comment se passe noel pour les reconvertis ?

sokhna

Courant d'air
mdrrr! les chrétiens y voient une fête MATÉRIALISTE davantage qu'une célébration
religieuse!

donc ce n'est pratiquement pas une fête religieuse!

les magasins sont bourré d'acheteurs la preuve! lol

Attention, ne mets pas tout le monde dans le même panier !! ;)

Les chrétiens d'occident, oui, ont transformé Noël en fête matérialiste.
Mais d'expérience, je peux te dire qu'il y a des pays où Noël est avant tout la célébration de la naissance du Christ, et où les Chrétiens passent plus de temps à l'Eglise que dans les magasins
 

sokhna

Courant d'air
A notre naissance, nous sommes tous musulmans...
sauf que certains se sont perdus, ou d'autre on perdu la fois...

d'où "reconversion" ...

moi aussi j'ai du mal avec le terme "reconversion".
nous sommes nés croyants et soumis, oui. et nos parents nous ont baptisés sans notre accord, si on peut dire :langue:

Nous sommes donc nés chrétiens dans des familles chrétiennes, et nous nous sommes convertis. Si on regarde bien, nous n'avons changé qu'une fois de religion, alors que le "re" de "reconversion" sous-entend un retour, ou une répétition :rolleyes:
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
franchement je sais ap jvais voir sa taleur
j'hesite à y aller mais jveux pas kil croient que parce que je suis musulman je les boycott alors ptetre jvais manger avec eux.tfaçon ils mon préparé de la nourriture hallal dk voila.apres jsais pas si c haram ....en plus j'avais promis d'aller chez un frere pr reviser mon arabe mais jsai splus quoi faire...
 

sokhna

Courant d'air
franchement je sais ap jvais voir sa taleur
j'hesite à y aller mais jveux pas kil croient que parce que je suis musulman je les boycott alors ptetre jvais manger avec eux.tfaçon ils mon préparé de la nourriture hallal dk voila.apres jsais pas si c haram ....en plus j'avais promis d'aller chez un frere pr reviser mon arabe mais jsai splus quoi faire...

tes parents restent tes parents, quelle que soit ta religion, et quelle que soit leur religion. En plus, si ils ont préparé halal, c'est certainement exprès pour toi, parce qu'ils t'attendent.

Tu peux toujours réviser ton arabe plus tard, mais le plaisir que tes parents auront ce soir, tu peux pas le reporter à plus tard.

Ca ne reste que mon avis...
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
OUI C SUR MAIS javoue que j'ai du mal a faire mon choix je me dis que c haram de faire le repas de noel .jsais ap jsais pas vraiment quoi faire ....si j'achete un cadeau a ma niece c ke jparticipe donc je cautionne noel et ce que cela veut dire religieusement.wah la verite jsuis paumé
 

Naveen

VIB
Walaykoum!

Une Coraniste encore :eek:
Oui le Aid est une tradition instauré par un Homme : Le messager d'Allah que Dieu meme dit sur lui

[et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée].
Sourat A Najm (4)

On parle du Coran dans cette affirmation.

Sur quoi te bases-tu pour dire que l'ensemble des paroles supposées du prophète que l'on possède, vient effectivement de sa bouche?

Tu ne peux l'affirmer avec certitude ;).
 
On parle du Coran dans cette affirmation.

Sur quoi te bases-tu pour dire que l'ensemble des paroles supposées du prophète que l'on possède, vient effectivement de sa bouche?

Tu ne peux l'affirmer avec certitude ;).

Je te retournes la question!

Sur quoi te bases-tu pour dire que le Coran que l'on possède, vient effectivement via sa bouche ?? ;)
 
Parce que j'ai confiance en Dieu:

<<Inna nahnu nazzalna alththikra wa-inna lahu lahafithoona>> 15/9

Sur quoi te bases-tu pour dire que ce verset , vient effectivement D'Allah?? ;)

PS : Le gens qui se font exploser et tuent des centaines d'innocents disent aussi avoir confiance en Dieu et donnent leurs âmes pour lui ils ont confiance en lui et sont sure que par cet acte ils deviendront des Martyres et demeurerons a Janat Al Firdawss;)
 
Sur quoi te bases-tu pour dire que ce verset , vient effectivement D'Allah?? ;)

PS : Le gens qui se font exploser et tuent des centaines d'innocents disent aussi avoir confiance en Dieu et donnent leurs âmes pour lui ils ont confiance en lui et sont sure que par cet acte ils deviendront des Martyres et demeurerons a Janat Al Firdawss;-)

Toujours pas de réponse :rolleyes:
 

Naveen

VIB
Sur quoi te bases-tu pour dire que ce verset , vient effectivement D'Allah?? ;-)

PS : Le gens qui se font exploser et tuent des centaines d'innocents disent aussi avoir confiance en Dieu et donnent leurs âmes pour lui ils ont confiance en lui et sont sure que par cet acte ils deviendront des Martyres et demeurerons a Janat Al Firdawss;)

Tout simplement... Parce que j'y crois.

