Comment travailler son mental?

CaptainMajid

En quête
salam , la question s'adresse à ceux qui ont un mental d'acier , ce qui ne doute jamais , merci
ça n'existe pas un homme qui ne doute jamais

ceux qui ne doutent jamais, sont ceux qui rentrent ds les murs, et forcément un jour ou l'autre, il pètent en l'air

faut douter, se remettre en question constamment pour avancer

je trouve que c'est très SAIN de douter

pour moi plus tu doutes, plus tu es intelligent
 
ah oui, comme carlos alors:)

moi on m'a pas dis directement, on m'a rapporté que...les memes que j'avais fais pleurer après


yes , mais non je n'ai rien entendu sur moi , si ma cousine qui a dit à ma mère qu'elle en avait marre que je me moquais d'elle , attends casoss depuis le début cassous pour toujours ( oui je suis un chien ) :D
 
ça n'existe pas un homme qui ne doute jamais

ceux qui ne doutent jamais, sont ceux qui rentrent ds les murs, et forcément un jour ou l'autre, il pètent en l'air

faut douter, se remettre en question constamment pour avancer

je trouve que c'est très SAIN de douter

pour moi plus tu doutes, plus tu es intelligent

c'est ce que je pense aussi :cool:

les gens qui se posent des questions, se remettent en questions ... etc sont des gens en bonne santé. ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Justement "l image de soi" est determinée par un passif que l on a pas forcément maitriser
le malheur c est que vous pouvez étre conscient de votre malise et ne pouvoir rien y faire
si on ne vous aide pas.
l aide exterieure peut étre trés précieuse sous condition qu elle soit de qualité,elle peut
mettre le doigt là ou notre inconscient nous émpéche de le faire et ainsi faire gagner
parfois des années de travail sur soi!


Tout à fait d'accord.
Rien qu'une analyse/approche systémique de nous même,par exemple, fait beaucoup apprendre sur soi. Certains cadenas sautent et cela fait du bien même si ce qu'on découvre derrière c'est pas le top !

je ne pourrais pas tacler une femme :rouge:

homme ou femme, au travail, c'est un collègue, point.

le problème c'est que j'ai un caractère bizarre :rouge: , je peux être froid ds une situation et exploser ds une autre , et ds le second cas je ne retiens pas mes "coups" et ça peut faire "mal" , très "mal" même

Déjà tu l'avoues. Reste juste un dosage des 2 caractères à faire. Ce n'est pas impossible.


je n'ai eu que de bons échos jusqu'ici , je sors d'un long accident de travail , ceci expliquant peut être cela

Ce n'est pas à négliger un événement tel qu'un long accident de travail.
Faire le point sur comment s'est déroulé cette convalescence.
Faire le point sur le pourquoi de cet accident, en veux tu à qq'un par exple ?
Cette déconnexion a dû surement te faire comprendre que tu n'y étais plus à ta place dans ce genre de travail ?
Cet événement en a t il fait rappeler d'autres ? Voir cet événement ne serait il pas finalement arrivé au bon moment ?
Enfin bref les questions sont surement à coté de la plaque, juste pour te dire, que cet accident a son importance, à mon sens.
 
Tout à fait d'accord.
Rien qu'une analyse/approche systémique de nous même,par exemple, fait beaucoup apprendre sur soi. Certains cadenas sautent et cela fait du bien même si ce qu'on découvre derrière c'est pas le top !



homme ou femme, au travail, c'est un collègue, point.



Déjà tu l'avoues. Reste juste un dosage des 2 caractères à faire. Ce n'est pas impossible.




Ce n'est pas à négliger un événement tel qu'un long accident de travail.
Faire le point sur comment s'est déroulé cette convalescence.
Faire le point sur le pourquoi de cet accident, en veux tu à qq'un par exple ?
Cette déconnexion a dû surement te faire comprendre que tu n'y étais plus à ta place dans ce genre de travail ?
Cet événement en a t il fait rappeler d'autres ? Voir cet événement ne serait il pas finalement arrivé au bon moment ?
Enfin bref les questions sont surement à coté de la plaque, juste pour te dire, que cet accident a son importance, à mon sens.


mal , tu n'existe plus socialement :fou: , et oui ça m'a ouvert les yeux sur le travail , d'autant plus que juste avant cet incident je travaillais pour moi et que par un autre incident j'ai dû arrêter , le seul point positif de cet accident c'est que m'est arrivé en tant que salarié, du coup j'ai eu droit aux prestations que je n'aurais pas eu en tant que commerçant
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
mal , tu n'existe plus socialement :fou: , et oui ça m'a ouvert les yeux sur le travail , d'autant plus que juste avant cet incident je travaillais pour moi et que par un autre incident j'ai dû arrêter , le seul point positif de cet accident c'est que m'est arrivé en tant que salarié, du coup j'ai eu droit aux prestations que je n'aurais pas eu en tant que commerçant


Socialement ?
Tu pensais ne plus exister auprès de ton entourage proche ou auprès de toute LA société en elle même ?
Je vais pas faire la psy de comptoir, mais je sais pour l'avoir vu sur mon père,entre autres, qu'un accident lié au travail,a fichu un coup et à l'homme et au salarié qu'il était.

