Comment savoir si j'ai vraiment foi en l'Islam?

Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont pris la peine de répondre à mon poste. Bien que j’aurais du dès le départ faire en sorte que mon message soit complet, ou bien à la suite. Cela aurais peut être éviter quelques incompréhensions de la part de certains sur ma démarche. Cependant toutes les remarques sont bonnes à prendre (même celles qui ne font pas forcément plaisir). Ca fait réfléchir et ça permet de ce remettre en questions sur certains points.
J’tenais aussi à préciser pour clarifier la situation que je ne fréquente aucuns musulmans (hommes ou femmes). Par conséquent je n’est pas de petite amie ou d’amies musulmanes à qui je voudrais plaire en me convertissant (comme ça l’est sous entendu dans l’un des dernier message posté)! J’ai juste dit qu’effectivement ce qui m’a pousser en premier lieu à m’intéresser à l’islam c’est que j’ai une attirance pour les femmes magrébines (qui sont souvent musulmanes ou issues de familles musulmanes pour la plupart). C’est vrai que ce n’était pas la meilleure raison pour s’intéresser à l’islam, mais ça ne fait pas de moi un pervers ou un obsédé je pense. Elles m’attirent au même titre qu’un homme serait attiré par des femmes asiatiques par exemple et qui s‘intéresserait à leurs culture et leurs croyances pour en savoir plus ou pour comprendre tout simplement, et ça ne ferait pas de lui un détraqué pour autant!
J’ai donc envie de dire à certaines personnes qu’elles devraient s’abstenir de faire des discours moralisateurs ainsi que de se gargariser d’elle-même en rabaissant les autres par des remarques pas très agréables. Car elle-même ne sont certainement pas parfaites (dans leur religion comme dans la vie en générale). Donc soyez un peu plus tolérant SVP, chacun à ses faiblesses et ses mauvais côtés!

Je ne prêtent pas avoir la foi, je me poses des questions c’est tout. Mais une chose est sûr, c’est que je ne renie en aucun cas ma soit disant religion de base (qui serait le christianisme d’après certains). Pour la simple et bonne raison, que comme j’lai déjà dit j’me suis jamais senti chrétien plus qu’autre chose, car je n’ai jamais porté le moindre intérêt à la pratique de cette religion. J’ai simplement été baptisé (plus à titre symbolique que vraiment religieux d’ailleurs) car j’peux affirmer avec certitudes que mes parents n’ont jamais été vraiment croyants et encore moins pratiquants. Les seuls fois ou j’ai mis les pieds dans une église c’était pour des mariages des enterrements ou des messes organisé avec mon établissement scolaire. Donc si c’est ça être chrétiens pour certains, bah on à pas la même définition. Alors ne dite pas que j’renie mes croyance d’origines c’est ridicule vu que je n’est pas de religion d’origine!
En tous cas si il y a une chose que j’ai retenu c’est qu’il faut bien réfléchir et être absolument sur de son choix avant d’embrasser une religion, en l’occurrence l’islam. Car la conversion sans foi n’a aucun intérêt. C’est pourquoi je vais continuer de lire le coran et aussi de me documenter pour savoir si je souhaite vraiment entrer en islam.
J’ai tout de même quelques questions sur les livres à consulter: Qu’est-ce que la Sunna et les Hadiths (est-ce la même chose)? En existe-t-il une ou des traductions en français?
Car j’ai fait des recherches sur le net à ce sujet et je n’ai pas trouver de réponses vraiment très claires. La seul chose que j’ai cru comprendre c’est que la Sunna serait la tradition du prophète et que les hadiths seraient les recommandations du prophète retranscrites par ses proches. Une personne parmi vous m’a conseiller de lire Le Jardin des Vertueux, mais en cherchant sur la toile, j’ai vu qu’il y avait plusieurs versions de cet ouvrage. Y’en a même une qui s’appelle non pas Le Jardin des Vertueux mais Le Jardin de la Vertu. Alors même si apriori c’est le même livre j’en suis pas sûr à 100%. Donc au final quel est la «*bonne ou vraie*» version de ce livre? Merci d’avance pour vos réponses.
 

