Comment oublier une femme ?

Tout est dit dans le titre .
Est ce qu'on guérit d'une avec la suivante ?? ou y a t il d'autre moyen ??

la vie est pleine
si tu vx oublier jé une technique qui peut vs sert
focalise toi sur ces défaut tout en pensent au qualité d une autre ;)
j cé pa si j été implicite dans mes propos mais essayer de comprendre
 
j dis pas que les hommes ne souffrent pas mais qu il arrive plus rapidement a s en remettre c est un constat...


Je constate plutot l'inverse.
Les femmes pleurent font leurs crises, font leur réunions entre copines pour casser du sucre sur l'homme en question.
Mais une fois qu'elles ont tout déballé et se sont bien defoulés.
Y a pas moyen qu'elles reviennent en général meme si le mec s'excuse.

Alors que le mec va en apparence faire le mec qui s'en fout, passer vite à une autre fille etc mais il sera toujours hésitant et bien souvent tu le verras des mois plus tard revenir à la charge avec la fille qu'il a largué , lui dire qu'il a changé, soit parce qu'il a plus rien à se mettre sous la dent, soit parce qu'en ayant testé d'autres filles il s'est rendu compte que l'ancienne était mieux.

J'ai du avoir à peu près 6 ex, et 5 sont déjà revenus à plusieurs reprises lol.
Il y en a meme un qui a tellement regretté qu'il est venu voir mon père pour lui demander ma main et j'ai refusé car je n'avais plus aucun sentiment.

J'ai très rarement connu des femmes qui revenaient à la charge une fois que ct fini surtout si ce sont elles qui ont pris la décision de partir.
Mais des mecs qui partent et qui reviennent, c'est d'un banal et classique!
alors visiblement ils n'oublient pas tant que ça.
 
Je constate plutot l'inverse.
Les femmes pleurent font leurs crises, font leur réunions entre copines pour casser du sucre sur l'homme en question.
Mais une fois qu'elles ont tout déballé et se sont bien defoulés.
Y a pas moyen qu'elles reviennent en général meme si le mec s'excuse.

Alors que le mec va en apparence faire le mec qui s'en fout, passer vite à une autre fille etc mais il sera toujours hésitant et bien souvent tu le verras des mois plus tard revenir à la charge avec la fille qu'il a largué , lui dire qu'il a changé, soit parce qu'il a plus rien à se mettre sous la dent, soit parce qu'en ayant testé d'autres filles il s'est rendu compte que l'ancienne était mieux.

J'ai du avoir à peu près 6 ex, et 5 sont déjà revenus à plusieurs reprises lol.
Il y en a meme un qui a tellement regretté qu'il est venu voir mon père pour lui demander ma main et j'ai refusé car je n'avais plus aucun sentiment.

J'ai très rarement connu des femmes qui revenaient à la charge une fois que ct fini surtout si ce sont elles qui ont pris la décision de partir.
Mais des mecs qui partent et qui reviennent, c'est d'un banal et classique!
alors visiblement ils n'oublient pas tant que ça.
si les mecs partent et reviennent c que ils st souvent en galere.alors que si une nana revient c est que vraiment elle tient au mec...
 
Je sais pas si ce constat est juste


il n'est pas juste. C'es tjuste qu'en tant que femme , certaines ont l'impression que leur ex s'est remis plsu facilement de leur rupture et elles pensent que tous les homme réagissent pareil.
Ce qui est faux, déjà les apparences sont trompeuses, je me fie jamais à ca pour savoir si qqun a oublié une autre personne. Les gens qui sortent qui s'amusent qui ont tendance à surjouer comme s'ils en avaient rien à foutre c'est souvent ceux qui mettent plus de temps à oublier lol.
Moi après une rupture douloureuse, je ne surjoue pas et je ne fais pas semblant. Si j'ai la rage, je ne vais pas me cacher lol. Je suis entière dans mes réactions ce qui me permet une fois que je me suis bien defoulée, de zapper TOTALEMENT la personne de ma vie. Car je fais ma période de deuil proprement

pas comme les gens qui se persuadent qu'ils ont oublié quelqu'un et qui trois ans plus tard et 5 meufs plus tard, sont encore en train de penser et de parler d'elle ;) ( jen connais lol)

