Comment vous éduquez vos enfants?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ohh à qui le dis tu! je ne supporte pas ces gosses qui répondent et manquent de respect!

mes neveux et nièces se taisent plus facilement devant moi que leur propre parents! tout ça parce que je suis très stricte sur le respect et le langage! mais à coté de ça je les mange de bisous et calin :mig non: je les aiment trooop :lo ve:


ça me rappel une année, une femme est venue avec ses enfants à la maison (des vrais monstres) et elle les laissaient faire! et j'ai été obligé de réagir (ma mère a eu honte lool)
hahaha pareil pour mes neveux nièces!!
Un jour un de mes neveux (que je vois une fois par an : ()n'arrêtai pas de me répondre!!
A un moment je l'ai disputé, il continuai à faire son merdeux , je l'ai menacé de lui mettre une fessé , il a continué en disant m'en fous t'es pas ma mère ici c'est chez moi pas chez toi je fais ce que je veux et si t'es pas contente t'as qu'a rentrer chez toi :eek:
Je l'ai tué:fou:
Depuis ce jour dès qu'il me voit et que sa petite soeur parle mal il lui dit vas y chaïma continue tu connais pas tata tu vas la connaitre en me faisant des clins d'oeil :-D
 

olddybldi

Muslim for ever
j'ai abandonnée l'électronique depuis une dizaine d'année, mais j'aurai tout mon temps pour me recycler et concevoir une télécommande high tech qui n'obéit au doigt et l'oeil . la perfectionner pour qu'elle soit une télécommande universelle adaptable aux 3okaz.

merci pour l'idée, on partagera les royalties, si tu acceptes d'être ma collaboratrice. tu me serviras aussi de modèle lors de la conception.

: D

Si tu acceptes de t'associer avec moi, je suis en train d'étudier une puce qu'on greffe dans le cerveau du gamin . Tu appuies sur la télécommande pour activer la punition :

A = coup de pieds au derrière
B= Coup de na3la
C = tirage de cheveux (réservé aux filles :langue: )

Qu'en dis-tu ?
 
Si tu acceptes de t'associer avec moi, je suis en train d'étudier une puce qu'on greffe dans le cerveau du gamin . Tu appuies sur la télécommande pour activer la punition :

A = coup de pieds au derrière
B= Coup de na3la
C = tirage de cheveux (réservé aux filles :langue: )

Qu'en dis-tu ?

trop de casse tête tout ça, je crois que je vais me limiter à télécommander leur maman , allongé sur le canapé comme d'hab, dabber m3ahoum, quand ils font des bêtises, je lui dis: choffi wladek ch7al basslin et quand ils sont gentils je m'autofélicite de leur éducation et du bon travail accompli et je profite de l'occasion pour leur demander de me servir un verre de coca ou de préparer un berrad dial atay selon mon humeur:D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
trop de casse tête tout ça, je crois que je vais me limiter à télécommander leur maman , allongé sur le canapé comme d'hab, dabber m3ahoum, quand ils font des bêtises, je lui dis: choffi wladek ch7al basslin et quand ils sont gentils je m'autofélicite de leur éducation et du bon travail accompli et je profite de l'occasion pour leur demander de me servir un verre de coca ou de préparer un berrad dial atay selon mon humeur:-D
Rooo le machomale par excellence!!:fou:
:langue:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
trop de casse tête tout ça, je crois que je vais me limiter à télécommander leur maman , allongé sur le canapé comme d'hab, dabber m3ahoum, quand ils font des bêtises, je lui dis: choffi wladek ch7al basslin et quand ils sont gentils je m'autofélicite de leur éducation et du bon travail accompli et je profite de l'occasion pour leur demander de me servir un verre de coca ou de préparer un berrad dial atay selon mon humeur:D


salam

c'est cool... on peut faire avec les hommes?:D
 
salam

oui mais bon on peut pas dire que mon mariage avait bien commencer...

et j'ai vite été enceinte...

c scenario possible c don d'Allah deja le mariage ca suppose la capacité de faire et d'apprendre se qu'on a pas comme connaissance...

l’être vite ca ne veux pas dire que c une erreur...

il y a tjrs une raison derrière n'importe quel événement...une bonne raison
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
L'éducation des enfants est un projet avec des finalités et des moyens pour atteindre ces fins. Ces finalités doivent être définies, pareil pour les moyens qui vont permettre de les atteindre.

A titre d'exemple :
- Parmi mes finalités éducatives : je ne veux pas que mon enfant soit un homme qui s'autorise la fornication, fume, boit, fréquente les bars, les cabarets, et le reste des milieux malsains.

A moi, l’éducateur, de faire mon mieux dans ce sens :
- l’informer des lignes rouges qu’il ne doit pas dépasser ;
- l’aviser des sanctions qu’il risque de subir s’il s’autorise ces interdits ;
- l’expliquer le pourquoi de ces lignes rouges et ces barrières que je mets sur sa liberté.