awidaghrom

BladiRose
Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont pris la peine de répondre à mon poste. Bien que j’aurais du dès le départ faire en sorte que mon message soit complet, ou bien à la suite. Cela aurais peut être éviter quelques incompréhensions de la part de certains sur ma démarche. Cependant toutes les remarques sont bonnes à prendre (même celles qui ne font pas forcément plaisir). Ca fait réfléchir et ça permet de ce remettre en questions sur certains points.
J’tenais aussi à préciser pour clarifier la situation que je ne fréquente aucuns musulmans (hommes ou femmes). Par conséquent je n’est pas de petite amie ou d’amies musulmanes à qui je voudrais plaire en me convertissant (comme ça l’est sous entendu dans l’un des dernier message posté)! J’ai juste dit qu’effectivement ce qui m’a pousser en premier lieu à m’intéresser à l’islam c’est que j’ai une attirance pour les femmes magrébines (qui sont souvent musulmanes ou issues de familles musulmanes pour la plupart). C’est vrai que ce n’était pas la meilleure raison pour s’intéresser à l’islam, mais ça ne fait pas de moi un pervers ou un obsédé je pense. Elles m’attirent au même titre qu’un homme serait attiré par des femmes asiatiques par exemple et qui s‘intéresserait à leurs culture et leurs croyances pour en savoir plus ou pour comprendre tout simplement, et ça ne ferait pas de lui un détraqué pour autant!
J’ai donc envie de dire à certaines personnes qu’elles devraient s’abstenir de faire des discours moralisateurs ainsi que de se gargariser d’elle-même en rabaissant les autres par des remarques pas très agréables. Car elle-même ne sont certainement pas parfaites (dans leur religion comme dans la vie en générale). Donc soyez un peu plus tolérant SVP, chacun à ses faiblesses et ses mauvais côtés!

Je ne prêtent pas avoir la foi, je me poses des questions c’est tout. Mais une chose est sûr, c’est que je ne renie en aucun cas ma soit disant religion de base (qui serait le christianisme d’après certains). Pour la simple et bonne raison, que comme j’lai déjà dit j’me suis jamais senti chrétien plus qu’autre chose, car je n’ai jamais porté le moindre intérêt à la pratique de cette religion. J’ai simplement été baptisé (plus à titre symbolique que vraiment religieux d’ailleurs) car j’peux affirmer avec certitudes que mes parents n’ont jamais été vraiment croyants et encore moins pratiquants. Les seuls fois ou j’ai mis les pieds dans une église c’était pour des mariages des enterrements ou des messes organisé avec mon établissement scolaire. Donc si c’est ça être chrétiens pour certains, bah on à pas la même définition. Alors ne dite pas que j’renie mes croyance d’origines c’est ridicule vu que je n’est pas de religion d’origine!
En tous cas si il y a une chose que j’ai retenu c’est qu’il faut bien réfléchir et être absolument sur de son choix avant d’embrasser une religion, en l’occurrence l’islam. Car la conversion sans foi n’a aucun intérêt. C’est pourquoi je vais continuer de lire le coran et aussi de me documenter pour savoir si je souhaite vraiment entrer en islam.
J’ai tout de même quelques questions sur les livres à consulter: Qu’est-ce que la Sunna et les Hadiths (est-ce la même chose)? En existe-t-il une ou des traductions en français?
Car j’ai fait des recherches sur le net à ce sujet et je n’ai pas trouver de réponses vraiment très claires. La seul chose que j’ai cru comprendre c’est que la Sunna serait la tradition du prophète et que les hadiths seraient les recommandations du prophète retranscrites par ses proches. Une personne parmi vous m’a conseiller de lire Le Jardin des Vertueux, mais en cherchant sur la toile, j’ai vu qu’il y avait plusieurs versions de cet ouvrage. Y’en a même une qui s’appelle non pas Le Jardin des Vertueux mais Le Jardin de la Vertu. Alors même si apriori c’est le même livre j’en suis pas sûr à 100%. Donc au final quel est la «*bonne ou vraie*» version de ce livre? Merci d’avance pour vos réponses.