Donc si j'ai bien un conseil à te donner c'est de prendre le temps qu'il faut pour tourner la page. Moi j'ai mis un an et demi à oublier un ex, mais je regrette pas d'avoir pris tout ce temps car maintenant s'il revient à la charge j'en ai plus rien à foutre. J'ai pris le temps qu'il faut pour faire mon deuil de la relation.
 
si les mecs partent et reviennent c que ils st souvent en galere.alors que si une nana revient c est que vraiment elle tient au mec...
c'est faux.
c'est surtout que les meufs ont un tel égo qu'elles redoutent trop que le mec les prenne pour une roue de secours.
en vrai pour qu'un mec revienne vers une ex il faut vraiment qu'elle l'ait marqué et qu'il tienne à elle.
les rares gars que je connais qui sont revenus vers une ex étaient loiiiiiiiin de galérer.
 
si les mecs partent et reviennent c que ils st souvent en galere.alors que si une nana revient c est que vraiment elle tient au mec...


non pourquoi toujorus voir les hommes comme des diables?
Certains sont en galère veulent un plan *** certes
mais d'autres reviennent au contraire car ils considéraient la meuf comme une meuf sérieuse pour le mariage mais ils avaient envie de s'amuser entre temps de profiter de leur jeunesse et de la garder sous le coude pour du sérieux. C'est pour ça que beaucoup reviennent à la charge aussi bien desespérés car ils pensaient que vu comment tu les aimais tu allais les reprendre pour une relation sérieuse.
Bref y a de tout.
Tu sais les hommes sont attirés plus que nous par le visuel , donc tout ce qui est neuf es tmeilleur ils aiment la nouveauté, ils chassent bref courent plusieurs lièvres à la fois mais souvent ils sont pris à leur propre piège. Quand ils réalisent que l'autre était mieux ils reviennent sur leurs pas;

Une fille larguée va bien déprimer va rager va faire des réunions de crise entre copines va limite le harceler sur son tel. Mais viendra un jour avec le temps ou elle l'aura bel et bien zappé et y a pas moyen qu'elle revienne ca je te le dis.
Et le pire si c'es tla fille qui largue, alors là c'est très rare qu'elle retente avec son ex

Le phénomène des ex qui reviennent c'est bien souvent les mecs qui sont concernés
 
c'est faux.
c'est surtout que les meufs ont un tel égo qu'elles redoutent trop que le mec les prend pour une roue de secours.
en vrai pour qu'un mec revienne vers une ex il faut vraiment qu'elle l'ait marqué et qu'il tienne à elle.
les rares gars que je connais qui sont revenus vers une ex étaient loiiiiiiiin de galérer.


exactement! les femmes jouent trop aux victimes je trouve ( je sui sune femme et je l'avoue meme moi ca m'arrive parfois)
elles veulent toujours passer pour les pauvres victimes. Elles arrivent pas assimiler qu'il peut exister des mecs qui reviennetn sur une meuf car ils sont à fond sur elle.
Et ce phénomène c'est plus les mecs qui reviennent que les meufs, j'ai rarement vu une meuf qui largue son mec revenir vers lui.
 
