Comment se protéger contre les envieux ?! le mauvais oeil et la poisse

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
C'est malheureusement le lot de ceux qui réussissent.
Je te conseillerais juste de rester humble et d'avancer discrètement dans tes fonctions.
Et apprête toi à voir ton cercle d'amis/fréquentations se restreindre à l'avenir.

Bonne route à toi. :cool:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Merci, mais je suis humble, vraiment.

Oui je te crois, ce n'était pas un jugement. :)
Il ya un Hadith qui dit "Favorisez la réussite de vos projets en ne les dévoilant à personne. Car chaque personne qui a un bienfait aura un envieux".
Et même si je n'aime pas me monter la tête avec ce type de paranoia, force est de constater que c'est vrai.
C'est le revers de la réussite. Mets du coton dans tes oreilles. :cool:
 
Je sais, ça fait désespérer de poster un topic ici..j'ai l'impression d'être chez le psy...

Mais j'ai une question, bref, je saisis des opportunités (niveau travail - et la sphère est difficile à atteindre -je ne dirais pas où ) et j'arrive près de mon but (si Dieu veut)... et je me rends compte qu'autour de moi au travail, les gens détestent ça, pire, ils m'ont foutu la poisse toute la journée...dont une qui n'a pas arrêté de me dire des choses négatives...

Bref, j'ai eu envie de la tuer sur le coup, mais je me suis retenue...

Alors, je porte depuis peu un bracelet contre le mauvais oeil (juste un petit grigris acheté près d'une mosquée pendant un de mes voyages) mais ce soir, je me sens un peu vulnérable, lassée... je me dis qu'ils vont vraiment me porter la poisse et que je ne vais pas décrocher ma place...

Est-ce que vous pensez que cela va se retourner contre les envieux?!
Bref, ils m'ont fatigué ! oui, je me sens fatiguée de supporter ça, car ce n'est pas la première fois...et pourtant je suis modeste, humble, je dis rien...
J'ai même plus d'humour voilà sniff c'est dire
il faut que tappel harry poter et sa baguete magic ! Haha ha
 
Haut