En plus de ça, mon comportement doit être exemplaire dans ce sens… il faut que je respecte les règles que je lui impose… une entente entre moi et ma femme est également obligatoire pour réussir dans ce sens… inutile de lui dire "ne fais pas ça" au moment que sa maman lui dit "fais ce que tu veux" et l’encourage dans ses transgressions de ces lignes rouges.

donc si je suis ta logique ! tu "faconnes" tes enfants comme toi tu veux !!

achètes de la pate a modeler ! :confused:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je n'ai pas encore d'enfants mais on me dis ( et je pense que c'est vrai) que je serais une maman très dure mais juste.
Je suis très caline , joueuse compréhensive, je suis à l'écoute mais à coté de ça lorsque je dis quelques choses il faut écouter , si je dis non c'est non et sans justifications.
Si on trompe ma confiance ils vont devoir ramer pour la récuperer!
Enfin là ce n'est que de le théorie mais je sais que je serais très dure ( mes neveux et nièces le savent aussi d'ailleurs ) :D

voilà la grosse erreur !
comment veux tu qu'un enfant avançe s'il ne sait pas pourquoi il ne doit pas faire ça ??? comment lui apprendre ??!!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam

non c'est pas... bon en fait mes enfants vient voit comment les autres me traitent...même ma petite soeur ne me respecte pas, me rabaisse quand elle vient chez moi, sans parler de leur père...
alors mes enfant ne m'écoute pas...

Madalena ! avant de faire quoi que ce soit ! débarasse toi des parasites qui te rabaissent !!!!!!

comment veux tu éduquer tes enfants de la sorte ?? s'ils voient une maman qui se laisse faire ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam

oui, ça m'est arriver aussi...

j'ai beau chercher et voir comment faire...je demande conseil a mes copines...
mais c'est pas facile de les éduquer...

Madalena !! un conseil ! demandes de l'aide ! s'il te plait ! avant qu'il ne soit trop tard !
il n'y a rien de honteux a demander de l'aide pour l'éducation de tes enfants !
il y a des psychologues, des psychothérapeutes, des éducateurs !

s'il te plait !
 

Kadijak

Gone
VIB
Madalena !! un conseil ! demandes de l'aide ! s'il te plait ! avant qu'il ne soit trop tard !
il n'y a rien de honteux a demander de l'aide pour l'éducation de tes enfants !
il y a des psychologues, des psychothérapeutes, des éducateurs !

s'il te plait !


ouiiiiiiii qui plus est il y a bcp de centre ouvert qui accompagne les parents qui ont des difficultés avec leur enfants



@Madalena : Fait appel au centre ouver pour jeune (il y en a un paquet sur bxl)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c scenario possible c don d'Allah deja le mariage ca suppose la capacité de faire et d'apprendre se qu'on a pas comme connaissance...

l’être vite ca ne veux pas dire que c une erreur...

il y a tjrs une raison derrière n'importe quel événement...une bonne raison

salam

oui sans doute...

mais ça me dit pas pour les enfants:D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam

oui, ça m'est arriver aussi...

j'ai beau chercher et voir comment faire...je demande conseil a mes copines...
mais c'est pas facile de les éduquer...
salam

j'ai peur d'être une mauvaise mère...

Non 7biba tu n'ai pas une mauvaise mère !
tu es une maman dépassé !
il te faut des professionnels pour t'aider !
les copines sont gentilles OK ! mis a part les fessées (qui en passant ne servent a rien ...) ne sont pas de très bon conseils !
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
AMO - aide en milieu ouvert!


ils ont pour objectif d'accompagner le jeune et ses parents qui sont en conflit !


Moi je conseillerais à madalena de faire appel à un thérapeute familliale! dans un premier temps!

ça c'est pour les ados je penses ! non ?

je pensais plus a des éducateurs dans un premier temps ! qui eux pourront l'aider et lui dire qui voir et quoi faire ;)
 

Kadijak

Gone
VIB
ça c'est pour les ados je penses ! non ?

je pensais plus a des éducateurs dans un premier temps ! qui eux pourront l'aider et lui dire qui voir et quoi faire ;)


de 1 ans à 18 ans! il y a des psy, éduc, assistante social et j'en passe c'est un groupe de professionnel qui prennent en charge et établissement un projet de vie avec l'enfant et le parents et un pour leparent et un pour l'enfant
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
de 1 ans à 18 ans! il y a des psy, éduc, assistante social et j'en passe c'est un groupe de professionnel qui prennent en charge et établissement un projet de vie avec l'enfant et le parents et un pour leparent et un pour l'enfant

eh ben voilà !! qu'elle prenne contact avec une assistante sociale ! qui elle l'a guidera et se chargera de toutes les modalités administratives :cool:

