Comment rentre en contact avec une " soeur " ?

A

AncienBladinaute

Non connecté
Ouais donc en gros je vais lui parler comme je ferais avec n'importe qui

Mouais mouais mouais ...
Bah je vois pas ce qu'elle a d'exceptionnelle pour que tu lui parle d'une autre maniére ?? :prudent:

Reste toi même et vas lui parler tranquillement je n'y vois aucun mal... :rouge:
 

Ruh75

VIB
Salam 3likoum

Quand je dis " soeur " je veux dire une femme musulmane

Donc je m'explique. Imaginez que vous ayez l'occasion d'être dans un lieu où il y a plein de musulmanes , et de toutes sortes ( grandes petites maghrébines asiatiques hijab jilbeb mate de peau claire de peau etc ). Jusqu'ici c'est une situation réelle.

Imaginez maintenant que vous flashiez sur l'une d'elles. ( là c'est fictif , mais on ne sait jamais je me prépare lol ). Comment faut-il agir ?

Je me vois pas aller direct aborder , salam blablabla t'as un 06 ? lol , j'sais pas ça le fait pas. Entendons nous bien c'est pas que j'ai peur ( mais pas du tout , j'aborde n'importe qui quand je veux , je m'en fous total ) mais je trouve que c'est pas approprié ( surtout par rapport à la religion tout ça , enfin vous voyez ).

Quelqu'un m'a dit papier + numéro ou email dessus + un petit mot genre tu me plais bien j'ai envie de faire connaissance avec toi pour pourquoi pas du sérieux blabla. Techniquement c'est bof bof , mais c'est déjà mieux qu'aller l'aborder et la mettre mal à l'aise par exemple.

Si jamais ça arrivait ( l'envie de faire connaissance ) , faut faire comment ? Laissez tomber l'idée d'envoyer ma mère c'est hooooors de question. J'ai pas de soeur en âge de faire ça. Mes cousines sont loin. Ne me proposez pas de la suivre jusqu'à chez elle c'est pas mon genre j'aurais l'impression d'être un psychopathe. :intello:

Je répète que ce sont juste des renseignements préalables , donc pas la peine de me dire " tu l'as vu où ? " ou des trucs comme ça car j'ai flashé sur personne pour le moment.

A vous :wazaa:
Salam alaykoum,

Je trouve que tu es trop compliqué, il te suffit de la saluer, dire un petit mot sur le lieu ou vous êtes et ensuite te présenter et de dire la vérité à savoir qu'elle te plait et que tu envisage de la demander en mariage après mouquabala.
Si elle dit non tu es fixer et si elle dit oui à ce moment là tu lui donne ton numéro de téléphone afin qu'elle envoie ses cordonnées.

ps: tu n'as pas déjà donner ta parole à une femme ? J'ai manqué un épisode ?
 
Salam alaykoum,

Je trouve que tu es trop compliqué, il te suffit de la saluer, dire un petit mot sur le lieu ou vous êtes et ensuite te présenter et de dire la vérité à savoir qu'elle te plait et que tu envisage de la demander en mariage après mouquabala.
Si elle dit non tu es fixer et si elle dit oui à ce moment là tu lui donne ton numéro de téléphone afin qu'elle envoie ses cordonnées.

ps: tu n'as pas déjà donner ta parole à une femme ? J'ai manqué un épisode ?

Alikoum salam

Même ruh le strict me conseille d'aller parler directement :eek:

Je pense que c'est ce que je ferais si jamais je me trouve dans cette situation ( et ce n'est pas le cas comme je l'ai déjà dit )
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je pense que si je vais parler normalement elles pourront penser " olalala lui il vient me parler comme ça sans honte , qu'est ce qui me dit qu'il a pas parlé a 10 autres filles comme ça etc , il est peut être pas sérieux etc , il est même pas gêné blabla "

:pruden t:
Tu sais deja ce qu'elle penses de toi ??

