Comment vous avez choisi votre épouse marocaine?

mrlinsky

Apartheid life in scamada
ce n'est pas parce que c'est une femme que c'est forcément l'homme qui parle mal. tahya fiha tekhsar de lhedra. moi, je donnais mon opinion (répandue) concernant beaucoup de femmes marocaines aujourd'hui et je disais qu'il fallait vraiment se battre pour extraire un diamant de la mine. houma bdaw kay sebbou fya!

mais c'est sûr que pour des raisons autant culturelles, que de raffinement, ou même de mon refus d'entendre dak l'horrible accent de façon quotidienne, il est 100% impossible que je fréquente une québécoise. Et si ça devait être une marocaine (et j'en ai connu des fennate), sûrement pas ghir li jat.

Kayen chi 3ib? non! mais forcément houma bghaw ze3ma sauver la face, "ah bezaf 3lik, ah 7na des bijoux, ah nta m3e99ed..."
ou hanta kat chouf des exemples de première main.
 

myousra

swim/bike/run
je vais te dire un conseil a si Mounir, en tant que marocaine jte dis reeeed balek..les filles ne sont plus ce qu'elles étaient!!

et pis après je dis ca, je dis rien hein..mais avec ce que je vois, marocaine ou pas faut vrm se méfier !

bonne chance :)
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
je vais te dire un conseil a si Mounir, en tant que marocaine jte dis reeeed balek..les filles ne sont plus ce qu'elles étaient!!

et pis après je dis ca, je dis rien hein..mais avec ce que je vois, marocaine ou pas faut vrm se méfier !

bonne chance :)

Bonjour Yousra,

Tout d'abord je tiens à te remercier. En effet ce n'est pas facile de rencontrer Bent Nass
Comme ce n'est plus facile de rencontrer Weld NASS. (Il y a plus du mauvais que du bien = La fin du monde approche). Surtout à Montréal il faut faire très attention.

Dans mon cas j'ai décidé ma marier une marocaine du Canada (Qui est citoyenne canadienne comme moi).

Si je me fie à mes 13 au Canada et aux expériences de mes amis et expériences. Les BELLES Marocaines qui se respectent (Bnat Al Assl) sont EXTREMEMENT RARE (Je pèse bien mes mots). Bien sûr il ne faut pas GÉNÉRALISER.

- Juste cette semaine j'ai vu pas mal de Cas. Je rentre dans un TIM HORTONS à Montréal. Tout d'un coup 4 jeunes marocaines (Je dirai entre 18 ans à 20 ans). Elle sont presque
nues.

- Le soir je prends le bus pour rentrer chez moi. Il y a une jeune marocaine qui est montée et qui parle avec son cellulaire. Elle est habillé avec une micro job (Fdi7a koulchi Ti Ban).
Elle doit avoir 20 ans

- Il y a trop de marocaines de Montréal qui s'amusent à fond avec les libanais et les saoudiens. Quand le temps du mariage approche. Elle jouent à la Sainte M.

- Je connais une marocaine elle s'est mariée avec 2 Québécois

- J'avais un ami québécois qui a 52 ans. Il s'est marié avec une pitoune de Rabat qui
a seulement 20 ans

Ou zid Ou zid...............Pendant les années de folie j'allais au restaurant libanais
Kanater........Les marocaines M7ay7at Bezzaf.........

Finalement le mariage C'est une question de RIZK et DESTIN.
 
Bonjour Yousra,

Tout d'abord je tiens à te remercier. En effet ce n'est pas facile de rencontrer Bent Nass
Comme ce n'est plus facile de rencontrer Weld NASS. (Il y a plus du mauvais que du bien = La fin du monde approche). Surtout à Montréal il faut faire très attention.

Dans mon cas j'ai décidé ma marier une marocaine du Canada (Qui est citoyenne canadienne comme moi).

Si je me fie à mes 13 au Canada et aux expériences de mes amis et expériences. Les BELLES Marocaines qui se respectent (Bnat Al Assl) sont EXTREMEMENT RARE (Je pèse bien mes mots). Bien sûr il ne faut pas GÉNÉRALISER.

- Juste cette semaine j'ai vu pas mal de Cas. Je rentre dans un TIM HORTONS à Montréal. Tout d'un coup 4 jeunes marocaines (Je dirai entre 18 ans à 20 ans). Elle sont presque
nues.

- Le soir je prends le bus pour rentrer chez moi. Il y a une jeune marocaine qui est montée et qui parle avec son cellulaire. Elle est habillé avec une micro job (Fdi7a koulchi Ti Ban).
Elle doit avoir 20 ans

- Il y a trop de marocaines de Montréal qui s'amusent à fond avec les libanais et les saoudiens. Quand le temps du mariage approche. Elle jouent à la Sainte M.

