Comment se fait il que dieu prie sur le prophète?

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Et tu n'as pas encore réfléchis à la sur sacralisation de mohamet, si tu en lis certains, c'est énorme.

Ici, "dieu qui prie sur le prophète" est en partie une source de cette tendance.
Tout comme les hadith dont certains infaillibles alors que, théologiquement, seul le coran est sensé être infaillible (les hadith devant leur transmissions ce qu'on appelle le "téléphone arabe").
.

nous tombons dans les même travers que nous condamnions ... on reproche aux chrétiens d'hisser jesus au rang de divinité nous faisons de même pour mohammed ... on doute de l'authenticité de leur écrits et on se démène à sanctifier les hadiths ... on leur reprochait un clergé d'autorité divine regarde où en sommes nous ... on se moque de l'idée du peuple élu et on se prend pour l'aboutissement de l'humanité ...
 
Selon un hadîth, cité par Ibn Jarîr et Ibn Anî Hâtim, Gabriel est venu voir le Prophète saws et lui a dit :

- Ô Mohammed ! Mon Seigneur et ton Seigneur a dit : Sais-tu comment J'ai élevé la mention de ton nom ?

- Dieu seul le sait.

- Quand Je suis mentionné, tu l'es également avec Moi.

Dans un autre hadîth, rapporté par Abû Na'îm et cité par Ibn Kathîr, le Prophète saws dit à Dieu :

- Ô Seigneur ! Il n'y a pas un envoyé avant moi que Tu n'aies pas honoré. Ainsi, Tu as fait d'Abraham Ton ami intime. Tu as parlé à Moïse. Tu as assujetti les montagnes à David. Tu as assujetti à Salomon les vents et les démons. Tu as fait revivre des morts à Jésus. Qu'as-Tu fait pour moi ?

- Ne t'ai-Je pas donné ce qui est meilleur que tout cela ? Mon nom n'est pas cité sans que le tien ne soit mentionné avec le Mien. J'ai fait des poitrines des membres de ta Communauté des évangiles, ce que Je n'ai pas fait pour les autres communautés : ils récitent le Coran par cœur ".


Donc, parmi les aspects de cette mention en commun, il y a le fait qu'Allah - qu’il soit exalté - a lié sa propre obéissance à celle du Prophète et la mention de son propre Nom à celui du Prophète . En effet Allah a dit :

« Obéissez à Allah et au Prophète » [Sourate 3 (Al-Imran) : verset 32]

« Croyez en Allah et à Son Messager » [Sourate 57 (Al-Hadid): verset 7]

Ainsi, Il a établi un lien entre Lui et Son prophète grâce à la particule de liaison (wa). Or ce genre de locution n’est permis qu’à l’endroit du Prophète Saws .

http://mohammedia.fr/index.php?title=Mohammed


dans le coran dieu ne dit il pas justement que cela est du shirk de mettre quelqu'un a coté de lui ou quelque chose comme ca

perso ces hadiths en tant que croyant me mette encore plus mal a l'aise que les chrétiens avec leur trinité
 
l'etre humain accompli est de plus grande importance que les anges
il y'a les anges trés importants sinon, les 4 plus connus, gabriel, mikael, israfil (celui qui souffle dans la trompette) et 3azrael (l'ange de la mort)

mais les anges prie sur le prophète (s), il est le sommet de la création de dieu, l'homme parfait

quand mohammed (s) a voyagé avec gabriel (voyage norcturne), ils ont rencontré des prophetes puis arrivé à un endroit gabriel dit au prophète, allez monte seul, il y'a que toi qui peut monter plus haut vers dieu

dieu aussi prie sur le prophète, SUR LUI et la prière de dieu est bénédictions
dieu ne prie pas mohammed (s), mais prie seur lui
et quand dieu prie sur les humains, c'est d'une manière qu'on ignore, mais le but et d'élever le mérite des prophètes, de les rendre bénis...
 
coran 33/56:
"allah et ses anges prient sur le prophète, O vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations"
ya t'il quelqu'un qui m'expliquerait, moi un athée qui ne suit que la logique, comment est il possible que dieu ou allah fasse la prière? et qui est plus haut, allah ou le prophète?