Pour ta question en ce qui concerne sounna et hadits je sais ce que cela veut dire mais je préfère laisser d'autres te l'expliquer plutôt que de te dire des bêtises.

Pour le livre que tu recherche, c'est moi qui te l'ai dit rend toi dans une librairie musulmane et demande "riyad Salihine" toutes les librairies possède ce livre.
 
je n’ai jamais porté le moindre intérêt à la pratique de cette religion. J’ai simplement été baptisé (plus à titre symbolique que vraiment religieux d’ailleurs) car j’peux affirmer avec certitudes que mes parents n’ont jamais été vraiment croyants et encore moins pratiquants. Les seuls fois ou j’ai mis les pieds dans une église c’était pour des mariages des enterrements ou des messes organisé avec mon établissement scolaire. Donc si c’est ça être chrétiens pour certains, bah on à pas la même définition. .

Les musulmans projettent sur toi la définition qu'ils ont pour eux.

Dans la tradition musulmane si tes parents sont musulmans tu es automatiquement musulman et tu dois le rester. Même si tu n'as jamais lu le Coran ni fait la prière (récitation rituelle en arabe) il est interdit à un musulman de quitter l'islam. Dans les pays qui appliquent rigoureusement la loi islamique, quitter l'islam est puni de mort. Donc puisque tu es vaguement "chrétien" de culture ils pensent que si tu te convertis à l'islam tu déclare faux (tu renies) le christianisme. Beaucoup n'ont pas compris la liberté chrétienne. Et ce que disait Tertullien, un des plus célèbres berbères (début IIIè siècle):
"on ne nait pas chrétien, on le devient par choix"
 

Petite_Mina

Inclassable
Les musulmans projettent sur toi la définition qu'ils ont pour eux.

Dans la tradition musulmane si tes parents sont musulmans tu es automatiquement musulman et tu dois le rester. Même si tu n'as jamais lu le Coran ni fait la prière (récitation rituelle en arabe) il est interdit à un musulman de quitter l'islam. Dans les pays qui appliquent rigoureusement la loi islamique, quitter l'islam est puni de mort. Donc puisque tu es vaguement "chrétien" de culture ils pensent que si tu te convertis à l'islam tu déclare faux (tu renies) le christianisme. Beaucoup n'ont pas compris la liberté chrétienne. Et ce que disait Tertullien, un des plus célèbres berbères (début IIIè siècle):
"on ne nait pas chrétien, on le devient par choix"

tu as du mal à gérer ta propre conversion apparemment, pour constamment aborder et reprocher la conversion d'autrui. Il faudrait que tu régles ton souci ailleurs qu'ici.
 

encore une fois tu réponds ce que tu veux, il posait une question sur les hadiths et le coran....
c'est pathologique chez toi, tu es de mauvaise foi....
tu ramènes toujours tout à toi et à ta foi, ça en devient pathétique, laisse les gens décider pour eux mêmes, au lieu de chercher à les embrigader, tu es à ce point peu sûr de ta foi que tu as besoin de détourner les autres pour te rassurer, ou alors, ta nouvelle religion te commande de faire du prêche, ce que tu fais sur ce site de façon incessante?


pour répondre à la question les hadiths sont ce qui composent la Sunnah, la tradition du prophètes, les hadiths sont des propos transmis ou des anecdotes, qui viendraient relateraient de prophète sws.....
je pense que tu auras de meilleures réponses que la mienne sur ce site, en faisant quelques recherches
 
J’ai tout de même quelques questions sur les livres à consulter: Qu’est-ce que la Sunna et les Hadiths (est-ce la même chose)? En existe-t-il une ou des traductions en français?
Car j’ai fait des recherches sur le net à ce sujet et je n’ai pas trouver de réponses vraiment très claires. La seul chose que j’ai cru comprendre c’est que la Sunna serait la tradition du prophète et que les hadiths seraient les recommandations du prophète retranscrites par ses proches.

