Comment vivez-vous l'ambiance aprés/pendant les attentats au bureau ?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je ne me sens pas concerné par le comportement des désiquilibrés!

donc il ne m'est pas difficile d'être musulmane ici en europe!

si les gens ne le comprennent pas, c'est leur problème, je n'ai rien à prouver à personne.

je n'ai pas à me justifier! pas à me sentir coupable! pas à me sentir mal!

j'ai bcp de peine pour les victimes et leur famille car on est tous le frère, la soeur, l'enfant, le parent de quelqu'un susceptible de mourir tragiquement! et en tant qu'être humain, faire preuve d'empathie et de compassion est normal!
Salam EvilCow,
Désolé, mais je trouve ce comportement irresponsable et égoïste.
Je t'aime bien mais tu es à coté de la plaque.

Ps: Ne me saute pas dessus :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam EvilCow,
Désolé, mais je trouve ce comportement irresponsable et égoïste.
Je t'aime bien mais tu es à coté de la plaque.

Ps: Ne me saute pas dessus :mignon:

Tu es libre de penser ce que bon te semble....ça ne reste que ton avis.


Quand un homme viole une femme tu te sens coupable de ce crime parce que tu es homme? Je ne pense pas.

Je vois pas en quoi c'est différent avec tt autre forme de crime.



Je suis responsable de mes propres actions dans la vie de tt les jours. Et non de ce que les autres font.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu es libre de penser ce que bon te semble....ça ne reste que ton avis.
Quand un homme viole une femme tu te sens coupable de ce crime parce que tu es homme? Je ne pense pas.

Je vois pas en quoi c'est différent avec tt autre forme de crime.

Je suis responsable de mes propres actions dans la vie de tt les jours. Et non de ce que les autres font.
Tu n'as juste pas compris que les gars violent en notre nom ! Et toi tu veux rester muette!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salem,
Tout est dans le titre.

Personnellement; Je mets mon casque et j'evite de rentrer dans les discussions...

En ce moment, C'est vraiment dur d'être musulman en Europe! :(
Tout à l'heure ça m'a énervé, 2 vieux dans les 80 ans qui pigent rien, ils se sont mis à déblatérer n'importe quoi en confondant daesh et les pays à forte populations de musulmans, en parlant d'aller exterminer tout le monde, c'est pas un hasard que ce soit des électeurs du FN pour avoir une vision autant faussée par leur ignorance et l'absence de volonté d'apprendre, c'est pas le seul sujet où ils sont limités.:(
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Concernant les attentats de Médine, c'était contre une mosquée chiite. Et quand on voit sur certains forums a quel point certains haïssent les chiites, ils ne font pas s'étonner de ce genre chose.

Mais il y'en a eu aussi un près de la mosquée du Prophète saws.
Et on ne comte plus leurs attentats visant des musulmans sunnites de toute façon.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu n'as pas vu l'histoire des actes de torture au bataclan passée sous silence par le procureur et les médias?

Ah si et d'ailleurs je t'invite à lire le thread que j'ai ouvert à ce sujet et à y participer si tu as des choses intéressantes à nous dire là-dessus (je suis sérieuse et pas du tout ironique).
Quel est le lien que tu fais entre ça et mon post que tu cites ? Explique plus stp.

Moi je me demande pourquoi ils l'ont caché. Je suis sûre que ces actes de tortures ont bel et bien eu lieu. Ca concorde avec un témoignage que j'avais lu (dans le même journal que celui qui avait décrédibilisé l'histoire de la torture à savoir lemonde) parlant de terros demandant à quelqu'un de baisser son pantalon. Ca veut dire que les terros ont bel et bien humilié les victimes et donc sans doute torturé. Alors pourquoi l'avoir caché ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A Médine c'était devant la mosquée du Prophète Saws...c'était dans l'Est de l'Arabie Saoudite l'attentat contre la mosquée chiite...