Peut-être Mahomet avait-il besoin d'affirmer sa suprématie... et qu'il a été jusqu'à imaginer qu'Allah avait besoin de prier sur lui... On se demande parfois qui exhausse les prières pour Mahomet, est-ce Allah ou lui-même, Mahomet !
Il est vrai qu'en lisant le Coran, on a l'impression que son auteur, Mahomet, à force de parler à la première personne, ait finit par se prendre pour Dieu....
 
coran 33/56:
"allah et ses anges prient sur le prophète, O vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations"
ya t'il quelqu'un qui m'expliquerait, moi un athée qui ne suit que la logique, comment est il possible que dieu ou allah fasse la prière? et qui est plus haut, allah ou le prophète?
Pace que le proPHète c’est comme un éLéPHant sa mémoire est immense et le proPHète et en Allah ainsi que Dieu
L’ orphelins c’est de l’OR d’une valeur inestimable

Tout les mots en PRO c’est les meilleurs

les AnGEs voyAGEs dans les âges du proPHèTE, TE=Toute mémoires dans H (le signe è) et H c’est aLLaH

prieZ, c’est prendre ce qui est pris

« saLUTation » est une lecture immense, démesurée, comme les mathématiciens qui utilisent quelques lettres
ce verset explique une des techniques :
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
Le verset 31.27 c’est encor plus fort mais le croyant croit que c’est la même chose, la répétition est un rajout au précèdent un multiplicateur en plus, et chaque mot fait cela.

Du début à la fin le Coran en français est une affaire de quantité
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
NON.
33.56 Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations
33.57 Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l´au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.


Dieu fait savoir a ses serviteurs la place reserve a son prophete
il fait eloge devant les anges , et ceux ci a leur tour prient pour lui.
Il ordonne egalement aux habitents de la terre de prier pour lui et de le saluer
..... et dieu prie sur le prophète
 
bravo

ça c'est du concret..

maintenant que tu le dit, le plus important n'est pas la prière mais la liaison !

une prière c'est une demande, alors qu'un croyant ne passe pas ses jours a se plaindre si il vis convenablement ! il remercie , il loue, etc..

alors que la liaison est ce que demande Allah ...
C'est bien ca, et c'est ainsi que ca se présente dans ces versets par exemple:

20.14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi

29.45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. ]Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

même la formule " la Salat préserve de la turpitude et du blâmable" devient plus clair (c'est la liaison qui nous préserve")
 
C'est bien ca, et c'est ainsi que ca se présente dans ces versets par exemple:

20.14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi

29.45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. ]Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

même la formule " la Salat préserve de la turpitude et du blâmable" devient plus clair (c'est la liaison qui nous préserve")


j'ai d'autres versets ou le mot "prière" n'a absolument rien a voir dans l'histoire...

sinon l'histoire de Dieu et les anges qui ''sâllow" sur le prophète, a plus de sens historique en " Allah et ses royalistes (malaikate) se lie au prophète... c'est surtout pour son grand combat...
 
Selem...

Je me demande si quelqu'un a lu ton post... T'as répondu au topic!

Peut-être que les gens lisent des yeux fermés lol... Ou bien ils sont fâchés et avec le français et avec l'arabe :D!
Tu parle d'une réponse ...

Noussmari a été honnête dans ce qui est en gras
pour sa signification et linguistique et char3i, le mot salat peut vouloir dire:dou3a2:priere, istighfar, ra7ma,tamjid,tabrik......

C'est généralement le problème de pas mal de mots de la langue arabe. De la linguistique religieuse...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
j'ai d'autres versets ou le mot "prière" n'a absolument rien a voir dans l'histoire...

sinon l'histoire de Dieu et les anges qui ''sâllow" sur le prophète, a plus de sens historique en " Allah et ses royalistes (malaikate) se lie au prophète... c'est surtout pour son grand combat...
Très bonne reponse nicky,,reste à savoir si notre cher posteur est convaincu
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu parle d'une réponse ...
Qu'est-ce qui te gêne, j'ai pas le droit de dire ce que je pense lol?

Noussmari a été honnête dans ce qui est en gras
Et alors? Ça veut dire quoi? Que je ne suis pas honnête lol!

C'est généralement le problème de pas mal de mots de la langue arabe. De la linguistique religieuse...
Je pense qu'il faudrait déjà apprendre cette langue dans un premier temps et ensuite
essayer de comprendre la position de l'islam (majoritaire) sur cette question.
Bref, de toute manière je partage l'avis de noussmari...
 
Qu'est-ce qui te gêne, j'ai pas le droit de dire ce que je pense lol?


Et alors? Ça veut dire quoi? Que je ne suis pas honnête lol!