A part ça je te conseille de lire le hadith de Boukhari ça te montrera des choses qu'il vaut mieux savoir avant de te convertir.

Voici un échantillon de hadiths authentiques (confirmés par des chaînes authentifiées):

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Anas rapporte qu'un bédouin vint trouver le prophète et lui dit: O Envoyé de Dieu quand aura lieu la fin du monde ? ... à ce moment passa un jeune domestique de El-Moghîra, qui était de mon âge. Si, reprit le Prophète, ce jeune homme vit un certain temps il n'atteindra pas l'âge de la décrépitude avant la fin du monde . Hadith 78.95 (Point 9)

D'après le propre témoignage de 'Aïcha (1), le Prophète l'épousa alors qu'elle avait 6 ans (2), le mariage fut consommé quand elle avait 9 ans, et elle resta avec le Prophète 9 ans. Hadith 67.39

"D'après 'Aïcha (1), le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14


Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)

Si tu en veux d'autres lis http://pages.ifrance.com/livres/sansvoil/ il y a un choix de hadith par thème: statut de la femme, droits de l'homme, tolérance, relations humaines,..

Voici un lien sur le texte intégral du hadith de Boukhari :
http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/bukhari/

Autres textes à connaître avant de te convertir:
«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.» (Charia article 306)

«Tout musulman qui refuse de prier sera invité à s’acquitter de l’obligation de la prière dans la limite du temps prescrit… S’il persiste dans son refus… il sera puni de la peine de mort.» (même article)

"S'ils se détournent saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

Moi tous ces textes, m'ont dégouté. Je préfère l'Injil et la Torah (ce que vous appelez la Bible). Le Coran recommande très chaudement ces livres. Mais les musulmans (en règle générale) falsifient le sens des versets du Coran

lis http://www.bladi.info/232800-falsifie-coran/ pour t'en convaincre.

Si tu lis et appliques l'évangile tu seras un meilleur musulman que si tu suis les hadiths.

Que Dieu te guide.
 

Petite_Mina

Inclassable
c'est ce qui ressort de son personnage, à coup de copier collés...... la preuve

va venir la victimisation, la théorie du complot, et toutes les theses islamophobes qu'il a apprises par coeur ou issues d'un problème personnel.. il serait bon d'appliquer la bonne parole de Jesus sws et d'agir dans l'amour, mais là on tombe dans le proselytisme.. tout va bien, quand c'est un evangelo qui le fait, ce serait un musulman, on hurlerait à la propagande et à l'islamisation de force.

en tout cas, quand il sera à cours de copier coller, et qu'il depassera le stade du mouton perroquet, il répondra enfin aux questions simples qu'on lui pose Inch'Allah.
 
va venir la victimisation, la théorie du complot, et toutes les theses islamophobes qu'il a apprises par coeur ou issues d'un problème personnel.. il serait bon d'appliquer la bonne parole de Jesus sws et d'agir dans l'amour, mais là on tombe dans le proselytisme.. tout va bien, quand c'est un evangelo qui le fait, ce serait un musulman, on hurlerait à la propagande et à l'islamisation de force.

en tout cas, quand il sera à cours de copier coller, et qu'il depassera le stade du mouton perroquet, il répondra enfin aux questions simples qu'on lui pose Inch'Allah.


il n'est pas là pour discuter, mais pour prêcher, un musulman qui se permettrait d'agir ainsi sur un forum chrétien ou juif aurait un tout autre accueil...
mais il y a prolifération en ce moment des prêches évangélistes
 

Rasul

Irréversible
va venir la victimisation, la théorie du complot, et toutes les theses islamophobes qu'il a apprises par coeur ou issues d'un problème personnel.. il serait bon d'appliquer la bonne parole de Jesus sws et d'agir dans l'amour, mais là on tombe dans le proselytisme.. tout va bien, quand c'est un evangelo qui le fait, ce serait un musulman, on hurlerait à la propagande et à l'islamisation de force.

en tout cas, quand il sera à cours de copier coller, et qu'il depassera le stade du mouton perroquet, il répondra enfin aux questions simples qu'on lui pose Inch'Allah.

