Comment marie a-t-elle pu concevoir jésus en restant vierge ?

Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)

Dieu est capable de tous.
Il dit soit et c'est.
 
En effet il est possible de tomber enceinte sans pénétration mais dans le cas de Marie le Coran est clair, Marie était chaste :

Sourate 19 - verset 20 : Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"

Je crois que ce qui bloque certains c'est le fait que d'un point de vue scientifique, cela est impossible, ils n'ont pas bien assimilé la notion de ce qu'es un Dieu.
 
Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)

salam, je crois que les chrétiens appellent cela la parthénogenèse !

mais on peut aussi y voir une fécondation in-vitro, dans lequel cas Maryam reste vierge et chaste :) & Allah Sais ce que nous ignorons ...
 
Le NT est le texte antique dont nous disposons le plus de copies, et les plus anciennes, avec un facteur 100 par rapport aux œuvres de la même époque (contre 10 ex seulement pour la Guerre des Gaulles, qui datent du moyen-age).

Le falsification des textes est une fable pour deux raisons :
- le nombre et la dispersion géographique des copies quasi-identiques, datant des premiers siècles,
- la cohérence doctrinale : même si un passage de la vie de Jésus n'était pas authentique, il ne remettrait pas en cause le dogme.
Il n'y a aucune parole de Jésus qui soit contradictoire : par exemple quand Jésus dit :
"Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font"( Luc 23-34), Jésus s'applique à lui même sa prescription : "Aimez vos ennemis"...

Et pour l'AT: les manuscrits de la Mer Morte, qui datent entre -200 et 0, sont conformes, par exemple Isaïe a été retrouvé intégralement.
Pas difficile de faire parler les morts et de créer une hiérarchie. Identique ? Jésus a vécu à Bethléem ou à Nazareth ?
Un jeune bédouin a trouvé des écrits dans des jarres belle histoire n'est ce pas ?
En quelle année a été créée l'entité illégale non hébreu qui colonise et tue lâchement ?
 
Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)
Salam frère dans la foi qu'elle soit musulmane, chrétienne.... nul n'a le droit de mettre des limites à Dieu. Il est écrit que le saint esprit est descendu sur Marie par la volonté de Dieu une nuit et que c'est comme ça qu'elle est tombée enceinte. En tant que croyant ça nous suffit amplement car Dieu l'a voulu ainsi. Soit en paix frère.
 
Haut