Je pense qu'il faudrait déjà apprendre cette langue dans un premier temps et ensuite
essayer de comprendre la position de l'islam (majoritaire) sur cette question.
Bref, de toute manière je partage l'avis de noussmari...

vu la majorité des sunnites était analphabète il y a de ça 50 ans ...
une majorité de suiveur traditionnel c'est pas une majorité de scientifique ...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Aouma ma reponse ne changera rien...pour toi on parle du néant n'est ce pas?:npq:



C'est iwisntmazirt:D

ohoy, Ultma, ta réponse en tant que connaisseur de la religion est importante.
le seul problème qui se pose est que la phrase est claire, en demandant aux croyants de faire la meme chose, c'est à dire prier comme dieu sur le prophète, toute interpretation devient inutile.
Allah fait la prière sur le prophète en conséquent.... il existe un autre Allah plus supérieur ou plus puissant en contradiction à kol hwa allaho a7ad.... et encore plus pire le prophète est plus supérieur qu'allah....
n'est-ce pas logique?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ohoy, Ultma, ta réponse en tant que connaisseur de la religion est importante.
le seul problème qui se pose est que la phrase est claire, en demandant aux croyants de faire la meme chose, c'est à dire prier comme dieu sur le prophète, toute interpretation devient inutile.
Allah fait la prière sur le prophète en conséquent.... il existe un autre Allah plus supérieur ou plus puissant en contradiction à kol hwa allaho a7ad.... et encore plus pire le prophète est plus supérieur qu'allah....
n'est-ce pas logique?
C'est que cette prière n'est en aucun cas semblable à celle que fa it ton père ,,pas de soujoud ni de roukou3,, l
Sinon on aurait prié ainsi de la sorte pour notre prophète ,,ce qui n'est pas le cas..tu trouves jamais quelqu'un qui prie pour la tombe du prophète..jamais ,.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
C'est que cette prière n'est en aucun cas semblable à celle que fa it ton père ,,pas de soujoud ni de roukou3,, l
Sinon on aurait prié ainsi de la sorte pour notre prophète ,,ce qui n'est pas le cas..tu trouves jamais quelqu'un qui prie pour la tombe du prophète..jamais ,.
azul Ultma no
ya t'il plusieurs facons de prier dans l'islam?
 
salam nicky31 tu veux voir des contradictions la ou il n'ya pas, frapper les sunnites par les chiites, se convaincre que les positions de l'islam sont douteuses, c'est pas un bon comportement, tu es nuisible à ta propre personne
 
87. Ils disent: « Ô Shu‘aïb, ta prière t’ordonne-t-elle que nous répudiions ce que nos pères servaient ou que nous ne disposions plus librement de nos biens ? Voici, tu es le Longanime, l’Intègre ! »

une prière qui ordonne ??
[11:87] Qaaluu ya syu-'aibu a shalaatuka ta'muruka an natruka maa ya'budu aabaa-unaa au an naf-'ala fii amwaalinaa maa nasyaa-u innaka la antal haliimur rasyiid
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
azul Ultma no
ya t'il plusieurs facons de prier dans l'islam?
Azul ouma Iwisntmazirt!
dans ce verset là ; celui dont tu parles d'ailleurs:

33.56.إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً
33.56. Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut !


si c'etait cette prière à laquelle tu pense les musulmans auraient exécuté les ordres du dieu;

on aurait vu des musulmans qui prieraient sur la tombe du prophète!

jamais... tous prient vers un seul point!!!
c'est illicite de prier à autre qu'à Allah!
même pas la kaaba c'est pas pour elle qu'on prie;c'est illicite de l'embrasser ou d'y toucher...
c'est le lieu...
ce point culminant d'orientations de tout musulman!





@ baraka ghifch zi tissi n'wamane izgguaren:D
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Azul ouma Iwisntmazirt!
dans ce verset là ; celui dont tu parles d'ailleurs:

33.56.إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً
33.56. Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut !


si c'etait cette prière à laquelle tu pense les musulmans auraient exécuté les ordres du dieu;

on aurait vu des musulmans qui prieraient sur la tombe du prophète!

jamais... tous prient vers un seul point!!!
c'est illicite de prier à autre qu'à Allah!
même pas la kaaba c'est pas pour elle qu'on prie;c'est illicite de l'embrasser ou d'y toucher...
c'est le lieu...
ce point culminant d'orientations de tout musulman!