Il y a des choses ans le Coran qui me font penser qu'il vient effectivement d'un Intelligence supérieure, une Entité pour laquelle ni le temps ni l'espace n'ont de secret.

Je crois en l'origine divine du Coran et toi aussi; pourquoi débattre là-dessus? Le problème est centré sur les hadiths, restons précis ;).
 
Tout simplement... Parce que j'y crois.

Il y a des choses ans le Coran qui me font penser qu'il vient effectivement d'un Intelligence supérieure, une Entité pour laquelle ni le temps ni l'espace n'ont de secret.

Je crois en l'origine divine du Coran et toi aussi; pourquoi débattre là-dessus? Le problème est centré sur les hadiths, restons précis ;).

Donc en gros tu es incapable de prouver que Le Coran vient effectivement d'Allah ;)

Je ne vois pas l&#8217;intérêt de continuer la discute avec toi !

Bonne journée
 

samisha94

La Illaha Ill Allah
salam

moi je le prend aussi comme une grande reunion de famille et rien d'autre ...

ils sont meme pas sure de la date de la naissance du Christ en plus lol

NOEL = GRAND REPAS FAMILIALE c tout :D

salam
 

panseur

Belle vie, les gens !
Walaykoum!

Une Coraniste encore :eek:
Oui le Aid est une tradition instauré par un Homme : Le messager d'Allah que Dieu meme dit sur lui

[et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée].
Sourat A Najm (4)

Je suis musulmane. Non pas coraniste. Ou autre d'ailleurs. ;)

Salam Alaykoum.
 

panseur

Belle vie, les gens !
Walaykoum!

Une Coraniste encore :eek:
Oui le Aid est une tradition instauré par un Homme : Le messager d'Allah que Dieu meme dit sur lui

[et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée].
Sourat A Najm (4)

Et, en effet, le prophète Mohamed ne devait rien prononcer sous l'effet de la passion. Mais a-t-il prononcé l'obligation religieuse de fêter l'aid ? Dieu seul oblige religieusement.

Et la révélation inspirée dont il est question dans ce verset est le Coran...

Salam Alaykoum.
 

hennayate

Crunch!
OUI C SUR MAIS javoue que j'ai du mal a faire mon choix je me dis que c haram de faire le repas de noel .jsais ap jsais pas vraiment quoi faire ....si j'achete un cadeau a ma niece c ke jparticipe donc je cautionne noel et ce que cela veut dire religieusement.wah la verite jsuis paumé

Tu y vas pour faire plaisir à tes parents, pas pour fêter Noël.
 
Et, en effet, le prophète Mohamed ne devait rien prononcer sous l'effet de la passion. Mais a-t-il prononcé l'obligation religieuse de fêter l'aid ? Dieu seul oblige religieusement.

Et la révélation inspirée dont il est question dans ce verset est le Coran...

Salam Alaykoum.


Walaykoum,

'Umm `Atiyya (qu'Allah l&#8217;agrée) a dit: "Le Prophète, sallallahou &#8216;alayhi wa sallem, nous ordonna de faire sortir le premier jour des deux fêtes, les nubiles et les vierges cachées des regards pour se rendre à la mosquée. Il donna cependant l'ordre aux femmes indisposées de s'écarter de l'oratoire des musulmans".

an Nou&#8217;man bni Bachir qui dit « Le Prophète, sallallahou &#8216;alayhi wa sallem, lisait lors des prières de l&#8217;Aïd « Sabbihisma Rabbika l 'a&#8217;la » et « hal ataka hadithou l ghachiyah »
sahih Mouslim

Oqbah bni &#8216;Amir, le Prophète, sallallahou &#8216;alayhi wa sallem, a dit : « Le jour de &#8216;Arafah et le jour de tachriq (11,12 et 13 de Dhoul Hijjah) sont nos fêtes ô gens de l&#8217;Islam. »
Sahih al Boukhari.
 

