Comment rencontrer une jeune fille sérieuse ?

allissia

l'air de rien............
Salam,

Au début, je me présente, je suis étudiant marocain en dernière année d'école d'ingenieurs. Dans mon entourage, il y a beaucoup de français, qui sont en grande majorité très sympas par contre j'espère bien faire ma vie avec une fille marocaine ou maghrébine en général pour de tas de raisons. Le problème est que je n'arrive pas à les rencontrer, je n'ai pas de famille en france, ni de réseaux d'amis arabe. Autour de moi il n'y a une absence totale de marocaines expatriées comme moi. Je trouve également très déplacé d'aborder une fille dans la rue. Comment réagiriez vous si vous êtes abordées de telle sorte?

Comment rencontret une fille simple et sérieuse surtout que je trouve que la majorité des filles maghrebines en france sont vachement belles.

Merci pour vos réponses.
fais tes etudes et rentre chez toi te marier avec une marocaine et reste la bas
 

tizniti

Soyons sérieux .
Merci pour ton conseil :cool:, mais je pense que je resterai en France pour ncha'allah avoir un salaire que tout français rêve d'avoir et puis après chercher une belle fille musulmane en France.
Sérieuse, pieuse, respectueuse de nos valeurs et nos traditions, obéissante à son mari et vrai femme d'intérieur et de ton coté, n'oublie pas de devenir un " machallah" qui baisse ses yeux au passage des belles femmes .....musulmanes bien sur.
Allah ikamale wi yassare oumaye 3akasse,
goule amine:D
 
Sérieuse, pieuse, respectueuse de nos valeurs et nos traditions, obéissante à son mari et vrai femme d'intérieur et de ton coté, n'oublie pas de devenir un " machallah" qui baisse ses yeux au passage des belles femmes .....musulmanes bien sur.
Allah ikamale wi yassare oumaye 3akasse,
goule amine:D

Amine ! mais pas forcément une femme d'intérieur :cool:
 
ça dépend de la spécialité, par exemple en informatique il faut être vraiment stupide pour ne trouver de travail en France.
Oui, je sais mais le salaire pour un ingénieur débutant au Maroc laisse à désirer, surtout en finance qui est ma spécialité.

Je pense que tu veux faire d'une paire 2 coups, trouver la perle rare et régulariser ta situation . Marocaine sérieuse comme au bled mais vivant en France.
Je te souhaite de trouver celle qui te comblera inchalla et avec qui tout se passera bien.
 
Je te souhaite de trouver celle qui te comblera inchalla et avec qui tout se passera bien

Je sais pas s'il mérite de trouver une fille qui le comble surtout si c'est une marocaine née ici parce que d'une part, il veut une fille sérieuse mais ce n'est pas sérieux de sa part de vouloir faire une pierre deux coups, en plus avec une marocaine d'ici par dépit, la fille aussi doit être respectée et aimée pour ce qu'elle est (d'ailleurs lui aussi veut être apprécié pour ce qu'il est et pourquoi pas la fille) je ne trouve pas ça honnête mais bon chacun fait ce qu'il fait :)
 
Je sais pas s'il mérite de trouver une fille qui le comble surtout si c'est une marocaine née ici parce que d'une part, il veut une fille sérieuse mais ce n'est pas sérieux de sa part de vouloir faire une pierre deux coups, en plus avec une marocaine d'ici par dépit, la fille aussi doit être respectée et aimée pour ce qu'elle est (d'ailleurs lui aussi veut être apprécié pour ce qu'il est et pourquoi pas la fille) je ne trouve pas ça honnête mais bon chacun fait ce qu'il fait :)

L'un n’empêche pas l'autre :)
Il a surement envie de l'apprécier aussi . D'autres personnes ont d'autres critères. L'important c'est qu'ils se trouvent et construisent leur avenir ensemble.
 
Salam,

Au début, je me présente, je suis étudiant marocain en dernière année d'école d'ingenieurs. Dans mon entourage, il y a beaucoup de français, qui sont en grande majorité très sympas par contre j'espère bien faire ma vie avec une fille marocaine ou maghrébine en général pour de tas de raisons. Le problème est que je n'arrive pas à les rencontrer, je n'ai pas de famille en france, ni de réseaux d'amis arabe. Autour de moi il n'y a une absence totale de marocaines expatriées comme moi. Je trouve également très déplacé d'aborder une fille dans la rue. Comment réagiriez vous si vous êtes abordées de telle sorte?

Comment rencontret une fille simple et sérieuse surtout que je trouve que la majorité des filles maghrebines en france sont vachement belles.

Merci pour vos réponses.
Salam ailikoum on ma toujours dit je suie une personne bien bref mai quand un mec me drague dans la rue je le fait fuir en 2 seconde car je n'aime quand le drague je fait pas confiance ..... Tu peux te mariée avec une fille du bled y a des fille superbe là-bas sinon tu veux une fille d'ici va à la mosquée demande a un imam de d'aidé oubien tes cousin tu en a sûrement en Europe
 
Salam ailikoum on ma toujours dit je suie une personne bien bref mai quand un mec me drague dans la rue je le fait fuir en 2 seconde car je n'aime quand le drague je fait pas confiance ..... Tu peux te mariée avec une fille du bled y a des fille superbe là-bas sinon tu veux une fille d'ici va à la mosquée demande a un imam de d'aidé oubien tes cousin tu en a sûrement en Europe

Merci pour ton message lol !
 