@Madalena : demain incha Allah tu sait ce qu'il te reste a faire ;)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
donc si je suis ta logique ! tu "faconnes" tes enfants comme toi tu veux !!

achètes de la pate a modeler ! :confuus:
voilà la grosse erreur !
comment veux tu qu'un enfant avançe s'il ne sait pas pourquoi il ne doit pas faire ça ??? comment lui apprendre ??!!!
Madalena ! avant de faire quoi que ce soit ! débarasse toi des parasites qui te rabaissent !!!!!!

comment veux tu éduquer tes enfants de la sorte ?? s'ils voient une maman qui se laisse faire ;-)
Madalena !! un conseil ! demandes de l'aide ! s'il te plait ! avant qu'il ne soit trop tard !
il n'y a rien de honteux a demander de l'aide pour l'éducation de tes enfants !
il y a des psychologues, des psychothérapeutes, des éducateurs !

s'il te plait !
Non 7biba tu n'ai pas une mauvaise mère !
tu es une maman dépassé !
il te faut des professionnels pour t'aider !
les copines sont gentilles OK ! mis a part les fessées (qui en passant ne servent a rien ...) ne sont pas de très bon conseils !
MAROU EN FORCE:D
comment tu vas?:love:
 

baabyy

VIB
madalena tes enfants sont encore jeunes tbarkellah tu as encore le temps de renverser les choses dans le bon sens, suis les conseils de marouaneka et contacte des professionnels pour obtenir des conseils précis, je suis sûre qu'il y a bcp à apprendre (moi je n'ai pas d'enfants mais je sais que c'est pas facile d'éduquer un enfant, il faut que ce soit bien réfléchis surtout qd on a été dépassé un moment, il faut carrément penser à une stratégie) Courage!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
madalena tes enfants sont encore jeunes tbarkellah tu as encore le temps de renverser les choses dans le bon sens, suis les conseils de marouaneka et contacte des professionnels pour obtenir des conseils précis, je suis sûre qu'il y a bcp à apprendre (moi je n'ai pas d'enfants mais je sais que c'est pas facile d'éduquer un enfant, il faut que ce soit bien réfléchis surtout qd on a été dépassé un moment, il faut carrément penser à une stratégie) Courage!


salam

merci...j'éspère inchALLAH!:)

mais je voulais juste des conseils pas aller chez un professionnel:rouge:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
En France, il existe des Espaces Familles, qui accueillent parents et enfants jusqu'à l'age de 6 ans (je ne connais pas l'age de tes enfants, désolée, je n'ai pas tout lu)
C'est comme une crèche, garderie, où l'on peut venir à n'importe quelle heure.
Les enfants jouent et les mamans parlent entre elles avec les puer', éduc et/ou AS qui sont là.

Je ne sais pas s'il existe la mm chose en Belgique, mais peut être pourrais tu y aller faire un tour, ça ne t'engage à rien, c'est convivial, et tu peux y choper plein d'info et de conseils via les autres mamans et les pro qui sont là.

En plus, c'est une démarche "non officiel", peut être que dans un 1er temps c'est ce qu'il te faudrait.
Demander de l'aide d'éduc ou de AS, ça peut souvent faire peur de le faire de manière officiel. Il y a justement le coté "je suis une mauvaise mère" qui peut se développer (alors qu'il n'a pas lieu, bien sur).

Je ne connais pas les structures en Belgique, mais j'ai une amie collègue AS là bas, je peux me renseigner si tu veux ;)
MP moi si besoin ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En France, il existe des Espaces Familles, qui accueillent parents et enfants jusqu'à l'age de 6 ans (je ne connais pas l'age de tes enfants, désolée, je n'ai pas tout lu)
C'est comme une crèche, garderie, où l'on peut venir à n'importe quelle heure.
Les enfants jouent et les mamans parlent entre elles avec les puer', éduc et/ou AS qui sont là.

Je ne sais pas s'il existe la mm chose en Belgique, mais peut être pourrais tu y aller faire un tour, ça ne t'engage à rien, c'est convivial, et tu peux y choper plein d'info et de conseils via les autres mamans et les pro qui sont là.

En plus, c'est une démarche "non officiel", peut être que dans un 1er temps c'est ce qu'il te faudrait.
Demander de l'aide d'éduc ou de AS, ça peut souvent faire peur de le faire de manière officiel. Il y a justement le coté "je suis une mauvaise mère" qui peut se développer (alors qu'il n'a pas lieu, bien sur).

Je ne connais pas les structures en Belgique, mais j'ai une amie collègue AS là bas, je peux me renseigner si tu veux ;-)
MP moi si besoin ;)

salam

merci beaucoup pour l'info:)

mais je sais pas si il y a ça ici.
 
Haut