Comment se protéger contre les envieux ?! le mauvais oeil et la poisse

A

AncienMembre

Non connecté

je trouve cette chanson moche :p

Salam



Bon je ne la fais pas elle était facile à faire, cette blague vexante. Je t'apprécie trop pour ça, hein?!

Sinon, L'Homme n'est pas fait pour vivre seul. Homme ou femme. C'est ainsi!

" Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
(Sourate 2 / Verset 187)

Loué sois-Tu Seigneur!

Salam.

ne pas se marier ne signifie pas vivre seul (il y a la famille! :rolleyes: )

tu parles de moules encore! je sais que tu es une bagra belge mais quand même!

je ne suis pas sûr de comprendre :prudent:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bon ok mise à part le bracelet ...

En résumé ; il ne va pas m'aider... ne pas croire au mauvais oeil...ok on passe...

Ma question est : comment se débarrasser des rageux au taff ?§
En en disant le moins possible sur toi, après le bonjour de rigueur, tu fais ton taf et basta! quand tu cloisonnes plus rien ne peut t’atteindre, après par contre attends toi a des commérages et autres débilités dans le genre te concernant, reste droite dans tes bottes et tout ira bien.
 

Khoulood

Chauvophobe
En tout cas ca a l'air d'atteindre tes confrères
Comme si la Maghrébine était leur propriété privée .
Si les maghrébins étaient de vrais rajels,les maghrébines resteraient endogames.
Mais comme ce n'est pas le cas,elles se tournent vers d'autres horizons ,et ma foi,elles ont bien raison.

Le soucis c'est que quand un homme maghrébin dit "je ne me mettrais surement pas avec une rebeue, c'est pas mon trip", là ça passe innaperçue, après tout, il a le droit de choisir, c'est un rajel. :rolleyes:

Par contre, une femme maghrébine sort exactement la même affirmation , alors là bonjour les insultes ! Les insultes sont d'ailleurs, dans ce cas, tellement riches et variées, je cite : "beurettes à khel", "kahba a gwer", "bouffonne des caves", "npns", "vendue", "khamja", "khanza jusqu'à la moelle" etc etc.... (je ne fais que citer hein :ange:)

Deux poids, deux mesures...
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon, tout dépend de qui regarde alors, à mes yeux, c'est un vêtement de sport ;)

ce vêtement aurait pu avoir une autre couleur!

il y a tjs une volonté de provoquer! de choquer dans la réalisation des clips! (pseudo artistique)

ça reste une enfant! on n'habille pas une enfant de la sorte
 
Le soucis c'est que quand un homme maghrébin dit "je ne me mettrais surement pas avec une rebeue, c'est pas mon trip", là ça passe innaperçue, après tout, il a le droit de choisir, c'est un rajel. :rolleyes:

Par contre, une femme maghrébine sort exactement la même affirmation , alors là bonjour les insultes ! Les insultes sont d'ailleurs, dans ce cas, tellement riches et variées, je cite : "beurettes à khel", "kahba a gwer", "bouffonne des caves", "npns", "vendue", "khamja", "khanza jusqu'à la moelle" etc etc.... (je ne fais que citer hein :ange:)

Deux poids, deux mesures...
Tu réponds npns, beurette ect o bikher ;D
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu réponds npns, beurette ect o bikher ;D

lol, ouais grave

Enfin je parlais pas de moi, mais plutôt de ce que je lis sur les forums.

Dès qu'une femme écrit qu'elle aime les autres ethnies, elle est littéralement fusillée. Mais un homme il dit ça, ça passe crèèèèèème ! Alors que c'est juste la même chose en fait. :rolleyes:
 

tristefille

samira life
Je sais, ça fait désespérer de poster un topic ici..j'ai l'impression d'être chez le psy...

Mais j'ai une question, bref, je saisis des opportunités (niveau travail - et la sphère est difficile à atteindre -je ne dirais pas où ) et j'arrive près de mon but (si Dieu veut)... et je me rends compte qu'autour de moi au travail, les gens détestent ça, pire, ils m'ont foutu la poisse toute la journée...dont une qui n'a pas arrêté de me dire des choses négatives...

Bref, j'ai eu envie de la tuer sur le coup, mais je me suis retenue...

Alors, je porte depuis peu un bracelet contre le mauvais oeil (juste un petit grigris acheté près d'une mosquée pendant un de mes voyages) mais ce soir, je me sens un peu vulnérable, lassée... je me dis qu'ils vont vraiment me porter la poisse et que je ne vais pas décrocher ma place...

