Comment réagir face à l'adultère ?

Fidjil

Petit homme des forêts
Je n'ai pas de conseils à donner dans ces cas là. Je ne voudrai pas que mes conseils interprétés comme mauvais te porte préjudice. J'en porterai la lourde responsabilité...

Mais si tu dois choisir entre le divorce et la vie de couple avec un mari qui te trompe, réfléchi bien avant de prendre une quelconque décision.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
il faut pas se voiler la face ah we nos, as-tu une fois dans ta vie entendu qu'une femme ou qu'un homme demandait le divorce parce qu'il n'était pas satisfait sexuellement ? même dans les pays occidentaux c'est rare d'entendre ce genre de chose, dans les pays musulmans ou du moins les couples musulmans, c'est improbable...

il faut apprendre à dire les choses telles qu'elles sont, on trompe pas notre conjoint à répétition parce qu'on a eu une envie de goûter à une autre chaire ;

imaginons le couple parfait; où tout va bien, l'homme et la femme sont ne parfaite compréhension, pas de disputes inutiles ou de problème futile mais, sexuellement parlant, ça marche pas comme sur des roulettes, aussi patients et résistants, l'homme comme la femme succombera et partira voir ailleurs, c'est inévitable...

je suis d'acord sur le fait que c'est important dans un couple mais justifier l'infidelité parce qu'on est pas satisfait sexuellement qd meme !!
et les femmes ,(bien plus nbses)pourquoi trompe t elles moins leur maris?
tt simplement parce qu'elles qd elles aiment c'est avec le coeur
les hommes infideles n'ont pas assez d'amour envers leur femmes pour moi c'est clair un homme qui est fou amoureux de sa femme ne l'a trompera jamais !

ensuite moi j'aimerai savoir (et desolé d'etre ds le detail) mais je n'est jamais compris que voulais dire "insatisfait sexuellement :eek:" franchement au bout d'un moment faut arreter de voir la perfection partout ! a moins que ce soir "harchi nul" et qu'on t'a fermé les yeux qd tu as epouser ta femme je ne vois pas d'autre justification

d'autre me diront que a force d'avoir la même personne on se lasse eh bien je leur dit ds ce cas forniquez atout bout de champ et ne vous engagez pas ds un mariage !

;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je n'ai pas de conseils à donner dans ces cas là. Je ne voudrai pas que mes conseils interprétés comme mauvais te porte préjudice. J'en porterai la lourde responsabilité...

Mais si tu dois choisir entre le divorce et la vie de couple avec un mari qui te trompe, réfléchi bien avant de prendre une quelconque décision.

desolé pour cette question indiscret mais es tu sur que tu ne tromperas jamais ta femme ?
simple question ;)

si oui quelle raison te poussent a croire a cette fidélité perpétuelle ?
 
Salem aleykoum

Ma situation est plutôt difficile.

Je suis mariée depuis 2ans et mon mari à déjà commis l'adultère plus d'une fois.
Avant notre mariage tout était bien; on s'aimer beaucoup et on était souvent ensemble.
Ensuite les préparatifs du mariage m'ont montré un nouveau visage de mon mari; il devenait plus agressif et me manquait facilement de respect.
la si moi j'étaie une femme, touts aurais était fini
6 mois après le mariage j'ai découvert pour la 1ère fois qu'il me tromper avec 2filles en meme temps. Quand je lui ai dit que je savais tout, il a nier même si j'avais toute les preuves. Dès qu'il a vu que je persister et que je traquer les filles, il a avoué. Après ça il avait juré de ne plus jamais recommencé et qu'il désirait que ça s'arrange entre nous et que je puissse lui donné un enfant.

Pendant quelques mois tout était redevenu normal entre nous et la confiance était à nouveau présente.
Je suis alors tombé enceinte et malheureusement à 3mois de grossesse je me suis à nouveau rendu compte qu'il me trompé et qu'il été souvent sur les sites de rencontre.

