Comment se comporté face a son mari non musulman

Quand on lit parfois les sujets prêchant l'interdiction pour les musulmans de fêter les anniversaires, je me dit que ça risque d'en faire des droits de gardes en faveur des parents modérés ou non-musulmans ! :rolleyes:
Oui, si par exemple au beau milieu du mariage le père se rend compte que sa religion interdit les anniversaires et refuse d'y participer, il peut se prendre un divorce à torts exclusifs.

Par contre, la modération n'a rien à faire là dedans : une lecture littérale et intégrale du Coran (et même des hadiths) n'interdit en aucun cas les anniversaires.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui, si par exemple au beau milieu du mariage le père se rend compte que sa religion interdit les anniversaires et refuse d'y participer, il peut se prendre un divorce à torts exclusifs.

Par contre, la modération n'a rien à faire là dedans : une lecture littérale et intégrale du Coran (et même des hadiths) n'interdit en aucun cas les anniversaires.

On a pourtant régulièrement ce genre de sujet, pour l'anniversaire ou d'autres fêtes (y compris noël) : avec interdiction d'offrir des cadeaux aux enfants à ce moment-là, etc.
 
quand j ai rencontré mon mari il était sois disant converti a l'islam.nous sommes quitter a peu prés un an dont nous avons un enfant ensemble.pour cela on a décidé de se remettre ensemble pour ressayer. le temps passe et j apprend qu il n est plus musulman;il cherche confli tout le temps et retourne les situation.que faire c est le pere de mon fils qui respecte plus notre religions;en se permettant de rentrer avec du porc.

Bonjour Darianah, je ne suis pas musulman, mais je me permet un conseil en tant que responsable religieux confronté à ce genre de cas.

Je pense que tu devrais essayer de négocier un compromis. Le divorce est un drame et fera beaucoup de tort à ton petit sur le long terme.
Ne sois pas égoïste, pense à ton mari et à ton enfant. Cherche leur bien. Essaie de voir si vous ne pouvez pas trouver un moyen de vivre ensemble. Tu as cherché à te réconcilier avec ton mari à cause de l'enfant et c'est tout à ton honneur, je pense que c'est une bonne démarche.

Ne te focalise pas sur l'aspect religieux, tu vas simplement bloquer ton mari. Prie pour lui, pour ton couple, pour ton enfant. Montre de l'amour et de la compréhension. Ce n'est pas en le harcelant que tu vas l'attirer à chercher Dieu.

Quand il sera moins braqué, propose lui de faire ensemble une quête spirituelle à l'issue ouverte, et étudiez ensemble chaque jour un texte de l'évangile et du Coran.

Vous pouvez aussi trouver des accords négociés: même s'il ne veut pas être musulman, il peut accepter le principe de ne pas manger de porc devant toi ou ta famille par respect ou simplement parce qu'il t'aime. ça se négocie! En échange, engage toi à lui faire un truc qui lui fait plaisir: ça peut être dans l'habillement, les sorties, les vacances, à toi d'être imaginative!
Bon courage, je prie que Dieu vous vienne en aide!
 
On a pourtant régulièrement ce genre de sujet, pour l'anniversaire ou d'autres fêtes (y compris noël) : avec interdiction d'offrir des cadeaux aux enfants à ce moment-là, etc.
Certes, mais je ne suis pas d'accord pour qualifier ce comportement d’extrémiste, car ça sous-entendrais que c'est une recommandation islamique.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Certes, mais je ne suis pas d'accord pour qualifier ce comportement d’extrémiste, car ça sous-entendrais que c'est une recommandation islamique.

Comment les qualifierais-tu alors - alors qu'ils se basent normalement sur les avis qu'on peut trouver sur divers sites islamiques...

Sous prétexte qu'il s'agirait d'innovations, que le musulman ne peut pas ressembler aux non-musulmans, tout le reste est interdit...

théologiquement, ça se tient pas ?
 
