Comment réagir face à l'adultère ?

Coqueline

I Love Marrakech
Pas du tout, simplement de proposer cela directement c'est radical, et l'interêt de l'enfant?
De plus, il faut d'abord communiqué. Le divorce est devenu un acte de consommation. On consomme le divorce comme on consomme le mariage. De plus, si il y a autant de divorce, cela ne m'etonne plus. C'est à elle de parler avec son mari, et les femmes qui insitent au divorce sachez que vous aurez une part de responsabilité dans ce drame humain et surtout pour l'enfant.


On parle pas de petite dispute dans le couple ou d'un petit differend quelqueconque...là il s'agit d'adultère, il l a fait une fois, il recommencera surement.
C'est un manque de respect envers sa femme et son enfant que de faire ça..
Comment tu veux ensuite avoir confiance en la personne et construire quelque chose de solide après ça.
Elle sera tjs dans la suspicion
 

Theoreme

Bladinaute averti
Pas du tout, simplement de proposer cela directement c'est radical, et l'interêt de l'enfant?
De plus, il faut d'abord communiqué. Le divorce est devenu un acte de consommation. On consomme le divorce comme on consomme le mariage. De plus, si il y a autant de divorce, cela ne m'etonne plus. C'est à elle de parler avec son mari, et les femmes qui insitent au divorce sachez que vous aurez une part de responsabilité dans ce drame humain et surtout pour l'enfant.
Le drame humain pour un enfant serait plutôt de vivre au sein d'un foyer où le climat est devenu délétère.
Et dans les femmes qui insistent au divorce comme vous dites, j'y vois plus une preuve de leur émancipation, de leur courage de dire "non, nous ne devons pas tout accepter et tout pardonner".
 
Salem aleykoum

Ma situation est plutôt difficile.

Je suis mariée depuis 2ans et mon mari à déjà commis l'adultère plus d'une fois.
Avant notre mariage tout était bien; on s'aimer beaucoup et on était souvent ensemble.
Ensuite les préparatifs du mariage m'ont montré un nouveau visage de mon mari; il devenait plus agressif et me manquait facilement de respect.

6 mois après le mariage j'ai découvert pour la 1ère fois qu'il me tromper avec 2filles en meme temps. Quand je lui ai dit que je savais tout, il a nier même si j'avais toute les preuves. Dès qu'il a vu que je persister et que je traquer les filles, il a avoué. Après ça il avait juré de ne plus jamais recommencé et qu'il désirait que ça s'arrange entre nous et que je puissse lui donné un enfant.

Pendant quelques mois tout était redevenu normal entre nous et la confiance était à nouveau présente.
Je suis alors tombé enceinte et malheureusement à 3mois de grossesse je me suis à nouveau rendu compte qu'il me trompé et qu'il été souvent sur les sites de rencontre.

Dès que je lui ai dit que j'était au courante il s'est énérvé, m'a insulté et m'a frapper. Meme avec encore des preuves il nié toujours. J'étais à 3mois de grossesse et il m'a donné des coups comme si il frappait un homme sans meme se soucié du bébé. J'avais alors regretté d'être resté avec lui et en plus d'être enceinte.
J'avais même pensais à avorter (que dieu me pardonne).

Depuis il passe d'une fille à l'autre sans pensé que ça puisse me faire mal au coeur. J'ai souvent envisagé la séparation mais au jour d'aujourd'hui ce n'est plus possible car nous sommes lié par notre petite fille d'un mois.

Il continu en pensant que je suis au courant de rien alors je suis constament entrain d'espionner ses messages.

Je prie pour qu'il change et demande chaque jour au bon dieu de le remettre dans le droit chemin.
J'ai toujours l'espoir qu'il change mais il continu encore et encore.

Comment réagir face à cette situation? y a t-il des sourates qui puissent m'aider dans cette situation?

Merci pour vos réponses.

Si ton mari voulait épouser une de ses femmes ,tu accepterais?

Tu patienterais pour ton enfant?




(juste par curiosité)
 
je ne sais pas sur quelle forum aller guider moi svp
je suis amoureuse d un musulman marié comment dois je me comporter j aimerais savoir quelle issue peux avoir notre relation ?
 

