Comment se comporté face a son mari non musulman

quand j ai rencontré mon mari il était sois disant converti a l islam.nous sommes quitter a peu prés un an dont nous avons un enfant ensemble.pour cela on a décidé de se remettre ensemble pour ressayer.le temps passe et j apprend qu uil n est plus musulmans;il cherche confli tout le temps et retourne les situation.que faire c est le pere de mon fils qui respecte plus notre religions;en se permettant de rentrer avec du porc.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

essai de lui parler,de discuter ensemble,
et de voir ce qu'il l'as fait changer ainsi,
aller voir un imam et de voir si il n'y a pas une solution,
qu'ALLAH t'aide et te facilite,amiiine!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
darianah,, est ce que toi, tu respectes sa différence de penser ?
je me demande cela surtout en lisant le conseil d'aller voir un imam :D pourquoi pas aller voir Onfray pour trancher le différent :D

il n'y a pas deux personnes au monde qui pensent exactement la même chose sur tous les sujets, un couple c'est toujours une question de compromis
 

madalena

Contributeur
Contributeur
darianah,, est ce que toi, tu respectes sa différence de penser ?
je me demande cela surtout en lisant le conseil d'aller voir un imam :D pourquoi pas aller voir Onfray pour trancher le différent :-D

il n'y a pas deux personnes au monde qui pensent exactement la même chose sur tous les sujets, un couple c'est toujours une question de compromis


salam

et bien je dis d'aller voir quelqu'un qui peux les aider et conseiller,
quelqu'un de neutre:)

mais elle dit qu'il était convertie et aprés il a changer.
 
quand j ai rencontré mon mari il était sois disant converti a l islam.nous sommes quitter a peu prés un an dont nous avons un enfant ensemble.pour cela on a décidé de se remettre ensemble pour ressayer.le temps passe et j apprend qu uil n est plus musulmans;il cherche confli tout le temps et retourne les situation.que faire c est le pere de mon fils qui respecte plus notre religions;en se permettant de rentrer avec du porc.
Je pense que tu te voiles la face (au sens figuré). Il n'est pas plus ton mari, je me demande q'il l'a été un jour. De toute façon, il te doit plus que le respect de ta religion. La condition est qu'il soit musulman et il ne l'est plus. Tu ne peux te reposer la question de reprendre avec lui que s'il redevient musulman et encore!
Il t'a fait le coup une fois, il n'est pas digne de confiance. Maintenant, tu ne peux que faire le choix entre lui et Dieu.
 
quand j ai rencontré mon mari il était sois disant converti a l islam.nous sommes quitter a peu prés un an dont nous avons un enfant ensemble.pour cela on a décidé de se remettre ensemble pour ressayer.le temps passe et j apprend qu uil n est plus musulmans;il cherche confli tout le temps et retourne les situation.que faire c est le pere de mon fils qui respecte plus notre religions;en se permettant de rentrer avec du porc.


....choisis ton camp pour commencer, ensuite...
 
quand j ai rencontré mon mari il était sois disant converti a l islam.nous sommes quitter a peu prés un an dont nous avons un enfant ensemble.pour cela on a décidé de se remettre ensemble pour ressayer.le temps passe et j apprend qu uil n est plus musulmans;il cherche confli tout le temps et retourne les situation.que faire c est le pere de mon fils qui respecte plus notre religions;en se permettant de rentrer avec du porc.
Divorce, garde de l'enfant, pension alimentaire.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
donc s'elle est une vrai musulmane elle doit savoir qu'ils n'ont plus le droit de dormir sur un seul lit ensemble.
Je ne suis pas certain que le principal problème, que le problème de fond, soit ici de savoir s'il faut dormir sur un seul lit, ou sur deux lits... :D

Il y a des choses plus importantes que de toujours se focaliser sur l'aspect "sexe", non...? C'est à se demander si tu n'as pas un peu l'esprit mal tourné, malgré les signes de piété que tu t'attaches à montrer. ;-)
(Je sais, je te taquine toujours un peu, mais tu ne fais rien pour l'éviter... ;))

Il y a un gosse, il y a une vie de couple qui bat de l'aile, il y a un drame humain, du désarroi. La partie "dodo avec ou sans" n'est que la résultante de ce qui ce joue là, et non pas le centre du problème... Qu'en penses-tu...?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam
C’est une situation difficile ou il faut faire très attention coté administrative avec l’état parce que tu ne peut pas l’obliger ici en Europe de se reconvertir si il a changé d’avis

Fait attention à ta santé c’est important
Avec le calme mettre le tout à table l’éclairer que tu la épouser pour qu’il pratique la religion et vivre ensemble Le ramener à la raison si il veut bien