Concernant les attentats de Médine, c'était contre une mosquée chiite. Et quand on voit sur certains forums a quel point certains haïssent les chiites, ils ne font pas s'étonner de ce genre chose.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
je ne me sens pas concerné par le comportement des désiquilibrés!

donc il ne m'est pas difficile d'être musulmane ici en europe!

si les gens ne le comprennent pas, c'est leur problème, je n'ai rien à prouver à personne.

je n'ai pas à me justifier! pas à me sentir coupable! pas à me sentir mal!


j'ai bcp de peine pour les victimes et leur famille car on est tous le frère, la soeur, l'enfant, le parent de quelqu'un susceptible de mourir tragiquement! et en tant qu'être humain, faire preuve d'empathie et de compassion est normal!
Comme @EvilCow
Je me sens pas concernee at all.
 

mims95

Déesse non assumée
Salem,
Tout est dans le titre.

Personnellement; Je mets mon casque et j'evite de rentrer dans les discussions...

En ce moment, C'est vraiment dur d'être musulman en Europe! :(
Pendant longtemps j'ai minimisé (ou nié ?) l'impact qu'avait ces attentats et les médias qui les relayaient sur mes collègues.

Depuis novembre, je me suis rendue compte que si les gens adhèrent progressivement au discours des médias et à l’image de l'Islam qui en découle. (Comment les blâmer, peut être que nous même aurions eu ce genre d'attitude si c'était une autre religion qui avit été "utilisée" ...)

Du coup, désormais, j'explique, je nuance, je détaille ce que je sais en tant que musulmane et certaines personnes me disent "ah oui je pensais que c'était comme ca ..." ou bien "a la télé, ils ont dit que c'est ce qui est prôné je pensais que c'était comme ca en Islam ...".

Je ne dis pas que je réussis à convaincre tout le monde mais pour ceux qui ont l'esprit assez ouvert au moins c'est deja ca de "pris".
 
Ah si et d'ailleurs je t'invite à lire le thread que j'ai ouvert à ce sujet et à y participer si tu as des choses intéressantes à nous dire là-dessus (je suis sérieuse et pas du tout ironique).
Quel est le lien que tu fais entre ça et mon post que tu cites ? Explique plus stp.

Moi je me demande pourquoi ils l'ont caché. Je suis sûre que ces actes de tortures ont bel et bien eu lieu. Ca concorde avec un témoignage que j'avais lu (dans le même journal que celui qui avait décrédibilisé l'histoire de la torture à savoir lemonde) parlant de terros demandant à quelqu'un de baisser son pantalon. Ca veut dire que les terros ont bel et bien humilié les victimes et donc sans doute torturé. Alors pourquoi l'avoir caché ?
Pour les familles?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tout à l'heure ça m'a énervé, 2 vieux dans les 80 ans qui pigent rien, ils se sont mis à déblatérer n'importe quoi en confondant daesh et les pays à forte populations de musulmans, en parlant d'aller exterminer tout le monde, c'est pas un hasard que ce soit des électeurs du FN pour avoir une vision autant faussée par leur ignorance et l'absence de volonté d'apprendre, c'est pas le seul sujet où ils sont limités.:(
J'ai l'habitude d'etre tres tolerant envers les 80+, peu importe ce qu'ils disent. Ils n'ont plus longtemps sur cette terre, ont plein de malaises physiques et mentalement ils ne sont plus entierement efficaces non plus. Fermes les yeux, ouvres ton coeur, et laisses les vivre le reste de leur miserable petite vie. C'est notre destin aussi, si nous n'avons pas la chance de mourir avant.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce n'est pas facile
mais le problème ce n'est pas l'attentat ..
c'est la façon de sa médiatisation à l'échelon mondial y compris dans nos pays
qu'on arrête d’insérer l'ISLAM a chaque évènement l'Islam na rien à voir dedans
un terroriste un voyous ou un criminel faut les punir et les juger sans insérer la religion Islam qui est victime depuis des années
 