Qu'Allah leur brise le dos ! ou fasse fermer leur sujet. :D

ps : Dis Amine
 
Salam aleykoum MohTaha

oui, car là on ne débat plus, on reçoit des copier coller, des liens, et des invitations à le rejoindre.. mais tout ceci ne saurait tarder..inch'Allah

Wa alaykum assalam, comment vas-tu?

Il s'échappe des débats, je lui ai posé 2-3 questions qui l'ont mis mal à l'aise, il ne fait qu'éviter la question ("Ce n'est pas le sujet du fil", "regarde sur l'autre post", "on en reparlera dans un autre sujet", etc)
 

Petite_Mina

Inclassable
Wa alaykum assalam, comment vas-tu?

Il s'échappe des débats, je lui ai posé 2-3 questions qui l'ont mis mal à l'aise, il ne fait qu'éviter la question ("Ce n'est pas le sujet du fil", "regarde sur l'autre post", "on en reparlera dans un autre sujet", etc)

je vais très bien, hamdoulillah. j'espère que tout se passe bien pour toi, bon courage pour tes examens. Que Dieu t'accompagne.

pour revenir à l'evangelo de service, oui il ne répond jamais.. quand il a pas la réponse dans son discours tout prêt. révélateur de ses intentions, et de son manque de connaissances.
 
quand il sera à cours de copier coller, et qu'il depassera le stade du mouton perroquet, il répondra enfin aux questions simples qu'on lui pose Inch'Allah.

Salam Mina, je me copie colle parce qu'on me sort toujours les mêmes objections.

Souvent à coup de grand copier coller depuis Deedat ou autre similaire.

Plusieurs membres du forum ont déjà répondu cent fois, avec preuves et arguments à certaines objections mais elles sont toujours resservies. Et les réponses apportées ne sont pas lues, en tous cas pas contredites.

Pour ce qui est de l'opposition de sens entre le Tafsir et le Coran: ce n'est pas moi qui ait fait cette liste, c'est Lyon3. J'ai juste souligné les ajouts, changements de temps, modifications de sens. Au lieu de s'interroger avec moi on essaie de changer de sujet, de me faire bannir et de parler d'autre chose. Je ne fuis pas le débat ni tes questions. Si on est un peu objectif on constate que beaucoup refusent de se poser des questions ou de réfléchir. Moi je suis prêt à croire les éléments étayés, à me remettre en question, à changer de vision. Convainquez moi si vous êtes sincères.

Je réponds à ceux qui sont de bonne foi. Je ne veux attirer personne vers une quelconque religion, je suis persuadé que le "christianisme" de Bush ou du Vatican sont très éloignés de l'Evangile, comme la pratique de l'islam est souvent très éloignée du Coran.

Que Dieu nous dirige.
 

Dinor

VIB
La sunna renferme tout les comportements du prophètes ses dites et ses actes...

Certains te diront qu'il faut suivre seulement le Coran, mais dans le coran il y a aussi écrit, suivez votre prophète, la seule manière de suivre notre prophète c'est de suivre la sunna, et par exemple, ceux qui ne veulent pas la suivre, je leur ai tous posé une question, comment faites-vous la prière ? ils ne peuvent pas répondre, tous les musulmans du monde la font comme le prophète, mais y'en a qui n'ont pas envi de faire comme tout le monde sur ce forum...


En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

À l’instar du Prophète Mohammad (pbsl), les autres prophètes furent aussi des modèles pour les croyants et leur enjoignirent de rechercher l’agrément de Dieu. Dieu dit d’ailleurs dans un verset:

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué. C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (Sourate Yusuf: 111)

Il faut comprendre que dans le coran il y a tout, mais dans la sunna, c'est détailler ! C'est comme si tu disais, la théorie (coran) la pratique (sunna du prophète)
 
Qu'Allah leur brise le dos ! ou fasse fermer leur sujet. :D
ps : Dis Amine

Ce gars devrait être banni, on en a assez de ces vagues d'évangélisation mensongère

Salam aleykoum MohTaha
oui, car là on ne débat plus, on reçoit des copier coller, des liens, et des invitations à le rejoindre.. mais tout ceci ne saurait tarder..inch'Allah

Il s'échappe des débats, je lui ai posé 2-3 questions qui l'ont mis mal à l'aise, il ne fait qu'éviter la question ("Ce n'est pas le sujet du fil", "regarde sur l'autre post", "on en reparlera dans un autre sujet", etc)

Certains d'entre vous ne répondent à aucune des questions claires énoncées dans http://www.bladi.info/232800-falsifie-coran/ par exemple.