Dès que je lui ai dit que j'était au courante il s'est énérvé, m'a insulté et m'a frapper.
la je porte plainte
Meme avec encore des preuves il nié toujours. J'étais à 3mois de grossesse et il m'a donné des coups comme si il frappait un homme sans meme se soucié du bébé.
la te porte pas plainte :eek:
J'avais alors regretté d'être resté avec lui et en plus d'être enceinte.
J'avais même pensais à avorter (que dieu me pardonne).

Depuis il passe d'une fille à l'autre sans pensé que ça puisse me faire mal au coeur. J'ai souvent envisagé la séparation mais au jour d'aujourd'hui ce n'est plus possible car nous sommes lié par notre petite fille d'un mois.
oui jusque au jours ou tu tu te retrouvera a hospitalise, et tu va lui trouve des coexistence tu va même dire que c'est ta faite si il ta frapper
Il continu en pensant que je suis au courant de rien alors je suis constament entrain d'espionner ses messages.

Je prie pour qu'il change et demande chaque jour au bon dieu de le remettre dans le droit chemin.
J'ai toujours l'espoir qu'il change mais il continu encore et encore.

Comment réagir face à cette situation? y a t-il des sourates qui puissent m'aider dans cette situation?

Merci pour vos réponses.
parfois le bon sens est dans le cœur,
 

Fidjil

Petit homme des forêts
desolé pour cette question indiscret mais es tu sur que tu ne tromperas jamais ta femme ?
simple question ;)

si oui quelle raison te poussent a croire a cette fidélité perpétuelle ?

Je ne peux pas prédire l'avenir, je ne peux donc pas répondre.

Qu'Allah me préserve de tout acte irrespectueux envers ma femme, c'est tout ce que j'espère inchallah.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je ne peux pas prédire l'avenir, je ne peux donc pas répondre.

Qu'Allah me préserve de tout acte irrespectueux envers ma femme, c'est tout ce que j'espère inchallah.

inchallah cest tout ce que je te souhaite ;)
mais par ta réponse je peux te montrer mnt que comme tu le dis personne ne peut etre epargner et si ca devait t'arriver(allah ister)par erreur et que tu te repentis je ne pense pas que tu aimerais que ta femme demande le divorce ;)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
je suis d'acord sur le fait que c'est important dans un couple mais justifier l'infidelité parce qu'on est pas satisfait sexuellement qd meme !!
et les femmes ,(bien plus nbses)pourquoi trompe t elles moins leur maris?
tt simplement parce qu'elles qd elles aiment c'est avec le coeur
les hommes infideles n'ont pas assez d'amour envers leur femmes pour moi c'est clair un homme qui est fou amoureux de sa femme ne l'a trompera jamais !

ensuite moi j'aimerai savoir (et desolé d'etre ds le detail) mais je n'est jamais compris que voulais dire "insatisfait sexuellement :eev k:" franchement au bout d'un moment faut arreter de voir la perfection partout ! a moins que ce soir "harchi nul" et qu'on t'a fermé les yeux qd tu as epouser ta femme je ne vois pas d'autre justification

d'autre me diront que a force d'avoir la même personne on se lasse eh bien je leur dit ds ce cas forniquez atout bout de champ et ne vous engagez pas ds un mariage !

; )

j'ai vraiment la flemme de te répondre ah we nos et en plus je dois faire dodo :fou:

mais voilà tu m'as fait rire avec le truc de la femme aime avec son coeur en sous entendant que l'homme aime avec son... maskhota :D

bon on a droit à 4 femmes et vous vous, vous êtes obligées de vous contentez d'un seul homme, ta réponse se trouve là ah we nos, ce n'est pas pour rien qu'on a un tel privilège lol
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
j'ai vraiment la flemme de te répondre ah we nos et en plus je dois faire dodo

mais voilà tu m'as fait rire avec le truc de la femme aime avec son coeur en sous entendant que l'homme aime avec son... maskhota :

bon on a droit à 4 femmes et vous vous, vous êtes obligées de vous contentez d'un seul homme, ta réponse se trouve là ah we nos, ce n'est pas pour rien qu'on a un tel privilège lol

loooool
j'aime bien ta réponse mido ;)

nous sommes d'accord ;)

rabi khalek bonne nuit a toi et bon courage
 
et ou c'est ecrit que c'est comme etre un koufar,
des sources stp !! merci
tu reste sur koufar et tu sape
24.3 Le fornicateur n´épousera qu´une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
mushrik, la zina est interdis ou croyant si est croyante sont dit mari lui est interdis non ?
 

