Comment rencontrer une jeune fille sérieuse ?

Ruh75

VIB
Toutes les premières approches sont superficielles puisqu'un individu peut très bien mentir sur qui il est. Et si la personne ne convient pas autrement que physiquement il est toujours temps de couper les ponts. Tu fais comment tu écris tes critères et tu les tends à la fille? J'ai connu des mecs qui ont fait ça par manque de foi en Dieu (qui donne et qui reprend) et ça a quand même fini par un divorce.
Il y a effectivement aucune garantie que ça marche mais notre époque est différente de celle de nos parents, aujourd'hui notre voisin peut être complètement différent, pareil entre enfant et parents, entre frères même.
Il est nécessaire de discuter et vérifié si on partage les même valeurs.

Tout ceci n'apporte pas d'assurance car on connait une personne que en vivant avec mais tout du moins cela permet de se mettre d'accord sur les fondamentaux (vision de la religion, du mariage ect) chose que les génération précédente n'avaient pas besoin de faire lorsqu'elle épousé leur voisin voir une personne de la même région
 
Il y a effectivement aucune garantie que ça marche mais notre époque est différente de celle de nos parents, aujourd'hui notre voisin peut être complètement différent, pareil entre enfant et parents, entre frères même.
Il est nécessaire de discuter et vérifié si on partage les même valeurs.

Tout ceci n'apporte pas d'assurance car on connait une personne que en vivant avec mais tout du moins cela permet de se mettre d'accord sur les fondamentaux (vision de la religion, du mariage ect) chose que les génération précédente n'avaient pas besoin de faire lorsqu'elle épousé leur voisin voir une personne de la même région

On a zéro assurance sur l'avenir, ça peut aller bien comme ça peut aller mal au pire si ça ne va pas, il ou celle qu'il a choisie peut stopper la relation. Selon moi ces prises de tête ne servent à rien ;)

Je lui ai juste répondu que si il veut aller vers une fille dans la rue, il a plus de chance que sa demande aboutisse en étant sincère dans sa démarche et en n'allant pas vers elle comme on irait vers un poisson à la pêche.
 

Ruh75

VIB
On a zéro assurance sur l'avenir, ça peut aller bien comme ça peut aller mal au pire si ça ne va pas, il ou celle qu'il a choisie peut stopper la relation. Selon moi ces prises de tête ne servent à rien ;)

Je lui ai juste répondu que si il veut aller vers une fille dans la rue, il a plus de chance que sa demande aboutisse en étant sincère dans sa démarche et en n'allant pas vers elle comme on irait vers un poisson à la pêche.
La sincérité chez quelqu'un qui se base uniquement sur le physique j'en suis pas convaincu, je pense que aucun homme réfléchit se dit simplement en voyant une personne dans la rue qu'elle sera sa future femme.
A la limite il se dit que sa beauté donne envie de s'intéressé à elle mais bon c'est à mon sens prendre le sujet à l'envers.
 
La sincérité chez quelqu'un qui se base uniquement sur le physique j'en suis pas convaincu, je pense que aucun homme réfléchit se dit simplement en voyant une personne dans la rue qu'elle sera sa future femme.
A la limite il se dit que sa beauté donne envie de s'intéressé à elle mais bon c'est à mon sens prendre le sujet à l'envers.

Les coups de coeur, croiser quelqu'un que tu as l'impression de déjà connaître, discuter ensuite naturellement, ressentir quelque chose, tout ça existe avec l'inconvénient bien sûr qu'on a peu d'éléments sur qui on va tomber (mais il est toujours temps de couper court à la relation si ça ne convient pas). Il ne s'agit pas seulement d'aller vers quelqu'un de présentable. C'est pour ça que je parlais d'être sincère dans sa démarche. Si il n'est attiré froidement que par son physique et que le courant ne passe pas alors c'est mort effectivement d'aborder une inconnue.
 
cmt ? en trainant ds les bars à chicha
Kayn gher qualité nimiro wahed

Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, je ne fréquente pas de bars, ni de chichas, j'ai pas le temps pour ce genre d'endroits qui ne sont pas compatibles avec mes principes ni avec ma conviction musulmane :).
Normalement, avec mes études je n'ai pas assez de temps mais quand j'ai du temps libre je fais du sport (piscine, foot).
Moi je cherche une fille studieuse, calme, posée qui possède une fierté et qui est prête à construire quelque chose avec moi.
 
Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, je ne fréquente pas de bars, ni de chichas, j'ai pas le temps pour ce genre d'endroits qui ne sont pas compatibles avec mes principes ni avec ma conviction musulmane :).
Normalement, avec mes études je n'ai pas assez de temps mais quand j'ai du temps libre je fais du sport (piscine, foot).
Moi je cherche une fille studieuse, calme, posée qui possède une fierté et qui est prête à construire quelque chose avec moi.

hadchi lisse hadchi ka i bri :D
 
Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, je ne fréquente pas de bars, ni de chichas, j'ai pas le temps pour ce genre d'endroits qui ne sont pas compatibles avec mes principes ni avec ma conviction musulmane :).
Normalement, avec mes études je n'ai pas assez de temps mais quand j'ai du temps libre je fais du sport (piscine, foot).
Moi je cherche une fille studieuse, calme, posée qui possède une fierté et qui est prête à construire quelque chose avec moi.

Tu devrais ne pas trop tarder à la rencontrer =)
 
Salam,

Au début, je me présente, je suis étudiant marocain en dernière année d'école d'ingenieurs. Dans mon entourage, il y a beaucoup de français, qui sont en grande majorité très sympas par contre j'espère bien faire ma vie avec une fille marocaine ou maghrébine en général pour de tas de raisons. Le problème est que je n'arrive pas à les rencontrer, je n'ai pas de famille en france, ni de réseaux d'amis arabe. Autour de moi il n'y a une absence totale de marocaines expatriées comme moi. Je trouve également très déplacé d'aborder une fille dans la rue. Comment réagiriez vous si vous êtes abordées de telle sorte?

Comment rencontret une fille simple et sérieuse surtout que je trouve que la majorité des filles maghrebines en france sont vachement belles.

Merci pour vos réponses.
salam

multiplie les sorties

et dou'as
 
Haut