Comment prient les coranistes ?

Elle m a saoulé aussi :D au lieu de répondre à la question
Faut demander à Bladi
Je te jure , comme ci c'était important :D
Toi aussi Ca t'a saouler ? Lol


Si ma question n'été pas importante, vous n'auriez pas perdu votre temps à la relever comme moi j'ai perdu mon temps à savoir le rouge du halal haram.



Tu devais pas dormir ? :p

Merci!! tu m'as lu.

qu'Allah vous préserve tous.

@Zouhair38
excuse moi pour ce hors sujet.
 

Panam

Bladinaute averti
Assalamu aleykoum excusez mon ignorance mais je me pose ces questions.
Comment prient les coranistes ?
Comment font ils leurs grandes ablutions ?
Combien de rak3ates ?
Combien de salât ?
Que récitent ils ?
Comment prient Ils la salât jumu3a et que dit l'imam dans sa khtba ?
Et quel est la source qui leur permet de faire tout ce qui n'est pas cité dans le coran ?

Pas de polémique barak Allahu fikoum, je veux juste savoir.
Peut être @misszara88 saura te donner des éléments de réponse
 
@Zouhair38 C'est facile de changer le sens d'un mot quand ça colle pas et "sali" est un très bon exemple.

Le problème c'est que pour la plupart d'entre vous, vous raisonnez avec l'ancienne pratique en tête, vous n'arrivez pas à vous en défaire.

Si Allah dit que son Coran est complet, qu'il n'a rien oublié, qu'il a détaillé les signes pour des gens qui se rappellent, que le Coran est facile en arabe pour la rappel alors il faut faire table rase de tout ce qu'on nous a appris et ne garder que ce qu'il y a dans le Coran.

Un exemple: les rakkats, toujours les rakkats. Le Coran ne parle des rakkats, comment on fait alors?
Ou encore les 5 prières, on en trouve 3 explicitement mentionnées, comment on fait pour les autres?

C'est un oubli de le part d'Allah?

Oui les "coranistes" ne prient pas tous de la même manière et c'est pas un problème.

Le Coran est un livre qui se médite, on ne comprend pas TOUT, TOUT DE SUITE.

Et je te le répète, Allah nous donne dans son Coran, l'exemple d'un messager qui s'appelle Chuaib et qui parlent aux gens.
Ces gens parlent de "salatouka" après l'avoir entendu.

Là encore, on fait comment? Vous imaginez Chuaib parler aux gens tout en se dirigeant vers la Mecque, se prosternant et récitant la Fatiha?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut être @misszara88 saura te donner des éléments de réponse

An non je n'ai pas envie de me faire cchhier 3ad bdit l3am a khay! :D

Je suis peace and love avec les sunnites (hihihi) et je n'ai pas envie de subir un interrogatoire. Il y a assez de threads qui en parlent et je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, je suis satisfaite de mon cheminement spirituel... (la vraie raison est que ça commence par ce type d'interrogatoire, la personne a déjà un avis sur nous et il cherche un moyen de nous insulter, bref, je connais ce disque par coeur et je ne veux pas le répéter).

Allah i3awno, debber rasso a sidi! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Zouhair38 C'est facile de changer le sens d'un mot quand ça colle pas et "sali" est un très bon exemple.

Le problème c'est que pour la plupart d'entre vous, vous raisonnez avec l'ancienne pratique en tête, vous n'arrivez pas à vous en défaire.

Si Allah dit que son Coran est complet, qu'il n'a rien oublié, qu'il a détaillé les signes pour des gens qui se rappellent, que le Coran est facile en arabe pour la rappel alors il faut faire table rase de tout ce qu'on nous a appris et ne garder que ce qu'il y a dans le Coran.

Un exemple: les rakkats, toujours les rakkats. Le Coran ne parle des rakkats, comment on fait alors?
Ou encore les 5 prières, on en trouve 3 explicitement mentionnées, comment on fait pour les autres?

C'est un oubli de le part d'Allah?

Oui les "coranistes" ne prient pas tous de la même manière et c'est pas un problème.

Le Coran est un livre qui se médite, on ne comprend pas TOUT, TOUT DE SUITE.

Et je te le répète, Allah nous donne dans son Coran, l'exemple d'un messager qui s'appelle Chuaib et qui parlent aux gens.
Ces gens parlent de "salatouka" après l'avoir entendu.

Là encore, on fait comment? Vous imaginez Chuaib parler aux gens tout en se dirigeant vers la Mecque, se prosternant et récitant la Fatiha?

Piiiire, tu imagines le prophète (se) dire lors de sa prière "Assalamo 3layka ayyuha nabiy,etc"? :D

Bref, chacun est libre et tu as tout dit, nos différences ne nous ont jamais dérangé.

