Comment se fait il que dieu prie sur le prophète?

Simo40

Bladinaute averti
Et pour ceux qui témoignent sans être présent .
Faut témoignage ☝👁

Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: « Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah. » Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
 

Simo40

Bladinaute averti
Sa m'étonne plus que la majorité sois convaincu par la supercherie du chaytan.

Les idolâtres sont la majorité des croyants.

12-106 : Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

En réalité, la majorité est ici :

12-103 : Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.
 

Simo40

Bladinaute averti
salm
moi aussi je pense votre réponse est exact et fondée(Dieu fasse miséricorde et bénisse le Prophète )
En toute sincérité ,Dieu a ordonne a ses anges ainsi les humaine d'envoyée sa bénédictions suivie de sa salutation sur le prophète Saw
Le nabi il est mort ou pas ?
 

Simo40

Bladinaute averti
Il est Celui qui prie* sur vous, ainsi que Ses anges, pour vous sortir de l’obscurité vers la lumière. Il est Miséricordieux à l’égard des croyants. (33:43)

*33:43 Ici le mot "prier" doit être compris dans le sens d’aider.


En effet:

Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin et Il te donna un foyer? (93:6)
Et Il te trouva égaré, et te guida, (93:7)
Et Il te trouva pauvre, et t’enrichit, (93:8)

ALLAH et Ses anges aident et soutiennent le prophète. ô vous qui croyez, aidez-le et soutenez-le, et soumettez-vous (à Allah) d’une totale soumission. (33:56)
Salam hlik, Il y a un terme coranique plus adapté la salât c'est le Dhikr.
La salat consiste à du Dhikr/enseignement.
Le rajel/h /f donne du dhikr au nissa'a/h/f, c'est la salat.
 

Simo40

Bladinaute averti
Peut-être Mahomet avait-il besoin d'affirmer sa suprématie... et qu'il a été jusqu'à imaginer qu'Allah avait besoin de prier sur lui... On se demande parfois qui exhausse les prières pour Mahomet, est-ce Allah ou lui-même, Mahomet !
Il est vrai qu'en lisant le Coran, on a l'impression que son auteur, Mahomet, à force de parler à la première personne, ait finit par se prendre pour Dieu....
Réflexion /mâché avant de s'instruire /avalé 😉Screenshot_20210910_232702.JPGScreenshot_20210910_232732.JPG
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec la formule DIS le messager parle.

Il y a une exception à ma connaissance sourate 11 verset 2 "N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur" - sans la formule DIS

Je l'avais déjà mentionné a Simo40 je crois. Et une hypothèse qui fait sens, je trouve, c'est d'imaginer qu'ici le Coran parle comme s'il était lui même une personne. Parce que si c'est Allah qui parle directement ici, il y a quelque chose qui ne va pas ...
 
Dernière modification par un modérateur:

Simo40

Bladinaute averti
Avec la formule DIS le messager parle.
Cite moi un verset ou MuAhmed parle ou c'est mentionné que c'est lui !!
j'te donne un exemple est y'en à pleins d'autres...

Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, Ô Musa ? »

18 Il dit: « C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller pour mes moutons et j'en fais d'autres usages. »

19 [Allah lui] dit: « Jette-le, Ô Musa. »
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Cite moi un verset ou MuAhmed parle ou c'est mentionné que c'est lui !!
j'te donne un exemple est y'en à pleins d'autres...

Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, Ô Musa ? »

18 Il dit: « C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller pour mes moutons et j'en fais d'autres usages. »

19 [Allah lui] dit: « Jette-le, Ô Musa. »

Salam,

33:37

وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِىٓ أَنْعَمَ ٱللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ

أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ

وَتُخْفِى فِى نَفْسِكَ مَا ٱللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى ٱلنَّاسَ وَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَىٰهُ


66:3

وَإِذْ أَسَرَّ ٱلنَّبِىُّ إِلَىٰ بَعْضِ أَزْوَٰجِهِۦ حَدِيثًۭا

فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِۦ وَأَظْهَرَهُ ٱللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُۥ وَأَعْرَضَ عَنۢ بَعْضٍۢ

فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِۦ قَالَتْ مَنْ أَنۢبَأَكَ هَٰذَا قَالَ نَبَّأَنِىَ ٱلْعَلِيمُ ٱلْخَبِيرُ
 

Simo40

Bladinaute averti
Salam,

33:37

وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِىٓ أَنْعَمَ ٱللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ

أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ

وَتُخْفِى فِى نَفْسِكَ مَا ٱللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى ٱلنَّاسَ وَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَىٰهُ


66:3

وَإِذْ أَسَرَّ ٱلنَّبِىُّ إِلَىٰ بَعْضِ أَزْوَٰجِهِۦ حَدِيثًۭا

فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِۦ وَأَظْهَرَهُ ٱللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُۥ وَأَعْرَضَ عَنۢ بَعْضٍۢ

فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِۦ قَالَتْ مَنْ أَنۢبَأَكَ هَٰذَا قَالَ نَبَّأَنِىَ ٱلْعَلِيمُ ٱلْخَبِيرُ
Nulle par c'est écrit muAhmed !!


Screenshot_20210910_232702.JPG
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Nulle par c'est écrit muAhmed !!


Regarde la pièce jointe 297611
ok, donc c'est qui cette personne?

66:3

وَإِذْ أَسَرَّ ٱلنَّبِىُّ إِلَىٰ بَعْضِ أَزْوَٰجِهِۦ حَدِيثًۭا

فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِۦ وَأَظْهَرَهُ ٱللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُۥ وَأَعْرَضَ عَنۢ بَعْضٍۢ

فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِۦ قَالَتْ مَنْ أَنۢبَأَكَ هَٰذَا قَالَ نَبَّأَنِىَ ٱلْعَلِيمُ ٱلْخَبِيرُ


ou celle-là

9:40
إِلَّا تَنصُرُوهُ فَقَدْ نَصَرَهُ ٱللَّهُ إِذْ أَخْرَجَهُ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ ثَانِىَ ٱثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِى ٱلْغَارِ إِذْ يَقُولُ لِصَٰحِبِهِۦ لَا تَحْزَنْ إِنَّ ٱللَّهَ مَعَنَا
 

Simo40

Bladinaute averti
ok, donc c'est qui cette personne?

66:3

وَإِذْ أَسَرَّ ٱلنَّبِىُّ إِلَىٰ بَعْضِ أَزْوَٰجِهِۦ حَدِيثًۭا

فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِۦ وَأَظْهَرَهُ ٱللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُۥ وَأَعْرَضَ عَنۢ بَعْضٍۢ

فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِۦ قَالَتْ مَنْ أَنۢبَأَكَ هَٰذَا قَالَ نَبَّأَنِىَ ٱلْعَلِيمُ ٱلْخَبِيرُ


ou celle-là

9:40
إِلَّا تَنصُرُوهُ فَقَدْ نَصَرَهُ ٱللَّهُ إِذْ أَخْرَجَهُ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ ثَانِىَ ٱثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِى ٱلْغَارِ إِذْ يَقُولُ لِصَٰحِبِهِۦ لَا تَحْزَنْ إِنَّ ٱللَّهَ مَعَنَا
Je t'ai demandé où MuAhmed parle comme l'exemple que je t'ai donné de. Mu Sa .Sans parlé des seuls versets ou sont mentionnés MuAhmed je les ai posté.
(tu trouvera pas) Ils le font parlé que dans les hadiths d'iblis mais JAMAIS tu verras dans les ayates d'al LAH MuAhmed dit, .
 

Simo40

Bladinaute averti
Fausse traduction et arabe faussé.
C'est qui Ahmed ?

Et quand 'Isa (Jésus) fils de Maryam dit: « Ô enfants d'Israʾil , je suis vraiment le Messager d'Allah à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera: « Ahmad ». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: « C'est là une magie manifeste. »
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je t'ai demandé où MuAhmed parle comme l'exemple que je t'ai donné de. Mu Sa .Sans parlé des seuls versets ou sont mentionnés MuAhmed je les ai posté.
(tu trouvera pas) Ils le font parlé que dans les hadiths d'iblis mais JAMAIS tu verras dans les ayates d'al LAH MuAhmed dit, .