@ baraka ghifch zi tissi n'wamane izgguaren:D


selon le coran fulkin waman n wadhil
 
La prière d’Allah pour Ses serviteurs croyants réside dans Sa miséricorde et la prière des anges signifie l’invocation pour eux. Cela est d’ailleurs est évident dans la justification venue dans la suite du verset “… afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.” Le cheikh As-Sa‘di - Allah bénit son âme – dit : “ De par la miséricorde et la compassion d’Allah pour Ses serviteurs, Il les fait sortir des ténèbres des péchés et de l’ignorance vers la lumière de la foi, de la réussite, de la science et de l’action. C’est la grâce la plus majestueuse faite par Allah à Ses serviteurs obéissants. Cela mérite de la gratitude et des louanges de leur part envers Allah qui a fait que les anges qui portent Son trône et ceux qui l’entourent le glorifient et demandent pardon pour les croyants. D’après Ibn Kathir : “La prière d’Allah représente un compliment (une éloge) pour le serviteur auprès des anges.” (Rapporté par Al-Boukhari).
 
D’après Ibn Kathir : “La prière d’Allah représente un compliment (une éloge) pour le serviteur auprès des anges.” (Rapporté par Al-Boukhari)
Salam

Je vois que tu as exumé un topic vieux de 9 ans. Concernant le sujet, la prière d'Allah c'est le fait de repandre Sa bénédiction sur le Prophète saws, celle des anges ne sont que des dou'as ainsi que celles des musulmans lors de la salat.
 
Salam Aleykoum a tous et à toute !

Encore un qui utilise des verset sur Coran sans aucune science, en suivant ces passions et presque on croirait qu'il a fait une découverte spectaculaire qui prouve que l'Islam est faux pour ce sentir "fier" d'être athée avec tout le respect que j'ai.

Cependant en Islam c'est le monothéisme pure, on ne prend pas un être humains comme un Dieu, les musulmans, nous sommes soumis a Allah seul et nous obéissons aux enseignement du Prophète Mohammed (Sallah allah Alahiy wa sallam).

Dans notre prière, après avoir dit l'attestation de foi, l'on doit faire une prière sur notre prophète (Paix et bénédiction sur lui), ce passage de ce Verset dit tout simplement que Dieu fasse miséricorde et bénisse le Prophète (Sallah allah Alahiy wa sallam) comme il l'a fait sur Abraham et sur la famille d'abraham ce n'est pas bien compliquer...

Salam.
salm
moi aussi je pense votre réponse est exact et fondée(Dieu fasse miséricorde et bénisse le Prophète )
En toute sincérité ,Dieu a ordonne a ses anges ainsi les humaine d'envoyée sa bénédictions suivie de sa salutation sur le prophète Saw
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam Aleykoum a tous et à toute !

Encore un qui utilise des verset sur Coran sans aucune science, en suivant ces passions et presque on croirait qu'il a fait une découverte spectaculaire qui prouve que l'Islam est faux pour ce sentir "fier" d'être athée avec tout le respect que j'ai.

Cependant en Islam c'est le monothéisme pure, on ne prend pas un être humains comme un Dieu, les musulmans, nous sommes soumis a Allah seul et nous obéissons aux enseignement du Prophète Mohammed (Sallah allah Alahiy wa sallam).

Dans notre prière, après avoir dit l'attestation de foi, l'on doit faire une prière sur notre prophète (Paix et bénédiction sur lui), ce passage de ce Verset dit tout simplement que Dieu fasse miséricorde et bénisse le Prophète (Sallah allah Alahiy wa sallam) comme il l'a fait sur Abraham et sur la famille d'abraham ce n'est pas bien compliquer...

Salam.

Salam,

33:56 إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
Certes, Allah et Ses Anges font salât sur le nabi; ô vous qui croyez faites salât sur lui et adressez [lui] vos salutations.

33:43 هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا
C'est lui qui fait salât sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

9:103 خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et fait salât sur eux. Ta salât est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

9:99 وَمِنَ الْأَعْرَابِ مَن يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنفِقُ قُرُبَاتٍ عِندَ اللَّهِ وَصَلَوَاتِ الرَّسُولِ أَلَا إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَّهُمْ سَيُدْخِلُهُمُ اللَّهُ فِي رَحْمَتِهِ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
(Tel autre,) parmi les arabes, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des salâts du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

  • Allah fait salât sur le messager
  • Allah fait salât sur les croyants
  • les anges font salât sur le messager
  • les anges font salât sur les croyants
  • Allah demande au nabi de faire salât sur les croyants
  • Allah demande aux croyants de faire salât sur le nabi

Que celui qui veut suivre l'exemple du nabi, qu'il fasse salât sur les autres...
 