Si non le choix pour la suite t’appartiens
Soit le divorce et surtout s’éloigner de la ville afin d’éviter qu’il vient frapper à ta porte ivre
Le mal à vivre face aux voisins à éviter

Faut aussi relever la tête el mektoub dialek arrive inch allah
Une femme ayant un enfant à charge aussi une femme qui peut avoir une vie meilleure
Avec un second mariage
A une seule condition retirer du cerveau qui va m’épouser avec un enfant à charge c’est un faux probleme ce qui compte ce que tu as dans le cœur la faute ne viens pas de toi
Faut toujours avoir la tête haute et avancer
Prés de toi par la pensée te souhaite que Allah soit de ton coté
 
S

Soomy

Non connecté
quand j ai rencontré mon mari il était sois disant converti a l islam.nous sommes quitter a peu prés un an dont nous avons un enfant ensemble.pour cela on a décidé de se remettre ensemble pour ressayer.le temps passe et j apprend qu uil n est plus musulmans;il cherche confli tout le temps et retourne les situation.que faire c est le pere de mon fils qui respecte plus notre religions;en se permettant de rentrer avec du porc.
le naturel est simplement revenu au galop

c'est ce qui arrive souvent à ceux qui se convertissent par amour pour la nana et non par amour de l'islam
 
Il aurait tout aussi bien pu être musulman de naissance et se détourner de sa religion : si ça te pose vraiment un probléme : alors prend les dispositions qui s'imposent !

Sinon, essayez de trouver un terrain d'entente afin que ce ne soit pas la guerre et que l'enfant ne paie pas les pots cassés !
 
Si c'est elle qui demande le divorce, est-il certain qu'elle aura la garde de l'enfant?
D'un pays à l'autre, ce n'est pas pareil.
Alors alors alors ! Merci de poser la question !

Après quelques recherche, il semble qu'il est envisageable que la justice prononce un divorce aux torts exclusifs de l'époux.
Particulièrement si cet époux refuse de participer aux fêtes religieuses et familiales.

De plus, les tribunaux ont tendance à donner raison à la mère dans ces cas-ci.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Alors alors alors ! Merci de poser la question !
Ah bon? Je ne fais pas exprès de poser des questions intelligentes... :D

Zack93 à dit:
Après quelques recherche, il semble qu'il est envisageable que la justice prononce un divorce aux torts exclusifs de l'époux.
Particulièrement si cet époux refuse de participer aux fêtes religieuses et familiales.
:D

Zack93 à dit:
De plus, les tribunaux ont tendance à donner raison à la mère dans ces cas-ci.
J'ai dû manquer l'endroit où elle disait qu'ils habitaient en Arabie saoudite... ;-)

Ceci dit, si l'enfant est en bas âge, la tendance est en effet souvent d'en laisser la garde à la mère.

Par contre, là où j'habite, 99 fois sur 100, s'il n'y a pas accord, c'est le père qui a la garde des enfants...
 
Ah bon? Je ne fais pas exprès de poser des questions intelligentes... :D



J'ai dû manquer l'endroit où elle disait qu'ils habitaient en Arabie saoudite... ;-)

Ceci dit, si l'enfant est en bas âge, la tendance est en effet souvent d'en laisser la garde à la mère.

Par contre, là où j'habite, 99 fois sur 100, s'il n'y a pas accord, c'est le père qui a la garde des enfants...
http://www.fjpansier.com/INTERNET/FICHE 5.htm

L'affaire du document 1 est assez semblable à celle-ci. Affaire de France, et non d'Arabie :D.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam
C’est une situation difficile ou il faut faire très attention coté administrative avec l’état parce que tu ne peut pas l’obliger ici en Europe de se reconvertir si il a changé d’avis
Parce qu'il y a des endroits où on peut obliger quelqu'un à se reconvertir sans "contrainte" et sans promouvoir "l'hypocrisie"...? ;)

Bonne journée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et bien si il picole à une fête musulmane, devant son gamin, c'est jackpot au tribunal.
Ben non, il ne picole pas, il se désaltère...
Un juge qui apprécie les bonnes cuvées de Bordeau ne va pas se mettre à considérer qu'un petit coup de rouge de temps en temps est une faute... :D
 

Kadijak

Gone
VIB
quand j ai rencontré mon mari il était sois disant converti a l islam.nous sommes quitter a peu prés un an dont nous avons un enfant ensemble.pour cela on a décidé de se remettre ensemble pour ressayer.le temps passe et j apprend qu uil n est plus musulmans;il cherche confli tout le temps et retourne les situation.que faire c est le pere de mon fils qui respecte plus notre religions;en se permettant de rentrer avec du porc.


tout dépend de ton degré d'attachement à Dieu et à l'islam!


dans ce type de situation! faut t'éloigner de lui!