Detrompe toi si tu lui plait elle perdra pas une minute avec toi !! :timide:

A toi de te differencier des autres en lui parlant.. (pour ce qui est de la tactique avec le papier et le numero oublieeeeeeeeeeeee viiiiiiiiiiiiiiiiiteeee !!! ça fait vraiment la gars pas sur de lui trop timide ou encore trop loveur) NON MERCI !

Et perso j'ai vue ça que au bled :desole:
 

Ruh75

VIB
Alikoum salam

Même ruh le strict me conseille d'aller parler directement :eek:

Je pense que c'est ce que je ferais si jamais je me trouve dans cette situation ( et ce n'est pas le cas comme je l'ai déjà dit )
Bien sur si tu ne la connais ni d'eve ni d'adam tu ne l'épousera jamais sans savoir ou elle habite.
Dieu lui à donner une bouche alors vas le lui demander, en étant sincère pas besoin de tourner autour du pot comme des adolescents américain.
 
Tu sais deja ce qu'elle penses de toi ??

Detrompe toi si tu lui plait elle perdra pas une minute avec toi !! : :

A toi de te differencier des autres en lui parlant.. (pour ce qui est de la tactique avec le papier et le numero oublieeeeeeeeeeeee viiiiiiiiiiiiiiiiiteeee !!! ça fait vraiment la gars pas sur de lui trop timide ou encore trop loveur) NON MERCI !

Et perso j'ai vue ça que au bled

Je cite mon tout premier message

" Imaginez maintenant que vous flashiez sur l'une d'elles. ( là c'est fictif , mais on ne sait jamais je me prépare lol ) "

"Je répète que ce sont juste des renseignements préalables , donc pas la peine de me dire " tu l'as vu où ? " ou des trucs comme ça car j'ai flashé sur personne pour le moment. "

J'espère que ça répond à ta question :prudent:

Oui c’est nul le papier mais ça respecte plus la religion par rapport à un abordage frontal :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je cite mon tout premier message

" Imaginez maintenant que vous flashiez sur l'une d'elles. ( là c'est fictif , mais on ne sait jamais je me prépare lol ) "

"Je répète que ce sont juste des renseignements préalables , donc pas la peine de me dire " tu l'as vu où ? " ou des trucs comme ça car j'ai flashé sur personne pour le moment. "

J'espère que ça répond à ta question :prud ent:

Oui c’est nul le papier mais ça respecte plus la religion par rapport à un abordage frontal : D
Bah c'est la même chose deguisé en bout de papier, moins credible et gamin! o_O

Si non je vois pas en quoi ça repond a ma question je ne t'ai poser aucune question de ce genre et te conseil simplement par rapport a une situation semblable!
:cool:

PS: la premiere question de mon precedent commentaire le "tu" est impersonnel, ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas savoir ce qu'elle pensera de toi et tu te prends trop la tête par rapport a ça
 
C'est un peu chaud ça. lol







Non mais la fille ne ferait ( note l'emploi du conditionnel lol ) pas partie de mon entourage , oui ce serait une inconnue. J'ai " honte " par rapport à la religion , sinon je rentrerais dedans normal. x)

Et bien évidemment il n'a jamais été question de se marier direct sur un regard ... mais par exemple d'échanger par mail , puis genre avec un mahram etc

d'accord, dans ce cas vaudrait mieux se présenter succinctement au moins, Allah isa8al

(personne ne mérite de se faire rentrer dedans, un peu de délicatesse dans ce monde de brutes ne serait pas du luxe ; )
 
mdrrrrrrrrrrrrr ! ! ! ! :langue:

et MDRRRRRRR ! ! ! pour l'endroit où ibo95 se rend pour pécho, décidément on verra de tout ici ! :langue:
je n'ai jamais dit ça, voyons

il faisait un jour il me semble référence à la façon dont certains pouvaient procéder pour s'y retrouver, je ne sais plus si c'était via le bluetooth du portable ou encore en portant une banane à la main lol
 
Je me verrai bien làbas à faire semblant de jouer le jeu mais en qualité d'imposteur, un truc un peu similaire à l'émission "les infiltrés"...