Est-ce que vous pensez que cela va se retourner contre les envieux?!
Bref, ils m'ont fatigué ! oui, je me sens fatiguée de supporter ça, car ce n'est pas la première fois...et pourtant je suis modeste, humble, je dis rien...
J'ai même plus d'humour voilà sniff c'est dire
quand tu sorte de chez toi tu dit ALMOUAAWIDATAYNE
سورة الناس و سورة الفلق
et tu dit بسم الله توكلت على الله
et tu sera protèger
 
Je sais, ça fait désespérer de poster un topic ici..j'ai l'impression d'être chez le psy...

Mais j'ai une question, bref, je saisis des opportunités (niveau travail - et la sphère est difficile à atteindre -je ne dirais pas où ) et j'arrive près de mon but (si Dieu veut)... et je me rends compte qu'autour de moi au travail, les gens détestent ça, pire, ils m'ont foutu la poisse toute la journée...dont une qui n'a pas arrêté de me dire des choses négatives...

Bref, j'ai eu envie de la tuer sur le coup, mais je me suis retenue...

Alors, je porte depuis peu un bracelet contre le mauvais oeil (juste un petit grigris acheté près d'une mosquée pendant un de mes voyages) mais ce soir, je me sens un peu vulnérable, lassée... je me dis qu'ils vont vraiment me porter la poisse et que je ne vais pas décrocher ma place...

Est-ce que vous pensez que cela va se retourner contre les envieux?!
Bref, ils m'ont fatigué ! oui, je me sens fatiguée de supporter ça, car ce n'est pas la première fois...et pourtant je suis modeste, humble, je dis rien...
J'ai même plus d'humour voilà sniff c'est dire

récite matin et soir sourate al falaq et nass

qu'Allâh te facilite
 
Je suis detendus pourtant n'empeche depuis tt a l'heure ils me gonflent avec leurs conseils
je suis pas venu sur bladi pour avoir des mamans

Salam Hanibal

Qu'est ce qui se passe mon renoi ?

On t'as arraché tes redlocks ?:D

Cool , tiens je viens de le rouler fréro
Détend toi et tire une bonne taffe ;)

Alors quoi de neuf ?

La pte princesse grandit , elle commence a te mettre des baffes ?
 
Je sais, ça fait désespérer de poster un topic ici..j'ai l'impression d'être chez le psy...

Mais j'ai une question, bref, je saisis des opportunités (niveau travail - et la sphère est difficile à atteindre -je ne dirais pas où ) et j'arrive près de mon but (si Dieu veut)... et je me rends compte qu'autour de moi au travail, les gens détestent ça, pire, ils m'ont foutu la poisse toute la journée...dont une qui n'a pas arrêté de me dire des choses négatives...

Bref, j'ai eu envie de la tuer sur le coup, mais je me suis retenue...

Alors, je porte depuis peu un bracelet contre le mauvais oeil (juste un petit grigris acheté près d'une mosquée pendant un de mes voyages) mais ce soir, je me sens un peu vulnérable, lassée... je me dis qu'ils vont vraiment me porter la poisse et que je ne vais pas décrocher ma place...

Est-ce que vous pensez que cela va se retourner contre les envieux?!
Bref, ils m'ont fatigué ! oui, je me sens fatiguée de supporter ça, car ce n'est pas la première fois...et pourtant je suis modeste, humble, je dis rien...
J'ai même plus d'humour voilà sniff c'est dire
Faut que tu reste positive ....surtout tes collegues ont flere ton potentiel et ils cherchent a te destabiliser.....apparament ca fonctionne il faut rester forte et mettre de la distance protege toi surtout des ondes negatives....ne discutent pas de tes projets ou sujets profonds reste polie et souriante
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai lu que le titre (Ca m'a suffit).

Les ignorer, et rationnaliser ce que tu interprètes comme "mauvais oeil" ou "poisse".
 
je suis étonnée de voir qu un haut fonctionnaire utilise le mot rageux ... c est marrant

Mme T se serait jetée sur Mme S, et en lui agrippant le visage, lui aurait lancé: "Je vais te détruire, toi et ton gros porc de S!" Elle s'en serait ensuite prise à son ancienne attachée de presse, qui tentait de les séparer: "Toi, la grosse, tire-toi d'ici, tu n'as rien à faire. Tu as déjà dû te jeter aux pieds de cette p*** de G!
 
Haut