Coqueline

I Love Marrakech
je ne sais pas sur quelle forum aller guider moi svp
je suis amoureuse d un musulman marié comment dois je me comporter j aimerais savoir quelle issue peux avoir notre relation ?

bein ca c'est le pompon!!! il est marié en plus

pourquoi tu te compliques la vie comme ca.
s'il est pas heureux dans son couple, pourquoi il divorce pas à ce moment là.

le gars il joue sur deux tableaux, va savoir ce qu'il raconte à son épouse après ca.

c'est un gros *******.
 
Salem aleykoum

Ma situation est plutôt difficile.

Je suis mariée depuis 2ans et mon mari à déjà commis l'adultère plus d'une fois.
[...]
Dès que je lui ai dit que j'était au courante il s'est énérvé, m'a insulté et m'a frapper. Meme avec encore des preuves il nié toujours. J'étais à 3mois de grossesse et il m'a donné des coups comme si il frappait un homme sans meme se soucié du bébé. J'avais alors regretté d'être resté avec lui et en plus d'être enceinte.
J'avais même pensais à avorter (que dieu me pardonne).

Depuis il passe d'une fille à l'autre sans pensé que ça puisse me faire mal au coeur. J'ai souvent envisagé la séparation mais au jour d'aujourd'hui ce n'est plus possible car nous sommes lié par notre petite fille d'un mois.

Il continu en pensant que je suis au courant de rien alors je suis constament entrain d'espionner ses messages.

Je prie pour qu'il change et demande chaque jour au bon dieu de le remettre dans le droit chemin.
J'ai toujours l'espoir qu'il change mais il continu encore et encore.

Comment réagir face à cette situation? y a t-il des sourates qui puissent m'aider dans cette situation?

Merci pour vos réponses.

l'homme a recours à l'adultère en cas d'insatisfaction...

c'est basé sur une évidence, quand on n'est pas satisfait on cherche ailleurs !

ça s'applique à tout et non seulement à la vie du couple, je ne suis pas satisfait du système politique français, je change de pays, je ne suis pas satisfait d'un produit, j'en achète un autre ( c'est pas pour rien qu'on dit; satisfait ou rembourser )

pour revenir au sujet, il faut savoir que la satisfaction sexuelle est le moteur d'une vie sereine d'un couple, on ne trompe pas son conjoint juste par plaisir ! il se peut que le mari soit totalement satisfait de sa femme, de ce qu'elle lui apporte comme bonheur et sérénité tous les jours, de ce qu'elle accomplit comme tâche ménagère ou plats culinaires o zid o zid ! mais au niveau de la sexualité, l'être humain est par nature intraitable...

Il y a quelque chose que je ne saisit pas j'ai besoin d'aide là !!!

IMAGINEZ un peu le contraire ! Et que c'était la femme qui commettait l'adultère plusieurs fois! Alors là il n'y aurait AUCUNE discussion sur le sujet tout le monde aurait conseillé au mari de la RéPUDIER ou pire... je ne sais même pas si elle serait encore vivante périssant sous une pluie de pierre...

Et là au contraire on cherche à savoir s'il faut qu'elle se sépare de lui ou encore on trouve même le moyen de trouver des circonstances atténuantes au mari fornicateur! INCROYABLE!
L'adultère serait il devenu une pratique banale pardonnable de temps en temps!!! Serait-il moins grave lorsque c'est l'homme qui le commet ?
MAIS OU VA T-ON ????????????? "satisfait ou remboursé" Allah y ster !
 
je ne sais pas sur quelle forum aller guider moi svp
je suis amoureuse d un musulman marié comment dois je me comporter j aimerais savoir quelle issue peux avoir notre relation ?


Tu peux l'oublier, c'est pas le seul homme sur terre, pourquoi, tu veux te mettre entre lui et sa femme, que ça devienne de l'adultère ?..tu sais ce que ça peut coûter, et c'est grave ! ça devient un grave péché.

Tu peux toujours reculer..pourquoi, vous vous lancez dans des histoires comme celles-ci..

L'issue c'est d'oublier cet homme ! ...y'en a pas milles et c'est la meilleure pour toi, ou tu risques de le regretter, mais très gravement.
 
Haut