Mais bon, mieux vaut ne pas prendre le risque au risque d'être wanted dans tout le 93 . . . :langue:
il faudrait qu'il confirme, depuis peut-être qu'ils sont passés aux légumes, la banane ça faisait un peu trop exotique lol
 
Salam 3likoum

Quand je dis " soeur " je veux dire une femme musulmane

Donc je m'explique. Imaginez que vous ayez l'occasion d'être dans un lieu où il y a plein de musulmanes , et de toutes sortes ( grandes petites maghrébines asiatiques hijab jilbeb mate de peau claire de peau etc ). Jusqu'ici c'est une situation réelle.

Imaginez maintenant que vous flashiez sur l'une d'elles. ( là c'est fictif , mais on ne sait jamais je me prépare lol ). Comment faut-il agir ?

Je me vois pas aller direct aborder , salam blablabla t'as un 06 ? lol , j'sais pas ça le fait pas. Entendons nous bien c'est pas que j'ai peur ( mais pas du tout , j'aborde n'importe qui quand je veux , je m'en fous total ) mais je trouve que c'est pas approprié ( surtout par rapport à la religion tout ça , enfin vous voyez ).

Quelqu'un m'a dit papier + numéro ou email dessus + un petit mot genre tu me plais bien j'ai envie de faire connaissance avec toi pour pourquoi pas du sérieux blabla. Techniquement c'est bof bof , mais c'est déjà mieux qu'aller l'aborder et la mettre mal à l'aise par exemple.

Si jamais ça arrivait ( l'envie de faire connaissance ) , faut faire comment ? Laissez tomber l'idée d'envoyer ma mère c'est hooooors de question. J'ai pas de soeur en âge de faire ça. Mes cousines sont loin. Ne me proposez pas de la suivre jusqu'à chez elle c'est pas mon genre j'aurais l'impression d'être un psychopathe. :intello:

Je répète que ce sont juste des renseignements préalables , donc pas la peine de me dire " tu l'as vu où ? " ou des trucs comme ça car j'ai flashé sur personne pour le moment.

A vous :wazaa:
alaykoum salaam


perso, jte deconseille de foncer sur une soeur dont tu ne connais rien.


pourquoi ? car les soeurs n'aiment pas qu'on les selectionne juste sur leur physique ( bien que pour une femme, c'est toujours gratifiant de savoir qu'on fait de l'effet aux hommes, mais les femmes attendent plus)
 
il faudrait qu'il confirme, depuis peut-être qu'ils sont passés aux légumes, la banane ça faisait un peu trop exotique lol


Je me suis mis à me taper un délire tout seul en revenant de chez auchan en voyant une soeur muz' à un feu rouge.

Je m'imaginais au salon du Bourget en mode "les infiltrés" en passant avec une tomate à la main, 30 minutes plus tard avec un avocat, 30 minutes plus tard avec une pomme ... :langue:
 
Salam 3likoum

Quand je dis " soeur " je veux dire une femme musulmane

Donc je m'explique. Imaginez que vous ayez l'occasion d'être dans un lieu où il y a plein de musulmanes , et de toutes sortes ( grandes petites maghrébines asiatiques hijab jilbeb mate de peau claire de peau etc ). Jusqu'ici c'est une situation réelle.

Imaginez maintenant que vous flashiez sur l'une d'elles. ( là c'est fictif , mais on ne sait jamais je me prépare lol ). Comment faut-il agir ?

Je me vois pas aller direct aborder , salam blablabla t'as un 06 ? lol , j'sais pas ça le fait pas. Entendons nous bien c'est pas que j'ai peur ( mais pas du tout , j'aborde n'importe qui quand je veux , je m'en fous total ) mais je trouve que c'est pas approprié ( surtout par rapport à la religion tout ça , enfin vous voyez ).

Quelqu'un m'a dit papier + numéro ou email dessus + un petit mot genre tu me plais bien j'ai envie de faire connaissance avec toi pour pourquoi pas du sérieux blabla. Techniquement c'est bof bof , mais c'est déjà mieux qu'aller l'aborder et la mettre mal à l'aise par exemple.