Naveen

VIB
Walaykoum,

'Umm `Atiyya (qu'Allah l&#8217;agrée) a dit: "Le Prophète, sallallahou &#8216;alayhi wa sallem, nous ordonna de faire sortir le premier jour des deux fêtes, les nubiles et les vierges cachées des regards pour se rendre à la mosquée. Il donna cependant l'ordre aux femmes indisposées de s'écarter de l'oratoire des musulmans".

an Nou&#8217;man bni Bachir qui dit « Le Prophète, sallallahou &#8216;alayhi wa sallem, lisait lors des prières de l&#8217;Aïd « Sabbihisma Rabbika l 'a&#8217;la » et « hal ataka hadithou l ghachiyah »
sahih Mouslim

Oqbah bni &#8216;Amir, le Prophète, sallallahou &#8216;alayhi wa sallem, a dit : « Le jour de &#8216;Arafah et le jour de tachriq (11,12 et 13 de Dhoul Hijjah) sont nos fêtes ô gens de l&#8217;Islam. »
Sahih al Boukhari.

Muslim et Al Boukhari on vécu au neuvième siècle... :rolleyes:

Et leur manuscrits les plus anciens sont encore plus tardifs.

Tu appelles ça une preuve?
 
OUI C SUR MAIS javoue que j'ai du mal a faire mon choix je me dis que c haram de faire le repas de noel .jsais ap jsais pas vraiment quoi faire ....si j'achete un cadeau a ma niece c ke jparticipe donc je cautionne noel et ce que cela veut dire religieusement.wah la verite jsuis paumé

fai un cadeau à la petite si l coeur t'en di et pa parce que c noel, et pr t parent ça leur fera plaisir d t'avoir à leur tabl, rien d haram tant k tu respecte les interdits après si pr toi tu tu sens tro mal et que tu te sens pa à ta place bah tu sera que l'année prochaine t'ira pas et c toi qui fera en sorte qu'il assiste à l'aid pk pas... est ce qu'eux apprécieraient? auraient envie de découvrir? seraient à l'aise ?
Apres pe etre que vous avez de bons repas et moments à partager mais juste en dehors de c journée là ....

Laisse ton coeur te guider
 
Sur quoi te bases-tu pour dire que ce verset , vient effectivement D'Allah??

PS : Le gens qui se font exploser et tuent des centaines d'innocents disent aussi avoir confiance en Dieu et donnent leurs âmes pour lui ils ont confiance en lui et sont sure que par cet acte ils deviendront des Martyres et demeurerons a Janat Al Firdawss

wow wow wow!

calmez-vous!!! :D

Y'a les mp ... :rolleyes: pour débattre...
 

hennayate

Crunch!
Sur quoi te bases-tu pour dire que ce verset , vient effectivement D'Allah?? ;)

PS : Le gens qui se font exploser et tuent des centaines d'innocents disent aussi avoir confiance en Dieu et donnent leurs âmes pour lui ils ont confiance en lui et sont sure que par cet acte ils deviendront des Martyres et demeurerons a Janat Al Firdawss;)

Parce-que tu crois que tuer des innocents, alors que le meurtre de ceux qui ne nous ont pas attaqué est interdit, permet d'accéder au firdaws?

Allaho 3alem.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Il y a juste les chrétiens du Moyen-orient qui considèrent Noel sérieusement!

pour la plupart des occidentaux chrétiens c'est la fête de la carte de crédit!!!!
 

chaams

hum
Je suis absolument outré par le terme employé.

Pourquoi utilisez-vous les mot "reconverti" ?

Converti d'une religion à une autre il me serait possible de comprendre.

Mais "reconverte" ? Vous prétendez affirmer quoi... là ?

se convertir signifie approfondir sa religion (ex un musulman devient pratiquant, prie, etc. ou un chretien se met a aller a l eglise, se fait baptiser, etc) se REconvertir signifie changer de religion.

ce sont juste des termes, rien de mechant la dedans.;)
 

Naveen

VIB
la réponse n'est pas tres Précise tu m'a déçu :(


Comment tu sais que c'est le Coran que le prophète lisait vraiment :rolleyes: ?

Je fais confiance en Dieu, et je me dis que si c'est le même que nous lisons aujourd'hui, c'est qu'il n'a pas dû subir de transformation. La période entre sa vie et la rédaction de cet exemplaire est relativement courte par rapport à celle qui la sépare de la rédaction des hadiths.
 
Je fais confiance en Dieu, et je me dis que si c'est le même que nous lisons aujourd'hui, c'est qu'il n'a pas dû subir de transformation. La période entre sa vie et la rédaction de cet exemplaire est relativement courte par rapport à celle qui la sépare de la rédaction des hadiths.

Et cette partie en gras tu l'a trouvé ou ??? C'est dans quelle Sourat ?:D
 

Nation

arryaz
salam aleykoum wa rahmtoulah wa barakatou,

si il y'a un converti qui voudrait en apprendre plus sur les bases de la religion inchaalah ou un futur converti, wallah ce sera un plaisir que de l'aider!
 
Haut