Certes quand tu es salarié et qu'une galère comme ça t'arrive, tu es bien content d'avoir touts les prestations qu'il faut, mais indépendamment de cela, es tu, via ton caractère notamment, fait pour être le salarié de qq'un, le collègue de qq'un.
Attention, je ne dis pas que tu es associable surtout, juste que certaines personnes ne sont pas faites pour ça et que quitte à se rendre malade ou énervé d'aller au travail, mieux vaut penser à faire autre chose où l'on s'épanouirait plus quitte à gagner moins.
 
Socialement ?
Tu pensais ne plus exister auprès de ton entourage proche ou auprès de toute LA société en elle même ?
Je vais pas faire la psy de comptoir, mais je sais pour l'avoir vu sur mon père,entre autres, qu'un accident lié au travail,a fichu un coup et à l'homme et au salarié qu'il était.

Certes quand tu es salarié et qu'une galère comme ça t'arrive, tu es bien content d'avoir touts les prestations qu'il faut, mais indépendamment de cela, es tu, via ton caractère notamment, fait pour être le salarié de qq'un, le collègue de qq'un.
Attention, je ne dis pas que tu es associable surtout, juste que certaines personnes ne sont pas faites pour ça et que quitte à se rendre malade ou énervé d'aller au travail, mieux vaut penser à faire autre chose où l'on s'épanouirait plus quitte à gagner moins.


au près de tous le monde , plus personne ne prends de tes nouvelles :fou: , je ne suis pas associable loin de là , mais j'ai un caractère qui fait que si tu "loupe" avec moi c'est mort , et les aléas de la vie ( un jour je te raconterais ) font que j'ai la rancune tenace
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
au près de tous le monde , plus personne ne prends de tes nouvelles :fou: , je ne suis pas associable loin de là , mais j'ai un caractère qui fait que si tu "loupe" avec moi c'est mort , et les aléas de la vie ( un jour je te raconterais ) font que j'ai la rancune tenace

J'ai tendance à être comme ça aussi. Je donne tout sans compter(amitié, confiance, autre) , mais au premier coup de P***, c'est mort définitivement et sans aucun regrets, l'indifférence s'installe rapidement !

Pas de soucis pour parler, et je te le redis, je ne doute aucunement sur ta sociabilité ;)
 

Le civilisateur

La vérité te rendra libre
salam , la question s'adresse à ceux qui ont un mental d'acier , ce qui ne doute jamais , merci

Le doute c'est l'instinct de survie, le doute te sauve plus souvent qu'il ne te freine ,il est essentiel et inhérent à l'être humain
Les gens qui ne doutent jamais sont des fous

Il faut toujours être pret à toute eventualité "la loi de Murphy"
Les gens qui ont un mental d'acier ont aussi une épée de Damoclès au dessus de leur tête.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ca dépend des coups de crasse, on n'est pas infaillible nous même, j'entends ceux qui mettent en péril notre intégrité c'est mort.

Sinon, j'ai remarqué que les portifs savent controler leurs nerfs

edit: moi plus jeune, j'étais un vrai volcan, le premier qui m'emmerdait, le savait dans la seconde; et encore aujourd'hui quand je suis mal lunée; maintenant, j'essaie de ne pas réagir à chaud et prendre du recul; c'est jamais bon de réagir sous le coup de l'émotion, on peut le regretter
 
wa salam

qui ça ?


une collègue du khedma qui me sortait par ..........., je lui ai dit tout haut ce que les autres pensait tout bas , résultat des courses elle est partie en chialant et j'attends toujours son mari ( c'est nouveau ça ) pour une explication :D , sauf que ça c'est passé mercredi et toujours pas de nouvelles du mari , enfin si je l'ai "croisé" hier soir en sortant mais il a tracé :fou:
 

CaptainMajid

En quête
une collègue du khedma qui me sortait par ..........., je lui ai dit tout haut ce que les autres pensait tout bas , résultat des courses elle est partie en chialant et j'attends toujours son mari ( c'est nouveau ça ) pour une explication :D , sauf que ça c'est passé mercredi et toujours pas de nouvelles du mari , enfin si je l'ai "croisé" hier soir en sortant mais il a tracé :f ou:
a sahbi tu te prends la tete pour des broutilles :D
 
Haut