Simo40

Bladinaute averti
NON.
33.56 Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations
33.57 Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l´au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.


Dieu fait savoir a ses serviteurs la place reserve a son prophete
il fait eloge devant les anges , et ceux ci a leur tour prient pour lui.
Il ordonne egalement aux habitents de la terre de prier pour lui et de le saluer
Prié sur les mort c'est pas conseillé par al LAH je dis sa je dis rien.
quand tu meurs ton quitab ce ferme, après c'est pesé emballé ☝💪
 

Simo40

Bladinaute averti
Selon un hadîth, cité par Ibn Jarîr et Ibn Anî Hâtim, Gabriel est venu voir le Prophète saws et lui a dit :

- Ô Mohammed ! Mon Seigneur et ton Seigneur a dit : Sais-tu comment J'ai élevé la mention de ton nom ?

- Dieu seul le sait.

- Quand Je suis mentionné, tu l'es également avec Moi.

Dans un autre hadîth, rapporté par Abû Na'îm et cité par Ibn Kathîr, le Prophète saws dit à Dieu :

- Ô Seigneur ! Il n'y a pas un envoyé avant moi que Tu n'aies pas honoré. Ainsi, Tu as fait d'Abraham Ton ami intime. Tu as parlé à Moïse. Tu as assujetti les montagnes à David. Tu as assujetti à Salomon les vents et les démons. Tu as fait revivre des morts à Jésus. Qu'as-Tu fait pour moi ?

- Ne t'ai-Je pas donné ce qui est meilleur que tout cela ? Mon nom n'est pas cité sans que le tien ne soit mentionné avec le Mien. J'ai fait des poitrines des membres de ta Communauté des évangiles, ce que Je n'ai pas fait pour les autres communautés : ils récitent le Coran par cur ".


Donc, parmi les aspects de cette mention en commun, il y a le fait qu'Allah - quil soit exalté - a lié sa propre obéissance à celle du Prophète et la mention de son propre Nom à celui du Prophète . En effet Allah a dit :

« Obéissez à Allah et au Prophète » [Sourate 3 (Al-Imran) : verset 32]

« Croyez en Allah et à Son Messager » [Sourate 57 (Al-Hadid): verset 7]

Ainsi, Il a établi un lien entre Lui et Son prophète grâce à la particule de liaison (wa). Or ce genre de locution nest permis quà lendroit du Prophète Saws .

http://mohammedia.fr/index.php?title=Mohammed
De la pur association !! Je m'explique.

3:18 Allah témoigne qu’il n’y a de iLAH que Lui, et les anges également et ceux qui possèdent le savoir. Sincèrement et équitablement, Il est le Ilan absolu ; il n’y a de Ilan que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

47:19 Tu sauras que : « Il n’y a pas d’autre Ilan à côté d'al LAH, » et demande le pardon de tes péchés et les péchés de tous les croyants hommes et femmes. al LAH est pleinement conscient de vos décisions et de votre ultime destinée.

21:25 Nous n’avons envoyé de messager avant toi qu’avec l’inspiration : « Il n’y a de iLAH que Moi ; vous devrez M’adorer seul. »
À aucun endroit dans le coran, mu Hamed n'est mentionné dans un verset ou Allah fait référence la shahada à part dans la sourate les hypocrites et je ne crois pas que ce soit un hasard.😉🤔

39:45. Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l´au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu´ils se réjouissent.

(allumé une clope ou prenez un verre d'eau ,évitons les avc)

Nous critiquons souvent les chrétiens d'adorer Jésus comme un dieu , Shaytan à trouvé le moyen d'égarer les musulmans de la voie d'Allah en intégrant Mu Hamed dans la shahada. Quand on y pense il est presque rendue normal lorsque pense à Allah de penser directement au prophète.

Dans les mosquées, le nom du prophète accrochés sur les murs au cotés de d'autres ou il est écrit Allah, ou encore, les prêches sont souvent exclusivement dédiés à Mu Hamed. Encore une fois, un verset vient confirmer ce raisonnement.

72:18. Les mosquées sont consacrées à Allah: n´invoquez donc personne avec Allah.
وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلَا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَدًا

2:285. Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour".
آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
 
Haut