Enfin parce que je connais une femme dans mon entourage qui s'est marié et elle a carrément changer de ville après la rupture d'une relation qu'a durer 5 ans je crois pour oublier l'homme , donc je sais pas si c'est une bonne idée ...
 
exactement! les femmes jouent trop aux victimes je trouve ( je sui sune femme et je l'avoue meme moi ca m'arrive parfois)
elles veulent toujours passer pour les pauvres victimes. Elles arrivent pas assimiler qu'il peut exister des mecs qui reviennetn sur une meuf car ils sont à fond sur elle.
Et ce phénomène c'est plus les mecs qui reviennent que les meufs, j'ai rarement vu une meuf qui largue son mec revenir vers lui.
ça fait super plaisir de lire ça !

pour la remarque c'est encore une question d'égo. même quand la meuf crève d'envie de se remettre avec un ex elle attendra que ça soit lui qui revienne ou au mieux trouvera une excuse pour le recontacter "innocemment" tout en le manipulant pour qu'il revienne en croyant que c'est lui qui prend cette initiative.

vous réfléchissez trop en fait. nous quand on veut vraiment on y va franco et tant pis si on risque de se faire refouler, au moins on aura essayé.
 
L'homme ne peut oublier aucune femmes s'il n'en côtoie énormément à ne plus se souvenir de leurs prénom...

Même nos ex nous ne les oublions pas, les moments heureux ou malheureux, le temps je pense et la seul solution à l'oubli ou la réconciliation, mesdames et messieurs seul le temps est guérisseur de nos malheurs et seul la femme ou l'homme peuvent décider de leurs bonheur ...

A méditer.
 

linda3

VIB
exactement! les femmes jouent trop aux victimes je trouve ( je sui sune femme et je l'avoue meme moi ca m'arrive parfois)
elles veulent toujours passer pour les pauvres victimes. Elles arrivent pas assimiler qu'il peut exister des mecs qui reviennetn sur une meuf car ils sont à fond sur elle.
Et ce phénomène c'est plus les mecs qui reviennent que les meufs, j'ai rarement vu une meuf qui largue son mec revenir vers lui.

mais ça c'est juste parceque le mec se rend compte a quel point sa douce etait formidable et que l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs....

un mec qui quitte de tout maniere ne quitte rarement pour les bonnes raisons alors que quand une femme quitte en general elle sait pourquoi et a deja reflechi sur le pour et le contre

une femme c'est connu est plus reflechi et sournoise qu'un mec le mec a la limite la seule chose qui va faire de pas bien c'est tromper alors qu'une gonzesse elle va pas forcement le tromper mais va faire bien pire et en toute discretion pour au final toujours se faire plaindre :sournois:
 
ça fait super plaisir de lire ça !

pour la remarque c'est encore une question d'égo. même quand la meuf crève d'envie de se remettre avec un ex elle attendra que ça soit lui qui revienne ou au mieux trouvera une excuse pour le recontacter "innocemment" tout en le manipulant pour qu'il revienne en croyant que c'est lui qui prend cette initiative.

vous réfléchissez trop en fait. nous quand on veut vraiment on y va franco et tant pis si on risque de se faire refouler, au moins on aura essayé.

oui c'est vrai j'ai remarqué que les femmes ont plus de fierté ( parfois mal placée) et d'égo que les hommes
les hommes tentent plus au risque de se prendre un vent.
Parfois il faut assumer sa part d'ombre en tant que femme je crois que le travail le plus difficile pour grandir et murir c'est d'assumer que nous aussi on a fait du mal à des hommes et qu'on peut etre aussi méchantes qu'eux.

Après ya des limites tout dépend homme comme femme du respect envers les autres qu'on a par exemple moi jamais je ne romprais en faisant la morte ou mentirais sur ma vie à un homme etc.

Mais ce que je veux dire c'est qu'on a toutes en tant que femme déjà fait languir ou souffrir un homme ou plusieurs dans notre vie

et qu'on oublie très facilement les moments ou on a été les bourreaux, pour se concentrer uniquement sur les moments ou on a été les victimes.

C'est la société qui veut ca qui nous fait paraitre comme des anges meme si parfois on l'est pas lol

moi personnellement en tant que croyante et musulmane, combien de fois j'ai demandé pardon à Dieu pour le mal que j'ai fait à certains hommes juste en rompant dans les règles car malgré tout quand tu brises le coeur de quelqu'un tu sais que la personne va souffrir pendant un petit bout de temps.