Je ne suis pas certain que le principal problème, que le problème de fond, soit ici de savoir s'il faut dormir sur un seul lit, ou sur deux lits... :D

Il y a des choses plus importantes que de toujours se focaliser sur l'aspect "sexe", non...? C'est à se demander si tu n'as pas un peu l'esprit mal tourné, malgré les signes de piété que tu t'attaches à montrer. ;-)
(Je sais, je te taquine toujours un peu, mais tu ne fais rien pour l'éviter... ;))

Il y a un gosse, il y a une vie de couple qui bat de l'aile, il y a un drame humain, du désarroi. La partie "dodo avec ou sans" n'est que la résultante de ce qui ce joue là, et non pas le centre du problème... Qu'en penses-tu...?
dormir sur un seul it veut dire continuer a vivre ensemble,une musulmane n'a plus le droit de vivre avec un non musulman.point
tes blabla ne change rien dans le dogme islamique,dit ce que tu aime dire nous sommes raciste ou n'importe quoi ,tu es libre!!!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
quand j ai rencontré mon mari il était sois disant converti a l islam.nous sommes quitter a peu prés un an dont nous avons un enfant ensemble.pour cela on a décidé de se remettre ensemble pour ressayer.le temps passe et j apprend qu uil n est plus musulmans;il cherche confli tout le temps et retourne les situation.que faire c est le pere de mon fils qui respecte plus notre religions;en se permettant de rentrer avec du porc.
soit tu le quitte, soit tu te comporte comme une femme doit se comporter avec son époux
 
Comment les qualifierais-tu alors - alors qu'ils se basent normalement sur les avis qu'on peut trouver sur divers sites islamiques...

Sous prétexte qu'il s'agirait d'innovations, que le musulman ne peut pas ressembler aux non-musulmans, tout le reste est interdit...

théologiquement, ça se tient pas ?
Pas une seconde. L'islam des textes est incroyablement précis : n'imitez pas les mécréants dans leurs actes de mécréance.

Tu peux appeler ça comme tu veux,mais c'est pas de l’extrémiste. De mon point de vue, c'est même de la modération, puisque Dieu interdit d'interdire ce qu'il n'a pas interdit.
 
dormir sur un seul it veut dire continuer a vivre ensemble,une musulmane n'a plus le droit de vivre avec un non musulman.point
tes blabla ne change rien dans le dogme islamique,dit ce que tu aime dire nous sommes raciste ou n'importe quoi ,tu es libre!!!!

Donc, quand on dit, "pas de contrainte en religion", c'est un mensonge puisque une musulmane n'a plus le droit de vivre avec un non musulman.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
quand j ai rencontré mon mari il était sois disant converti a l islam.nous sommes quitter a peu prés un an dont nous avons un enfant ensemble.pour cela on a décidé de se remettre ensemble pour ressayer.le temps passe et j apprend qu uil n est plus musulmans;il cherche confli tout le temps et retourne les situation.que faire c est le pere de mon fils qui respecte plus notre religions;en se permettant de rentrer avec du porc.

il n'est pas tolérant ... lissi tomber :D
 
si je dois choisir entre mon mari et allah,le choix sera fait direct inchallah.mais quand il etait ds la religion il avait tellement sincere avec allah et la je le vois completement perdu.j ai meme l impression et y a mon bout de chou mon fils!!!!comment faire et dieu seul sait que c est qq un de bon
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
dormir sur un seul it veut dire continuer a vivre ensemble,une musulmane n'a plus le droit de vivre avec un non musulman.point
tes blabla ne change rien dans le dogme islamique,dit ce que tu aime dire nous sommes raciste ou n'importe quoi ,tu es libre!!!!
"Nous"? Qui ça "nous"? Je t'ai écrit à toi, pas à "vous". Inutile de te cacher dans la masse... ;)

En outre, je n'ai pas parlé de "racisme". A ce que je sache, non seulement "musulman" ce n'est pas une "race", mais en outre, chacun n'est responsable que de lui-même et de ses propres opinions, et pas de celles de ses correligionnaires. Heureusement!

Non, dormir dans le même lit n'est pas synonyme de continuer à vivre ensemble, car on peut vivre ensemble sans dormir dans le même lit.
Il y a des couples qui continuent à vivre sous le même toit en faisant chambre à part, parce qu'ils ne s'entendent plus, mais ne souhaitent pas malgré tout rompre les liens du mariage, ne serait-ce que vis-à-vis de la société. Je connais même un couple d'amis dont la femme a décidé de ne plus avoir de relations sexuelles avec son mari jusqu'à ce qu'il se décide à changer de boulot, ce qu'il ne veut pas. Conséquence, ils ne dorment plus dans le même lit, elle espérant qu'il va changer, et lui espérant qu'elle va fléchir dans sa résolution. Pour le reste, ils se comportent comme un couple "presque" normal...!

