Comment ont-ils fait

6-"Nous te ferons réciter (le coran), de sorte que tu n'oublieras"

7-" que ce que Allah veut......."

Je pense que c'est à toi de faire gaffe car là tu déformes la parole de Dieu...
l'avis des savants :

l'explication des savants du tafsir :


Le verset ""Nous t'enseignerons le Coran dont tu n'oublieras"" : Muhammad, Nous te ferons apprendre une lecture de sorte que tu ne l'oublieras pas, sauf ce qu'il plaira à Dieu que tu oublies . Cela est une information de la part de Dieu, une promesse (choix d'Ibn Jarîr).

l'avis de l'imam Qatâda : l'Envoyé (sallallahu alayhi wa sallam) n'oubliait rien sauf ce que Dieu voulait.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je parle de coran. Moi j'ai pas tafsir
A bon tu est sur que tu parle du coran ?
6-"Nous te ferons réciter (le coran), de sorte que tu n'oublieras"

7-" que ce que Allah veut......."

Je pense que c'est à toi de faire gaffe car là tu déformes la parole de Dieu...
si tu parler bien du coran tu aurais pas utiliser le .....(le coran...) dans se verset
 
Salam

Je suis jalous, des arabes qui avais un très bonne mémoire, est en me rappellent d'un verset et de certains hadiths, je me suis demande si le prophète avais un excellente mémoire

[87:6] Sa nuqri-uka fa laa tansaa, ( en gros le verset dit, fait gafe n'oublie pas )

Donc ma question porte sur ceux qu'ils on mémoriser, plus de hadiths que le coran contien de versets, comment on t'ils fait ?
????????????
 
Salam

Je suis jalous, des arabes qui avais un très bonne mémoire, est en me rappellent d'un verset et de certains hadiths, je me suis demande si le prophète avais un excellente mémoire

[87:6] Sa nuqri-uka fa laa tansaa, ( en gros le verset dit, fait gafe n'oublie pas )

Donc ma question porte sur ceux qu'ils on mémoriser, plus de hadiths que le coran contien de versets, comment on t'ils fait ?

C’était une époque ou il était normal d'apprendre par cœur! Ils apprenaient beaucoup de choses par coeur, les poèmes, les belles paroles etc. C'est une habitude et un exercice.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C’était une époque ou il était normal d'apprendre par cœur! Ils apprenaient beaucoup de choses par coeur, les poèmes, les belles paroles etc. C'est une habitude et un exercice.
C'est pour cela qui on oublier l'âge de aicha Laure de son mariage vécu mohamed :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
jsuis pas sur , dans mon livre révélé de boukhary , jai le verset suivant :

'Aicha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés". (Boukhari 558)
Mrd, ne me dit pas que sait un hadiths authentique
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
jsuis pas sur , dans mon livre révélé de boukhary , jai le verset suivant :

'Aicha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés". (Boukhari 558)
Je vien de le trouvais sur un autre poste
 
Haut