Comment rompre avec lui?

Bonjour tout le monde j’ai 18 ans, et je viens de m’inscrire ici parce que j’ai besoin de vos conseils.
J’entame une relation avec un garçon depuis pas longtemps, on fait les mêmes études . il me faisait la cour, il insistait de me voir, m’abordait dans tous les coins de l’école puis il était toujours présent quand j’avais besoin d’aide ou que j’avais des problèmes donc j’ai cédé sans être amoureuse .
Il est très attentionné, il cherche toujours à me faire plaisir et me respecte , il est responsable et excelle dans ses études Masha Allah.
Seulement il est jaloux, il cherche toujours à savoir ou je suis, m’appelle tout le temps, me surveille et m’a aussi présenté à ses amis, je me sens surveillée à l’école, dans la rue... (on habite loin de nos parents) je suis en première année et eux sont plus âgés, puis je tiens à passer inaperçue, mais ça commence à me faire de la pub cette histoire. Je me sens prise au piège (c’était peut être son but), parce que je n’arriverai pas à rompre si je le veux (ils savent qu’il est très amoureux) Ca me suivra pour les années à venir mais aussi je sais qu'il m'aime beaucoup. J'étouffe, Je ne sais pas quoi faire c’est tout le contraire de ce que j’espérait pour cette année, je suis coincée et j’ose pas rompre ! Comment faire pour mette fin à cette relation sachant que je vis dans une ville étudiante ou je risque de les rencontrer plusieurs fois par jour? mais aussi sans lui faire du mal?

Salam,

dis lui la vérité, il perturbe tes études, ta vie.
 
Je sais que j'ai fais une erreur :(, j'ai précisé que je regrettais comme pas possible d'où la création de ce topic, et non je ne songe ni au mariage ni rien !!:D Mais je n'avais pas prévu que ça allait se dérouler ainsi!!! :eek: c'est ma première relation, le problème dans tous ça c'est j'ai envie d'en finir carrément et de n'entendre plus parler de tout ça mais c'est une petite ville tout le monde habite près de tout le monde, et je les croiserai toujours! D'autant plus qu'il est très apprécié à l'école et donc c'est moi qui serai montré au doigt :pleurs:

l'hypocrisie quand tu nous tient!
 
J'aime mieux ça, j'aimerais oa être à la place d personne ki s fait larguer avec d tel mot.:D
"je suis trop bien pour toi, un jour ou l'autre je vais finir par te tromper alors autant qu'on arrête tout pour éviter que tu souffre"
elle pense à son bien être c'est gentille de sa part vraiment
 
Dernière édition:
A

AnvienMembre

Non connecté
donc voilà y a pas de méthode douce et honnête à la fois.
J'ai d'ailleurs liké ton poste qui disait que douceur et honnêteté n'allaient souvent pas de paire ...^^

Je préfère un choc abrupte qui permet à l'autre d'aller de l'avant plutôt que de chercher à soulager ma conscience en voulant l'épargner...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai d'ailleurs liké ton poste qui disait que douceur et honnêteté n'allaient souvent pas de paire ...^^

Je préfère un choc abrupte qui permet à l'autre d'aller de l'avant plutôt que de chercher à soulager ma conscience en voulant l'épargner...

Il vaut mieux être franc et honnete, " ne pas tourner autour du pot ", 100% d'accord.
 
J'ai d'ailleurs liké ton poste qui disait que douceur et honnêteté n'allaient souvent pas de paire ...^^

Je préfère un choc abrupte qui permet à l'autre d'aller de l'avant plutôt que de chercher à soulager ma conscience en voulant l'épargner...
oui quand tu coupe avec trop de tact ou en utilisant un prétexte l'autre garde un espoir, c'est pas cool. vaut mieux le laisser tourner la page avec un vrai stop.
 
dizoli j'ai pas pu m'en empêcher :indigne:
non la colle c'est quand j'ai demandé un exemple de rupture en douceur et t'as pas pu trouver de réponse sérieuse :D
j'ai dis que ça n'existe pas une "rupture en douceur" celui comme dit un proverbe marocain : un chien reste un chien même cuit dans du beurre (je me comprend). C'est pareil pour la rupture ça reste blessant pour celui qui l'a subit même si on y met les formes des mots doux la seule chose que l'autre va retenir c'est qu'il n'a pas su te retenir.
 