Que Dieu te bénisse mon cher!
 

Panam

Bladinaute averti
An non je n'ai pas envie de me faire cchhier 3ad bdit l3am a khay! :D

Je suis peace and love avec les sunnites (hihihi) et je n'ai pas envie de subir un interrogatoire. Il y a assez de threads qui en parlent et je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, je suis satisfaite de mon cheminement spirituel... (la vraie raison est que ça commence par ce type d'interrogatoire, la personne a déjà un avis sur nous et il cherche un moyen de nous insulter, bref, je connais ce disque par coeur et je ne veux pas le répéter).

Allah i3awno, debber rasso a sidi! :D
Loool alors sana 7ilwa et douce ! Moi c est rire encore plus comme résolution !
Choufi la ghi jawbeh Il cherche sérieusement une réponse ! Di l7assanatt m3ah
 
Assalamu aleykoum excusez mon ignorance mais je me pose ces questions.
Comment prient les coranistes ?
Comment font ils leurs grandes ablutions ?
Combien de rak3ates ?
Combien de salât ?
Que récitent ils ?
Comment prient Ils la salât jumu3a et que dit l'imam dans sa khtba ?
Et quel est la source qui leur permet de faire tout ce qui n'est pas cité dans le coran ?

Pas de polémique barak Allahu fikoum, je veux juste savoir.

Je pense qu'il faut s'accorder d'abord sur LA RÉFÉRENCE, Coran ou Hadith ?
Tant que la référence est différente, il est assez logique que la difference puisse l’être...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Loool alors sana 7ilwa et douce ! Moi c est rire encore plus comme résolution !
Choufi la ghi jawbeh Il cherche sérieusement une réponse ! Di l7assanatt m3ah

Sa façon de poser les questions n'est pas correcte (je dirais après), c'est pour cela je suspecte que derrière ces questions, il y a un autre objectif.

@Zouhair38 : pourquoi tu t'intéresses au coranisme ?
 
ça commence par ce type d'interrogatoire, la personne a déjà un avis sur nous et il cherche un moyen de nous insulter

Allah i3awno, debber rasso a sidi! :D
Assalamu aleykoum

Mais pourquoi je ferais ça ?
Tu fais fausse route ce n'est pas du tout mon intention, tu es libre de croire comme tu le souhaite.
Allez réponds moi s'il te plaît, toi tu fais comment tes actes d'adoration par exemple ?
 
Piiiire, tu imagines le prophète (se) dire lors de sa prière "Assalamo 3layka ayyuha nabiy,etc"? :D

Non il ne disait pas celà. Nous en avons un exemple pour les prophètes jean baptiste et Issa qui disent chacun 'que la paix soient sur moi le jour où je nais ou je meurs et serais ressuscité vivant' .

Et nous disons Assalamu aleyhoum
 
Déjà y'a que Issa qui le dit, pour Yahia c'est Allah qui dit:

Sourate 19:
15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

Issa dit ceci:

Sourate 19:
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

Issa parle de lui à la 1ère personne du singulier, alors que dans la "prière" le prophète aurait parlé de lui à la 3ème personne du singulier:
"Assalamo 3layka ayyuha nabiy"

Je ne dis pas que ta question n'est pas sincère, mais dans ce cas comment tu expliques S11V87?
J'insiste parce que pour moi ce verset est important.
 
Mais le verset dit "salatouka": ta "prière".

Les sheikhs changent le sens des mots quand ça les arrange.

Comment tu veux traduire ça?

Qu'est ça veut dire "Allahumma salli 3ala Muhammad" pour toi?
 
Mais le verset dit "salatouka": ta "prière".

Les sheikhs changent le sens des mots quand ça les arrange.

Comment tu veux traduire ça?

Qu'est ça veut dire "Allahumma salli 3ala Muhammad" pour toi?

Justement je ne sais pas, je vais pas te mentir mais pour moi c'est inconcevable qu'il s'agisse d'une prière divine, la prière est un acte d'adoration 'wa ma khalaqna el djinni wal ins ila liya3boudoune'
 
Bah oui je sais, je pensais pareil.

Avec tout ce qu'on nous met dans la crâne, on est même plus capable de voir ce qui est évident.

La vérité est pour moi simple: Allah nous donne l'exemple d'une Salat dans le Coran, une Salat effectuée par un messager qui s'appelle Chuaib.

C'est un très bon test pour voir les croyants qui ne font pas de différence entre les messagers et qui prennent au sérieux ce qui est dit et fait par les autres messagers.

Il me semble évident que si on avait "Mouhammad" à la place de "Chuaib", ce verset aurait reçu une attention particulière...

