Comment vous éduquez vos enfants?

3robi78

compte désactivé
salam

4,8,10 ans .


kheir nchalah ....

l'education enfants c'est difficile certes mais ça peut se passer trés bien dans un climat sain , fait d'eux tes amis , ma voisine c'est une mere divorcée dans la même situation que toi , quand je vois comment les enfants se comportent avec elles c'est hallucinant , un attachement fou , un grand respect ....moi je kiff les regarder quand ils descendent les courses de la voiture, ils la laisse pas porter un seul sac ...c trop mignon :mignon:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Madalena, il faut que tu rectifies ceci dans un premier temps, d'abord pour toi et ensuite pour tes enfants, tu le dis toi même et tu as raison, ça les influence.

Tu as la clé mais tu ne l'utilises pas.

D'ailleurs, il ne faut se laisser faire par personne dans la vie, ne tolère plus jamais ça.


salam

je sais bien...mais j'arrive plus , j'ai beau leur dire...mais rien et a ma soeur écoutent facilement...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
kheir nchalah ....

l'education enfants c'est difficile certes mais ça peut se passer trés bien dans un climat sain , fait d'eux tes amis , ma voisine c'est une mere divorcée dans la même situation que toi , quand je vois comment les enfants se comportent avec elles c'est hallucinant , un attachement fou , un grand respect ....moi je kiff les regarder quand ils descendent les courses de la voiture, ils la laisse pas porter un seul sac ...c trop mignon :mignon:


salam

amiine!!

elles sont polie..gentil...m'aide parfois...mais le problème ne m'écoute pas et fond ce qu'elles veulent...
 

3robi78

compte désactivé
salam

amiine!!

elles sont polie..gentil...m'aide parfois...mais le problème ne m'écoute pas et fond ce qu'elles veulent...


tu sais ton grand (ou ta grande) elle a 10 ...bientot c'est l'adolescence , il (elle) voudra plus etre traité comme un enfant c'est normal , pour les enfants en bas age ils sont plus ou moins maitrisable , mais la solution a ça c'est la responsabilité , donne leur des responsabilité (pas trop pour leur age) , c'est comme ça que ma mere nous a éduqué seule .
 
salam

je sais bien...mais j'arrive plus , j'ai beau leur dire...mais rien et a ma soeur écoutent facilement...

Tu peux essayer de leur parler un par un et leur expliquer chacun à leur tour que tu es à bout, qu'il faut qu'ils t'aident et qu'ils soient solidaires à ta cause parcequ'ils n'ont que toi, tu es leurs mère quand même.

Etant donné que les fessées, les punitions je suppose que tu as essayé, tentes de les toucher en les ralliant à ta cause.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu sais ton grand (ou ta grande) elle a 10 ...bientot c'est l'adolescence , il (elle) voudra plus etre traité comme un enfant c'est normal , pour les enfants en bas age ils sont plus ou moins maitrisable , mais la solution a ça c'est la responsabilité , donne leur des responsabilité (pas trop pour leur age) , c'est comme ça que ma mere nous a éduqué seule .

salam

merci pour tes conseils.

tu peux me donner des exemples de responsabilité?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu peux essayer de leur parler un par un et leur expliquer chacun à leur tour que tu es à bout, qu'il faut qu'ils t'aident et qu'ils soient solidaires à ta cause parcequ'ils n'ont que toi, tu es leurs mère quand même.

Etant donné que les fessées, les punitions je suppose que tu as essayé, tentes de les toucher en les ralliant à ta cause.


salam

ok! je vais encore leur parler, merci pour les conseils.

oui les fessés et punition déjà essayer...
 

3robi78

compte désactivé
salam

merci pour tes conseils.

tu peux me donner des exemples de responsabilité?

salam

par exemples qu'il s'occupe de payer les factures , ou lui délégué une tache ou il doit gérer un budget , ou une tache administrative ( aller à la caf par exemple ) ...mais sans que cela perturbe son enfance ou son adolescence , ce genre de chose leur permet d'avoir une maturité précoce .
 

olddybldi

Muslim for ever
salam

comment éduquez vous vos enfants?
merci.
Ce sont nos enfants qui nous éduquent :rouge:

Il y a un monde entre la théorie et la pratique. Un enfant est un être complexe mais tellement intelligent !

