Comment savoir si je lui plais ?

Elle t'as tendu des perches que tu n'as pas su saisir.

Aujourd'hui elle passe a autre chose ... basta lol

Saluut Yaouili !!

Merci pour ton message ! mais qu'est ce qui te fait dire, qu'elle va passer à autre chose ?? !!

J'ai pas voulu tomber dans le piège parce que d'un autre coté qui me dit, que c'est sa nature d’être gentille avec tout le monde ?? je voulais être patient c'est tout !!!!
 
Je plaisante, même moi je les trouve insupportable à se poser des questions de collégiens ou d'ado pré pubère ... On se croirait dans une mauvaise série américaine à la sauce maghrébine.

Ouais tout va bien, ça s'est arrangé,je pense pouvoir sortir de chez oi demain haha

Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir).
Je te cite toi, mais je pourrai citer les autres bladinautes qui ne trouve rien de mieux a faire que de critiquer et remettre en question la présence des "jeunes" sur cette partie du forum (entre autre). Le but de mon intervention n'est pas de créer quelconque polémique, mais seulement d'exprimer ma vision des choses et les remettre dans leur contexte.
Miskine il vient tout naïvement sur notre forum afin de demander l'avis des bladinautes sur sa situation, qui je le reconnais est assez "drôle", et quasi tout le monde le stop en critiquant son âge, sa naïveté et son manque d'expérience je trouve ca immature de la part de certains. Pourquoi tout simplement lui répondre avec votre expérience et l'encourager a gagner en maturité ? J'ai bien conscience que c'est pas un centre d'accueil ici, mais il y a des choses qui n'ont vraiment pas lieux d'être ! Vous n'acceptez pas la présence d'étudiants ? Je trouve ça dommage, je le répète mais le pauvre vient ici avec une bonne intention et vous vous payer sa tête sur son problèm qui n'en n'est certes pas un.
Acceptons la différence des autres, entraidons nous malgré nos différences d'expérience et même si cela n'est pas forcément dans notre intérêt.

Pour conclure, j'ajouterai seulement que l'habit ne fait pas le moine, ou plutôt l'âge ne fait pas la maturité, ce n'est pas une science exacte. Certains jeunes de 18 ans sont bien plus matures et réfléchis dans leur tête que leurs aînés.

Si ce message vous a fait réfléchir, tant mieux, dans le cas contraire, ce n'est pas la peine d'en faire tout un débat.

Pour te répondre avec mon expérience cher posteur du sujet, si une fille te fait des signes comme tu nous l'as décris, a savoir s'asseoir a côté de toi, récupère tout numéro, t'appeller etc, ce n'est pas anodin. Par contre cela ne veut pas forcément dire quelle veut "sortir avec toi", elle peut tout a fais t'apprécier et vouloir plus te connaître, "un de plus parmi d'autres". Tu m'as l'air bien timide et tu as également l'air d'être resté insensible dans ton comportement, elle s'est peut être dis, il est froid alors qu'un autre moins timide a réagis a ses signes aussi en parallèle du coup elle s'éloigne de toi pour se rapprocher de lui. Mais cela ne voudrait pas dire quelle est perdue ! Tu peux essayer de la séduire pour quelle revienne vers toi. Il se peut aussi quelle s'éloigne de toi tout simplement pour voir ta reaction si tu vas la retenir ou pas.
Retiens que la séduction et l'amour ne sont pas des sciences exactes, il y a des statistiques et possibilités mais rien de sur, on ne peut pas généraliser ! Essaie d'être un peu moins timide tout en le restant un peu (ça dépendra du genre de filles que tu veux séduire...).
En espérant t'avoir aider, as Salam wa3laykoum mes chers frères et sœur.
 

Ruh75

VIB
Bonsoir tout le monde !!