- Je connais une marocaine elle s'est mariée avec 2 Québécois

- J'avais un ami québécois qui a 52 ans. Il s'est marié avec une pitoune de Rabat qui
a seulement 20 ans

Ou zid Ou zid...............Pendant les années de folie j'allais au restaurant libanais
Kanater........Les marocaines M7ay7at Bezzaf.........

Finalement le mariage C'est une question de RIZK et DESTIN.

ssi Mounir je vais te citer juste deux conseils du Coran et de la sunna:

قال تعالى في سورة النور الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ أُوْلَئِكَ مُبَرَّؤُونَ مِمَّا يَقُولُونَ لَهُم مَّغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ (26) سورة النــور

عَنِ أَبي هُريرة رضيَ اللَّهُ تَعَالَى عَنْهُ عَنِ النبيِّ صَلّى الله عَلَيْهِ وَسَلّم قال: " تُنْكحُ الْمَرْأَةُ لأرْبَعٍ: لمالها ولِحَسَبها ولِجَمَالها وَلدينها: فَاظْفَرْ بذاتِ الدِّينِ تَربَتْ يَدَاكَ " مُتّفَقٌ عَلَيْهِ

Selon l'Islam l'origine ethnique etc n'est pas un facteur de selection mais bien d'autres facteurs. Si tu arrives a trouver une femme qui par hasard est Marocaine et qui a les criteres en haut bein mbarek ou mas3oud mais il faut bien connaitre sa liste de priorites car souvant c'est un exercice d'approximation et c'est tres rare de trouver une solution parfaite. .
 
Bonjour Mounir8,

Bonne chance dans ta quête et bien sure tu as amplement le droit de choisir tes critères.

Mais j’aimerais te donner mon avis personnel puisque tu as ouvert ce topic pour cet effet, et je dirais qu’il rejoint la majorité des avis.

Guys. Je ne suis pas d'accord avec vous.
Je tiens ABSOLUMENT à marier une marocaine pour les raisons suivantes :
- Religion
- Culture
- On parle la même langue
- Mêmes coutumes et traditions
- Je veux que mes enfants soient des vrais marocains 100 % (pas Half Half)

Le choix d’une femme comme conjointe se fait sur les critères de sa personalité avec l’espoir qu’il y a compatibilité avec son propre soit.

Partant de là, le critère de nationalité n’est pas si fondamental . Ce qui ne veut surtout pas dire qu’il n’est pas important ;) … la majorité aiment bien ses compatriotes les marocaines, je dirais même que certains les aiment tellement qu’ils les considèrent comme ses sœurs, et donc on ne se marient pas avec ses sœurs , n’est ce pas ;)

Je peux comprendre pour le critère de ‘’Religion’’ mais là encore la religion n’est pas attachée à une nation.

Pour la culture, la langue les us, coutumes, traditions, etc….. personnellement je vois que choisir une femme avec une autre culture, langue, us, coutumes, traditions est beaucoup plus charmant. Vivre cette dualité culturelle, avoir plusieurs fêtes et traditions tout le long de l'année pimentera positivment la vie du couple.

Au fait n’as-tu pas remarqué que si le bon Dieu t’a offert l’ooportunité de vivre dans un pays hyper Méga Multiculturel que ceci est une opportunité enveloppante pourvivre cette différence de culture.... y compris avec ta future conjointe???

Finalement, le choix peut varier d’un homme à un autre et choisir une non-marocaine ne remet pas en cause les qualités des marocaines, mais si tu veux notre avis sincères on vient de te le donner.

Essaie de retravailler les critères de ton choix. Bien sure si tu en est très satisfait, Allah ywaffaq lima fihi el kheyr.

Allah yssahhel âlik ou yssaâdek fi hayatek !

Bonne chance mon frère !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Salam,

Ce message s'adressent aux bladinautes marocains du Canada (Hommes) qui sont mariés ou qui pensent se marier dans les années à venir :

- C'est quoi les critères les plus importants sur lesquels vous vous êtes basé pour choisir votre épouse marocaine?.

- Selon vous c'est quoi la période minimale pour bien et mieux connaître sa future épouse?.

- Avez-vous passé des tests et des mises en situation à votre épouse à son insu pour la

tester?.

Merci.

C'est pour l'épouser ou pour l'acheter ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les sujets que souvent t'as posté sur ce Forum ainsi que tes positions ne te donnent aucune crédibilité pour fournir un conseil ou meme une remarque sur un Mariage musulman
Et par quel miracle tu as déduit que je voulais fournir un quelconque conseil ? Tu lis dans le marc de café ou dans les tripes des poulets halal ?
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour Mounir8,

Bonne chance dans ta quête et bien sure tu as amplement le droit de choisir tes critères.