Il est maitre dans l'art de la manipulation, le chantage,...

Le parent doit avoir en lui assez de souplesse et de force de caractère pour pouvoir déjouer les pièges que lui tend ce petit être tellement innocent

En gros, nos enfants sont le reflet de nous même et rien n'est plus vrai que cet adage :

On a beau essayé d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous :sournois:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

par exemples qu'il s'occupe de payer les factures , ou lui délégué une tache ou il doit gérer un budget , ou une tache administrative ( aller à la caf par exemple ) ...mais sans que cela perturbe son enfance ou son adolescence , ce genre de chose leur permet d'avoir une maturité précoce .

salam

tu es sûr? mais ça c'est plus pour les adultes...

elles est trop jeune pour ça je trouve...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ce sont nos enfants qui nous éduquent :rouge:

Il y a un monde entre la théorie et la pratique. Un enfant est un être complexe mais tellement intelligent !

Il est maitre dans l'art de la manipulation, le chantage,...

Le parent doit avoir en lui assez de souplesse et de force de caractère pour pouvoir déjouer les pièges que lui tend ce petit être tellement innocent

En gros, nos enfants sont le reflet de nous même et rien n'est plus vrai que cet adage :

On a beau essayé d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous :sournois:


salam

arréte de me faire peur^^

alors tu n'as pas une idée comment bien les éduquer?

moi j'ai eu d'exemple devant...

comment tu ferai si tes enfants t'écoute pas?
 
Si les belgha existent encore : rolleyes:

A moins de prévoir le coup et d'en commander une électronique :langue:

j'ai abandonnée l'électronique depuis une dizaine d'année, mais j'aurai tout mon temps pour me recycler et concevoir une télécommande high tech qui n'obéit au doigt et l'oeil . la perfectionner pour qu'elle soit une télécommande universelle adaptable aux 3okaz.

merci pour l'idée, on partagera les royalties, si tu acceptes d'être ma collaboratrice. tu me serviras aussi de modèle lors de la conception.

:D
 

3robi78

compte désactivé
salam

tu es sûr? mais ça c'est plus pour les adultes...

elles est trop jeune pour ça je trouve...

j'allais acheter les legumes et la viande pour ma mère quand j'avais 12 ans ,,j'allais aussi payé les factures d'eaux et d’électricité , je faisai les devoirs avec mes frères ,je leur faisai a manger parfoi , mais peut etre que notre génération est différente cella , a toi de voir qu'est peut les rendre responsable .
 
j'allais acheter les legumes et la viande pour ma mère quand j'avais 12 ans ,,j'allais aussi payé les factures d'eaux et d’électricité , je faisai les devoirs avec mes frères ,je leur faisai a manger parfoi , mais peut etre que notre génération est différente cella , a toi de voir qu'est peut les rendre responsable .

3roubi diyal akhir zaman, machi tchri fi lkhodra o l7am o lkhayr moujoud fi l3roubiya lol

goul lina imta, welliti tsre7 n3aj o lb8aim o twerd lbaghal o t7ouch lfassa o lberssim.
tzoreg, t7rat, tkerbel, tss9i, t7ssed, tguel3 chmender...
ch7al 9rayti men 7izb avant d'entrer à l'école?

:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'allais acheter les legumes et la viande pour ma mère quand j'avais 12 ans ,,j'allais aussi payé les factures d'eaux et d’électricité , je faisai les devoirs avec mes frères ,je leur faisai a manger parfoi , mais peut etre que notre génération est différente cella , a toi de voir qu'est peut les rendre responsable .



salam

et bien j'allais l'envoyer au magasin au coin pour faire quelque course, et elle a déjà fait a manger mais des chose simples^^

mais ce qui me dérange, avec moi elle peut faire ce qu'elle veut quand je dis e ranger sa chambre elle me dit oui mais elle fait autre chose...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
3roubi diyal akhir zaman, machi tchri fi lkhodra o l7am o lkhayr moujoud fi l3roubiya lol

goul lina imta, welliti tsre7 n3aj o lb8aim o twerd lbaghal o t7ouch lfassa o lberssim.
tzoreg, t7rat, tkerbel, tss9i, t7ssed, tguel3 chmender...
ch7al 9rayti men 7izb avant d'entrer à l'école?

