berck .

après chez Yves saint Laurent ils ont font qui collent pas .
C ’est joli discret légèrement satiné qui colore un chouïa . j’avais kiffé . Autrement pas de gloss pour moi . C’est la gamme vernis à lèvre .
C'est vrai que tu m'as rappellé que j'en avais un d'ailleurs ...

J'avais voulu tester une teinte plus "daronne" lol car j'ai un visage de gamine 😋

IMG20221109211807.jpg
Y a que sur les séries qu’on en s’entend pas maddy 😂😂.
😅😅🤣🤣🤣 C'est clair sinon c'est copié collé lol
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Hello!

La plupart du temps je mets rien.
Pour un look glowy j'aime bien un peu de gloss transparent
Sinon un rouge (Maybelline superstar matte ink) que je mets de façon léger et jestompe un peu et c'est mon préféré 😍

Screenshot_20221112-191125_Chrome.jpg

Et quand j'ai envie detre un peu + extra alors c'est du rouge petant , bien brillant , jadore !
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je ne suis pas experte en rouge à lèvres loin de ça. Je ne mettais pas avant mais dernièrement, je commence à en mettre chi chwia :D

Pour les jours normaux, je mets un baume ou légèrement un peu de rouge à lèvres léger matte /extrême matte comme ceux là
31qqI9xfxaL._AC_SY780_.jpg
FL1466-scaled-1.jpg


Je préfère les couleurs un peu foncées que claires (ça ne me va pas du tout, j'ai déjà essayé lol) Sinon les gloss lip tatoo pour les occasions
Kiss-Me-More-Lip-Tattoo-Flo.jpg
Jadore ces couleurs 😍😍😍
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Non, mon teint est plutôt clair, c'est ça que je ne comprenais pas ! 😱Regarde la pièce jointe 335269

Si on prend ces teintes, l'ivoire rosé me va bien mais si je mets vanille clair, ça fera un effet "mauvaise mine" sur moi...

Je pense que c'est une histoire de sous-ton,, le mien est hiver (c'est ma conclusion avec les couleurs qui fait réagir les gens positivement) car les couleurs de la palette me vont bien, je ne porte plus de marron car il ne me va pas du tout. Le gris est également à ne pas toujours mettre car il efface un peu mon teint mais il doit être balancé par autre chose, mais je peux mettre du gris ou gris métallique pour mes yeux, ça me va très, bien. Les autres couleurs me vont super bien seuls.

Pour les métaux, le platine ou l'argent me vont mieux que l'or jaune.

Regarde la pièce jointe 335270
J'ai toujours essayé de savoir quel est mon sous ton mais je trouve pas lol
Faudra que tu me donnes un cours :p
 
Haut