C'est l'exemple le plus explicite et tout le monde passe à côté, si quelqu'un a mieux je suis preneur.
 
Bah oui je sais, je pensais pareil.



Il me semble évident que si on avait "Mouhammad" à la place de "Chuaib", ce verset aurait reçu une attention particulière...

C'est l'exemple le plus explicite et tout le monde passe à côté, si quelqu'un a mieux je suis preneur.

Mais pourtant nous ne devrions pas faire de favoritisme entre les prophètes.
Pourtant si Shuayb existait à l'époque de Muhammad il devrait le suivre et prier de la même manière. Non ?
 
Assalamu aleykoum excusez mon ignorance mais je me pose ces questions.
Comment prient les coranistes ?
Comment font ils leurs grandes ablutions ?
Combien de rak3ates ?
Combien de salât ?
Que récitent ils ?
Comment prient Ils la salât jumu3a et que dit l'imam dans sa khtba ?
Et quel est la source qui leur permet de faire tout ce qui n'est pas cité dans le coran ?

Pas de polémique barak Allahu fikoum, je veux juste savoir.

Salam Zouhair

Une chose est sure, c'est que l'Islam nous pousse à vivre avec notre temps.
Pour ce qui est des ablutions, à l'époque ou l'eau n'était pas courante, le rituel était des plus importants. Mais quand aujourd'hui on se brosse 3 fois les dents par jour, on se douche matin et soir, il y a lieu de penser que l'on est suffisamment propre pour se prosterner devant Dieu.
Wa Allah i 3alam
 
Salam Zouhair

Une chose est sure, c'est que l'Islam nous pousse à vivre avec notre temps.
Pour ce qui est des ablutions, à l'époque ou l'eau n'était pas courante, le rituel était des plus importants. Mais quand aujourd'hui on se brosse 3 fois les dents par jour, on se douche matin et soir, il y a lieu de penser que l'on est suffisamment propre pour se prosterner devant Dieu.
Wa Allah i 3alam

Wa aleykoum as Salam oukhty.
Non oukhty il y a des conditions car c'est une purification rituelle.
Tu peux très bien être très propre et sentir très bon mais tu as lâché un vent donc tu ne peux pas prier.
Il faut aussi l'intention.
Si je me douche pour être propre je ne peux pas prier, si je me douche pour être pur alors je peux prier...
 
Wa aleykoum as Salam oukhty.
Non oukhty il y a des conditions car c'est une purification rituelle.
Tu peux très bien être très propre et sentir très bon mais tu as lâché un vent donc tu ne peux pas prier.
Il faut aussi l'intention.
Si je me douche pour être propre je ne peux pas prier, si je me douche pour être pur alors je peux prier...


L'intention est évidemment requise. Ce n'est pas là ou je veux en venir.
Mais le rituel qui veut que l'on suive un ordre précis, avec un minimum de passage par zone, c'est cela qui me semble désuet.
 
L'intention est évidemment requise. Ce n'est pas là ou je veux en venir.
Mais le rituel qui veut que l'on suive un ordre précis, avec un minimum de passage par zone, c'est cela qui me semble désuet.

Il y a la partie obligatoire cité dans le coran et la partie sunna cité dans les hadiths.
Dans tous les cas les ablutions sont obligatoires pour la salât
 
Mets toi à la place du prophète 2 sec, Allah te révèle ça (en paraphrasant):

"Quand vous allez faire le Salat, lavez vous le visage et les mains jusqu'au coude, passez les mains mouillées sur la tête et lavez les pieds jusqu'aux chevilles"

Tu t'amuserais à rajouter des choses? Et dire aux gens "suivez moi"? Personnellement je ne le ferais pas, je me conterais d'obéir et c'est déjà beaucoup!

Est-ce que tu penses que c'est une attitude digne d'un prophète?
 

memoLi

Bladinaute averti
Mets toi à la place du prophète 2 sec, Allah te révèle ça (en paraphrasant):

"Quand vous allez faire le Salat, lavez vous le visage et les mains jusqu'au coude, passez les mains mouillées sur la tête et lavez les pieds jusqu'aux chevilles"

Tu t'amuserais à rajouter des choses? Et dire aux gens "suivez moi"? Personnellement je ne le ferais pas, je me conterais d'obéir et c'est déjà beaucoup!

Est-ce que tu penses que c'est une attitude digne d'un prophète?
Pkoi l'envoi d'un prophète alors si ce n'est pour nous expliquer en détail les injonctions divines?

Allah se serait contenté d'envoyer les textes en une fois, sans prophète, et tout le monde pratiquerait comme bon lui semble...
mais il n'en est rien...
 
Haut