C'est d'ailleurs pour ça que je rompt toujours proprement car j'applique l'adage : ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Je pense que quand on fait du mal aux gens tot ou tard ca se retourne contre nous. Meme si on ne fait pas du mal volontairement par exemple moi j'ai rompu car je n'aimais plus mon ex, il y avait trop d'incompatibilités entre nous, j'ai jamais voulu lui faire du mal mais malgré moi je lui en ai fait.

Je pense qu'on aura tous à repondre de nos actes plus tard poru le mal qu'on a fait à chacun donc je conseille à tous hommes comme femmes d'être un minimum respectueux envers les gens.
 
Je disais que je connais une femme dans mon entourage qui s'est marié et elle a carrément changer de ville après la rupture d'une relation qu'a durer 5 ans je crois pour oublier l'homme , donc je sais pas si c'est une bonne idée ...
 
Je disais que je connais une femme dans mon entourage qui s'est marié et elle a carrément changer de ville après la rupture d'une relation qu'a durer 5 ans je crois pour oublier l'homme , donc je sais pas si c'est une bonne idée ...


elle a changé de ville pour oublier le mec?
ben ecoute moi j'irais pas jusque là pour oublier quelqu'un mais par contre je fais très souvent des voyages après m'être fait largué lool c'est devenu une habitude à chaque fois que je me fais largué ( bon pas tant que ça en fait) j'ai pris des billets pour bronzer au soleil lol
souvent prendre un mois ou deux de vacances loin de tout se ressourcer permet de faire le vide et d'oublier un peu mieux son ex.
 
mais ça c'est juste parceque le mec se rend compte a quel point sa douce etait formidable et que l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs....

un mec qui quitte de tout maniere ne quitte rarement pour les bonnes raisons alors que quand une femme quitte en general elle sait pourquoi et a deja reflechi sur le pour et le contre

une femme c'est connu est plus reflechi et sournoise qu'un mec le mec a la limite la seule chose qui va faire de pas bien c'est tromper alors qu'une gonzesse elle va pas forcement le tromper mais va faire bien pire et en toute discretion pour au final toujours se faire plaindre :sournois:
c'est faux.
la femme c'est comme la clope, on l'arrête pour les bonnes raisons mais on la reprend pour les mauvaises raisons. la mauvaise raison de se remettre avec une femme ce sont ces ******* de sentiments qu'on ne peut pas effacer.

en vrai quand on quitte une femme c'est pour des raisons raisonnables basées sur un constat d'incompatibilité. seulement voilà les sentiments ne disparaissent pas pour autant et on aura beau aller voir ailleurs notre dépendance finira par avoir le dessus dans un moment de faiblesse durant lequel on reprend contact.
 
Ce qui ma choqué c'est qu'elle s'est mariée 1 an après leur rupture !! Sa avait durer 5 ans quand même. Alors que le mec en question est toujours ici, enfin il essaye de l'oublier mais voila quoi. Voila pourquoi je me dis que certaine femme sont plus "dur" que les hommes ...
 
Ce qui ma choqué c'est qu'elle s'est mariée 1 an après leur rupture !! Sa avait durer 5 ans quand même. Alors que le mec en question est toujours ici, enfin il essaye de l'oublier mais voila quoi. Voila pourquoi je me dis que certaine femme sont plus "dur" que les hommes ...


ca n'a rien à voir tu sais. Il n y a pas à réfléchir en opposition constante hommes/femmes, je sais que c'est la mode sur bladi et chez les arabes en général mais la vie est plsu compliquée que ça
chacun homme comme femme peut oublier facilement ou ne pas oublier facilement quelqu'un.
En général quand on oublie facilement ca veut dire qu'on aimait pas, ou que les sentiments n'étaient pas aussi fort qu'on le croyait, bref qu'on croyait aimer. Ou bien parfois parce qu'on change de vie, ou qu'il nous arrive qq chose de pire ( décès d'un proche, ou parent blessé malade) et donc on on relativise sur la rupture et on se focalise sur d'autres chsoes essentielles.