Alors oui, je vais certainement continuer à écrire des "blablas" comme je l'ai toujours fait, tout comme je vais continuer à poser des questions quand des situations m'intriguent.

Entre autres, pourquoi tu ramènes une vie de couple à une "coucherie", l'important étant semble-t-il pour toi qu'elle ne "dorme plus dans le même lit". Tu aurais dit simplement qu'elle doit se séparer de lui, ça aurait été moins symptomatique d'une certaine obsession. Comme on dit souvent, ce type de remarque (comme les lapsus) pourrait être assez révélateur... :D

Mais je peux me tromper, et peut-être t'es tu simplement mal exprimé... ;-)

Bonne soirée, frère barbarosa.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
"Nous"? Qui ça "nous"? Je t'ai écrit à toi, pas à "vous". Inutile de te cacher dans la masse... ;)

En outre, je n'ai pas parler de "racisme". A ce que je sache, non seulement "musulman" ce n'est pas uen "race", mais en outre, chacun n'est responsable que de lui-même, et pas de ses correligionnaires. Heureusement!

Non, dormi dans le même lit n'est pas synonyme de continuer à vivre ensemble, car on peut vivre ensemble sans dormir dans le même lit.
Il y a des couples qui continuent à vivre sous le même toit en faisant chambre à part, parce qu'ils ne s'entendent plus, mais ne souhaitent pas malgré tout rompre les liens du mariage, ne serait-ce que vis-à-vis de la société. Je connais même un couple d'amis dont la femme a décidé de ne plus avoir de relations sexuelles avec son mari jusqu'à ce qu'il se décide à changer de boulot, ce qu'il ne veut pas. Conséquence, ils ne dorment plus dans le même lit, elle espérant qu'il va changer, et lui espérant qu'elle va se fléchir dans sa résolution. Pour le reste, ils se comportent comme un couple "presque" normal...!

Alors oui, je vais certainement continuer à écrire des "blablas" comme je l'ai toujours fait, tout comme je vais continuer à poser des questions quand des situations m'intriguent.

Entre autres, pourquoi tu ramènes une vie de couple à une "coucherie", l'important étant semble-t-il pour toi qu'elle ne "dorme plus dans le même lit". Tu aurais dit simplement qu'elle doit se séparer de lui, ça aurait été moins symptomatique d'une certaine obsession. Comme on dit souvent, ce type de remarque (comme les lapsus) pourrait être assez révélateur... :D

Mais je peux me tromper, et peut-être t'es tu simplement mal exprimé... ;-)

Bonne soirée, frère barbarosa.


salam

mais c'est vrai une femme ne peut point rester avec un non musulman, mais c'est vraiment dommage,qu'ALLAH les aide a trouver une solution,amiine!
qu'ALLAH nous guide tous,amiine!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
quand j ai rencontré mon mari il était sois disant converti a l islam.nous sommes quitter a peu prés un an dont nous avons un enfant ensemble.pour cela on a décidé de se remettre ensemble pour ressayer.le temps passe et j apprend qu uil n est plus musulmans;il cherche confli tout le temps et retourne les situation.que faire c est le pere de mon fils qui respecte plus notre religions;en se permettant de rentrer avec du porc.


comment se comporter :

Le divorce

sinon t es en zina ma belle
 
quand j ai rencontré mon mari il était sois disant converti a l islam.nous sommes quitter a peu prés un an dont nous avons un enfant ensemble.pour cela on a décidé de se remettre ensemble pour ressayer.le temps passe et j apprend qu uil n est plus musulmans;il cherche confli tout le temps et retourne les situation.que faire c est le pere de mon fils qui respecte plus notre religions;en se permettant de rentrer avec du porc.
nous sommes quitter a peu prés un an dont nous avons un enfant ensemble.pour cela on a décidé de se remettre ensemble pour ressayer.

