Comment Mohammed VI a fait du Maroc sa machine à cash

Hassan II avait supris un ministre. Lamrani je crois. Il est alle chez lui le visiter.
Hassan II avait aime la villa somptueuse ......
Hassan II: "J'aime bien cette maison. Combien elle t'a coute?"
Ministre: "Juste l'equivalent de 1 million de dollars ..."
Hassan II: "Je te donne un cheque sur place. ....."
Voila comment Hassan II avait une parite de sa fortune. Il vole les voleurs.

Emily Blunt Run GIF by A Quiet Place Part II
 
Les grand officiers allaient au Palais.
"Seigneur. Mon fils veut terminer ses etudes a l'etranger ...."
Hassan II: "Chouette. Question d'argent compte sur moi"
"Lay Bark fi aamer sidi"

Entre nous les officiers n'avaient pas d'autre choix. C'est disons une tradition.

Will Smith Run GIF by MOODMAN
 
Catherine Graciet et Eric Laurent !!! Les deux journalistes qui ont essayé de faire "chanter" le roi du Maroc et extorquer plusieurs millions d'euros, et dont le procès aura très prochainement lieu en France, ces deux journalistes là donc... 🧐🧐🧐
 
le f.r.a.k.c.h.i veut que le Roi du Maroc soit pauvre.
F.cking f.r.a.k.c.h.i

Ceci dit on a besoin de plus de transparence pour tout le monde ....
Les choses ont certes change depuis M6 mais on veut plus ...
 
Catherine Graciet et Eric Laurent !!! Les deux journalistes qui ont essayé de faire "chanter" le roi du Maroc et extorquer plusieurs millions d'euros, et dont le procès aura très prochainement lieu en France, ces deux journalistes là donc... 🧐🧐🧐
Ce genre de choses ne marche pas avec M6. Un roi populaire. Il a fait de belles choses. Son pere a multiplie la cote atlantique par deux ...

Moot Moot Ya Laadou. El Malek indo chaabo.

in your face suck it GIF by Heute-Show
 
Ce genre de choses ne marche pas avec M6. Un roi populaire. Il a fait de belles choses. Son pere a multiplie la cote atlantique par deux ...

Moot Moot Ya Laadou. El Malek indo chaabo.

in your face suck it GIF by Heute-Show
Encore heureux que cela ne marche pas, ces deux là se sont crus en 1950, à jouer les "aventuriers" au Maghreb, le genre à se balader en tenue "reporter de guerre" à la porte d'embarquement vers Tanger. :D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Vraiment a fermer.
Bcp de choses ont change entre 2012 et 2022.
On est sur le chemin de guerre contre ce pays maudit.
Plus que jamais on a besoin de notre ROI et rester tous derriere lui UNIS.
C 'est pas le temps de s'auto-critiquer.
Fermez ce topic de m*.....SVP.
Ce n'est pas l' autocritique c'était déjà Un troll 🧐🧐
 
Surnommé le roi des pauvres, lors de son accession au pouvoir, grâce à ses nouveaux conseillers Mohammed VI a mis au point une véritable machine à cash, faisant main basse sur tous les marchés du pays grâce à sa holding royale. Plus riche que l'émir du Qatar, le roi du maroc règne sur un pays qui pointe à la 126ème place mondiale du point de vue du développement humain, dont il a fait sa pompe à finances. Dans «le Roi prédateur», les journalistes Catherine Graciet et Eric Laurent démontent le mécanisme de ce business royal.


(Mohammed VI - NIVIERE/SIPA)
Plus riche que lémir du Qatar, les ressources naturelles que lui offre son sous-sol sont infiniment moindres que celles de l'émir, tout juste quelques « espoirs pétroliers » et des mines dor. Sa fortune personnelle a pourtant doublé en 5 ans. Le budget de fonctionnement du « Palais » est deux fois supérieur à celui de lElysée alors que le PNB du pays est plus de 25 fois plus faible à celui de la France.

Il s'est relativement bien sorti, en comparaison de ses « confrères », des bouleversements politiques qui ont frappé le monde arabe. Mohamed VI, que lon surnomme « M6 », ne connaît pas la crise financière. En revanche, il règne sur un pays classé 126ème (sur 177) du point de vue du développement humain. Plus de 5 millions dhabitants du royaume vivent avec moins de 1 euro par jour et son taux de pauvreté dépasse les 18% !

Les journalistes Catherine Graciet et Eric Laurent ont consacré leur dernière enquête à ce « Roi prédateur », tant il a fait de son royaume sa holding personnelle. Le livre fait l'impasse, on pourra le regretter, sur le bilan politique de Sa Majesté, pour faire le point sur son bilan financier. Globalement très positif ! En moins de dix ans de règne M6 sest livré, selon les auteurs à « une sorte de holp-up à lencontre de léconomie de son pays ». Un véritable coup détat économique, que son père Hassan II, connu pour son autoritarisme, qui était aussi un habile politique et un homme daffaires averti navait pas su ou pu réaliser.

Les auteurs décrivent un véritable « village Potemkine qui dissimulerait les prédations royales ». Car le bas-peuple doit tout ignorer du niveau de fortune du roi: le numéro de Forbes qui révélait son niveau de fortune (1,8 milliards deuros) a été interdit sur le territoire marocain.

LE TGV MAROCAIN PAYÉ PAR LES CONTRIBUABLES FRANÇAIS !
Du même auteur
La Libye au bord de léclatement
Pacte anti-Hollande : comment Merkel s'est radicalisée
Poutine, un dernier tour et puis s'en va ?
Mis en cause lors des manifestations à travers ses collaborateurs les plus proches, M6 a senti le vent de lopinion tourner. Et cest pour mieux asseoir son règne quil a su concéder certaines réformes, très relatives. Le « makhzen » qui désigne lappareil détat a été réformé mais il est toujours en place et demeure une « une mine à ciel ouvert, un monde où le sens de l'intérêt général et l'intérêt national n'existe pas ».
Tant que l’argent est donné à un marocain je ne vois pas le problème.
Le soucis serait que cet argent soit donné à des étrangers…
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est la norme dans le monde, perso, si c'est le roi qui en profite, ça me va, pour une raison toute bête, il ne va jamais se barrer avec ses milliards , tout ce en quoi il investit est géré avec sérieux, et lorsque le peuple est dans le besoin, il n'hésite pas à faire le nécessaire. Un milliardaire marocain lambda ne prend pas à sa charge les pupilles de la nation et s'il n'est pas satisfait, il prend ses milliards pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
 
On a deja explique le mot f.r.a.k.c.h.i . J' ai juste ajoute quelques petites modifications.

Et maintenant le mot d'ordre sur youtube, le f.r.a.k.c.hi s'est divise en deux. Cela veut simplement dire y a le f.r.a.k.c.h.i du nord et le f.r.a.k.c.h.i du sud. Ca devient dangeureux. le f.r.a.k.c.h.i se multiplie. Il s'est inspire du virus Corona.

hey arnold nicksplat GIF
 
RUN

Forrest Gump Reaction GIF


Ca me rappelle l'ecole Americaine de Tanger. Y avait ce rifain Mo. Il etait dans notre equipe de foot.
Ailier gauche.

Moi au foot je suis plus ou moins elegant. Alemao. Mais ce rifain il courait comme un fou et il sortait
du terrain et il continiait a courir avec le ballon. "Come back you fu...g Horse" Mon dieu.
Si tu le vois, tgoul hna bat mais pas de freins ......

Ha Ha Ha Lol GIF
 
Dernière édition:
Haut