Il y a aussi des gens qui vont oublier difficilement et c'est le cas de la majorité des gens normaux et normalement constitués quand ils ont réellement aimé une personne; On oublie pas quelqu'un qu'on a aimé d'un revers de main. Surtout si la personne ne nous a rien fait de mal ( ni trahi ni trompé). Si la personne nous a trompé c'est plus facile de l'oublier dans le sens ou elle a fait qq chose d'impardonnable ( pour la plupart des gens).
Mais quand il y a juste eu incompatibilité sans que personne n'ait rien fait contre l'autre, alors ca va etre difficile d'oublier sil ya des sentiments.

Pour ton cas spécifique d'une femme qui s'est marié juste un an après ca ne veut rien dire sur le fait qu'elle a oublié ou pas. Tu ne sais pas si elle est heureuse ou pas au final, ce n'est pas parce qu'une personne se marie qu'elle aime vraiment la personne ou qu'elle est heureuse. Les femmes qui se marient vite après une rupture souvent c'est parce qu'elles ont dépassé l'age ou elles peuvent attendre encore un peu et qu'elles ont la pression de la famillle l'horloge biologique qui tourne donc elles se marient par dépit avec le premier venu mais ca veut pas dire qu'elles ont forcément oublié l'ancien.

Pareil pour les mecs d'ailleurs.
 
Ce qui ma choqué c'est qu'elle s'est mariée 1 an après leur rupture !! Sa avait durer 5 ans quand même. Alors que le mec en question est toujours ici, enfin il essaye de l'oublier mais voila quoi. Voila pourquoi je me dis que certaine femme sont plus "dur" que les hommes ...
c'est long un an, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans et ça ne fait pas d'elle quelqu'un de dur. si ça se trouve elle a souffert plus que lui de la rupture c'est juste qu'elle a compris que malgré tout la vie continue.
 
peut être oui mais bon, se marier au bout d'un an quand même le temps de connaitre la personne et son entourage etc etc c'est court je trouve.
 
Très Beau message qui est surement véridique

bref si j'ai bien un conseil à te donner c'est de prendre le temps quil faut pour oublier ( sans trop exagerere et jouer les victimes) ou bien au contraire jouer les gros durs qui s'en foutent donc un juste milieu quoi ;)

Et surtout ne te compares jamais aux autres, à ton ex ou aux amis qui oublient facilement car chaque relation est différente chaque vécu et différent, donc si toi il te faut 6 mois ou deux ans pour oublier quelqu'un et bien c'est comme ça et puis c'est tout!

Ca veut pas dire qu'il faut que tu te languisse, non au contraire la vie continue, sors vois des potes, fais du sport ( très bon pour le moral ça !), fais des projets, voyage ( très bon pour oublier quelqu'un le dépaysement !)

mais ne crois pas que parce que tu sortiras avec une nana super bombasse tu vas oublier comme par magie l'autre. Ca ne sert à rien de sortir avec quelqu'un si on a pas fait le deuil de l'ancienne relation. C'est bête et très méchant car ca veut dire qu'en gros tu considères la prochaine relation comme un doliprane qui va te faire oublier quelqu'un et le jour ou tu te sentiras mieux, tu vas surement la jetter elle aussi et elle y comprendra plus rien. Ou bien pire encore! tu vas te rendre compte que malgré tout tu penses à l'ancienne et tu vas donc faire souffrir la nouvelle.

Bref moi je te conseille de zapper la personne bel et bien avant de te lancer dans une nouvelle relation. Et non de te servir des autres pour oublier. Ca ne marche pas sauf si on a pas vraiment aimé la personne.
 
c'est faux.
c'est surtout que les meufs ont un tel égo qu'elles redoutent trop que le mec les prenne pour une roue de secours.
en vrai pour qu'un mec revienne vers une ex il faut vraiment qu'elle l'ait marqué et qu'il tienne à elle.
les rares gars que je connais qui sont revenus vers une ex étaient loiiiiiiiin de galérer.[/
on les marque souvent alors!!
 
Haut