Puisque vous insistez j'ai créé le fil que vous réclamez:

http://www.bladi.info/232831-contradictions-coran-thora-levangile/

Je ne répondais pas pour les raisons mentionnées: "Ce n'est pas le sujet du fil", "on en reparlera dans un autre sujet". C'est le sport national de s'enfuir d'une question embarrassante pour sommer de répondre à une autre?
Moi je préfère aller au fond des choses, tranquillement.

Egorger, faire fermer les fils, bannir, accuser, se moquer... ça ne tient pas lieu d'argument ou de réponse? Si ? :rolleyes:
 
Egorger, faire fermer les fils, bannir, accuser, se moquer... ça ne tient pas lieu d'argument ou de réponse? Si ? :rolleyes:

Pourquoi dialoguer avec une personne de mauvaise foi?

Tu ornes tes paroles de miel pour attirer les musulmans peu instruits ou un peu naïfs... Quand tu auras le courage de dire tout haut tes convictions, nous dialoguerons avec toi en te traitant comme ce que tu es: 1) Un apostat, 2) Un évangéliste
 
en te traitant comme ce que tu es: 1) Un apostat

Tu fais allusion aux textes qui suivent ou tu penses à autre chose?

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-5

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur." Coran 16-106

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.» (Charia article 306)

«Tout musulman qui refuse de prier sera invité à s’acquitter de l’obligation de la prière dans la limite du temps prescrit… S’il persiste dans son refus… il sera puni de la peine de mort.» (même article)


:eek:
 

Kmel78000

Is Back
Salamo alikom,

Ne perdez pas votre temps avec lui, le temps est trop précieux pour le perdre...
En plus, personne n'est obligé de croire à ce que nous croyons.

:)
 
"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-5

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur." Coran 16-106

Je n'ai rien à redire là-dessus. C'est la parole venant du Seigneur, elle est Vérité.

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Quand nous serons dans un Etat islamique, oui. Quiconque abandonne sa religion, le dit publiquement et travaille à égarer les croyants, sera mis à mort s'il refuse de se repentir. Il vaut mieux un apostat mort qu'un apostat vivant qui rend apostat d'autres musulmans.

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

Ce hadith intervient dans son contexte. Je te rappelle qu'un autre hadith dit que quiconque tue un ahl al-dhimma, ne sentira pas l'odeur du paradis.

"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

Ce verset intervient dans un contexte de guerre: Quand tu es en guerre contre l'ennemi, tu le saisis et le tue partout où il se trouve, c'est normal. Suffit de lire les versets avant et après celui que tu cites pour comprendre qu'il s'agit de guerre.

«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.» (Charia article 306)

«Tout musulman qui refuse de prier sera invité à s’acquitter de l’obligation de la prière dans la limite du temps prescrit… S’il persiste dans son refus… il sera puni de la peine de mort.» (même article)

Charia "article tel", ca n'existe pas. La charia n'est pas organisée comme un code pénal, avec des articles numérotés. Je ne m'oppose pas au premier article, puisqu'il s'agit d'abandon "public" (l'apostat travaille donc à égarer les autres musulmans)

Quant à l'article sur la prière, j'attend un hadith ou un verset, car ce que tu me propose ne fait pas figure, en matière de fiqh, de dalil.


Si tout ce que tu as à me proposer c'est une série de hadith ou de versets hors contextes tirés d'un site islamophobe, dis le moi tout de suite s'il te plait.
 