@marruecus,
Za3ma Rek wehdani, mais dieu est avec toi.cela dit moi, quand j étais à la fac,je ne faisais pas la différence entre une marocaine expatriée et une marocaine de France sans lui parler et la connaître.
Pour moi y a qu'une seule beauté marocaine qui n a rien à voir avec la géographie.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
pourquoi il faudrait aller chercher son future conjoint en prison:D

Tu peux trouver des gens qui ont fait de la prison à la mosquée, j'en connais au moins un ; )

Le lieu de travail ou d'étude, les soirées entre amis, les connaissances, les amies des sœurs/cousines/conjointes d'amis, etc...
Comment on fait pour aborder une femme venue prier à la mosquée, c'est halal tout ça? Depuis quand la mosquée est-elle devenue le meetic des musulmans sérieux? Lol
 

Ruh75

VIB
Salam,
Comment rencontret une fille simple et sérieuse surtout que je trouve que la majorité des filles maghrebines en france sont vachement belles.

Merci pour vos réponses.
Alaykoum salam,

Si tes critères ne sont que ceux là alors ce n'est pas compliqué la plupart des marocaines sont sérieuses et simple en publique tout du moins
 
Justement je pense que le fond du problème est qu'il ne recherche pas simplement quelqu'un de serieux

D'accord avec toi:)
Le seul truc bizarre, c'est qu'il cherche une fille sérieuse déjà à son âge alors que je ne pense pas qu'il soit prêt pour le mariage, enfin je peux me tromper, j'ai des doutes sur ses intentions. :prudent: Pourquoi aller si vite?
Qu'il veuille chercher des ami(e)s arabes comme lui, je trouverais ça déjà moins bizarre.
 

Ruh75

VIB
D'accord avec toi:)
Le seul truc bizarre, c'est qu'il cherche une fille sérieuse déjà à son âge alors que je ne pense pas qu'il soit prêt pour le mariage, enfin je peux me tromper, j'ai des doutes sur ses intentions. :prudent: Pourquoi aller si vite?
Qu'il veuille chercher des ami(e)s arabes comme lui, je trouverais ça déjà moins bizarre.
Par déduction je pense qu'il est musulman donc pour être en couple il doit se marier.
Maintenant à lui de savoir ce qu'il veut et ce qu'il met derrière le mot "sérieux", ce sera plus simple pour lui lorsqu'il aura déterminé ce qu'il veut il pourra "sélectionner"
 
Alaykoum salam,

Si tes critères ne sont que ceux là alors ce n'est pas compliqué la plupart des marocaines sont sérieuses et simple en publique tout du moins

Salam,

Non ce n'est pas ce qu'il a dit.

Il a dit qu'il cherche une femme un peu comme lui et qu'il y en a pas autour de lui et il se demande si la drague de rue est bien vue. Après, l'être humain par nature est attiré par ce qui est beau ce qui ne veut pas dire maquillé ou superficiel.

au posteur: si le coup de coeur est véritable et réciproque la fille n'a aucune raison de mal le voir ou de t'envoyer bouler. Si il n'est pas réciproque, au moins elle sera flattée. Et si ton coup de coeur n'est pas véritable alors ce sera mal vu. Mais la drague de rue ou dans les endroits public, j'en vois en France et ça me choque pas tant que le mec fait ça sincèrement.
 

Ruh75

VIB
Salam,

Non ce n'est pas ce qu'il a dit.

Il a dit qu'il cherche une femme un peu comme lui et qu'il y en a pas autour de lui et il se demande si la drague de rue est bien vue. Après, l'être humain par nature est attiré par ce qui est beau ce qui ne veut pas dire maquillé ou superficiel.

au posteur: si le coup de coeur est véritable et réciproque la fille n'a aucune raison de mal le voir ou de t'envoyer bouler. Si il n'est pas réciproque, au moins elle sera flattée. Et si ton coup de coeur n'est pas véritable alors ce sera mal vu. Mais la drague de rue ou dans les endroits public, j'en vois en France et ça me choque pas tant que le mec fait ça sincèrement.
Alaykoum salam,

"Un peu comme lui" c'est vague, je pense qu'il doit définir quelle sont ses priorités.

Sinon par rapport à ton conseil une drague de rue est forcément superficiel car ne se base que sur le physique d'une personne
 
Salam,

Non ce n'est pas ce qu'il a dit.

Il a dit qu'il cherche une femme un peu comme lui et qu'il y en a pas autour de lui et il se demande si la drague de rue est bien vue. Après, l'être humain par nature est attiré par ce qui est beau ce qui ne veut pas dire maquillé ou superficiel.

au posteur: si le coup de coeur est véritable et réciproque la fille n'a aucune raison de mal le voir ou de t'envoyer bouler. Si il n'est pas réciproque, au moins elle sera flattée. Et si ton coup de coeur n'est pas véritable alors ce sera mal vu. Mais la drague de rue ou dans les endroits public, j'en vois en France et ça me choque pas tant que le mec fait ça sincèrement.

Merci, merci t'es surement la seule personne qui m'a totalement comprise :).
Merci pour ta contribution :cool:.
 
Alaykoum salam,

"Un peu comme lui" c'est vague, je pense qu'il doit définir quelle sont ses priorités.

Sinon par rapport à ton conseil une drague de rue est forcément superficiel car ne se base que sur le physique d'une personne

Toutes les premières approches sont superficielles puisqu'un individu peut très bien mentir sur qui il est. Et si la personne ne convient pas autrement que physiquement il est toujours temps de couper les ponts. Tu fais comment tu écris tes critères et tu les tends à la fille? J'ai connu des mecs qui ont fait ça par manque de foi en Dieu (qui donne et qui reprend) et ça a quand même fini par un divorce.
 
Haut