Comment vous avez choisi votre épouse marocaine?

Guys. Je ne suis pas d'accord avec vous.

Je tiens ABSOLUMENT à marier une marocaine pour les raisons suivantes :

- Religion
- Culture
- On parle la même langue
- Mêmes coutumes et traditions
- Je veux que mes enfants soient des vrais marocains 100 % (pas Half Half)

+1, et dans cet ordre

qu'allah facilite :) , je connais des gars qui sont en recherche active basée sur ces critères depuis 2/3 ans: Juste la recherche, après si encore il faut mettre des mois à faire des jeux de rôles ...
J’espère juste que le manque de patience ne nous poussera pas à faire sauter des critères sur cette liste.

Les femmes se prennent moins la tête sur ce sujet, elles doivent apparement avoir des critères plus tangibles, et donc moins de temps pour les vérifier
 
+1, et dans cet ordre

qu'allah facilite :) , je connais des gars qui sont en recherche active basée sur ces critères depuis 2/3 ans: Juste la recherche, après si encore il faut mettre des mois à faire des jeux de rôles ...
J’espère juste que le manque de patience ne nous poussera pas à faire sauter des critères sur cette liste.

Les femmes se prennent moins la tête sur ce sujet, elles doivent apparement avoir des critères plus tangibles, et donc moins de temps pour les vérifier

c'est facile pour eux les criteres. La BMW et le solde du compte bancaire :D.
 
salam

ptdrrrrrrrrr ta derniere phrase! je te jure, tu viens de me tuer de rire, peut etre parce que c'est tout moi...

Et pourquoi cela, l'explication doit etre rigolotte aussi!!!

wa salam

allez je vais te décevoir, je vais te donner une réponse pas trop rigolotte :):
j'ai un estime pour les personnes qui peuvent tenir une discussion dans une seule langue même avec un accent pourri, sans mélanger avec une autre, ça donne l'impression que la personne a une forte personnalité, bon communiquant ... des qualités qu'on espère trouver chez la future épouse

les égyptiens ont compris que cette arnaque de francisation de leur arabe ne sert à rien, franciser était un signe de distinction chez eux dans le passé, il en reste plus grande chose ... la preuve que ça se soigne
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
allez je vais te décevoir, je vais te donner une réponse pas trop rigolotte :
j'ai un estime pour les personnes qui peuvent tenir une discussion dans une seule langue même avec un accent pourri, sans mélanger avec une autre, ça donne l'impression que la personne a une forte personnalité, bon communiquant ... des qualités qu'on espère trouver chez la future épouse

les égyptiens ont compris que cette arnaque de francisation de leur arabe ne sert à rien, franciser était un signe de distinction chez eux dans le passé, il en reste plus grande chose ... la preuve que ça se soigne

Ça dépend aussi de ce qu'on recherche en mélangeant les langues. À la maison je parle anglais en posant des bouts de français si je cherche des mots, pour faire vite.
Sur bladi je mets de l'arabe dans mes phrases pour faire assez exotique pour passer :D

Par contre c'est vraiment différent quand une pouffiasse mjellkha te dit "bansoiiir comont tu vas? :love:" Tu as envie de lui dire a siiiiiri tne3si.....
 
Ça dépend aussi de ce qu'on recherche en mélangeant les langues. À la maison je parle anglais en posant des bouts de français si je cherche des mots, pour faire vite.
Sur bladi je mets de l'arabe dans mes phrases pour faire assez exotique pour passer :D

Par contre c'est vraiment différent quand une pouffiasse mjellkha te dit "bansoiiir comont tu vas? :love:" Tu as envie de lui dire a siiiiiri tne3si.....

et la caissière qui annonce "quatre vingt dix sept dirhams" à la vielle femme qui ne comprend ni le français ni sait compter en dirham

et l'employée de laboratoire qui annonce " quarante cinq minutes " au vieil homme qui demande quand ces analyses seront prêts et qui ne comprend pas un mot de français
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
HAY HAY HAY hadchi t9eddem... les ombres, les reflets, alatif... mgharba dialna wellaw kay tiro f 3D :D

had l9adya de téléphone cheftha b 3ini f tanja kent m3a ouahed jouj spelione... ta khlet 3lina ouahed lmeghribi ou dalhoum portable avec un prétexte comme ça! (ze3ma bach idekhellihoum son numéro fih)
 
HAY HAY HAY hadchi t9eddem... les ombres, les reflets, alatif... mgharba dialna wellaw kay tiro f 3D :D

had l9adya de téléphone cheftha b 3ini f tanja kent m3a ouahed jouj spelione... ta khlet 3lina ouahed lmeghribi ou dalhoum portable avec un prétexte comme ça! (ze3ma bach idekhellihoum son numéro fih)

Le gars qui fait les videos est un vrai professionnel. https://www.facebook.com/photo.php?v=3040794743550&set=vb.281884225209267&type=2
https://www.facebook.com/photo.php?v=3162837474542&set=vb.281884225209267&type=2
https://www.facebook.com/photo.php?v=3051317006600&set=vb.281884225209267&type=2
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

Ce message s'adressent aux bladinautes marocains du Canada (Hommes) qui sont mariés ou qui pensent se marier dans les années à venir :

- C'est quoi les critères les plus importants sur lesquels vous vous êtes basé pour choisir votre épouse marocaine?.