Kmel78000

Is Back
Salamo alikom,

Ne perdez pas votre temps avec lui, le temps est trop précieux pour le perdre...
En plus, personne n'est obligé de croire à ce que nous croyons.

:)

Je veux dire par là qu'on devient musulman par convictions NON par force.
Le verset est clair ("Il n'y a plus de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur")

Malgré nos divergences, nous resterons des frères fils d'Adam et de Eve

:)
 
Je profite de ce post pour poser beaucoup de questions, ça m’évite d’en créer d’autres inutilement. Ces questions s’adressent à tous musulmans, mais particulièrement aux convertis, de toutes origines bien sur (pas seulement des français)! Concrètement, que vous à apporté la pratique de l’islam par rapport à votre vie d’avant conversion? Qu’est-ce qui réellement à changer dans votre quotidien (à part l’habitude alimentaire et les prières quotidienne bien entendu), vous sentez vous mieux dans votre peau grâce à cela? Si oui, pensez vous qu’une personne qui est malheureuse, un peu dépressive et qui voit la vie en «*noir*» peut réellement trouver ou retrouver la paix intérieur grâce à l’islam?
Soyez objectifs dans vos réponses SVP!
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Je profite de ce post pour poser beaucoup de questions, ça m’évite d’en créer d’autres inutilement. Ces questions s’adressent à tous musulmans, mais particulièrement aux convertis, de toutes origines bien sur (pas seulement des français)! Concrètement, que vous à apporté la pratique de l’islam par rapport à votre vie d’avant conversion? Qu’est-ce qui réellement à changer dans votre quotidien (à part l’habitude alimentaire et les prières quotidienne bien entendu), vous sentez vous mieux dans votre peau grâce à cela? Si oui, pensez vous qu’une personne qui est malheureuse, un peu dépressive et qui voit la vie en «*noir*» peut réellement trouver ou retrouver la paix intérieur grâce à l’islam?
Soyez objectifs dans vos réponses SVP!

Salam Djems88 l'Islam apporte la sérénité , la tranquillité de l'esprit , l'espoir , on vois les chose d'une toute autre manière on relativise plus , on acquièrent plus d'assurance dans la vie de tous les jours , l'Islam répond a toutes nos questions.
Bref les bienfaits de l'Islam sur l'être humain sont illimité et indénombrable .
Que Dieu te guide vers la bonne voie .
 
Je lui dis juste qu'un musulman n'a pas la liberté de conscience.
Pour un occidental il faut qu'il le sache avant de choisir.

aie aie .... je me demand si tu as bien 40ans, de toute les religions, y a pas plus libre de penser par soi-meme que l'islam et tu le sait bien mais bon a quoi ca sert de discuter avec un petit personnage qui se cache derriere son pseudo ...

deja tu devrai le laisser suivre son chemin vers dieu (le monsieur te dit que malgré son education chritienne il n'est pas convaincu et ce n'est pas tes petits copier coller qui va changer quelque chose ) et surtout tu devrai lui parler que le coran parle de la bible de jesus en bien comme tu sais bien le faire quand tu veux tromper de faible musulman!

decidement tu es vraiment un petit satan pourquoi autant de haine contre l'islam j 'aimerai comprendre... il y a toujours une source a tout!

regarde moi ca:

http://www.bladi.info/233441-pretre-belgique-prete-eglise-musulmans/

tu comprendra peut etre ce qui c'est que le respect des autres !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu fais allusion aux textes qui suivent ou tu penses à autre chose?

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-5

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur." Coran 16-106

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.» (Charia article 306)

«Tout musulman qui refuse de prier sera invité à s’acquitter de l’obligation de la prière dans la limite du temps prescrit… S’il persiste dans son refus… il sera puni de la peine de mort.» (même article)


:eek:
je vois que tu t'y connais bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment ça se fait???
 
Bonsoir,
Malgré mon désintérêt total pour la religion (particulièrement le christianisme), j’me suis très souvent posés des questions sur l’existence de dieu ainsi que sur la raison de notre propre existence. Et j’me suis souvent dit qu’il y avait forcement quelque chose au dessus de nous, car sinon la vie n’aurai pas vraiment de sens! Mais malgré ça je ressent toujours un mal être et un doute lorsque je pense à ça.

