comment se passe noel pour les reconvertis ?

tu joue sur les mots toiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :-D

Pas du tout!
Je suis entrain de lui faire comprendre (je pense qu'il a déjà compris) que de la même manière que lui met en doute l'authenticité des hadiths je peux mettre en doute l'authenticité du Coran en suivant sa propre méthode :fou:


PS tu sais pas si il y'aura des contrôleurs sur la ligne A du RER ce soir, j'ai oublié ma passe et j'ai pas envi d'Achter un billet :langue:
 

Naveen

VIB
Pas du tout!
Je suis entrain de lui faire comprendre (je pense qu'il a déjà compris) que de la même manière que lui met en doute l'authenticité des hadiths je peux mettre en doute l'authenticité du Coran en suivant sa propre méthode :fou:


PS tu sais pas si il y'aura des contrôleurs sur la ligne A du RER ce soir, j'ai oublié ma passe et j'ai pas envi d'Achter un billet :langue:

Pas du tout, puisque les manuscrits anciens ne datent pas de la même période.

De plus, il n'y a pas de contradiction dans le Coran, ou encore des atteintes à la raison.
 
Pas du tout, puisque les manuscrits anciens ne datent pas de la même période.

De plus, il n'y a pas de contradiction dans le Coran, ou encore des atteintes à la raison.


Disons que les manuscrits datent de l'époque du prophète saws ( ce qui n’est pas le cas car c’est Othman raa qui a rassembler le Coran dans un seul livre ) Comment peux tu garantir que ces manuscrits n'ont pas subit d'altération comment peux être sure que ce Coran que tu as entre les mains est le même que le prophète a reçu ?
 
Disons que les manuscrits datent de l'époque du prophète saws ( ce qui n’est pas le cas car c’est Othman raa qui a rassembler le Coran dans un seul livre ) Comment peux tu garantir que ces manuscrits n'ont pas subit d'altération comment peux être sure que ce Coran que tu as entre les mains est le même que le prophète a reçu ?



Up Up

Naveen... :rolleyes:
 

Naveen

VIB
Disons que les manuscrits datent de l'époque du prophète saws ( ce qui n’est pas le cas car c’est Othman raa qui a rassembler le Coran dans un seul livre ) Comment peux tu garantir que ces manuscrits n'ont pas subit d'altération comment peux être sure que ce Coran que tu as entre les mains est le même que le prophète a reçu ?

J'ai déjà répondu: car l'espace temporel estmoindre par rapport à celui des hadiths. Et le Coran est issu d'une révélation divine, je le crois tout simplement quand il dit qu'Il en est le gardien.

Or Il ne dit nulle par dans le Coran qu'Il préservera les hadiths!
 
J'ai déjà répondu: car l'espace temporel estmoindre par rapport à celui des hadiths. Et le Coran est issu d'une révélation divine, je le crois tout simplement quand il dit qu'Il en est le gardien.

Or Il ne dit nulle par dans le Coran qu'Il préservera les hadiths!

Bon apparemment tu n’as pas compris le sens de ma question ou peut être tu ne veux pas comprendre!

Le Coran sort d'ou ? De la bouche du prophète saws comme pour les Hadiths! Vous rejetez Tous les Hadith alors qu'ils vous sont parvenus de la même manière que Le Coran !!
Le Coran ainsi que ses 7 lectures disposent d'une chaine de Transmission que les savants de Hadiths nomment le chaine d'or et qui remonte jusqu'au prophète cette chaine que trouvera au début de chaque Coran surtout les copies imprimés en Arabie
saoudite


Par exemple tu trouvera pour Riwayat Hafss cette chaine de Tramission :

كتب هذا المصحف و ضبط على ما يوافق رواية حفص بن سليمان بن المغيرة الاسدي الكوفي لقرآءة عاصم بن ابي النجود الكوفي التابعي عن ابي عبدالرحمن عبدالله بن حبيب السلمى عن عثمان بن عفان و علي بن ابي طالب رضي الله عنه و زيد بن ثابت و ابي بن كعب عن النبي صلى الله عليه وسلم


Vous êtes dans une ENORME contradiction!!!

Si vous rejetez les Hadiths vu que pour vous il y’a aucune certitudes ils viennent du prophète vous devez appliquer votre méthodologie sur le Coran aussi vu que il est des paroles sortie de la bouche du prophète tout comme les Hadiths

Tu es incapable de me prouver que le Coran vient effectivement d'Allah via la bouche de Mouhamed tu te contente de me dire j’ai confiance en Allah, je crois qu’il a préservé son livre de réponses nulles !! N’importe qui peut prétendre qu’un livre vient d’Allah de cette manière je peux même me réveiller un matin et te dire que mon ticket de caisse du vélo que j’ai acheté a go sport vient d’Allah parce que j’y crois j’ai confiance en Dieu

Vous n'avez aucune manière pour prouver l’authenticité du Coran avant d'admettre l'authenticité de la chaine de transmission du Coran. cette même chaine d'or que nous trouvons dans nombreux Hadiths ;) doit soit tu rejette le Coran comme tu fais pour la Sounah soit tu admets son authenticité grâce a sa chaine de transmission et de ce fait tu dois accepter au moins les hadiths du prophète disposant de la même chaine de transmission que le Coran ;)
 
Haut