- Selon vous c'est quoi la période minimale pour bien et mieux connaître sa future épouse?.

- Avez-vous passé des tests et des mises en situation à votre épouse à son insu pour la

tester?.

Merci.

On dirait un topic sur comment choisir une voiture ou un appartement
Le dernier accessoire à la mode "comment choisir une épouse marocaine "
Faut faire comme pour choisir une banque ou une mutuelle, aller sur www.comparer.com
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
allez je vais te décevoir, je vais te donner une réponse pas trop rigolotte : ):
j'ai un estime pour les personnes qui peuvent tenir une discussion dans une seule langue même avec un accent pourri, sans mélanger avec une autre, ça donne l'impression que la personne a une forte personnalité, bon communiquant ... des qualités qu'on espère trouver chez la future épouse

les égyptiens ont compris que cette arnaque de francisation de leur arabe ne sert à rien, franciser était un signe de distinction chez eux dans le passé, il en reste plus grande chose ... la preuve que ça se soigne

salam

oh je suis décue...:(

J'ai l'impression que ta réponse est plus un avis personnel plutôt qu'une explication... ce n'est donc pas forcement la réalité... je ne pense pas que le fait de parler qu'avec une seule langue puisse révéler une forte personnalité...mais là encore ce n'est que mon avis...

Mais c'est interessant de lire ce que pense les autres et je te remercie pour ta contribution! :)

wa salam
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour Soumiyah,

Je respecte ton point de vue. Je suis logique et j'ai fort esprit analytique. Ce qui explique

mon raisonnement.

Au plaisir

Mounir
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour Soumiyah,
Je respecte ton point de vue. Je suis logique et j'ai fort esprit analytique. Ce qui explique
mon raisonnement.
Au plaisir
Mounir

Mashallah mon fwer pour ta logique et ton "fort" esprit d'analyse
Je comprend ton raisonnement
C'est le raisonnement convenu, le socialement correct
Et je le respecte rassures-toi
C'est juste la manière dont c'est formulé
On ressent un manque cruel de prise de risque, de fantaisie ou de personnalité
Mais pourquoi pas, si ça peut faire plaisir la belle maman et à toute la famille et aux voisins
Allah y jib li fiha lkheir inchallah
 
Mashallah mon fwer pour ta logique et ton "fort" esprit d'analyse
Je comprend ton raisonnement
C'est le raisonnement convenu, le socialement correct
Et je le respecte rassures-toi
C'est juste la manière dont c'est formulé
On ressent un manque cruel de prise de risque, de fantaisie ou de personnalité
Mais pourquoi pas, si ça peut faire plaisir la belle maman et à toute la famille et aux voisins
Allah y jib li fiha lkheir inchallah

Prise de risque? c'est pas un investissement dans la bourse ou on peut vendre les actions si ça marche plus.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
yassine il faut cependant avouer que ce n'est pas très courant comme façon de choisir quelqu'un. Quand je sortais avec des filles, je voyais de prime abord le genre suivant mes préférences de base (= petite gentille timide, pas jlakha tatouée etc) et ensuite je laissais la relation aller. Ça pouvait durer deux semaines comme 6 mois.
Un jour j'ai rencontré l'actuelle, je vis avec depuis un an et demi et je me marierai quand j'obtiendrai une situation honorable. Je ne pense vraiment pas qu'on puisse établir un cahier des charges préalable et s'attendre à ce qu'une femme vienne remplir les critères comme ça 9raaaf! et que ce soit la bonne pour se marier du premier coup.
Je comprends le désir de mounir et je lui souhaite bonne chance mais je doute de la viabilité de la démarche.
 
Salam,

Ce message s'adressent aux bladinautes marocains du Canada (Hommes) qui sont mariés ou qui pensent se marier dans les années à venir :

- C'est quoi les critères les plus importants sur lesquels vous vous êtes basé pour choisir votre épouse marocaine?.

- Selon vous c'est quoi la période minimale pour bien et mieux connaître sa future épouse?.

- Avez-vous passé des tests et des mises en situation à votre épouse à son insu pour la

tester?.