:D


salam

tu peux traduire stp?
 

3robi78

compte désactivé
3roubi diyal akhir zaman, machi tchri fi lkhodra o l7am o lkhayr moujoud fi l3roubiya lol

goul lina imta, welliti tsre7 n3aj o lb8aim o twerd lbaghal o t7ouch lfassa o lberssim.
tzoreg, t7rat, tkerbel, tss9i, t7ssed, tguel3 chmender...
ch7al 9rayti men 7izb avant d'entrer à l'école?

: D


3robi ta nta m3a rassek :D

en gras les taches que j'ai fait

dommage ma9ritch f jama3 :( pour apprendre le coran
 
3robi ta nta m3a rassek : D

en gras les taches que j'ai fait

dommage ma9ritch f jama3 :( pour apprendre le coran

franchement, je suis hyper fier de mon cursus d'enfance de 3roubi, il était hyper chargé , pendant cette période j'envie les citadins qui venaient passer leur vacances car ils avaient le temps pour jouer mais tu avais des activités pour joindre l'utile à l'agréable. chaque saison on organisait des jeux incontournables, ce son des RDv qu'il ne faut jamais manquer sous aucun pretexte.

les journées étaient chargées et longues, entre l'école, jame3, le travail dans les champs et les jeux qui peuvent se prolonger jusqu'à tard dans la nuit, seule condition être présent lors des repas, le chef de famille faisait les comptes mdrr tu peux t'écpliser mais aprés le diner.

quand tu gardais les moutons et les vaches tu pouvais jouer aux billes, chirra ( golf 3roubi), poser des pieges ( trmi lfkhoukha) ou chasse aux lance pierre ( tssayed griguer bi mo9la3). on chasser même des scorpions pour organiser des combats ou les mettre avec une limace ( ba3boula), oui nous étions des vrais sadiques mais il ya pire: attraper un oiseau ( zawj) et le laisser voler à l'aveugle, j'évite les détails ( je ne l'ai jamais fais, c'est hyper écurant).

pendant la pause de midi et le soir: l9mar ( je sais que c'est haram) certains perdaient la valeur d'une vache en une soirée mdrrr, les fauchés jouait à ronda ... tu avais des jeux hyper violents ( hiri, zkika mdrrr khalina men cachecache fi drag o lkram, hada le3b drari sguar...

ce serai long de citer tous les travaux dans les champs, mais pour cultiver du blé du mais, du betteraves et du coton, des tomates, des poivrons, des aubergines, des poids chiches, des petits pois, des pommes de terres douces, des navets, des lentilles des fêves...

j'arrête car wlad lmdina ghadi yji8oum l7ssed, ils vont croire qu'ils raté leur vie :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
franchement, je suis hyper fier de mon cursus d'enfance de 3roubi, il était hyper chargé , pendant cette période j'envie les citadins qui venaient passer leur vacances car ils avaient le temps pour jouer mais tu avais des activités pour joindre l'utile à l'agréable. chaque saison on organisait des jeux incontournables, ce son des RDv qu'il ne faut jamais manquer sous aucun pretexte.

les journées étaient chargées et longues, entre l'école, jame3, le travail dans les champs et les jeux qui peuvent se prolonger jusqu'à tard dans la nuit, seule condition être présent lors des repas, le chef de famille faisait les comptes mdrr tu peux t'écpliser mais aprés le diner.

