Comment sortir du célibat?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Nous sommes nombreux à avoir ce statut aujourd'hui

Pourquoi est-il si difficile de se débarrasser du statut de célibataire ? Qui sont les hommes/femmes qui vivent bien leur célibat ? Et comment échapper à la solitude ?
Salam rachid,
Tu commences par ouvrir la porte :D

Edit: L'humour ça aide aussi
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pareil que @zeytouna ;).

Pour rencontrer des personne il n y a pas de secret, il faut sortir et avoir un bon entourage ...
Effectivement, pour une « femme », c’est l’entourage qui décide, rarement elle‑même. C’est une des raisons de la dépendance de la « femme » moyenne au statut social, son entourage filtrant typiquement par classe sociale (selon le logique courante du communautarisme par classe sociale).

Pas de quoi être fière, sauf pour une « femme ».
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Effectivement, pour une « femme », c’est l’entourage qui décide, rarement elle‑même. C’est une des raisons de la dépendance de la « femme » moyenne au statut social, son entourage filtrant typiquement par classe sociale (selon le logique courante du communautarisme par classe sociale).

Pas de quoi être fière, sauf pour une « femme ».

Je pense que quand il s agit de mariage chaque femme pense d abord à sa gueule ...l entourage n est qu un détail ...
 
Nous sommes nombreux à avoir ce statut aujourd'hui

Pourquoi est-il si difficile de se débarrasser du statut de célibataire ? Qui sont les hommes/femmes qui vivent bien leur célibat ? Et comment échapper à la solitude ?

D'abord en se disant qu'il est faux de croire qu'un célibat est forcément moins épanouissant et moins bien que d'être en couple.

C'est doublement faux, d'abord parce qu'on peut parfaitement être heureux sans être en couple, et ensuite pcq le fait d'être en couple n'est non plus en rien garant d'un bonheur assuré.

Il y a aussi des gens qui ne savent pas vivre leur célibat ou de la solitude, et qui cherchent la relation comme on cherche une bouée. Là, le problème est ailleurs.

Donc il ne faut pas chercher à échapper au célibat comme s'il s'agissait d'une maladie, ce n'en est pas une. Il faut chercher la relation - et y rester - 1) si on en a envie, 2) si cela accroît son bonheur et 3) si cela participe à son projet de vie. A défaut de cela, si être à deux n'apporte rien de plus que qu'être seul, il n'y pas d'obligation à l'être.
 
D'abord en se disant qu'il est faux de croire qu'un célibat est forcément moins épanouissant et moins bien que d'être en couple.

C'est doublement faux, d'abord parce qu'on peut parfaitement être heureux sans être en couple, et ensuite pcq le fait d'être en couple n'est non plus en rien garant d'un bonheur assuré.

Il y a aussi des gens qui ne savent pas vivre leur célibat ou de la solitude, et qui cherchent la relation comme on cherche une bouée. Là, le problème est ailleurs.

Donc il ne faut pas chercher à échapper au célibat comme s'il s'agissait d'une maladie, ce n'en est pas une. Il faut chercher la relation - et y rester - 1) si on en a envie, 2) si cela accroît son bonheur et 3) si cela participe à son projet de vie. A défaut de cela, si être à deux n'apporte rien de plus que qu'être seul, il n'y pas d'obligation à l'être.


Nombreuses personnes tombent dans le piège et ensuite se plaignent / cherchent à s'en sortir d'une relation non équilibrée, une routine, un manque d'épanouissement, ou l'inverse

L'idée est de commencer par soi avant de chercher le bonheur ailleurs, il faut avoir un recul considérable pour se poser les bonnes questions et touver les bonnes réponses, savoir ou aller et avec celui qui aura le mérite et non par dépits...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous sommes nombreux à avoir ce statut aujourd'hui

Pourquoi est-il si difficile de se débarrasser du statut de célibataire ? Qui sont les hommes/femmes qui vivent bien leur célibat ? Et comment échapper à la solitude ?
Hamdoullilah première journée de ramadan sava deja mieux.j'ai arrêter de penser trop loin et j'apprends à vivre chaque moment chacun instant sans prise de tête .j'ai arrêter de me projeter dans l'avenir en plus tu peut faire tout un tas de calcul dans ta tête sa ceux passe jamais comme tu veux prévoir les choses c'est pourquoi je me pose plus de questions et je met ma confiance en Allah pour toute chose quel soit bonne ou mauvaise.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D'abord en se disant qu'il est faux de croire qu'un célibat est forcément moins épanouissant et moins bien que d'être en couple.

C'est doublement faux, d'abord parce qu'on peut parfaitement être heureux sans être en couple, et ensuite pcq le fait d'être en couple n'est non plus en rien garant d'un bonheur assuré.

Il y a aussi des gens qui ne savent pas vivre leur célibat ou de la solitude, et qui cherchent la relation comme on cherche une bouée. Là, le problème est ailleurs.

Donc il ne faut pas chercher à échapper au célibat comme s'il s'agissait d'une maladie, ce n'en est pas une. Il faut chercher la relation - et y rester - 1) si on en a envie, 2) si cela accroît son bonheur et 3) si cela participe à son projet de vie. A défaut de cela, si être à deux n'apporte rien de plus que qu'être seul, il n'y pas d'obligation à l'être.
Le violon et la flute sont de beaux instruments, mais il y a des choses qui ne peuvent se vivre et se faire qu’à deux. Sans aller chercher loin, on ne partage pas avec soi‑même.
 
Haut