Mais j’aimerais te donner mon avis personnel puisque tu as ouvert ce topic pour cet effet, et je dirais qu’il rejoint la majorité des avis.



Le choix d’une femme comme conjointe se fait sur les critères de sa personalité avec l’espoir qu’il y a compatibilité avec son propre soit.

Partant de là, le critère de nationalité n’est pas si fondamental . Ce qui ne veut surtout pas dire qu’il n’est pas important ;) … la majorité aiment bien ses compatriotes les marocaines, je dirais même que certains les aiment tellement qu’ils les considèrent comme ses sœurs, et donc on ne se marient pas avec ses sœurs , n’est ce pas ;)

Je peux comprendre pour le critère de ‘’Religion’’ mais là encore la religion n’est pas attachée à une nation.

Pour la culture, la langue les us, coutumes, traditions, etc….. personnellement je vois que choisir une femme avec une autre culture, langue, us, coutumes, traditions est beaucoup plus charmant. Vivre cette dualité culturelle, avoir plusieurs fêtes et traditions tout le long de l'année pimentera positivment la vie du couple.

Au fait n’as-tu pas remarqué que si le bon Dieu t’a offert l’ooportunité de vivre dans un pays hyper Méga Multiculturel que ceci est une opportunité enveloppante pourvivre cette différence de culture.... y compris avec ta future conjointe???

Finalement, le choix peut varier d’un homme à un autre et choisir une non-marocaine ne remet pas en cause les qualités des marocaines, mais si tu veux notre avis sincères on vient de te le donner.

Essaie de retravailler les critères de ton choix. Bien sure si tu en est très satisfait, Allah ywaffaq lima fihi el kheyr.

Allah yssahhel âlik ou yssaâdek fi hayatek !

Bonne chance mon frère !

Salam Kabbi,

Tu as répondu seulement à une partie de ma question.

Selon toi (Je sais que c'est relatif). C'est quoi la période minimale nécessaire pour bien

ou assez connaître sa futur épouse ?.

3 mois?. 6 mois?. 1 an?. 2 an?.

Merci.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam,
En tant que femme, marocaine algérienne ou ouzbek ça m'est égal tant qu'elle est muslima. 9a c'est pour la théorie.
Mais ma femme inchallah je la souhaite de ma région si possible, pas par tribalisme mais pour la simple raison :
que je suis redevable à mes parents et ma famille, je les vois pas beaucoup depuis que j'ai immigré, ça sera pareil pour ma femme, donc le mieux pour nous deux est que nous serons de la même région (idéalement encore la même ville et le même quartier ), comme ça on profitera le plus possible de nos familles.
Après en ce qui concerne le caractère, je la souhaite cultivée et débrouillarde, après la beauté , avec les cosmetiques, elles ont toutes la même tête maintenant ...
- la prise de connaissance, ça sera bref, à l'ancienne.
- La mises en situation y'en aura, j’espère qu'elle aussi me testera de son côté. une prise de connaissance brève et interactive.
Sinon, un critère éliminatoire : mélanger arabe et français dans la même phrase :) :
"salam ça va" => éliminée.


salam

ptdrrrrrrrrr ta derniere phrase! je te jure, tu viens de me tuer de rire, peut etre parce que c'est tout moi...

Et pourquoi cela, l'explication doit etre rigolotte aussi!!!

wa salam
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam Kabbi,

Tu as répondu seulement à une partie de ma question.

Selon toi (Je sais que c'est relatif). C'est quoi la période minimale nécessaire pour bien

ou assez connaître sa futur épouse ?.

3 mois?. 6 mois?. 1 an?. 2 an?.

Merci.

Mounir,a mon avis ne te poses pas trop de questions,en plus le jour ou tu va rencontrer :THE ONE"......tu trouveras pas le temps de poser de questions anyhow;)

azawaj,niyya.....lli fihoum ta7ramiyyat oula3ya9a 3ammar rebbi maghadi isakhar lihoum!!!

azawaj 9isma ounassib ...ki ta9oulou lmasriyyin.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Salam Kabbi,

Tu as répondu seulement à une partie de ma question.

Selon toi (Je sais que c'est relatif). C'est quoi la période minimale nécessaire pour bien

ou assez connaître sa futur épouse ?.

3 mois?. 6 mois?. 1 an?. 2 an?.

Merci.

Mounir, je reste surpris par ta volonté de vouloir rationaliser ta recherche d'épouse selon des critères quasi industriels ( ? )

Je trouverais ça difficile que Kabbi t'indique un délai comme ça? Toutes les femmes et toutes les relations sont différentes... je sais que je ne réponds pas à ta question par là, walakine jani hadchi f chekl.