Et ça fait un peu genre, je me le garde sus le coude au cas où...
oui c'est valable aussi pour les râteaux en coton genre "non je peux pas à cause de la raison lambda" du coup l'autre se focalise sur comment contourner la raison lambda au lieu de se dire qu'en vrai c'était "je ne veux pas" et non "je ne peux pas".
quelque part comme tu dis les gens ne veulent pas perdre l’intérêt qu'a l'autre pour eux. cet intérêt leur renvoie une belle image d'eux même, il flatte leur égo et leur augmente le patrimoine "embarras du choix" donc c'est pas vraiment de l'altruisme de leur part de prendre des gants.
 
souvent l'honnêteté ne rime pas avec la douceur :D

Ah bon, dire que la relation ne nous convient pas et qu'on souhaite y mettre un terme c'est un manque de respect ?
Si on n'est pas bien et qu'on veut arrêter c'est notre droit le plus absolu, et l'autre aussi, sinon, on se met jamais en relation. Maintenant, l'autre va vouloir avoir des explications, et c'est pas le but de sortir tous les dossiers, parce que les dossiers auront été déjà évoqués, si c'est répétitif, l'autre comprend que c'est fini, et c'est tout, s'il comprend pas c'est son problème et plus le notre. Rompre dignement c'est mieux, pour tous, chacun reprend sa route et c'est tout.
C'est pour cela qu'il faut sentir le ou la cassos de service qui va t'insulter, ou te harceler si tu romps.
 
j'ai dis que ça n'existe pas une "rupture en douceur" celui comme dit un proverbe marocain : un chien reste un chien même cuit dans du beurre (je me comprend). C'est pareil pour la rupture ça reste blessant pour celui qui l'a subit même si on y met les formes des mots doux la seule chose que l'autre va retenir c'est qu'il n'a pas su te retenir.
ah je connaissais pas, je connaissais juste "l7mar kay b9a 7mar, wakha yemchi l'9amar ou ydir mou2tamar" :D
 
Ah bon, dire que la relation ne nous convient pas et qu'on souhaite y mettre un terme c'est un manque de respect ?
Si on n'est pas bien et qu'on veut arrêter c'est notre droit le plus absolu, et l'autre aussi, sinon, on se met jamais en relation. Maintenant, l'autre va vouloir avoir des explications, et c'est pas le but de sortir tous les dossiers, parce que les dossiers auront été déjà évoqués, si c'est répétitif, l'autre comprend que c'est fini, et c'est tout, s'il comprend pas c'est son problème et plus le notre. Rompre dignement c'est mieux, pour tous, chacun reprend sa route et c'est tout.
C'est pour cela qu'il faut sentir le ou la cassos de service qui va t'insulter, ou te harceler si tu romps.
manquer de douceur ne veut pas dire manquer de respect. parfois c'est même plus respectueux de manquer de douceur.
sinon "l'autre comprend que c'est fini" c'est pas souvent le cas.
 
manquer de douceur ne veut pas dire manquer de respect. parfois c'est même plus respectueux de manquer de douceur.

Dire les choses telles qu'elles sont, et c'est tout, c'est pas brutal, je ne pense pas, si on rompt c'est qu'on a déjà fait part de choses qui n'allait pas, l'autre n'est pas surpris, après cela dépend du motif de la rupture aussi. Si le mec te trompe, tu vas pas lui offrir des fleurs, c'est reset du répertoire téléphonique du jour au lendemain, même pas il mérite qu'on lui dise que c'est fini:D
 
manquer de douceur ne veut pas dire manquer de respect. parfois c'est même plus respectueux de manquer de douceur.
sinon "l'autre comprend que c'est fini" c'est pas souvent le cas.
je suis pas d'ac il faut le faire avec le plus de douceur possible pour que la personne quittée sente que l'autre avait un minimum d'estime pour elle.
 
Haut