Abraham dit, " Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. " Il dit, " Ne crois-tu pas ? " Il dit, " Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. " Il dit, " Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que dieu est le Tout-Puissant, le Plus Sage."(2:260)

De même que pour Abraham, Dieu a bien voulu répondre à son souhait d'effacer tout doute, comme vu ci-dessus, Le Même Dieu Unique de tous les Univers, car il y en a 7, a bien voulu garantir aux générations du numérique que nous sommes, des preuves mathématiques incontrovertibles, et ce des plus simples aux plus complexes qui laissent les plus grands savants et informatciens sans voix:

www.submission.org et balayez-y le maximum de langues si vous êtes polyglote.

Et Bienvenue sur Bladi.net la plateforme de l'islam pour en apprendre plus grâce à Dieu qui t'a guidé jusqu'ici et qui a fait que des gens ici, sachent faire les meilleurs copier/coller à partir du coran afin de répondre par les réponses divines exclusivement.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tu penses sérieusement que s'intéresser à une religion parce qu'on est intéressé par les femmes qui la pratiquent est une bonne chose?
et puis j'ai lu son texte il a plutôt l'air d'être quelqu'un qui croit en quelque chose mais ça a l'air de s'arrêter, je ne pense pas qu'il aille chaad de sitôt.....
il devrait se renseigner plus sur la religion s'il est vraiment sincère, je ne pense pas qu'on puisse encore parler de foi musulmane dans son cas.....
chaque chose a ses causes,ce n'est pas mauvais et pas haram en fin de compte
 
Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)



Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)


"S'ils se détournent saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

Moi tous ces textes, m'ont dégouté. Je préfère l'Injil et la Torah (ce que vous appelez la Bible). Le Coran recommande très chaudement ces livres. Mais les musulmans (en règle générale) falsifient le sens des versets du Coran

Salam Alaykoum
pour le premier hadith l'explication que j'avait vu est que les femmes sont plus emotives que les hommes et donc par exemple si elle voit un meurtre c'est possible que sa leur rapelle des evenements de leur passée inconsciament et donc qu'elle se trompe dans leur souvenir du au choc c'est pour sa que le Qu'ran dit de prendre le temoignage de deux femmes au cas ou l'une se trompe

ensuite pour le mariage avec Aicha(rah) c'est parce il avait vu en reve que les anges lui disait qu'elle serait son epouse (Allahu a3llem) et elle etait tres intelligente donc elle a pu apres la mort du prophete sallallahu allayhi wa sallam etre une tres grnade juriste grace a son intelligence et qu'elle vivait avec le prophete sallallahu allayhi wa sallam donc connaissait tres bien la sunna , elle a eu sa puberté a 9ans et que sa choquait pas a cette epoque les mariages a cette age

pour le hadith qui dit que l'enfer est surtout peuplé de femmes c'est peut etre car il y a eu plus de femme mortes non-musulmanes que d'homme Allahu a3llem

pour le dernier hadith il signifie que les femmes sont une tentation pour les hommes surtout a cette epoque avec les mini juppes etc l'islam et venu honorer les femmes en leur apprenant le respect de leur corps en couvrant les atours pour ne pas etre qu'une distraction aux regards des hommes mais bien un etre dotée d'une ame qui pense et qui est l'égal de l'homme

pour finir il y a des hadith ou le prophete sallallahu alayhi wa salam dit qu'il ne faut pas frapper les femmes qu'il faut etre bon et gentils envers elles qu'elles ont le droit de divorcé et le Qu'ran leur donne le droit de choisir leur mari,droit a l'heritage...

salam alaykoum
 
Frére il y a un doccumentaire qui parle du christianisme et ces contradictions et aussi pourquoi le coran est le vrai livre de dieu c'est trés intructif
tu sera trés certainement convaincu
va sur youtube ecrit
the signs l'infiltration de la religion
tout y est
 
Haut