:)
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Mounir,a mon avis ne te poses pas trop de questions,en plus le jour ou tu va rencontrer :THE ONE"......tu trouveras pas le temps de poser de questions anyhow;)

azawaj,niyya.....lli fihoum ta7ramiyyat oula3ya9a 3ammar rebbi maghadi isakhar lihoum!!!

azawaj 9isma ounassib ...ki ta9oulou lmasriyyin.

Au Maroc on dit : Zwaj Lila Tadbirou 3am
 
Mounir, je reste surpris par ta volonté de vouloir rationaliser ta recherche d'épouse selon des critères quasi industriels ( ? )

Je trouverais ça difficile que Kabbi t'indique un délai comme ça? Toutes les femmes et toutes les relations sont différentes... je sais que je ne réponds pas à ta question par là, walakine jani hadchi f chekl.

:)

Peut etre qu'il veut appliquer les méthodes statistiques de contrôle de qualité!
 
Salam Kabbi,
Tu as répondu seulement à une partie de ma question.
Selon toi (Je sais que c'est relatif). C'est quoi la période minimale nécessaire pour bien
ou assez connaître sa futur épouse ?.
3 mois?. 6 mois?. 1 an?. 2 an?.
Merci.

Je vais essayer de te répondre objectivement mon cher, en me basant sur certaines connaissances, mais tout d’abord sache que lorsque on parle de ‘’relation’’ on ne met pas de chiffres ‘’nombre de mois pour mieux se connaître’’; ‘’nombre d’appels téléphoniques par semaines’’; ‘’ nombre de SMS par jours’’ etc….. :

Mohamed a connu la demoiselle -qu’il s’est marié avec- pendant 7 mois. Le 8ième mois ils se marient. Ils ont actuellement 2 petites filles.

Achraf, il connaissait son épouse pendant presque 2 ans -elle était une collègue de travail- et quand elle a changé de job ils ont gardé contact, puis se marient fin de la 2ième année de rencontres.

Noureddine par l’intermédiaire de sa cousine a passé 6 mois de ‘’ Chat’’ avec la voisine de sa cousine, il est allé la voir au Maroc, ils se sont vu 4 fois. C’était le coup de foudre! De retour au canada ils se parlaient 4 à 5 h , 2 fois par semaines. 6 mois plus tard ils se marièrent (total presque 1 an).

Hamid a passé 6 ans a fréquenté celle qui serait sa future conjointe, au fait il s’est présenté 3 fois pour la marier; le papa était toujours contre (il disait que eux sont chlouh et le mari est jebli, donc pas de compatibilité).
La famille a due intervenir et début de la 7ième année ils sont mariés (l’année passé ils viennent d’avoir une adorable petite fille).

Bref.. comme tu peux le constater il n’y a pas de timing précis.

Dans ce genre de situation on ne peut pas faire des calculs clair, net, précis et limpide.

Tout dépendra de votre personnalité et surtout votre vision de la vie à deux.

Les plus sages du forum te diront que tu peux jamais connaître une personne même si tu la fréquente pendant 10 ans.

Allah maâk mon cher.
 
Tu me lapide ou tu m'égorge.
Le net est un monde merveilleux. Si c'est écrit, c'est que c'est vrai. On peut faire gober tout et n'importe quoi.

T'es pas un troll toi? Il y a des admins qui font le tour du forum et il peuvent bien te bannir si tu n’arrêtes pas avec ton prosélytisme pour l’athéisme et le ton grossier envers les autres.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
T'es pas un troll toi? Il y a des admins qui font le tour du forum et il peuvent bien te bannir si tu n’arrêtes pas avec ton prosélytisme pour l’athéisme et le ton grossier envers les autres.


Il fait partie de la famille du makhzan

vous connaisez pas difkoum,il est trop gentil comme bladinaute...il faut juste ne pas l'enerver:D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salam,

Ce message s'adressent aux bladinautes marocains du Canada (Hommes) qui sont mariés ou qui pensent se marier dans les années à venir :

- C'est quoi les critères les plus importants sur lesquels vous vous êtes basé pour choisir votre épouse marocaine?.

- Selon vous c'est quoi la période minimale pour bien et mieux connaître sa future épouse?.

- Avez-vous passé des tests et des mises en situation à votre épouse à son insu pour la

tester?.

Merci.

Tu fais un concours de bastella, celle qui fait la meilleure, fais en ta femme.
 
T'es pas un troll toi? Il y a des admins qui font le tour du forum et il peuvent bien te bannir si tu n’arrêtes pas avec ton prosélytisme pour l’athéisme et le ton grossier envers les autres.

Il est à son 17869 éme message ce n'est pas aujourdhui qu'il va etre banni :) Personnellement j'ai fui l'europe juste pour s'éloigner de ces spécimens qui sont nombreux las bas :prudent:
 
Haut