Voilà j'ai besoins de vos conseils ! y'a une fille qui étudie avec moi, au début elle était très gentille avec moi, et elle voulait que j'assois près d'elle en classe ! j'ai remarqué qu'elle s'intéressait à moi, un ami de ma classe est venu me dire je pense que "Flana'' t'aime bien et tout, qu'est ce que tu va faire ? je lui ai répondu je sais pas encore, je dois la connaitre !! car une fois je me suis absenté et elle m'a appelé sur mon téléphone, pourtant je lui ai pas donné mon numéro, mais apparemment elle la récupérer depuis la fiche des étudiants ! mais ses derniers jours, je sens qu'elle est différente !qu'elle m'ignore ! :s je ne sais vraiment pas quoi faire, surtout que j'ai entendu qu'elle était en couple !!!! alors dans ce cas pourquoi elle pensé à moi et s'inquièter pour moi ?? peut etre elle va rompre avec son petit ami ??? je sais pas !! mais pour l'instant je pense je vais l'ignorer aussi, que pensez vous ??
Salam alaykoum,

Les couple hors mariage sont interdit en islam, ne la laisse pas t'emmener dans ce péché.
 

Pipounet

Sober
VIB
Non ça passe pas.
Mais les relation platonique entre adulte sa existe vraiment ?

Genre tu passes du temps avec ta future femme mais sans jamais la toucher ... moi je pense que c est possible, mais selon le livre riyad Salihin , interdit.

Quand je lis ce recueil jme dis que ya quand meme PLEIN de monde qui sont paumés ... :(
 
Mdr ta réponse ma fait rire ...

Qu appelles tu etre en couple? les relations platoniques ca passe ?

Non c'est interdit aussi si l'on se fit au Quran. Par contre c'est préférable une relation platonique entre deux musulmans sérieux et sincères qui se prépare pour le mariage avec pour conviction de ne pas se rapprocher physiquement l'un de l'autre!
 

Ruh75

VIB
Genre tu passes du temps avec ta future femme mais sans jamais la toucher ... moi je pense que c est possible, mais selon le livre riyad Salihin , interdit.

Quand je lis ce recueil jme dis que ya quand meme PLEIN de monde qui sont paumés ... :(
Comment sait-tu que c'est ta future femme ?
Si tu lis dans l'avenir alors oui ça doit être possible mais seule Dieu connait l'avenir
 

Pipounet

Sober
VIB
Non c'est interdit aussi si l'on se fit au Quran. Par contre c'est préférable une relation platonique entre deux musulmans sérieux et sincères qui se prépare pour le mariage avec pour conviction de ne pas se rapprocher physiquement l'un de l'autre!

Lol , c'est interdit mais préférable ?

Oui ça me semble être le meilleur des compromis.


Comment sait-tu que c'est ta future femme ?
Si tu lis dans l'avenir alors oui ça doit être possible.

Pas besoin de prendre ce ton non plus ...

Je te demandais juste un truc.
 

Ruh75

VIB
Non c'est interdit aussi si l'on se fit au Quran. Par contre c'est préférable une relation platonique entre deux musulmans sérieux et sincères qui se prépare pour le mariage avec pour conviction de ne pas se rapprocher physiquement l'un de l'autre!
Non c'est pas préférable ou as-tu vu cela mon frère ?
Et puis préférable pour qui ? Moi je ne préfère pas avoir une femme qui s'est amusé lors d'amourette avec des hommes.
Le prophète de Dieu à dit que l'islam c'est la pudeur.
Les amourette n'ont rien de pudique
 

Pipounet

Sober
VIB
Non c'est pas préférable ou as-tu vu cela mon frère ?
Et puis préférable pour qui ? Moi je ne préfère pas avoir une femme qui s'est amusé lors d'amourette avec des hommes.
Le prophète de Dieu à dit que l'islam c'est la pudeur.
Les amourette n'ont rien de pudique


Et tu penses sincèrement un trouver une ? Surtout en Ile de France ...

Bon courage ...
 
Non c'est pas préférable ou as-tu vu cela mon frère ?
Et puis préférable pour qui ? Moi je ne préfère pas avoir une femme qui s'est amusé lors d'amourette avec des hommes.
Le prophète de Dieu à dit que l'islam c'est la pudeur.
Les amourette n'ont rien de pudique

Salam

oui mais Ruh sincèrement, comment comptes tu trouver ta future femme alors? (je ne sais pas si tu es marié ou pas) mais tu ne vas tout de même pas aller khteb une femme que tu ne connais même pas, fin un minimum!