quand tu gardais les moutons et les vaches tu pouvais jouer aux billes, chirra ( golf 3roubi), poser des pieges ( trmi lfkhoukha) ou chasse aux lance pierre ( tssayed griguer bi mo9la3). on chasser même des scorpions pour organiser des combats ou les mettre avec une limace ( ba3boula), oui nous étions des vrais sadiques mais il ya pire: attraper un oiseau ( zawj) et le laisser voler à l'aveugle, j'évite les détails ( je ne l'ai jamais fais, c'est hyper écurant).

pendant la pause de midi et le soir: l9mar ( je sais que c'est haram) certains perdaient la valeur d'une vache en une soirée mdrrr, les fauchés jouait à ronda ... tu avais des jeux hyper violents ( hiri, zkika mdrrr khalina men cachecache fi drag o lkram, hada le3b drari sguar...

ce serai long de citer tous les travaux dans les champs, mais pour cultiver du blé du mais, du betteraves et du coton, des tomates, des poivrons, des aubergines, des poids chiches, des petits pois, des pommes de terres douces, des navets, des lentilles des fêves...

j'arrête car wlad lmdina ghadi yji8oum l7ssed, ils vont croire qu'ils raté leur vie :D


salam

nan, vas y continue ça à l'air bien^^

mais tu as pas dit comment tu les éduque?
 

3robi78

compte désactivé
franchement, je suis hyper fier de mon cursus d'enfance de 3roubi, il était hyper chargé , pendant cette période j'envie les citadins qui venaient passer leur vacances car ils avaient le temps pour jouer mais tu avais des activités pour joindre l'utile à l'agréable. chaque saison on organisait des jeux incontournables, ce son des RDv qu'il ne faut jamais manquer sous aucun pretexte.

les journées étaient chargées et longues, entre l'école, jame3, le travail dans les champs et les jeux qui peuvent se prolonger jusqu'à tard dans la nuit, seule condition être présent lors des repas, le chef de famille faisait les comptes mdrr tu peux t'écpliser mais aprés le diner.

quand tu gardais les moutons et les vaches tu pouvais jouer aux billes, chirra ( golf 3roubi), poser des pieges ( trmi lfkhoukha) ou chasse aux lance pierre ( tssayed griguer bi mo9la3). on chasser même des scorpions pour organiser des combats ou les mettre avec une limace ( ba3boula), oui nous étions des vrais sadiques mais il ya pire: attraper un oiseau ( zawj) et le laisser voler à l'aveugle, j'évite les détails ( je ne l'ai jamais fais, c'est hyper écurant).

pendant la pause de midi et le soir: l9mar ( je sais que c'est haram) certains perdaient la valeur d'une vache en une soirée mdrrr, les fauchés jouait à ronda ... tu avais des jeux hyper violents ( hiri, zkika mdrrr khalina men cachecache fi drag o lkram, hada le3b drari sguar...

ce serai long de citer tous les travaux dans les champs, mais pour cultiver du blé du mais, du betteraves et du coton, des tomates, des poivrons, des aubergines, des poids chiches, des petits pois, des pommes de terres douces, des navets, des lentilles des fêves...

j'arrête car wlad lmdina ghadi yji8oum l7ssed, ils vont croire qu'ils raté leur vie :D

mdr awedi 3la dak l9mar ...ana kont 9mar s7i7 .... kan 3andna las vegas tma .

:) ewa mnin kanet l3robia 3andha 7lawa dialha , daba c'est devenu invivable la vie est chère l'agriculture ça rapport pas bcp , les gens sont de plus en plus pauvre , aucune priorité donnée au monde rural , faut dire que ça les arrange que les riches s'enrichissent encore plus et les pauvres crèvent .
 
salam

nan, vas y continue ça à l'air bien^^

mais tu as pas dit comment tu les éduque?

la seule éducation qui me parait valable, c'est la rue et la glandouille dans les centres commerciaux et le soir s'ils entrent à la maison tard, les faire travailler pour constitue un "tolati al motawakil" , au lieu d'investir dans des livres et les inscrire dans une salle de sport et prendre un abonnement dans une médiathèque, j'achèterai une kamanja, un bandir et une derbouka. les études ne mènent à rien à part le chômage ( l9raya ma b9atch tnfe3) :D