Je t'ai mis 3 exemples, tu m'as dit non c'est pas lui donc si c'est pas lui c'est qui cette personne dans les exemple?

c'est simple ou non la question?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Fausse traduction et arabe faussé.
C'est qui Ahmed ?

Et quand 'Isa (Jésus) fils de Maryam dit: « Ô enfants d'Israʾil , je suis vraiment le Messager d'Allah à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera: « Ahmad ». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: « C'est là une magie manifeste. »

Ahmad c'est Mohammed :)
 

Simo40

Bladinaute averti
Jrepond pour toi,
Mu/porteur
Ahmed /louange
MuAhmed le porteur de louange qui n'est que le Coran, comme disais les sunites Mohamed le Coran sur pied 😉

Screenshot_20210925_161750.JPG
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Son nom est mentionné ?
Comme l'exemple que je t'ai cité plus haut avec Mu Sa ou Ib Rahim ou Nuh.
Bref tu t'obstines..
Non son nom n’est pas cité car c’est lui qui parle aux gens donc c’est n’importe quoi de leur parler au passé!!! Les histoire de moussa, nouh ibrahim ... sont raconté aux gens à titre postume, tu vois?

donc ok je comprends ce que tu veux dire, je te demande juste de me dire c’est qui la personne qui parle dans les exemples que j’ai mentionné? D’accord c’est pas Mohammed mais c’est qui pour toi?
 

Simo40

Bladinaute averti
Non son nom n’est pas cité car c’est lui qui parle aux gens donc c’est n’importe quoi de leur parler au passé!!! Les histoire de moussa, nouh ibrahim ... sont raconté aux gens à titre postume, tu vois?

donc ok je comprends ce que tu veux dire, je te demande juste de me dire c’est qui la personne qui parle dans les exemples que j’ai mentionné? D’accord c’est pas Mohammed mais c’est qui pour toi?
Ce n'est pas une personne c'est une fausse traduction même en arabe, ils jouent avec les voyelles mais al LAH a permis cela.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ce n'est pas une personne c'est une fausse traduction même en arabe, ils jouent avec les voyelles mais al LAH a permis cela.

Wallah j'ai compris ton point de vue, pour toi Mohammad ce n'est pas le nom d'une personne et moins le nom du messager mais c'est tout simplement le Coran lui même. corrige moi si je me trompe.

Mais regarde ce qui suit :

33:37

وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِىٓ أَنْعَمَ ٱللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ

أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ

وَتُخْفِى فِى نَفْسِكَ مَا ٱللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى ٱلنَّاسَ وَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَىٰهُ


C'est qui qui prononce ces 5 mots (أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ)

Est-ce que c'est Moussa, est ce que c'est Issa, est-ce que c'est Ibrahim ...?
 

Simo40

Bladinaute averti
Wallah j'ai compris ton point de vue, pour toi Mohammad ce n'est pas le nom d'une personne et moins le nom du messager mais c'est tout simplement le Coran lui même. corrige moi si je me trompe.

Mais regarde ce qui suit :

33:37

وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِىٓ أَنْعَمَ ٱللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ

أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ

وَتُخْفِى فِى نَفْسِكَ مَا ٱللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى ٱلنَّاسَ وَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَىٰهُ


C'est qui qui prononce ces 5 mots (أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ)

Est-ce que c'est Moussa, est ce que c'est Issa, est-ce que c'est Ibrahim ...?
Ni l'Un ni l'autres, al LAH donne des exemples, ça parle à celui qui lis le quitab.
mais je reviens vers toi pour la traduction 😉
 

Simo40

Bladinaute averti
Tout ce que je te dis sa viens pas de moi, c'est écris noir sûr blancs ,encore faut il le comprendre. Et surtout l'étudier pour le déchiffré.
ils ont sciemment caché la vérité après l'avoir eu !
 
Haut