perso, l'amour platonique n'est pas autorisé non plus mais il existe, j'ai connu mon mari actuel étant encore à l'ecole et on a gardé contact sans jamais une seule fois un contact! même pas pour se tenir la main (sauf pour le Salam bien sûr mais qui à la base est déjà haram je sais :) )

avec un mahram, oui mais c pas évident faut dire cqu'il y a... qui voudra toujours être là à tenir les chandelles et de toute façon lors de conversations téléphoniques il n'y a pas de mahram..

fin c compliqué, je sais que ce sont les règles de din à respecter mais Allah y ghferna nos erreurs inchaAllah, c pas évident je trouve
 
Non c'est pas préférable ou as-tu vu cela mon frère ?
Et puis préférable pour qui ? Moi je ne préfère pas avoir une femme qui s'est amusé lors d'amourette avec des hommes.
Le prophète de Dieu à dit que l'islam c'est la pudeur.
Les amourette n'ont rien de pudique

Préférable par rapport au fait d'une relation non platonique avec attouchements si tu préfères, même si évidemment on doit rester pudique et distant des femmes au mieux, jusqu'à ce que tu demandes la main de la fille et que tu la vois en présence de "famille proche" jusqu'à l'acte de mariage.
Quand je dis préférable, c'est qu'il y a plusieurs degré de "fornication".
 

Pipounet

Sober
VIB
de toute manière une femme peut très bien faire la sainte ni touche et nichène alors qu'auparavant elle en a eu des amourettes!! de toute façon sa c Dieu qui sera Juge..

Evidemment mais si le mec s'en aperçoit ( ce qui arrivera tôt ou tard) elle finira dehors sous les ponts avec une jolie explication à la belle famille ...

Enfin, chaque Homme a ses critères, et c'est son droit de ne pas vouloir d'une câtin.

Ce n'est pas un jugement , c'est une préférence, voire exigeance ...
 
Salam

oui mais Ruh sincèrement, comment comptes tu trouver ta future femme alors? (je ne sais pas si tu es marié ou pas) mais tu ne vas tout de même pas aller khteb une femme que tu ne connais même pas, fin un minimum!

perso, l'amour platonique n'est pas autorisé non plus mais il existe, j'ai connu mon mari actuel étant encore à l'ecole et on a gardé contact sans jamais une seule fois un contact! même pas pour se tenir la main (sauf pour le Salam bien sûr mais qui à la base est déjà haram je sais :) )

avec un mahram, oui mais c pas évident faut dire cqu'il y a... qui voudra toujours être là à tenir les chandelles et de toute façon lors de conversations téléphoniques il n'y a pas de mahram..

fin c compliqué, je sais que ce sont les règles de din à respecter mais Allah y ghferna nos erreurs inchaAllah, c pas évident je trouve


Je pense exactement la même chose que toi, rien à rajouter
 
Evidemment mais si le mec s'en aperçoit ( ce qui arrivera tôt ou tard) elle finira dehors sous les ponts avec une jolie explication à la belle famille ...

Enfin, chaque Homme a ses critères, et c'est son droit de ne pas vouloir d'une câtin.

Ce n'est pas un jugement , c'est une préférence, voire exigeance ...

oui mais tu sais, peut être que cette même femme en question se sera repenti réellement entre temps et que ce passé là restera le passé

et tu sais que même en islam, il est autorisé de ne pas dévoiler son passé à son futur époux ou épouse?
 

Ruh75

VIB
Salam

oui mais Ruh sincèrement, comment comptes tu trouver ta future femme alors? (je ne sais pas si tu es marié ou pas) mais tu ne vas tout de même pas aller khteb une femme que tu ne connais même pas, fin un minimum!

perso, l'amour platonique n'est pas autorisé non plus mais il existe, j'ai connu mon mari actuel étant encore à l'ecole et on a gardé contact sans jamais une seule fois un contact! même pas pour se tenir la main (sauf pour le Salam bien sûr mais qui à la base est déjà haram je sais :) )

avec un mahram, oui mais c pas évident faut dire cqu'il y a... qui voudra toujours être là à tenir les chandelles et de toute façon lors de conversations téléphoniques il n'y a pas de mahram..

fin c compliqué, je sais que ce sont les règles de din à respecter mais Allah y ghferna nos erreurs inchaAllah, c pas évident je trouve
Salam narjisse,

Si par amour platonique tu entend cela oui c'est pas interdit, c'est de l'amour tout court.
Tu n'était pas en couple hors mariage, vous ne vous comportiez pas comme mari et femme.