Jelis

VIB
Comme ça rend fou les hommes qu'une femme puisse leur refuser un droit qu'il s'est octroyé. Eux qui pensaient qu'ils tiraient ce privilège éternel directement de Dieu.
Nanou appréciera évidemment à leur juste mesure les avis masculins qui décrétent à nouveau ce droit divin. A noter que l'exclusion des femmes du champs politique se fait sur des bases référentielles aussi sérieuses. Aux hommes: Les femmes sont de plus en plus lettrées, vous pensez vraiment que cette supercherie durera longtemps?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il y a des sujets plus sérieux et plus graves que d'autres ! chacun et sa conscience pour donner des conseils à une femme mariée, avec un bébé en plus et subissant l adultère

c'est délicat de donner un conseil c'est pas faux, même pour des personnes mariés.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
c'est délicat de donner un conseil c'est pas faux, même pour des personnes mariés.

en même temps si elle vient poster ici cest pas pour qu'on la ,boucle !

personne encore ici peut savoir ce qu'il en est c'est ce que je disais il faut le vivre c'est simple de dire divorce mais je sais pas ce qu'on aurait fait a sa place en tt les cas les savants qui ont traités de ce sujet préconise tjs de ne pas se précipiter vers le divorce en cas d'infidélité bcp d'homme se st arrangé

j'ai deux tentes ds ma famille qui st la preuve concrète ;)

elles ont été patiente et mnt leur mari est sur le droit chemin ***** a Allah
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Merci pour ton soutien.

Je sais que le divorce est peut être la meilleur solution mais j'aurais préféré divorcer avant d'avoir un bébé. maintenant je suis lié à lui et quand je parle de rupture il se met dans tout ses état et il veut me frapper. Il me dit de partir mais de lui laisser mon bébé. ça jamais.

et tu crois peut être que ta fille est "l'arme" pour garder un mari ???
réveilles toi un peu !
continue tes prières ! telbilih lhidaya !

mais sache que JAMAIS un ou plusieurs enfants empêchent un divorçe !

allah m3ak ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
en même temps si elle vient poster ici cest pas pour qu'on la ,boucle !

personne encore ici peut savoir ce qu'il en est c'est ce que je disais il faut le vivre c'est simple de dire divorce mais je sais pas ce qu'on aurait fait a sa place en tt les cas les savants qui ont traités de ce sujet préconise tjs de ne pas se précipiter vers le divorce en cas d'infidélité bcp d'homme se st arrangé

j'ai deux tentes ds ma famille qui st la preuve concrète ; )

elles ont été patiente et mnt leur mari est sur le droit chemin ***** a Allah

je dis juste que c'est délicat, mais elle est assez grande pour piocher ce qui lui conviendra le mieux dans les réponses, c'est comme si elle réfléchissait plus vite.
y a des choses auxquelles elle a surement pas pensé en parler ne peux que l'aider.
pousser au divorce est vraiment débile.
 
il y a des sujets plus sérieux et plus graves que d'autres ! chacun et sa conscience pour donner des conseils à une femme mariée, avec un bébé en plus et subissant l adultère

oui et chacun est libre de donner le conseil qu il veut
mais viens pas nous dire parce qu on n a pas connu sa situation on ne peut pas repondre
et cette femme a aussi connu les violences de son "mari"
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je dis juste que c'est délicat, mais elle est assez grande pour piocher ce qui lui conviendra le mieux dans les réponses, c'est comme si elle réfléchissait plus vite.
y a des choses auxquelles elle a surement pas pensé en parler ne peux que l'aider.
pousser au divorce est vraiment débile.

oui oui tkt sorry j'ai eu l'aire de m'en prendre a toi lol^^

c'est clair qu'allah nous en epargne ;)
 
Haut