Vous inquiétez pas trop quand même hein, suis blond catho belgo belge,
Partout où je vais tout le monde fait le même constat,
les terroristes ne ressemblent en rien à des musulmans pratiquants, la télé a beau parler en boucle de mosquée radicale on constate tous que ces gens ne les fréquents pas,
"Nous" avons tous des voisins, amis collègues musulmans qu'on aime bien ou beaucoup, la c o nnerie et serte humaine et elle existe mais heureusement pas dans les proportions qu'on peut parfois imaginer
 
Vous inquiétez pas trop quand même hein, suis blond catho belgo belge,
Partout où je vais tout le monde fait le même constat,
les terroristes ne ressemblent en rien à des musulmans pratiquants, la télé a beau parler en boucle de mosquée radicale on constate tous que ces gens ne les fréquents pas,
"Nous" avons tous des voisins, amis collègues musulmans qu'on aime bien ou beaucoup, la c o nnerie et serte humaine et elle existe mais heureusement pas dans les proportions qu'on peut parfois imaginer

vient que je t'embrasse... :love:

en frere hein! :eek:
 
Alors pour l'attentat de charlie hebdo, c'etait juste invivable. Entre paranoia, racisme a peine voilé, silence, malaise et non dits. Je ne dis pas tous fort heureusement.
Pour celui de novembre, a part 2-3 collegues personne n'osait en parler devant moi. Oui quand j'entrais dans une piéce certains cessaient d'en parler.
Weird. Mais ça en dit long....
La je n'y suis pas.
Mais je confesse une chose c'est que l'ambiance de mon departement etait trés particuliére.... beaucoup de rumeurs, souci de communication, commérages and co. C'etait déjà ça pour des sujets 1000 fois moins graves.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu n'as juste pas compris que les gars violent en notre nom ! Et toi tu veux rester muette!
Pas toujours. C’était le cas avec Charlie Hebdo et le 11 Septembre, mais ce n’était pas directement le cas avec Nice et Paris en Novembre. Ceux d’avants, c’était trop différents et puis maintenant lointain. Ailleurs dans le monde, ça se voit que c’est un conflit fratricide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au Québec. Les gens ne parlent pas de tout ça au travail. Ou du moins ils en parlent, mais pour en dire des choses naturelle avec lesquelles TOUT LE MONDE est d'accord : "C'est horrible" etc ... .
C'est TRÈS que quelqu'un viennent donner son avis/analyse personnelle (Si tant est qu'il ou elle en a vraiment une). Il débattent sur la forme. Pas sur le fond.

Et je trouve ça très bien comme ça. (Dans le cadre du travail)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le pire, c est quand on te prend pour bouc-émissaire.

Moi même quand je ne rentre pas dans la discussion sauf bien-sûr pour dire toute la compassion au victime, on vient me chercher à me poser des questions tendancieuses comme si j étais le mollah Omar.

Pire j ai même une amie convertie qui s est fait insulter par une connaissance après les attentats de novembre alors qu' elle n avait rien demandé . Cela par juste méchanceté et haine.



t es dans quel pays?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pas toujours. C’était le cas avec Charlie Hebdo et le 11 Septembre, mais ce n’était pas directement le cas avec Nice et Paris en Novembre. Ceux d’avants, c’était trop différents et puis maintenant lointain. Ailleurs dans le monde, ça se voit que c’est un conflit fratricide.
Direct ou indirect m'importe peu. quand on tue au nom d'un prétendu Islam, ça me concerne. Et des qu'on touche à l'Islam ça me touche directement :fou:
Fratricide non. Il faut arrêter de se voiler la face. En Irak, Syrie, Yémen, etc. c'est des conflits religieux drapés dans un nationalisme qui n'est qu'une excuse pour cracher leurs haines réciproques.
 
Me concernant, ça s'est plutôt bien passé, on a fait une minute de silence. Les discussions entre collègue était comme d'habitude. Et vers 12h00, on a fait une minute de silence.

Peut-être que le fait que je sois noir, joue un peu.
 
Haut