Il ne faut pas prendre l'enfant pour excuse! c'est trop facile! un enfant sera bien heureux avec des parents séparé que l'inverse et vivre continuellement dans les conflits
 
Ben non, il ne picole pas, il se désaltère...
Un juge qui apprécie les bonnes cuvées de Bordeau ne va pas se mettre à considérer qu'un petit coup de rouge de temps en temps est une faute... :D
Vodka ou rouge, il faut savoir ! Il est vrai que le rouge est plus conforme à l'identité nationale, dixit UMP !

Mais l'étau de la jurisprudence est serrée au cou de chaque juge, l'empêchant de juger selon ses critères subjectifs actuels, mais plutôt selon les critères subjectifs d'une autre époque des jugements déjà rendus !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vodka ou rouge, il faut savoir ! Il est vrai que le rouge est plus conforme à l'identité nationale, dixit UMP !
C'est clair, je suis parti sur la vodka, et tu m'as obligé à revenir sur le rouge avec tes arguments... :D

Zack93 à dit:
Mais l'étau de la jurisprudence est serrée au cou de chaque juge, l'empêchant de juger selon ses critères subjectifs actuels, mais plutôt selon les critères subjectifs d'une autre époque des jugements déjà rendus !
Sauf que la jurisprudence est bien plus presante dans les pays anglo saxon qu'en France (d'ailleurs, c'est le visionnage des séries américaines qui donnent souvent une image déformée de la justice à ceux qui ne connaissent pas la justice de leur propre pays, du genre "objection, votre honneur" :D)

Et justement, si on s'en tenait aux jugements passés, peu de chance de condamner l'alcool en lui-même dans un pays vinicole... A la rigueur le fait d'être saoul et violent, et encore... ;-)

Non, de ce côté là, il ne risquerait pas grand chose...
 
C'est clair, je suis parti sur la vodka, et tu m'as obligé à revenir sur le rouge avec tes arguments... :D

Sauf que la jurisprudence est bien plus presante dans les pays anglo saxon qu'en France (d'ailleurs, c'est le visionnage des séries américaines qui donnent souvent une image déformée de la justice à ceux qui ne connaissent pas la justice de leur propre pays, du genre "objection, votre honneur" :D)

Et justement, si on s'en tenait aux jugements passés, peu de chance de condamner l'alcool en lui-même dans un pays vinicole... A la rigueur le fait d'être saoul et violent, et encore... ;-)

Non, de ce côté là, il ne risquerait pas grand chose...
Et bien pays vinicole ou pas, je parie volontiers le contraire !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et alors ?

_______________________________


et alors ce que tu présente n'est pas une accusation de ne pas etre présent a des fétes religieuses, mais de n’être pas présent a des fêtes familiales

ce qui est en contradiction a ce que tu sous-entendais dans le post originel

je te cites
Après quelques recherche, il semble qu'il est envisageable que la justice prononce un divorce aux torts exclusifs de l'époux.
Particulièrement si cet époux refuse de participer aux fêtes religieuses et familiales.

c'est un peu/beaucoup modifier le sens de ce qu'il en est entendu

bref
 
et alors ce que tu présente n'est pas une accusation de ne pas etre présent a des fétes religieuses, mais de n’être pas présent a des fêtes familiales

ce qui est en contradiction a ce que tu sous-entendais dans le post originel

je te cites


c'est un peu/beaucoup modifier le sens de ce qu'il en est entendu

bref
Les fêtes religieuses sont des fêtes familiales, elles entrent donc dans la jurisprudence.
 
pfffffffffff l'aniversaire et noel ?
je laisse tomber
C'est pourtant ce qu'à statué la Cour de Cassassions.

"s'est refusée à participer aux fêtes de famille telles que les anniversaires des enfants, ainsi qu'aux fêtes de Noël, malgré le caractère aussi familial que religieux de ces dernières, et que ce comportement constitue une violation renouvelée des devoirs et obligations du mariage rendant intolérable le maintien du mariage "
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les fêtes religieuses sont des fêtes familiales, elles entrent donc dans la jurisprudence.


Quand on lit parfois les sujets prêchant l'interdiction pour les musulmans de fêter les anniversaires, je me dit que ça risque d'en faire des droits de gardes en faveur des parents modérés ou non-musulmans ! :rolleyes:
 
Haut