Chaabi 2011 شعبي - غناء أطفال شعبي - أجمل أغنية شعبية - ZeeArab.Com - YouTube
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la seule éducation qui me parait valable, c'est la rue et la glandouille dans les centres commerciaux et le soir s'ils entrent à la maison tard, les faire travailler pour constitue un "tolati al motawakil" , au lieu d'investir dans des livres et les inscrire dans une salle de sport et prendre un abonnement dans une médiathèque, j'achèterai une kamanja, un bandir et une derbouka. les études ne mènent à rien à part le chômage ( l9raya ma b9atch tnfe3) :D

Chaabi 2011 شعبي - غناء أطفال شعبي - أجمل أغنية شعبية - ZeeArab.Com - YouTube


salam

je pense pas pour les filles^^

tu es sérieux pour l'école?
 

3robi78

compte désactivé
la seule éducation qui me parait valable, c'est la rue et la glandouille dans les centres commerciaux et le soir s'ils entrent à la maison tard, les faire travailler pour constitue un "tolati al motawakil" , au lieu d'investir dans des livres et les inscrire dans une salle de sport et prendre un abonnement dans une médiathèque, j'achèterai une kamanja, un bandir et une derbouka. les études ne mènent à rien à part le chômage ( l9raya ma b9atch tnfe3) :D

Chaabi 2011 شعبي - غناء أطفال شعبي - أجمل أغنية شعبية - ZeeArab.Com - YouTube


rbathom bekri ila 3awlat 3la nasa2i7 dialk lol
 

Kadijak

Gone
VIB
Je n'ai pas encore d'enfants mais on me dis ( et je pense que c'est vrai) que je serais une maman très dure mais juste.
Je suis très caline , joueuse compréhensive, je suis à l'écoute mais à coté de ça lorsque je dis quelques choses il faut écouter , si je dis non c'est non et sans justifications.
Si on trompe ma confiance ils vont devoir ramer pour la récuperer!
Enfin là ce n'est que de le théorie mais je sais que je serais très dure ( mes neveux et nièces le savent aussi d'ailleurs ) :D


:eek: j'ai l'impression que tu me décris

ça fait de plus en plus peur
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
:eek: j'ai l'impression que tu me décris

ça fait de plus en plus peur
hahahaha ben tu sais bgirra , on a été élevé d'une certaine manière et à cité de ça on s'est forgé une carapace qui a aussi forgé ( encore ) notre caractère.
Donc forcément je pense que je vais être dure parce que la vie c'est pas du chammallow, je veux que mes gosses sachent se battrent comme des lions dans l'arène de la vie!!
Et aussi parce que je supporte pas les gosses mal élevé qui répondent à leurs parents et ne respectent pas les anciens etc..
Y a des claques qui se sont perdues en route!
Inchallah que j'arriverais à bien les élever :)
 

Kadijak

Gone
VIB
hahahaha ben tu sais bgirra , on a été élevé d'une certaine manière et à cité de ça on s'est forgé une carapace qui a aussi forgé ( encore ) notre caractère.
Donc forcément je pense que je vais être dure parce que la vie c'est pas du chammallow, je veux que mes gosses sachent se battrent comme des lions dans l'arène de la vie!!
Et aussi parce que je supporte pas les gosses mal élevé qui répondent à leurs parents et ne respectent pas les anciens etc..
Y a des claques qui se sont perdues en route!
Inchallah que j'arriverais à bien les élever


ohh à qui le dis tu! je ne supporte pas ces gosses qui répondent et manquent de respect!

mes neveux et nièces se taisent plus facilement devant moi que leur propre parents! tout ça parce que je suis très stricte sur le respect et le langage! mais à coté de ça je les mange de bisous et calin :mignon: je les aiment trooop :love:


ça me rappel une année, une femme est venue avec ses enfants à la maison (des vrais monstres) et elle les laissaient faire! et j'ai été obligé de réagir (ma mère a eu honte lool)
 
Haut