Si jamais ça arrivait ( l'envie de faire connaissance ) , faut faire comment ? Laissez tomber l'idée d'envoyer ma mère c'est hooooors de question. J'ai pas de soeur en âge de faire ça. Mes cousines sont loin. Ne me proposez pas de la suivre jusqu'à chez elle c'est pas mon genre j'aurais l'impression d'être un psychopathe. :intello:

Je répète que ce sont juste des renseignements préalables , donc pas la peine de me dire " tu l'as vu où ? " ou des trucs comme ça car j'ai flashé sur personne pour le moment.

A vous :wazaa:

oh mais c'est incestueu
 
Je me suis mis à me taper un délire tout seul en revenant de chez auchan en voyant une soeur muz' à un feu rouge.

Je m'imaginais au salon du Bourget en mode "les infiltrés" en passant avec une tomate à la main, 30 minutes plus tard avec un avocat, 30 minutes plus tard avec une pomme ... :langue:
lol, j'imagine

au pire si tu rentres bredouille, tu te feras une salade avec tout ça : )
 
Salam alaykoum

Je suis une femme qui porte le hijab, et cette question bq se la pose.

Aborder une femme tout simplement c est l aborder avec respect. effectivement une femme qui porte le hijab peut freiner mais elle reste avant tout une femme .

Donc l aborder respectueusement , elle répondra respectueusement ....
 
COMMENT RENTRER en contact?
bah elle est une soeur pour toi non ? donc c'est facile , si elle vit avec toi
si elle est loin de la maison c'est le téléphone
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je pense que si je vais parler normalement elles pourront penser " olalala lui il vient me parler comme ça sans honte , qu'est ce qui me dit qu'il a pas parlé a 10 autres filles comme ça etc , il est peut être pas sérieux etc , il est même pas gêné blabla "

:prudent:
non le marché du mariage est en pleine crise
elles ne se poseront pas ce genre de question tkt ;)
 
peut être ce prétendant qui appelle "ma soeur" à sa pretendante applique ce verset:

« Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. »
[Sourate Al Hjr ~ Verset 10]



et ce hadith :

Le Prophète – Prière et Salut d'Allah sur lui – a dit : « Le musulman est le frère du musulman, il n'a pas le droit de le léser, le trahir, le livrer (à l'ennemi) et le mépriser. » Hadith rapporté par Mouslim




Allâhou alam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je sais que pour notre mosquée, ils attendent que les femmes sortent, ils sont sur le trottoir d'en face lool...ça regarde effectivement...enfin c'est surtout les jeunes, les darons filent assez rapidement....

en même temps j'ai souvent entendu des femmes dire, qu' à peine sorti de la mosquée, les Hommes se mettent à matter et à draguer.

Donc en gros l'avis qui en ressort, c'est que mosquée = pas touche.
 

Pipounet

Sober
VIB
je sais que pour notre mosquée, ils attendent que les femmes sortent, ils sont sur le trottoir d'en face lool...ça regarde effectivement...enfin c'est surtout les jeunes, les darons filent assez rapidement....

Je connais des filles qui me disent souvent qu'un mec qui les matte à peine sorti de joumou3a, ben ça les fait *****, c'est pour ça je comprends pas trop.

Chez moi, on sort tous ensembles, mélangés.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah ça me fait rire perso' mais celà peut être gênant, tu vois le troupeau de mâle en face sur le trottoir à se dandiner d'une jambe sur l'autre avec leur kamiss blanc en train de zyeuter les meufs...

les hommes sont souvent dehors avant nous et y'a 2 sorties...tu sais les femmes ça papote toujours un peu avant de sortir...

après chacun sa route ça doit se retrouver au quartier comme on dit...:D

Je connais des filles qui me disent souvent qu'un mec qui les matte à peine sorti de joumou3a, ben ça les fait *****, c'est pour ça je comprends pas trop.

Chez moi, on sort tous ensembles, mélangés.
 
Haut