donc vous vous été remis ensemble pour l'enfants que vous avier pas avants de vous quitter ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salam

divorce directe pas bon...mais c'est pas mieux qu'elle essaye de voir d'autre solution?:)


je lui donne la solution religieuse
tant qu'elle est sous un même toit que lui elle est fornicatrice selon la religion pas moi
après si elle veut encore discuter etc notament pour l'enfant, dans ce cas là on est humain
mais bon c est tendu :confused:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam

mais c'est vrai une femme ne peut point rester avec un non musulman, mais c'est vraiment dommage,qu'ALLAH les aide a trouver une solution,amiine!
qu'ALLAH nous guide tous,amiine!
Mais je sais, madalena, je sais ce que la religion prescrit dans une telle situation.

Aussi, ce n'est pas sur cela que j'ai rebondi. D'ailleurs, dans mon post précédent, je dis bien "Tu aurais dit simplement qu'elle doit se séparer de lui, ça aurait été moins symptomatique d'une certaine obsession".
Mais voilà, plutôt que cela, on passe par les remarques sur "oh misère! faut plus dormir ensemble", comme si c'est cela en particulier qui est le plus grave. Ca peut indiquer un certain état d'esprit... ;)

Oui, comme toi, j'espère qu'ils trouveront une solution, quelle qu'elle soit, qui soit la moins dramatique possible pour eux trois.
 
quand j ai rencontré mon mari il était sois disant converti a l islam.nous sommes quitter a peu prés un an dont nous avons un enfant ensemble.pour cela on a décidé de se remettre ensemble pour ressayer.le temps passe et j apprend qu uil n est plus musulmans;il cherche confli tout le temps et retourne les situation.que faire c est le pere de mon fils qui respecte plus notre religions;en se permettant de rentrer avec du porc.


Qu'il est donc stupide d'exiger que les femmes musulmans n'épousent que des musulmans.
Cela pousse à l' hypocrisie et aux fausses conversions.

Il ne serait pas bon de faire évoluer l’interprétation de ce verset du coran ,qui interdit aux musulmanes le mariage avec des non musulmans.

De la même façon que les musulmans ne coupent plus la main des voleurs et ne fouette plus les adultères ( enfin la plupart) , il faudrait faire évoluer ces versets archaïques.

Et aussi ceux sur le voile des femmes qui sont totalement dépassés par les performances de l'industrie textile. On fait de très jolis tailleurs et autres jupettes à notre époque, plus besoin de toile de tente pour se vêtir...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je lui donne la solution religieuse
tant qu'elle est sous un même toit que lui elle est fornicatrice selon la religion pas moi
après si elle veut encore discuter etc notament pour l'enfant, dans ce cas là on est humain
mais bon c est tendu :confused:


salam

oui mais le divorce est en dernier recours, je préfère qu'elle de voir autre chose, de voir ce qu'il a changer et que si il y a pas moyen pour arranger et si il n'y a plus rien a faire alors là, le divorce s'impose.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais je sais, madalena, je sais ce que la religion prescrit dans une telle situation.

Aussi, ce n'est pas sur cela que j'ai rebondi. D'ailleurs, dans mon post précédent, je dis bien "Tu aurais dit simplement qu'elle doit se séparer de lui, ça aurait été moins symptomatique d'une certaine obsession".
Mais voilà, plutôt que cela, on passe par les remarques sur "oh misère! faut plus dormir ensemble", comme si c'est cela en particulier qui est le plus grave. Ca peut indiquer un certain état d'esprit... ;)

Oui, comme toi, j'espère qu'ils trouveront une solution, quelle qu'elle soit, qui soit la moins dramatique possible pour eux trois.


salam,

ah ok, excuse moi alors:)

oui,je comprend, j'aime point le divorce alors inchALLAH que ça iras mieux pour eux.
mais sinon alors là pas le choix malheureusement.
 
merci pour tout vos témoignage.en faite il dis rien qund il ya les fetes religieuse et critiques pas notre religion,ce qui me choque cest que je lai connu aimant notre religion adoré allah et la ne pratique plus.jai peur pr moi vis a vis d allah
 
j essaye de le comprendre dc je continue de pratiquer et je me dis cest entre lui et dieu .car ces qq1 de bien mais perdu.il na pas eut dde repere quand il etait jeune dc on laisse le mektoub
 
Haut