Merci.



des tests ....

de grossesse oui
 

myousra

swim/bike/run
seriously you guys, si vous avez des comptes à regler cest pas sur un forum public qu'il faut le faire..on est tous adulte..alors li ma 3ejbouch l'haal qu'il fasse sa route ou safi blach min tekhsar el hedra ou les provocations

sur ce, have a nice 3 days weekend people ; )
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam,

Ce message s'adressent aux bladinautes marocains du Canada (Hommes) qui sont mariés ou qui pensent se marier dans les années à venir :

- C'est quoi les critères les plus importants sur lesquels vous vous êtes basé pour choisir votre épouse marocaine?.

- Selon vous c'est quoi la période minimale pour bien et mieux connaître sa future épouse?.

- Avez-vous passé des tests et des mises en situation à votre épouse à son insu pour la

tester?.

Merci.


Je ne suis pas un homme mais je te donne quand même mon avis:

Il ne faut pas se poser des critères précis. Il est important d'être en accord sur ce qu'il y a de plus important pour toi mais il ne faut pas se focaliser sur les détails. Tu risques de passer à coté de perles rares.

La vie de couple est faite de concessions, une personne peut te rendre heureux alors qu'elle ne correspond pas du tout à l'idée que tu te faisais de ta future femme.

Après ca, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il est important ou pas qu'elle soit marocaine. Chacun ses exigences... moi même je ne me verrais pas avec un non marocain...
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
seriously you guys, si vous avez des comptes à regler cest pas sur un forum public qu'il faut le faire..on est tous adulte..alors li ma 3ejbouch l'haal qu'il fasse sa route ou safi blach min tekhsar el hedra ou les provocations

sur ce, have a nice 3 days weekend people ; )

C'est un peu dur de discuter sereinement quand de la vermine vient cracher son venin. Moi je veux bien parler de femmes et de je sais pas quoi, mais comment veux-tu que je reste silencieux face à des attaques?

Bon week end prolongé à tous au fait :D
(bel3arbia, rien à foutre de leur saint jean!!)

Edit: tiwotchi, c'est toi qui tenais ce projet d'envoyer des fringues au maroc? Ma copine en a à donner et je ne sais plus qui était derrière ça!
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
C'est un peu dur de discuter sereinement quand de la vermine vient cracher son venin. Moi je veux bien parler de femmes et de je sais pas quoi, mais comment veux-tu que je reste silencieux face à des attaques?

Bon week end prolongé à tous au fait :D
(bel3arbia, rien à foutre de leur saint jean!!)

Edit: tiwotchi, c'est toi qui tenais ce projet d'envoyer des fringues au maroc? Ma copine en a à donner et je ne sais plus qui était derrière ça!

- Je vois que personne parmi vous n'a parlé de critères. Alors je me lance :

1 - RELGIEUSE (Dans le vrai sens du terme. Qui connaît la relgion, coran, hadith,...et dont les parents sont des religieux ouvert d'esprit). La majorité des marocaines à Montréal que j'ai connues sont ''MUSULMANES par DÉFAUT". ABAN 3AN JAD. Elle ne font même pas la prière mais elles font le ramadan.

2 - BELLE & Élégante (style) : Il y en a parmi vous qui vont me dire Mounir tu es superficielle. La A Sidi...Le beauté Mohima

3 - Gentille , Douce, et très féminine

4 - Niveau universitaire : Minimum un baccalauréat universitaire (Canadien).

5 - Pas de passé lourd : Elle ne possède pas un casier judiciaire lourd (Moujrima)

6 - On partage les mêmes intérêts et les loisirs

7 - Nous avons les même objectifs et la vision de la vie (Comment éduquer les enfants, Comment sigérer les finances, Comment et ou investir,......................................)

BARAKA pour ce soir

J'espère que vous n'allez pas me dire cherche la sur Jupiter
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
wellah ta bezaf 3likoum oujhi a l39areb : D

yallah ji vous lisse parli de sakamin et de vos mâris, ana diali li chafha matou 3la zine ET l7daga... ma msalich l tze3lik!

wa salamou 3alaykoum ou khay mounir lay jiblik li tmenniti!

Ce n'est pas pour rentrer dans la chicane, ni pour critiquer, mais juste pour taquiner (ana merrakchia). Je reste en dehors parce que je pense que koulla w ki dayr, chacun ses goûts.. les marocains et les marocaines ne sont pas tous les mêmes, kayn zin w kayn el khayb, kayn lemtewwel w kayn el 3eggawi. Dire le contraire serait une réduction un peu trop simple.

Bref, Jitini kate8der ki douk le3guayzat lli kaytkhasmou fesste7 :D

PS: Pour monsieur qui n'aime pas qu'on mélange les langues, ma 3endi ma ndir lik, moi j'aime ca! :D
 
Haut