Allah allem, mais à mes yeux je ne vois pas ce que tu à fait de mal après je ne suis pas un savant en islam.
 
Salam narjisse,

Si par amour platonique tu entend cela oui c'est pas interdit, c'est de l'amour tout court.
Tu n'était pas en couple hors mariage, vous ne vous comportiez pas comme mari et femme.

Allah allem, mais à mes yeux je ne vois pas ce que tu à fait de mal après je ne suis pas un savant en islam.

pour moi j'ai évité le maximum la fornication mais bon on était tout de même dans le haram pcq NORMALEMENT j'ai même pas à le voir "seule", j'ai même pas à lui parler au tel etc

tu comprends ce que je veux dire?

c pour cela que je te dis que c compliqué quand même
 

Pipounet

Sober
VIB
oui mais tu sais, peut être que cette même femme en question se sera repenti réellement entre temps et que ce passé là restera le passé

et tu sais que même en islam, il est autorisé de ne pas dévoiler son passé à son futur époux ou épouse?

Je sais mais moi je veux tout savoir quand meme, donc si elle commence a me baratiner avec ça, ça prouvera qu'elle a quelque chose à se reprocher ...

Enfin, sur moi elle saura tout, absolument tout, et dans les moindres détails si elle le désire.

Comme je t'ai dit, chacun ses souhaits.
 

Ruh75

VIB
Préférable par rapport au fait d'une relation non platonique avec attouchements si tu préfères, même si évidemment on doit rester pudique et distant des femmes au mieux, jusqu'à ce que tu demandes la main de la fille et que tu la vois en présence de "famille proche" jusqu'à l'acte de mariage.
Quand je dis préférable, c'est qu'il y a plusieurs degré de "fornication".
Quelle est la différence entre ce dire des mot d'amour et se toucher ? Du point de vu de la pudeur.
Je ne sais pas mais si je me retrouve tout seule avec une femme pour lui dire des mots d'amour je ne pourrais pas ne pas la toucher. Il me semble que c'est pareille pour tous les hommes pubère.
 
Je sais mais moi je veux tout savoir quand meme, donc si elle commence a me baratiner avec ça, ça prouvera qu'elle a quelque chose à se reprocher ...

Enfin, sur moi elle saura tout, absolument tout, et dans les moindres détails si elle le désire.

Comme je t'ai dit, chacun ses souhaits.

oui mais au fond, jte promet que parfois mieux vaut ne pas savoir certaines choses que de les savoir..
 

Ruh75

VIB
pour moi j'ai évité le maximum la fornication mais bon on était tout de même dans le haram pcq NORMALEMENT j'ai même pas à le voir "seule", j'ai même pas à lui parler au tel etc

tu comprends ce que je veux dire?

c pour cela que je te dis que c compliqué quand même
Non parler au téléphone dans le respect n'est pas interdit.
Jouer à bollywood au téléphone oui la ça pose problème
 
Quelle est la différence entre ce dire des mot d'amour et se toucher ? Du point de vu de la pudeur.
Je ne sais pas mais si je me retrouve tout seule avec une femme pour lui dire des mots d'amour je ne pourrais pas ne pas la toucher. Il me semble que c'est pareille pour tous les hommes pubère.

Je trouve que dans la pudeur il y a une différence entre dire "je vais venir demander ta main inshallah, je t'aime" et mettre une main aux fesses suivi d'un baiser...

Et c'est pour cela que si tu fréquentes quelqu'un à toi de t'éloigner de certains endroits, de la voir simplement dans les endroits fréquentés, la tentation ne sera pas là, il ne faut pas s'isoler sinon la ca devient compliqué de ne pas la toucher en effet.
 
Non parler au téléphone dans le respect n'est pas interdit.
Jouer à bollywood au téléphone oui la ça pose problème

si Ruh c'est interdit, juste le fait d'être seule avec un homme (donc quand on se voyait) que ce soit au ciné, au resto, n'importe même sans aucuns attouchement c haram.. donc quoi qu'il en soit c haram :)
 

Pipounet

Sober
VIB
Haut